CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide Poisson / Insectes] Hémisphère Nord pour le mois de juillet

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
01 juillet 2020 à 21:41:12

J'en ai attrapé la plupart ce soir mais le phasme, mon dieu, le phasme... cette horreur avec ces horaires (4h-8h / 17h-19h), impossible à trouver et difficile à voir à part sur un cocotier.

Je l'ai cherché pendant deux heures ce soir sans résultat alors qu'il n'est même pas classé comme rare. :mort:

Les deux très rare de 23h à 8h n'ont pas un super horaire non plus. :peur:

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
01 juillet 2020 à 23:06:51

Alors, j'ai tout chopé niveau insectes sauf ceux qui sont en journée (les cigales + la sauterelle) (et oui, j'ai TT de 1h dans le futur, j'en ressort juste).
Aller sur n'importe quel île mystère, tant qu'il pleut, c'est ouf. J'ai rempli mon inventaire de tous les scara sans aucun souci. Avec donc pour infos que le scarabée "simple" est certes très rare mais il est reconnaissable facilement car il brille et fait la taille du nitidule (contrairement aux anciennes versions ou il était tout petit de mémoire). J'ai eu plus de mal pour le Lamprima et le Hercule qui ont mis du temps à pop (j'ai eu facile 10 copris irisés + 5 cerfs volants +les autres scaras). Et à savoir, la mue de cigale est TRÈS rare pour un machin qui ne vaut que 10 clos. Et oui, je pense que le phasme va être relou choper pour beaucoup (j'ai eu du bol je pense).
Pour la poiscaille, me manque l'ayu que j'ai pas commencé à chercher et le napoléon mais je me fais pas de soucis.
Je me referait certaienement des sessions scaras sur les iles si je vois qu'il pleut dessus, me suis bien amusé à retrouver mon activité favorite. :-)

Albane4ever Albane4ever
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 23:13:02

Ah nitidule....

Quand les développeurs avaient pas pour lubie de donner aux insectes (et uniquement aux insectes) leur nom scientifique :coeur:

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
01 juillet 2020 à 23:33:33

Le 01 juillet 2020 à 23:13:02 Albane4ever a écrit :
Ah nitidule....

Quand les développeurs avaient pas pour lubie de donner aux insectes (et uniquement aux insectes) leur nom scientifique :coeur:

C'était tellement plus simple... Maintenant, on a pleins de noms avec des lucanes, scara... Sérieux quoi?! Entre Lucane copris irisé et copris irisé, c'était vraiment nécessaire? Puis le hanneton....

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 08:13:19

bon il me manque plus que le charancon bleu ah mais je galère grave pour le trouver mais il faut dire que mes arbres sont mal placées je galère un peu :rire:

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 21:42:50

Merci pour le guide que je suis depuis juin :ok:
(Puis je reviens sur le topic pour éviter le piège placé délibérément: Tulapia en juin, Lucane miyama ce mois-ci... :hap: ).

Pourriez-vous me dire si y'a pas un problème sur la rareté du Scarabée kabuto? Car sur le site ci-dessous, il est classé comme les autres Scarabées en "Très rare" alors que lui seul, j'ai dû en capturer/rater 20+ tandis que je n'ai vu les autres qu'entre 0 et 3 fois...
Quant à la Mue de cigale, c'est vraiment que "Rare"...? Jamais croisée non plus.
https://www.animalcrossing-online.com/new-horizons-switch/

gafourne gafourne
MP
Niveau 15
02 juillet 2020 à 22:48:02

J'ai l'impression qu'il y a certains scarabée qui s'envolent vraiment très rapidement même si on s'approche lentement et qu'on est assez loin, contrairement aux punaises, lucanes ou même l'attacus atlas. :mort:

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 22:59:38

Perso j'ai l'impression qu'ils ont un "rayon de détection" et qu'il y a un "laps de temps prédéfini" avant l'envol.
Ce qui fait que si t'es détecté mais trop lent (ex: t'as fait le tour de l'arbre) ou trop brusque, il se barre.
J'imagine que ça fonctionne comme ça avec les insectes, les plus rares ont sans doute un meilleur rayon et un laps de temps plus court (un peu comme les poissons et le fait que ceux plus rares bouffent le ver rapidement).

Message édité le 02 juillet 2020 à 23:00:06 par Berboxl
La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 23:10:05

Le 02 juillet 2020 à 21:42:50 Berboxl a écrit :
Merci pour le guide que je suis depuis juin :ok:
(Puis je reviens sur le topic pour éviter le piège placé délibérément: Tulapia en juin, Lucane miyama ce mois-ci... :hap: ).

