CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

luxlvl99
luxlvl99
Niveau 54
17 mars 2020 à 19:23:44

Le 17 mars 2020 à 19:16:04 Tuptim a écrit :

Le 17 mars 2020 à 18:51:35 Reaverboy a écrit :
Toujours en attente de l'expédition de mon côté chez Amazon. Cela dit, ma date de livraison est toujours prévue pour le 20 mars avant 20h. :ok:

Idem 🤗

Ou est ce que vous voyez ça :svp:

Ehenan
Ehenan
Niveau 5
17 mars 2020 à 19:23:44

Le 17 mars 2020 à 19:18:21 milla184 a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:16:16 Selhene a écrit :
Ils l'ont confirmé officiellement sur le twitter de la Fnac.

On doit annuler ou attendre.

Allez ciao moi je viens plus tant que j'ai pas le jeu.

moi je vais faire comme m'a dit la femme au téléphone je vais attendre que ma commande soit facturée et je les appelle pour qu'ils changent le mode de livraison à ce moment là

Oui d'après les retours sur twitter la fnac aurait besoin d'avoir le jeu en stock (du coup prêt à être expédié et du coup facturée) pour changer l'adresse d'un préco. Tant que c'est en attente fournisseur ils peuvent rien faire sur leur logiciel :(

milla184
milla184
Niveau 22
17 mars 2020 à 19:24:30

Le 17 mars 2020 à 19:22:35 Hellyka a écrit :
J'ai préco la switch AC chez Fnac en retrait magasin et comme vous je cherche la moindre info pour savoir si on va pouvoir changer en livraison à domicile donc comme beaucoup ici j'ai appelé directement la Fnac sans grands espoirs et... le gars m'a fait mon changement d'adresse sans poser de question. Il a compris tout de suite que je voulais modifier en livraison à domicile déjà, il m'a demandé mon n° de commande, m'a demandé de reconfirmer mon adresse, il a fait le changement et m'a dit que je recevrais un mail de confirmation lors de l'expédition...
C'est trop facile ça me semble étrange :( Je deviens parano au moins de me dire qu'ils feraient n'importe quoi pour qu'on ne les saoul plus avec et que de toute façon on ne pourra bientôt plus annuler nos précos, c'est peut être ce qu'il leur importe...
Il m'a aussi confirmé qu'ils n'avaient pas encore reçu les jeux mais qu'ils étaient actuellement en cours d'acheminement et ne devraient pas tarder à être réceptionnés par leur service logistique. Globalement très vaste. J'ai redemandé si j'allais avoir une confirmation qu'à l'expédition où quand même aujourd'hui, il m'a dit non juste à l'expédition... donc pas de preuves de mon côté que ça a bien été fait à priori.
Je ne sais pas quoi en penser quand je vois comment vous bataillez avec eux et que certains vous refusent catégoriquement, je ne comprends pas

nous ils veulent pas changer l'adresse tant que la commande n'est pas facturée pourquoi :(

panthie
panthie
Niveau 9
17 mars 2020 à 19:25:30

La Fnac ils reçoivent les jeux demain c’est ça ? Le temps de les envoyer, on va dire jeudi.
Pour ceux dont la commande est en « validée » (et ayant pris livraison à domicile) ça veut dire c’est pour lundi hein ?

milla184
milla184
Niveau 22
17 mars 2020 à 19:25:48

Le 17 mars 2020 à 19:23:44 Ehenan a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:18:21 milla184 a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:16:16 Selhene a écrit :
Ils l'ont confirmé officiellement sur le twitter de la Fnac.

On doit annuler ou attendre.

Allez ciao moi je viens plus tant que j'ai pas le jeu.

moi je vais faire comme m'a dit la femme au téléphone je vais attendre que ma commande soit facturée et je les appelle pour qu'ils changent le mode de livraison à ce moment là

Oui d'après les retours sur twitter la fnac aurait besoin d'avoir le jeu en stock (du coup prêt à être expédié et du coup facturée) pour changer l'adresse d'un préco. Tant que c'est en attente fournisseur ils peuvent rien faire sur leur logiciel :(

j'espère que dans l'avenir ils vont améliorer leur logiciel! :(

milla184
milla184
Niveau 22
17 mars 2020 à 19:26:38

Le 17 mars 2020 à 19:25:30 panthie a écrit :
La Fnac ils reçoivent les jeux demain c’est ça ? Le temps de les envoyer, on va dire jeudi.
Pour ceux dont la commande est en « validée » (et ayant pris livraison à domicile) ça veut dire c’est pour lundi hein ?

si je le reçois lundi je serais très contente :hap:

mecasheep
mecasheep
Niveau 5
17 mars 2020 à 19:26:48

mouais, je viens d'annuler ma préco fnac, tant pis pour eux. c'est vraiment des putins de tanches meme micromania les rois de la désorganisation font mieux. J'espere que ma préco amazon de secours est toujours prévue pour vendredi

Message édité le 17 mars 2020 à 19:27:14 par mecasheep
Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
17 mars 2020 à 19:27:19

Bon j'ai annulé ma preco Amazon. Trop de doutes par rapport à la livraison.

