CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C.O.] Venez visiter Coconook ! Une île simple et accueillante !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
10 novembre 2020 à 21:18:40

Le 10 novembre 2020 à 17:37:10 Berboxl a écrit :
Je viens d'aller y faire un tour, suite à notre échange :) .

Je la trouve très bien: chaque petit recoin est intéressant, voire même quelques-uns avec des touches humoristiques (trésor pirate avec le canon et le crâne, moulin à vent qui fait de son mieux avec les éoliennes).
On voit que Rounard est très apprécié/attendu :o)) .
Et bien pensé et bien dessiné les pancartes et cloisons (notamment celle de Céleste devant l'endroit surélevé).

Ta maison est super bien décorée aussi, hall très classieux :ok: .

Bonne continuation, a+.

Merci à nouveau haha :noel:

MlleAurore MlleAurore
MP
Niveau 34
12 novembre 2020 à 01:09:45

Je l'ai visitée hier et j'ai adoré !! C'est totalement le genre d'îles que je voudrais avoir. Des petits coins adorables qui ne sont pas surchargés, bien pensés et diversifiés.

Bref gros coup de cœur !
Tu ne veux pas venir en tant qu'urbaniste sur la mienne ? :rire2: je vais te laisser aux commandes xD

Mention plus pour la déco de ta maison, surtout la chambre à l'étage :coeur:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
12 novembre 2020 à 11:25:17

Le 12 novembre 2020 à 01:09:45 MlleAurore a écrit :
Je l'ai visitée hier et j'ai adoré !! C'est totalement le genre d'îles que je voudrais avoir. Des petits coins adorables qui ne sont pas surchargés, bien pensés et diversifiés.

Bref gros coup de cœur !
Tu ne veux pas venir en tant qu'urbaniste sur la mienne ? :rire2: je vais te laisser aux commandes xD

Mention plus pour la déco de ta maison, surtout la chambre à l'étage :coeur:

Merci beaucoup ça me fait plaisir :noel:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 novembre 2020 à 19:00:03

J'ai atteint les 200 visites ! Merci encore à tous pour l'intérêt que vous avez porté à Coconook :ange:

Pizzzzza Pizzzzza
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 18:55:20

Je te réponds ici suite à mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-64930039-1-0-1-0-vous-avez-une-ile-lisse.htm

Et c'est EXACTEMENT l'esprit que je voudrais pour mon île également, ça change des îles surchargées avec des falaises et des cascades partout, c'est propre et on a vraiment la sensation d'une bouffée d'air frais.
Je rejoins l'un des avis du dessus sur tes chemins, c'est très bien agencé et on sait où on va.
Sur beaucoup d'îles j'ai dû regarder la map plus d'une fois pour devoir me rendre au musée par exemple parce que c'était bourré d'obstacles, et de grosses falaises qui dégoulinaient de partout avec des escaliers qui menaient un peu nulle part, c'était joli mais pas très pratique, hors sur ton île je me retrouve super facilement, c'est joli ET pratique, c'est super agréable de s'y promener et au moment de repartir chez moi je me suis dit "bon allez, encore un tour je peux pas partir comme ça" :noel:

Bref, une île diversifiée, colorée, avec une bonne optimisation des différents espaces, c'est propre et éclairé, merci d'avoir partagé ton C.O ! :oui:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
21 novembre 2020 à 20:43:31

Le 21 novembre 2020 à 18:55:20 Pizzzzza a écrit :
Je te réponds ici suite à mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-64930039-1-0-1-0-vous-avez-une-ile-lisse.htm

Et c'est EXACTEMENT l'esprit que je voudrais pour mon île également, ça change des îles surchargées avec des falaises et des cascades partout, c'est propre et on a vraiment la sensation d'une bouffée d'air frais.
Je rejoins l'un des avis du dessus sur tes chemins, c'est très bien agencé et on sait où on va.
Sur beaucoup d'îles j'ai dû regarder la map plus d'une fois pour devoir me rendre au musée par exemple parce que c'était bourré d'obstacles, et de grosses falaises qui dégoulinaient de partout avec des escaliers qui menaient un peu nulle part, c'était joli mais pas très pratique, hors sur ton île je me retrouve super facilement, c'est joli ET pratique, c'est super agréable de s'y promener et au moment de repartir chez moi je me suis dit "bon allez, encore un tour je peux pas partir comme ça" :noel:

Bref, une île diversifiée, colorée, avec une bonne optimisation des différents espaces, c'est propre et éclairé, merci d'avoir partagé ton C.O ! :oui:

