CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

milla184
milla184
Niveau 22
17 février 2020 à 17:00:29

Le 17 février 2020 à 06:18:57 Flozie84 a écrit :

Le 16 février 2020 à 23:11:03 milla184 a écrit :
La fnac ne fait pas de livraison express là où j'habite, si je fais une precommande en magasin de acnh et que le magasin le reçoit le 19 par exemple, ils ne vont pas refuser de me le donner juste parce que c'est pas le jour de la sortie du jeu? Hein? :(

Ben normalement si... ça dépend des vendeurs en fait

Le 17 février 2020 à 11:33:35 ToadLeBG a écrit :

Le 16 février 2020 à 23:11:03 milla184 a écrit :
La fnac ne fait pas de livraison express là où j'habite, si je fais une precommande en magasin de acnh et que le magasin le reçoit le 19 par exemple, ils ne vont pas refuser de me le donner juste parce que c'est pas le jour de la sortie du jeu? Hein? :(

Je confirme les propos de mon VDD, mes jeux pokemon épée et bouclier était dispo en retrait fnac 1 jour avant et le vendeur m'a dit que pour les jeux Nintendo ils ont des consignes et ont pas le droit de vendre les jeux en avance :hap:
Au final il a été cool et me les as quand même donner mais il aurait très bien pu ne pas le faire :noel:

:snif2: noooon! Ya plus qu'à espérer tomber sur une bonne patte quoi! :snif:

Le 17 février 2020 à 14:10:08 WildCamellia a écrit :

Vous pensez que ça sera la même chose avec la console ? Vu que le jeu inclus est en demat, il sera de toute façon impossible d'y jouer avant minuit non ?
Je suis prête à faire mes plus beaux yeux de Chat Potté au vendeur haha :cute:

A mon avis oui :-(
Entraînons nous dès à présent à faire le Chat Potté :rire:

Le 17 février 2020 à 14:33:39 DarkPoloGang a écrit :
j'achète le jeu chez mon petit artisan, je pourrai le toucher dès le mardi de la semaine de sortie si ça se passe bien :ok:

Tu veux nous dégoutter c'est ça? :hap:

milla184
milla184
Niveau 22
17 février 2020 à 18:22:57

Oh je viens de voir sur le site de la fnac qu'il faut passer commande avant 18h pour avoir la livraison express, j'avais pas fait attention. Dès que j'aurai mes chèques cadeaux je le précommanderai avant 18h pour voir si je peux avoir la livraison express ça changerai tout :cute:
Que préférez vous la livraison en magasin ou chez vous?

Par contre j'ai jamais utilisé de chèques cadeaux fnac et je me demandais si il était possible de les cumuler pour commander car je crois que les 50 euros seront offert en plusieurs chèque de 10 euros. :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2020 à 18:57:57

Le 17 février 2020 à 18:22:57 milla184 a écrit :
Oh je viens de voir sur le site de la fnac qu'il faut passer commande avant 18h pour avoir la livraison express, j'avais pas fait attention. Dès que j'aurai mes chèques cadeaux je le précommanderai avant 18h pour voir si je peux avoir la livraison express ça changerai tout :cute:

Tout dépend de ta confiance en La Poste/Colissimo/ton entreprise de livraison je dirais ^^
Perso j'ai eu plein de problèmes avant Noël avec Colissimo notamment, dont un retour de colis en BAL qui m'a été volé/égaré sans que je n'ai aucune preuve de prise en charge. J'ai perdu plus de 50€ de colis :snif:
Donc depuis c'est fini, je ne fais que de la livraison en magasin !

milla184
milla184
Niveau 22
17 février 2020 à 19:11:26

Le 17 février 2020 à 18:57:57 WildCamellia a écrit :

Tout dépend de ta confiance en La Poste/Colissimo/ton entreprise de livraison je dirais ^^
Perso j'ai eu plein de problèmes avant Noël avec Colissimo notamment, dont un retour de colis en BAL qui m'a été volé/égaré sans que je n'ai aucune preuve de prise en charge. J'ai perdu plus de 50€ de colis :snif:
Donc depuis c'est fini, je ne fais que de la livraison en magasin !