Du coup, je l'ai acheté sur CDKeys, comme certains ici.
Resultat : je l'ai payé encore moins cher, et je suis déjà en train de le précharger. Au moins, vendredi, première heure : je joue.

Falconche
Falconche
Niveau 10
17 mars 2020 à 19:27:22

Bah après sur Cdiscount prenez le, livraison express garanti le 20/03...
Ya pas de question de liste d'attente ou quoi.

mel-acnl
mel-acnl
Niveau 9
17 mars 2020 à 19:28:13

j’ai refais ma preco console ac à la Fnac en livraison à domicile, ça veut dire que je l’aurais pas avant la semaine pro ? :(

Message édité le 17 mars 2020 à 19:28:51 par mel-acnl
portal42
portal42
Niveau 2
17 mars 2020 à 19:29:03

Ils (FNAC) viennent de supprimer le tweet d'il y'a quelques minutes ou ils disaient qu'on doit annuler ou attendre !

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 19:29:36

La fnac a upprimé son Tweet d'info sur les livraisons, c'est une blague ?

portal42
portal42
Niveau 2
17 mars 2020 à 19:30:14

On dirait qu'is (FNAC) viennent de supprimer le tweet d'il y'a quelques minutes ou ils disaient qu'on doit annuler ou attendre !

Hellyka
Hellyka
Niveau 3
17 mars 2020 à 19:31:13

Le 17 mars 2020 à 19:23:37 WildCamellia a écrit :

J'ai préco la switch AC chez Fnac en retrait magasin et comme vous je cherche la moindre info pour savoir si on va pouvoir changer en livraison à domicile donc comme beaucoup ici j'ai appelé directement la Fnac sans grands espoirs et... le gars m'a fait mon changement d'adresse sans poser de question. Il a compris tout de suite que je voulais modifier en livraison à domicile déjà, il m'a demandé mon n° de commande, m'a demandé de reconfirmer mon adresse, il a fait le changement et m'a dit que je recevrais un mail de confirmation lors de l'expédition...
C'est trop facile ça me semble étrange :( Je deviens parano au moins de me dire qu'ils feraient n'importe quoi pour qu'on ne les saoul plus avec et que de toute façon on ne pourra bientôt plus annuler nos précos, c'est peut être ce qu'il leur importe...
Il m'a aussi confirmé qu'ils n'avaient pas encore reçu les jeux mais qu'ils étaient actuellement en cours d'acheminement et ne devraient pas tarder à être réceptionnés par leur service logistique. Globalement très vaste. J'ai redemandé si j'allais avoir une confirmation qu'à l'expédition où quand même aujourd'hui, il m'a dit non juste à l'expédition... donc pas de preuves de mon côté que ça a bien été fait à priori.
Je ne sais pas quoi en penser quand je vois comment vous bataillez avec eux et que certains vous refusent catégoriquement, je ne comprends pas

Ouhla c'est en contradiction totale avec leur dernier tweet ce que tu dis là ! C'est très bizarre :(

Exactement, ce tweet a été posté pendant que j'étais au téléphone pour le coup, donc je ne comprends plus rien et je pense que le mec a juste voulu faire genre pour qu'on lui lache la grappe...

Le 17 mars 2020 à 19:24:30 milla184 a écrit :

nous ils veulent pas changer l'adresse tant que la commande n'est pas facturée pourquoi :(

Je m'attendais à avoir la même réponse mais j'ai voulu appeler quand même pour savoir pourquoi ils n'ont pas fait comme la Fnac en Espagne. Je comprends rien ils nous prennent pour des idiots j'ai l'impression :non:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
17 mars 2020 à 19:32:03

Mais du coup pour ceux qui ont changé l'adresse de livraison via l'astuce de tout à l'heure avec l'URL, vous pensez que ça change rien ? Parce qu'au final j'ai reçu un mail comme quoi ma demande de changement d'adresse de livraison avait été prise en compte. Après, la commande est toujours "présentée" comme une commande livrée en magasin, mais l'adresse de livraison est bien l'adresse de mes parents.