Merci beaucoup pour ce retour ça me fait très plaisir ! :noel:
Mon île n'est pas tout à fait finie il me manque quelques objets (Gulliver entre autres :hap: ) et un ou deux endroits à remplir mais je suis assez satisfait ce que j'ai fait jusqu'ici !
Un de mes objectifs de départ (une des seules choses que je me suis imposées d'ailleurs) étaient vraiment que tout soit accessible assez rapidement et qu'on ne se perde jamais, et je peux te confirmer qu'effectivement c'est très agréable de jouer sur une île comme ça :noel:
Je suis content qu'elle t'ait plu et j'espère qu'elle pourra t'inspirer un peu ! :-)

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
23 novembre 2020 à 13:22:06

Salut,

J'ai visité https://www.noelshack.com/2020-48-1-1606132434-magik.png https://www.noelshack.com/2020-48-1-1606132513-magik.png

Alors en fait, tout était dans le post bizarrement.

Le 23 septembre 2020 à 10:44:07 ZRGTBTRGH a écrit :
Les différentes zones de Coconook se visitent facilement grâce aux différents aménagements. Une perche et une échelle sont toutefois disponibles devant la place afin de vous faciliter davantage la visite ! De plus, bien que les hauteurs ne soient pas aménagées, vous pourrez peut-être y trouver quelques surprises... :noel:

Pour le coup c'est sympa, manque plus qu'une hache pour tuer quelques habitants et c'est nickel :pacg:

Du night-club au coin pour pêcheurs, en passant par l'îlot à bambous, le parc pour enfants ou encore le camping, Coconook fourmillent de petites idées dont vous pourrez vous inspirer pour vos propres îles !

C'est ça l'idée, elle fourmille d'idée, justement. Mais personnellement je ne suis pas surpris, les associations de meubles je m'attends à les voir ensemble. C'est comme si j'avais une sorte de démonstration assez sobre, pas très poussée à mon goût mais sympa, que je retrouverai ailleurs un peu partout. Cependant, il y a des touches d'humour amusantes. Y'a un peu de relief tout de même ! Genre la plaque nonoss sur la maison d'avril ou la statue de la liberté à côté des sodas :fou: Excellent :rire et j'aime beaucoup le sud de la Mairie. Mais pour le reste, je me sens comme dans une démo en fait, il y a de tout et c'est attendu. Je peux pas dire pour autant que c'est raté, juste que j'ai pas cette sensation de réellement découvrir des choses hormis quelques détails subtils. Sinon c'est assez naturel mais les arbres sont très concentrés à certains endroits et les clôtures sont disposées d'une manière à ce qu'elle restreigne des accès notamment au nord. Par contre, pas d'excès de cascades, le tracé demeure très naturel et est organisé autour, oui cela se sent.

Je me sens comme dans une ville qui, finalement expose les objets avec la manière dont ils ont été pensés par les développeurs. Tout se tient, y'a pas suffisamment de touche exotique peut-être sur le global. Y'a quelques petits trucs qui se détachent. Et c'est vrai que beaucoup de monde reprend les même idées, le panneau de Rounard, le coin de pêche... Mais c'est sympa, pour ceux qui veulent des idées racine.

Concernant la maison y'a des trucs que j'aime pas comme certaines associations de couleurs, par exemple sur la pièce de gauche je suis pas fan du tapis mariage bleu turquoise sur les lattes en bambou clair. Ni le bleu avec le marron. Après, c'est des goûts personnels. Mais le salon reste sympa, le dessus aussi et la salle de jeu pas mal même si là encore, je suis pas surpris non plus et la disposition n'est pas ma préférée mais bon à force d'agencer, tester des trucs cela tend à changer.

Enfin, les goûts et les couleurs ! J'ai l'impression que la plupart des avis sont globalement positifs donc bon, je suis un marginal. Cela reste sympa d'avoir été voir, avec un peu plus de folie ça pourrait donner d'avantage de personnalisation, d'empreinte sur cette ville ô combien "sage" pour le moment.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
23 novembre 2020 à 22:04:30

@Nepheyn
Je vais pas citer sinon ça va être long :noel:
D'abord merci pour ton retour :ange: tes stickers au début du post m'ont fait rire :noel:

Un de mes partis pris de départ était de ne pas me contraindre avec une île thématique mais plutôt de faire plusieurs espaces bien distincts, cohérents, et que l'on reconnaît de suite (sur certaines îles que j'ai visiter, je ne savais parfois pas si une décoration était censé représenter quelque chose ou si ça avait juste été posé juste pour combler un trou :hap: ). J'ai fais en fonction de ce que les objets du jeu m'inspiraient, alors forcément il y a des choses qu'on retrouve souvent sur d'autres îles vu le manque de meuble (par exemple quand on voit le nombre d'objets de sport, bien sûr que je vais pas me priver de faire un coin sport, et bien sûr que je ne vais pas être le seul :noel: ).