Pourriez-vous me dire si y'a pas un problème sur la rareté du Scarabée kabuto? Car sur le site ci-dessous, il est classé comme les autres Scarabées en "Très rare" alors que lui seul, j'ai dû en capturer/rater 20+ tandis que je n'ai vu les autres qu'entre 0 et 3 fois...
Quant à la Mue de cigale, c'est vraiment que "Rare"...? Jamais croisée non plus.
https://www.animalcrossing-online.com/new-horizons-switch/

Vaut mieux aller sur https://newhorizonsinventory.com/
Tu verras que le kabuto c'est 35% de chance, alors que la plupart des scarabées sont à 2 voire 1% (la mue de cigale est à 1% également, très rare donc).

Le 02 juillet 2020 à 22:59:38 Berboxl a écrit :
Perso j'ai l'impression qu'ils ont un "rayon de détection" et qu'il y a un "laps de temps prédéfini" avant l'envol.
Ce qui fait que si t'es détecté mais trop lent (ex: t'as fait le tour de l'arbre) ou trop brusque, il se barre.
J'imagine que ça fonctionne comme ça avec les insectes, les plus rares ont sans doute un meilleur rayon et un laps de temps plus court (un peu comme les poissons et le fait que ceux plus rares bouffent le ver rapidement).

Il faudrait d'autres confirmations, mais j'avais beaucoup de soucis d'envol de certains scarabées rares en approchant normalement ou en approchant en maintenant A. J'ai cessé d'avoir ces soucis quand je me suis mis à avancer en maintenant A et en faisant des pauses, un peu comme face à un scorpion.

Message édité le 02 juillet 2020 à 23:11:24 par La-Chouette
Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
02 juillet 2020 à 23:10:30

Le 02 juillet 2020 à 21:42:50 Berboxl a écrit :
Merci pour le guide que je suis depuis juin :ok:
(Puis je reviens sur le topic pour éviter le piège placé délibérément: Tulapia en juin, Lucane miyama ce mois-ci... :hap: ).

Pourriez-vous me dire si y'a pas un problème sur la rareté du Scarabée kabuto? Car sur le site ci-dessous, il est classé comme les autres Scarabées en "Très rare" alors que lui seul, j'ai dû en capturer/rater 20+ tandis que je n'ai vu les autres qu'entre 0 et 3 fois...
Quant à la Mue de cigale, c'est vraiment que "Rare"...? Jamais croisée non plus.
https://www.animalcrossing-online.com/new-horizons-switch/

Le kabuto est pas rare du tout, autant qu'un miyama. La mue par contre.... c'est 1% de chance de pop si je me souviens bien du datamine :mort: . ET oui, y'a toujours un oubli/une faute dans mes listes. C'est le jeu de deviner où c'est juste galère pour moi de trouver les fautes même après avoir relu et avec le GO à côté (credidiou que je n'aime pas sa présentation des poissons/insectes....).

Le 02 juillet 2020 à 22:59:38 Berboxl a écrit :
Perso j'ai l'impression qu'ils ont un "rayon de détection" et qu'il y a un "laps de temps prédéfini" avant l'envol.
Ce qui fait que si t'es détecté mais trop lent (ex: t'as fait le tour de l'arbre) ou trop brusque, il se barre.
J'imagine que ça fonctionne comme ça avec les insectes, les plus rares ont sans doute un meilleur rayon et un laps de temps plus court (un peu comme les poissons et le fait que ceux plus rares bouffent le ver rapidement).

Ouais, y'a bel et bien une espèce de rayon de détection pour les insectes. Autant le nitidule se barre pas même si tu courre à côté (nan, j'exagère mais c'est l'idée du bidule qui s'en balec de toi), autant les scarabées ultra rares ont l'ultra instinct de DBZ et ont radar pour te repérer.
Pour la petite histoire, si j'en vois un, je m'approche de lui lentement avec le filet à partir de 3 cases et lorsque que le bout de mon chapeau de paille touche l'insecte, c'est que je suis à la bonne distance pour le coup de filet. C'est marrant dis comme ça mais ça marche. :hap:

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 23:22:17

@La-Chouette: Merci beaucoup pour le site, ça reflète bien mieux ce que je constate!