Ah oui quand même! :ouch: :(
Je pense que ça serait colissimo pour moi, pour l'instant je n'ai eu aucun problème (en espérant que ça continue...)
J'hésite entre les 2 livraisons :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2020 à 19:15:49

Je te souhaite que ça continue en tout cas !
C'est un vrai casse-tête quand on a un soucis avec ces entreprises, je ne le souhaite à personne :fou: pour vous donner une idée, si vous avez vu les 12 travaux d'Asterix et la scène du laisser passer A38, c'est assez réaliste en fait :rire:

milla184
milla184
Niveau 22
17 février 2020 à 19:21:13

Le 17 février 2020 à 19:15:49 WildCamellia a écrit :
Je te souhaite que ça continue en tout cas !
C'est un vrai casse-tête quand on a un soucis avec ces entreprises, je ne le souhaite à personne :fou: pour vous donner une idée, si vous avez vu les 12 travaux d'Asterix et la scène du laisser passer A38, c'est assez réaliste en fait :rire:

Oui je connais bien cette scène que je trouve très réaliste aussi :rire: elle m'avait fait penser à l'administration française quand je l'avais vu! :rire2:

sheikah_34
sheikah_34
Niveau 6
17 février 2020 à 19:27:21

Totalement d’accord WildCamellia!! Les livraisons perdues ça rend dingue. J’ai eu un colis jamais livré / volé commandé chez la Fnac. Impossibilité de recevoir un nouveau, et remboursement au bout de 3 mois...des écouteurs beats que j’offrai a ma moitié pour Noël, bah sympa l’absence de cadeau 😬

Du coup je prends la livraison en relais colis maintenant, mais là, pour la console collector AC j’ai pris retrait en magasin!! Et la veille je les appels pour savoir si on peut retirer le colis le jeudi soir 💪🏻

Sylux
Sylux
Niveau 14
17 février 2020 à 19:47:28

Je retire en point relais perso, comme ça c'est à côté et il n'est pas nécessaire que je sois chez moi à ce moment-là.

Sinon pour la livraison express avant 13h c'est pour le lendemain, après 13h pour le surlendemain. Mais pour une pré-commande ça n'a aucun intérêt puisque tu reçois le colis d'ici plusieurs jours/semaines/mois, tu peux commander à n'importe quelle heure, la livraison étant de toute façon estimée pour le jour de sortie.

milla184
milla184
Niveau 22
17 février 2020 à 19:57:26

Le 17 février 2020 à 19:47:28 Sylux a écrit :

Je retire en point relais perso, comme ça c'est à côté et il n'est pas nécessaire que je sois chez moi à ce moment-là.

Sinon pour la livraison express avant 13h c'est pour le lendemain, après 13h pour le surlendemain. Mais pour une pré-commande ça n'a aucun intérêt puisque tu reçois le colis d'ici plusieurs jours/semaines/mois, tu peux commander à n'importe quelle heure, la livraison étant de toute façon estimée pour le jour de sortie.

Ah eh ben je n'ai pas la livraison express chez moi alors car quand je clique sur précommander il ne me donne pas cette option :(

Sylux
Sylux
Niveau 14
17 février 2020 à 20:05:31

Je n'ai jamais fait attention mais ce serait logique que ce ne soit pas proposé dans le cas d'une pré-commande, vu que ça n'a aucune incidence.

milla184
milla184
Niveau 22
17 février 2020 à 20:11:04

Le 17 février 2020 à 20:05:31 Sylux a écrit :
Je n'ai jamais fait attention mais ce serait logique que ce ne soit pas proposé dans le cas d'une pré-commande, vu que ça n'a aucune incidence.

Ils me proposent que la livraison en 2 ou 3 jours ouvrés je ne trouve pas ça très logique pour une précommande qui est censée arriver au moins le jour de la sortie! :-(

Ben comme ça je n'ai plus à hésiter entre la livraison à domicile ou magasin! :hap:

Message édité le 17 février 2020 à 20:12:41 par milla184
Ishidai
Ishidai
Niveau 40
18 février 2020 à 18:17:16

Je suis allée chez Leclerc tout à l'heure :fou:

Le mec qui s'occuppe du rayon jeux-vidéo n'était pas là donc je me suis renseignée auprès d'une vendeuse qui n'y connaissait rien ou presque. Elle a cherché la console dans l'ordi pour me faire la commande. Sauf que le prix affiché sur son écran était de 550€ :rire:
Elle-même trouvait ça bizarre. Du coup elle m'a conseillée d'appeller demain pour avoir le gars des jeux-vidéo.

Mais tant pis, si je dois de nouveau me déplacer autant la commander à la Fnac (malgré mon fail des cartes-cadeaux :snif:)

Message édité le 18 février 2020 à 18:17:33 par Ishidai
milla184
milla184
Niveau 22
18 février 2020 à 18:25:37

550 euros? Ça refroidi un peu! :hap:

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
18 février 2020 à 18:33:54

Le 18 février 2020 à 18:25:37 milla184 a écrit :
550 euros? Ça refroidi un peu! :hap:

Elle m'a dit que ça allait sûrement être mis à jour mais qu'elle préférait laisser faire son collègue...
Du coup tant pis, je ne vais pas me redéplacer exprès.

Et un tel prix à quasi un mois de la sortie c'est vraiment bizarre :rire:

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
18 février 2020 à 18:40:31

Milla Fnac.com’est’ fiable sur 100 livraisons tu va en avoir environ 66 le jour même 33 la veille et 1 le lendemain... C’est pour dire que ça arrive que très très rarement pour ça c’est les plus fiable après évidemment on es tous tributaire de la poste que cela sois de la,poste de notre ville ou du tri départemental. Le chiffre c’était pour que tu est une idée. Le site internet est bien plus fiable que les magasins comme la dir plus haut ils ont des consigne et ce,on la personne le magasin er le vendeur tu n’aura pas la même chose... le retrait lui c’est juste le jour même...

milla184
milla184
Niveau 22
18 février 2020 à 18:56:17

Le 18 février 2020 à 18:40:31 VinceMurphy a écrit :
Milla Fnac.com’est’ fiable sur 100 livraisons tu va en avoir environ 66 le jour même 33 la veille et 1 le lendemain... C’est pour dire que ça arrive que très très rarement pour ça c’est les plus fiable après évidemment on es tous tributaire de la poste que cela sois de la,poste de notre ville ou du tri départemental. Le chiffre c’était pour que tu est une idée. Le site internet est bien plus fiable que les magasins comme la dir plus haut ils ont des consigne et ce,on la personne le magasin er le vendeur tu n’aura pas la même chose... le retrait lui c’est juste le jour même...

C'est rassurant pour la fnac merci :)
Mais j'ai l'impression que je pourrai même pas avoir la livraison en 1 jour ouvré donc j'aurai plus de chance de l'avoir au moins le jour J qu'en retrait en magasin.

_hilaaaal
_hilaaaal
Niveau 10
18 février 2020 à 19:51:44

Moi j’ai pris retrait en magasin aussi, j’ai pas confiance en colissimo, pas envie d’avoir un avis de passage pour ensuite devoir me déplacer à la poste, alors que j’attendais patiemment chez moi :hap: :peur:

Je crois que le moins cher actuellement ça reste la Fnac ?

Shore
Shore
Niveau 13
20 février 2020 à 00:41:33

Vous en pensez quoi de Cultura pour les livraisons, console, jeux ? :(

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
20 février 2020 à 13:19:37

J'ai préco la Switch sur la Fnac du coup :hap: Elle a augmenté de 50 centimes :fou:

miiz2
miiz2
Niveau 10
20 février 2020 à 13:58:13

On va poncer le jeu avec ma copine le week-end, je fais même pas confiance a Colissimo Chronopost je risquerai de pas jouer du week-end :lol:

La vidéo du moment