En prenant ça en compte, là où je pense avoir particulièrement réussi, et ça semble confirmé par bon nombre de retour que j'ai eu, c'est qu'on sent vraiment que chacune de ses petites zones est à sa place malgré le nombre d'objet, ça donne une île bien rangée et réfléchie, et mine de rien il y en a pas mal de petits coins. Je voulais avant tout une île pratique, agréable au quotidien, et accueillante, je n'ai jamais eu pour ambition de faire dans la folie (c'est pour ça que j'ai mis le mot "simple" dans le titre du topic :noel: ). C'est vrai que l'île à un petit côté démo, mais ça montre que j'ai bien réussi à respecter l'esprit du jeu et le côté "formule évasion", la cohérence est un des maîtres mots encore une fois :noel:
Au-delà de ça, on doit avoir plus une impression d'exotisme en visitant des îles à thème unique qu'une île comme celle-ci forcément :hap: Je suis content que tu relève les petites touches amusantes qui se cachent dans les détails, il y en a d'autres comme le moulin à vent qui essaie de lutter au milieu des éoliennes, enfin je vais pas toutes les balancer ici :noel:

Pour les arbres, il y en a davantage dans les hauteurs car la partie basse contient la zone véritablement habitée. Pour les clôtures, j'ai fais en sorte qu'elle ne gêne jamais le passage plus de quelques secondes, elles sont toujours contournables facilement et rapidement pour les personnes qui ne voudraient pas prendre le chemin vraiment tracé en coupant dans l'herbe ou avec une échelle. Et enfin pour la maison, il y a certains tapis que j'aimerais changé, pour la pièce de droite c'est celui qui allait le mieux parmi ceux que j'avais pour faire une séparation en deux de la pièce, mais quand je trouverais encore mieux je changerais :noel: la salle de jeu c'est l'agencement qui me convient le mieux parmi plusieurs dispositions que j'ai faites moi-même pour tester, là ça me fait une salle de jeux couplée à un home cinéma :noel:

Content que tu ais trouvé ça sympa, même si ce n'est pas vraiment ce que tu cherche à visiter :noel:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
24 novembre 2020 à 04:46:49

Le 23 novembre 2020 à 22:04:30 ZRGTBTRGH a écrit :
@Nepheyn

Enchanté !

Je vais pas citer sinon ça va être long :noel:

Relativité :p)

D'abord merci pour ton retour :ange: tes stickers au début du post m'ont fait rire :noel:

Le 18-25 en sueur :ouch:

Un de mes partis pris de départ était de ne pas me contraindre avec une île thématique mais plutôt de faire plusieurs espaces bien distincts, cohérents, et que l'on reconnaît de suite

Oui bah pour le coup c'est tellement ça :-p

vu le manque de meuble (par exemple quand on voit le nombre d'objets de sport, bien sûr que je vais pas me priver de faire un coin sport, et bien sûr que je ne vais pas être le seul :noel: ).

Yep, en fait les objets sont tellement "prévus" pour ça que c'est difficile d'en faire autre chose !

En prenant ça en compte, là où je pense avoir particulièrement réussi

Par rapport à ton objectif yep !

ça donne une île bien rangée et réfléchie

J'aime le désordre moi :hap:

je n'ai jamais eu pour ambition de faire dans la folie

Trop sage ce personnage :p)

mais ça montre que j'ai bien réussi à respecter l'esprit du jeu et le côté "formule évasion", la cohérence est un des maîtres mots encore une fois :noel:

Pour le coup oui tu peux pas faire plus cohérent :-p

Au-delà de ça, on doit avoir plus une impression d'exotisme en visitant des îles à thème unique qu'une île comme celle-ci forcément :hap:

Cela sonne comme un paradoxe véridique dans mon cerveau. Vu que chez toi c'est plein de petites zones justement donc une diversité théoriquement plus élevée si on exploite à fond :pacg:

Je suis content que tu relève les petites touches amusantes qui se cachent dans les détails, il y en a d'autres comme le moulin à vent qui essaie de lutter au milieu des éoliennes, enfin je vais pas toutes les balancer ici :noel:

J'ai pas tout cité non plus, mais c'était les plus marquantes :pacg: (A mon sens)
Surtout que les autres habitants n'ont rien sur leurs portes, je me suis dis bon ok l'a vraiment cherché :rire2:

Pour les arbres, il y en a davantage dans les hauteurs car la partie basse contient la zone véritablement habitée. Pour les clôtures, j'ai fais en sorte qu'elle ne gêne jamais le passage plus de quelques secondes, elles sont toujours contournables facilement et rapidement pour les personnes qui ne voudraient pas prendre le chemin vraiment tracé en coupant dans l'herbe ou avec une échelle.

