Personne n'en parle vraiment mais les bâtiments qui ont été montrés: Les sœurs doigts de fée, le musée, la "mairie" ainsi que la boutique Nook risquent de ne pas être les seuls bâtiments sur l'île !
Rien n'a été annoncé officiellement, mais il est possible que les vendeurs itinérants nous demandent de pouvoir ouvrir leur propre boutique sur notre île à la façon de Carla dans New Leaf au bout d'un certain temps.
En réalité, ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu la dernière vidéo de Nintendo. La map est grande et proposer si peu de boutiques serait aberrant, surtout quand on regarde ce qui a déjà été fait sur New Leaf. L'absence de ces commerces potentiels dans les trailers se justifie par le fait qu'ils n'auraient eu aucun intérêt à tout spoiler.
Donc, avis à tous les gens qui s'inquiètent sur le peu de boutique qui ont été présentées (moi la première), je suis finalement certaine qu'il y aura bien plus que ça. Et je suis également pratiquement sûre qu'on pourra modifier l’aspect extérieur de ces derniers comme il était déjà possible de le faire dans l'opus précédent.
Cette réflexion me fait penser que j'ai encore plus hâte d'avoir le jeu et de découvrir plein de nouvelles surprises !