CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autre console

Layangeliss
Layangeliss
Niveau 4
13 octobre 2020 à 13:32:03

Saluut !

Enfaite je souhaite acheter une nintendo lite mais j’ai déjà acheter ACNH sur le Nintendo eshop
Je voulais savoir si je peux retrouver le jeu sur ma nouvelle console ou si je doit le racheter ?
Je compte recommencer le jeu donc je m’en fiche un peu de ma sauvegarde

Merci beaucoup !

mld92
mld92
Niveau 18
13 octobre 2020 à 14:09:00

tu as une partie dématérialisée ?
Si c'est le cas, ta partie est rattachée à ton compte et ne peut être rattachée qu'à une console.
Tu dois faire un transfert de données.

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
13 octobre 2020 à 14:09:35

Si tu lies le compte Nintendo avec lequel tu as acheté le jeu sur ta 1ere Switch sur la nouvelle console tu peux retélécharger le jeu sur celle-ci :oui:

Layangeliss
Layangeliss
Niveau 4
13 octobre 2020 à 14:14:55

Donc je n’ai juste qu’à transférer mon compte sur l’autre console et retelecharger le jeu ?

mld92
mld92
Niveau 18
13 octobre 2020 à 14:15:51

oui

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
13 octobre 2020 à 14:18:15

Le 13 octobre 2020 à 14:14:55 Layangeliss a écrit :
Donc je n’ai juste qu’à transférer mon compte sur l’autre console et retelecharger le jeu ?

Nan mais pas besoin de faire un transfert de données :(

Si tu mets ton compte Nintendo sur la 2e console normalemement tu peux retélécharger tous tes jeux achetés sur l'eshop sur cette autre console :(

Si tu transfères les données tu vas perdre ta sauvegarde d'AC sur ta première Switch !

Layangeliss
Layangeliss
Niveau 4
13 octobre 2020 à 14:31:49

Ah d’accord merci beaucoup !

mld92
mld92
Niveau 18
13 octobre 2020 à 15:54:48

tu me diras au final si tu peux vraiment mettre le même compte sur plusieurs consoles :hap: parce que si c'est le cas ça signifie qu'il suffit d'acheter le jeu une fois et le télécharger autant de fois qu'on veut sur d'autres consoles, quitte à jouer hors ligne.

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
13 octobre 2020 à 16:21:26

Le 13 octobre 2020 à 15:54:48 mld92 a écrit :
tu me diras au final si tu peux vraiment mettre le même compte sur plusieurs consoles :hap: parce que si c'est le cas ça signifie qu'il suffit d'acheter le jeu une fois et le télécharger autant de fois qu'on veut sur d'autres consoles, quitte à jouer hors ligne.

Bien sûr qu'on peut mettre sur plusieurs consoles :hap: C'est pour ça qu'on peut mettre une console en console principale où tous les autres comptes dessus peuvent jouer aux jeux téléchargés par ce compte en question. Mais ce n'est pas possible sur les consoles secondaires où seulement le compte qui a acheté les jeux peut y jouer à condition de connecter la console à Internet à chaque lancement de jeu.

Par contre je ne sais pas s'il y a une limite du nombre de consoles sur lesquelles on peut enregistrer un même compte

Message édité le 13 octobre 2020 à 16:21:58 par Ishidai
mld92
mld92
Niveau 18
13 octobre 2020 à 16:58:44

plusieurs comptes sur une consoles OK : c'est ce que je fait chez moi (j'ai une console avec plusieurs compte et console avec un seul compte)
Un compte sur plusieurs consoles c'est autres chose : si un fournisueeur permet ça il perd de l'argent car il permet de télécharger plusieurs fois le même jeu payé une seule fois. Commercialement, ça me semble douteux

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
13 octobre 2020 à 17:05:04

Mais c'est possible je te dis :hap:

Quand tu achètes un jeu en physique c'est pire parce que tu peux le prêter à n'importe qui.

En démat heureusement qu'on peut aussi jouer aux jeux qu'on a acheté sur nos autres consoles. Mais contrairement au physique il y a quand même une restriction puisqu'on ne peut lancer le jeu sur les consoles secondaires que si on est connecté à Internet et seul le compte qui a acheté le jeu peut y jouer.

Et il me semble que c'est impossible que plusieurs consoles puissent jouer au même jeu avec le même compte en même temps :oui: Donc ça évite quelques abus

Message édité le 13 octobre 2020 à 17:06:56 par Ishidai
mld92
mld92
Niveau 18
13 octobre 2020 à 17:27:10

ben justement, c'est pour ça que je demande une confirmation à Layangeliss

NOTA : quand tu as une cartouche physique, par définition, tu n'as pas le jeu sur plusieurs consoles en même temps :-)))

guinness60
guinness60
Niveau 8
13 octobre 2020 à 20:27:59

J’ai changé ma lite contre une classique et j’ai téléphoné à Nintendo pour savoir comme,r faire pour transférer mon île. J’ai dû envoyer par mail les numéros de série et le nom de l’île, j’espère que ça va pas prendre trop de temps.

La vidéo du moment