Petit screenshot comparatif entre deux préco, l'une avec livraison à domicile, et l'autre (AC) en magasin, mais avec mon adresse comme adresse de livraison :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584466708-sans-titre-5.png

(Donc comme je disais au-dessus, la présentation des deux commandes est différente, mais au final, l'adresse de livraison est la même.)

Et j'ai reçu ce mail après avoir changé l'adresse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584469916-fszfs.png

Message édité le 17 mars 2020 à 19:32:47 par Sly-Raccoon
milla184
milla184
Niveau 22
17 mars 2020 à 19:33:12

Le 17 mars 2020 à 19:32:03 Sly-Raccoon a écrit :
Mais du coup pour ceux qui ont changé l'adresse de livraison via l'astuce de tout à l'heure avec l'URL, vous pensez que ça change rien. Parce qu'au final j'ai reçu un mail comme quoi ma demande de changement d'adresse de livraison avait été prise en compte. Après, la commande est toujours "présentée" comme une commande livrée en magasin, mais l'adresse de livraison est bien l'adresse de mes parents.

Petit screenshot comparatif entre deux préco, l'une avec livraison à domicile, et l'autre (AC) en magasin, mais avec mon adresse comme adresse de livraison :

(Donc comme je disais au-dessus, la présentation des deux commandes est différente, mais au final, l'adresse de livraison est la même.)

je te conseille de leur tel quand ta commande sera facturée c'est plus sur!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 19:33:16

D’expérience : ne croyez JAMAIS sur parole ce que peuvent dire les conseillers Fnac par téléphone. Combien de fois m’a-t-on dit « oui oui c’est fait, vous aurez un mail de confirmation sous 24h » ? Combien de fois ai-je appelé le lendemain, n’ayant pas eu le fameux mail, pour qu’on me dise « je n’ai aucune trace dans votre dossier » ?

Désolé Hellyka, mais ne te hype pas trop, à mon avis. J’espère me tromper évidemment...

LiFT_
LiFT_
Niveau 9
17 mars 2020 à 19:33:37

Le 17 mars 2020 à 19:20:45 WildCamellia a écrit :
Un lien vers le tweet pour les intéressés : https://twitter.com/Fnac/status/1239978480290402305?s=19

Je suis dégoûtée qu'ils ne proposent pas la livraison à domicile ! Comme quoi il ne fallait pas se fier à ce que disaient les comptes Twitter tiers comme Nintendo Actu et cie...

Tweet indisponible !

Hellyka
Hellyka
Niveau 3
17 mars 2020 à 19:35:11

Mais du coup pour ceux qui ont changé l'adresse de livraison via l'astuce de tout à l'heure avec l'URL, vous pensez que ça change rien ? Parce qu'au final j'ai reçu un mail comme quoi ma demande de changement d'adresse de livraison avait été prise en compte. Après, la commande est toujours "présentée" comme une commande livrée en magasin, mais l'adresse de livraison est bien l'adresse de mes parents.

J'avais fait aussi la technique avec l'url dont tu parles, j'ai aussi reçu le mail en question confirmant le changement d'adresse, mais le gars que j'ai eu au tel ne semblait pas étonné de voir ça même s'il m'a dit "vous avez déjà essayé de changer l'adresse de livraison" ... :hap: . Mais pour le coup si ça avait été effectif il ne m'aurait pas dit qu'il modifie mon adresse de livraison...

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 78
17 mars 2020 à 19:35:17

Le 17 mars 2020 à 19:33:12 milla184 a écrit :

Mais du coup pour ceux qui ont changé l'adresse de livraison via l'astuce de tout à l'heure avec l'URL, vous pensez que ça change rien. Parce qu'au final j'ai reçu un mail comme quoi ma demande de changement d'adresse de livraison avait été prise en compte. Après, la commande est toujours "présentée" comme une commande livrée en magasin, mais l'adresse de livraison est bien l'adresse de mes parents.

je te conseille de leur tel quand ta commande sera facturée c'est plus sur!

Ouais, après je vois pas comment ils pourraient l'expédier au magasin vu que l'adresse indiquée maintenant est la mienne. Et je suppose qu'ils vont rien comprendre quand je vais leur expliquer que j'ai "bidouillé" l'adresse via une astuce en marquant "livraison" à la place de "facturation" dans l'URL.

La vidéo du moment