J'espère que le bug du filet existe dans cet opus, c'est plus la partie haute qui est enclavée pour le coup, celle en sortant de ta maison ne permettant pas l'accession à la rivière. Après cela peut aussi faire un coin cosy. Quant aux arbres effectivement ils sont eux même rangés et très confinés, bon ça fait très 2020 tout ça !

Et enfin pour la maison, il y a certains tapis que j'aimerais changé, pour la pièce de droite c'est celui qui allait le mieux parmi ceux que j'avais pour faire une séparation en deux de la pièce, mais quand je trouverais encore mieux je changerais :noel: la salle de jeu c'est l'agencement qui me convient le mieux parmi plusieurs dispositions que j'ai faites moi-même pour tester, là ça me fait une salle de jeux couplée à un home cinéma :noel:

J'aime beaucoup le contraste bois sur bois pour le coup, après voilà c'est plus des ressentis :-p Oui la salle de jeux j'en ai vu pas mal, là encore, à cause de la prépondérance de ce type d'objets (Années 50, Bornes)

Content que tu ais trouvé ça sympa, même si ce n'est pas vraiment ce que tu cherche à visiter :noel:

Le framerate est trop stable :nah:

Message édité le 24 novembre 2020 à 04:48:24 par Nepheyn
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
24 novembre 2020 à 10:01:07

@Nepheyn
Héhé :noel:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
24 novembre 2020 à 10:12:16

JVC est mort, Discord à pris le pas :ouch:

Nerdherd93 Nerdherd93
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 17:58:27

Hello, j’ai visité ton île, j’aime beaucoup le fait que plein de thème se mélange, il y en a pour tout les goûts c’est assez cool.
Les chemins se rejoignent à peu près tous et c’est assez espacé, ce qui en fait une île très agréable pour une petite promenade ! :)

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
27 novembre 2020 à 19:59:34

Le 27 novembre 2020 à 17:58:27 Nerdherd93 a écrit :
Hello, j’ai visité ton île, j’aime beaucoup le fait que plein de thème se mélange, il y en a pour tout les goûts c’est assez cool.
Les chemins se rejoignent à peu près tous et c’est assez espacé, ce qui en fait une île très agréable pour une petite promenade ! :)

Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir :ange:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
06 mars 2021 à 10:49:54

L'herbe étant redevenue verte, j'ai fais une petite mise à jour :noel:

pepitopeponppp pepitopeponppp
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 21:01:54

Coucou,

j'ai pu prendre plus de temps pour explorer ton ile !

j'ai bcp aimé la déco de ta maison, elle est tip top. j'ai bien aimé l'allé qui donne sur la plage de rounard, jolie cascade et fleurs dorées, il y a des petits coins assez sympa dispaché un peu partout, notament celui sur la gauche en hauteur avec la lune ou le coin sport sur la plage du bas.
on voit que tu y as passé du temps et ca fait plaisir.
tu m'a fait découvrir l'habitant Scooter que je ne connaissait pas, il est super classe ce canard, j'aurais bien aimé l'avoir lui.

Ce qui me gêne, mais ce n'est que mon point de vue, c'est qu'il manque un peu de remode ile, les fleuves ne sont pas trop travaillés, certaines fleurs sont un peu étalé sans trop de cohérence à certains endroits, c'est dommage car ca donnerait un peu plus de caractère a ton ile qui reste tout de même très agréable à visiter.
et pour finir, a mon sens il y a encore trop de place pour décorer lol, tu as vu mon ile qui est ultra rempli, c'est ce que j'aime, mais je peux comprendre que ce ne soit pas les gouts de tt le monde.

En tout cas, c'était une visite très agréable, bravo à toi.

J'espère qu'on se recroisera sur le jeu car c'était très sympa ta venue chez moi.