@Xman-evo: On se rejoint sur la manip'. :oui:
Perso, je creuse 2 trous devant le cocotier, puis lorsque je suis vers la 1ère moitié, voire le milieu du premier trou, je lance le filet (tout en m'étant approché en maintenant A, bien sûr).
Ça me permet d'évaluer la distance à coup sûr.

gafourne gafourne
MP
Niveau 15
02 juillet 2020 à 23:31:18

C'est possible qu'il y ait un timer à partir du moment où l'on se trouve dans la zone de détection de certains insectes car même en approchant lentement et en faisant des pauses comme face aux scorpions certains s'envolaient alors que j'étais statique mais proche.

TylerBlair TylerBlair
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 07:23:30

Je viens de capter la Lucane Miyama qui ne fait pas partie de la liste. Simple oublie ou elle a un autre nom dans la liste ? :hap:

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
04 juillet 2020 à 13:57:38

Le 04 juillet 2020 à 07:23:30 TylerBlair a écrit :
Je viens de capter la Lucane Miyama qui ne fait pas partie de la liste. Simple oublie ou elle a un autre nom dans la liste ? :hap:

Oubli :hap:

Berboxl Berboxl
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 02:21:10

J'ai enfin quasi-fini!
Me manque plus que le Scarabée Hercule (vu 1 seule fois, raté...).
Il a suffit que j'arrête de chercher la mue pour en avoir 2 d'affiler au hasard...

J'avais pas fait gaffe aux horaires du Scarabée et de la Lucane cerf-volant (23h-08h); c'est quoi ces horaires pour un jeu de base pour enfant?!

J'ai pris les 24 créatures sous-marines aussi (un autre topic a été créé sur ce sujet).
Spéciale dédicace au Bénitier Colossal que j'ai poursuivi sur la moitié de l'océan :fou: .

4 poissons + 21 insectes + 24 créatures sous-marines, c'est long ce mois-ci.
(M'enfin j'suis content qu'il n'y ait rien au ponton, j'y ai jamais rien qui y pop naturellement donc ça nécessite masse appâts).

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
10 juillet 2020 à 01:43:44

Vous savez si le ponton des îles mystères compte comme un ponton ?

Hatlas Hatlas
MP
Niveau 6
10 juillet 2020 à 08:09:41

[01:43:44] <Linkafond>
Vous savez si le ponton des îles mystères compte comme un ponton ?

C'est le cas, j'y ai attrapé la plupart de mes coryphènes + carangues à grosse tête :oui:

Albane4ever Albane4ever
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 10:54:22

Le 05 juillet 2020 à 02:21:10 Berboxl a écrit :
J'ai enfin quasi-fini!
Me manque plus que le Scarabée Hercule (vu 1 seule fois, raté...).
Il a suffit que j'arrête de chercher la mue pour en avoir 2 d'affiler au hasard...

J'avais pas fait gaffe aux horaires du Scarabée et de la Lucane cerf-volant (23h-08h); c'est quoi ces horaires pour un jeu de base pour enfant?!

J'ai pris les 24 créatures sous-marines aussi (un autre topic a été créé sur ce sujet).
Spéciale dédicace au Bénitier Colossal que j'ai poursuivi sur la moitié de l'océan :fou: .

4 poissons + 21 insectes + 24 créatures sous-marines, c'est long ce mois-ci.
(M'enfin j'suis content qu'il n'y ait rien au ponton, j'y ai jamais rien qui y pop naturellement donc ça nécessite masse appâts).

C'est 5 nouveaux poissons nan ?

EDIT : ah nan mb, c'est juste que j'avais pas réussis à choper le requin marteau en juin :o))

Message édité le 10 juillet 2020 à 10:55:31 par Albane4ever
Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
10 juillet 2020 à 17:46:35

Me manque plus que le takoyaki vampire et j'ai tout pour ce mois. Vu que y'avait pas beaucoup de poiscaille, c'était tranquille.
Par contre, c'est un peu relou à force la plongée. Autant dans le musée c'est vraiment joli, autant c'est lent à aller chercher dans la mer.
Et on oublie pas le "1vs1arbredufond" le soir au musée :hap:

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
30 juillet 2020 à 20:35:35

Up rapide pour vous rappeler de choper les créatures qui partent en fin de mois.
J'ai même pas eu le temps d'anticiper la nouvelle liste vu que je suis pas mal occupé ces derniers temps et que j'ai lâché le jeu.
Je vous la file demain soir mais pas dit qu'elle soit parfaite (du moins, mieux que d'hab avec mes habituelles erreurs). :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment