CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert de switch, que deviens la maison ?

Emuke
Emuke
Niveau 12
25 mars 2020 à 09:44:01

Salut à tous,

Si je décide de transferer ma save, sur une autre switch je sais qu'AC n'est pas concerné et donc l'île restera sur la console.

Mais qu'arrive t'il au perso, sa maison et tout ses items ? (Vu que mon profil va se retrouver sur la seconde console ?)

Savoir si je dois tout poser au sol et refaire un deuxième habitat, pour refaire la bascule ensuite ? :hap:

Emuke
Emuke
Niveau 12
25 mars 2020 à 10:28:16

Je up quand même si quelqu'un a déjà fait l'expérience. :hap:

BettaSplendens
BettaSplendens
Niveau 25
25 mars 2020 à 10:30:19

Nan mais, y a rien qui se transfert d'une switch à l'autre concernant AC, c'est tout.

Emuke
Emuke
Niveau 12
25 mars 2020 à 10:34:41

Le 25 mars 2020 à 10:30:19 BettaSplendens a écrit :
Nan mais, y a rien qui se transfert d'une switch à l'autre concernant AC, c'est tout.

Sauf que le perso est fait sur mon profil principal, le profil va disparaitre de la console .. Du coup je voulais savoir si la maison, avec le perso ainsi que ses items, vont partir en somme. Je sais que je pourrais pas les récupéré mais je me demandais si je vais les perdre aussi.

Je me disais que l'ile peut rester, mais la maison, les items et autre. :( Sinon dans ce cas, je dois aller vider les 340 items de la maison, les foutre au sol et venir les rechercher en local avec l'autre console quoi. :hap:

DocJojo
DocJojo
Niveau 6
14 avril 2020 à 22:07:28

Tiens ça m'intéresse de savoir car je me pose la même question venant de recevoir la Switch ACNH .

djtosh29
djtosh29
Niveau 6
14 avril 2020 à 22:13:32

Intéressant comme question 🙋

POP-DAN
POP-DAN
Niveau 7
14 avril 2020 à 22:51:26

On peut transférer toute les données d’une progression d’un jeu; d’une switch à une autre
Dans paramètres > gestion des données > transfert de données de sauvegarde :ok:

Farpinet
Farpinet
Niveau 2
14 avril 2020 à 23:13:05

Quand tu passes d'une switch a l'autre tu n'as plus accès au jeu si acheté sur le store. Tu devras le télécharger sur la nouvelle via ton profil et ce sera une nouvelle partie.Tu ne pourras pas y retourner en local, ça impliquerait que tu ait deux jeux. Et si tu l'as en cartouche ta vieille swich lancera une nouvelle partie car la sauvegarde aura disparu (Ta partie/sauvegarde est liée à ton profil qui sera sur la nouvelle)

Par contre si j'ai bien compris, a ce jour tu ne peux pas basculer ta sauvegarde d'une switch a une autre, un système de cloud est envisagé par Nintendo mais rien de fait pour le moment. Mais si mon vdd dis que c'est faisable c'est a vérifier ?

Je ne sais pas si c'était clair haha mais c'est bien écrit quand tu achètes le jeu dans les petites lignes :(

Message édité le 14 avril 2020 à 23:16:18 par Farpinet
istan2602
istan2602
Niveau 12
14 avril 2020 à 23:13:23

Pas sur ACNH afin d’éviter la dupli d’île et d’objet. Si tu supprimes ton profil je pense que oui, tu perds tout car ça équivaut à supprimer ta sauvegarde non ?

La vidéo du moment