PS: les mauvaises herbes à certains endroits c'est volontaire ? lol

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
06 mars 2021 à 23:05:42

Le 06 mars 2021 à 21:01:54 pepitopeponppp a écrit :
Coucou,

j'ai pu prendre plus de temps pour explorer ton ile !

j'ai bcp aimé la déco de ta maison, elle est tip top. j'ai bien aimé l'allé qui donne sur la plage de rounard, jolie cascade et fleurs dorées, il y a des petits coins assez sympa dispaché un peu partout, notament celui sur la gauche en hauteur avec la lune ou le coin sport sur la plage du bas.
on voit que tu y as passé du temps et ca fait plaisir.
tu m'a fait découvrir l'habitant Scooter que je ne connaissait pas, il est super classe ce canard, j'aurais bien aimé l'avoir lui.

Ce qui me gêne, mais ce n'est que mon point de vue, c'est qu'il manque un peu de remode ile, les fleuves ne sont pas trop travaillés, certaines fleurs sont un peu étalé sans trop de cohérence à certains endroits, c'est dommage car ca donnerait un peu plus de caractère a ton ile qui reste tout de même très agréable à visiter.
et pour finir, a mon sens il y a encore trop de place pour décorer lol, tu as vu mon ile qui est ultra rempli, c'est ce que j'aime, mais je peux comprendre que ce ne soit pas les gouts de tt le monde.

En tout cas, c'était une visite très agréable, bravo à toi.

J'espère qu'on se recroisera sur le jeu car c'était très sympa ta venue chez moi.

PS: les mauvaises herbes à certains endroits c'est volontaire ? lol

Merci pour ton retour :ange:

Comme tu peux voir dans mon premier post avec les images, je voulais garder le côté naturel d'une île générée par le jeu en ne modifiant pas trop les fleuves et les montages :-p j'ai utilisé le remod'île à pas mal d'endroits quand même, mais je tenais à ce que ça soit plus de l'adaptation ou du réaménagement que du gros remodelage complet de montagnes et de rivières, afin d'essayer de garder les reliefs originels de mon île :hap:

J'aime bien avoir une île sur laquelle on se repère et déplace facilement, c'est pour ça que mon Coconook a des zones assez larges et espacées, et qu'elle n'est pas bondée d'items comme la tienne haha :-p j'apprécie plus de vivre sur une île aérée, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimé visiter des îles comme les tiennes, au contraire j'adore voir d'autres approches :hap:

J'espère aussi que nous nous reverrons :noel:

Oui les mauvaises herbes sont volontaires pour donner un peu de variété à certains endroits car je les trouve jolies :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
12 mars 2021 à 17:21:08

:up: car je viens de voir les retours sur l'île de Nintendo et certains forumeurs parlent d'île "simple et accueillante" et c'est comme ça que j'ai caractérisé la mienne :hap:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
12 mars 2021 à 23:23:40

Le 12 mars 2021 à 22:04:39 tetedefromage a écrit :
Alors j'y suis allée et j'aime beaucoup. On voit sur tu as essayé de faire un petit coin à thème avec un maximum d'objets. Comme le coin Halloween, que j'aime beaucoup et trouve très réussi ! J'ai adoré le camping aussi et globalement tout le nord de la map me plait bien.

Le petit coin des lys multicolores est super joli ! T'essayes aussi d'utiliser tous les plus rares et beaux objets, je les trouve très bien utilisés et je t'en envie plus d'un :fou:

J'ai également beaucoup apprécié ta maison que j'ai failli oublier. Y a une très bonne ambiance dans chaque pièce.

Par contre, j'aime les îles où les habitants ont un espace pour eux qui soit un peu plus développé ! Ca me fait mal de voir certaines maisons avec une fleur seulement dans le jardin ! :snif2: :rire2:

Merci pour ce retour :ange: je suis content que tu ais aimé !

J'ai donné un petit coin à chacun de mes habitants car j'aime qu'ils aient un minimum d'espace à eux, mais j'ai préféré ne pas trop le développer car ça prend vite beaucoup de place, j'ai essayé de ne pas faire trop d'inégalité même si certains ont un espace un poil plus grand que les autres car leur placement le permettait :noel:
Mais si j'avais pu avoir une île plus grande, leur donner un espace plus grand est un truc que j'aurai aimé faire :noel:

Message édité le 12 mars 2021 à 23:24:57 par ZRGTBTRGH
Candy118 Candy118
MP
Niveau 2
13 mars 2021 à 21:36:08

Ton île est superbe ! Quel travail ! Félicitations et merci pour la visite ! :D

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 mars 2021 à 11:55:28

Le 13 mars 2021 à 21:36:08 Candy118 a écrit :
Ton île est superbe ! Quel travail ! Félicitations et merci pour la visite ! :D

Merci à toi pour ce gentil message :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment