CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

Zerainef
Zerainef
Niveau 5
17 mars 2020 à 12:23:33

Le problème pour les commandes micromania ce sont celles passées en magasin et pas en ligne.

Contente pour ceux qui ont commandé en ligne et qui la recevront.
On va encore faire preuve de patience pour les autres. Mais ça me stresse car j'ai revendu ma console pour prendre celle là.

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:24:36

Encore 1 contradiction.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584444273-screenshot-20200317-122351-com-android-chrome.jpg

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:26:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584444394-screenshot-20200317-122623-com-android-chrome.jpg

alecx
alecx
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:28:51

Le 17 mars 2020 à 12:26:39 Selhene a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584444394-screenshot-20200317-122623-com-android-chrome.jpg

Ça a le mérite d’être clair et pas du tout confus, tout ça. :o))

LiFT_
LiFT_
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:29:45

Les messages des conseillers ne veulent rien dire. Ils n'ont pas l'information à savoir : est-ce que la logistique permet de prendre en charge tous les colis retrait magasin ?

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:29:51

Laors ils attendent encore la confirmation du siège hein selon Leo. C'est une blague. On aura pas de réponses demain pour sûr.

mel-acnl
mel-acnl
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:30:21

Mais omg a quoi il joue ? C'est toujours le même mec en plus... C'est du troll à ce niveau là c'est pas possible d'être aussi incohérent ???
Plus j'en vois sur la Fnac plus j'ai envie de les boycott sale :honte:

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:34:46

C'est vraiment une blague. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584444882-screenshot-20200317-123426-com-android-chrome.jpg

_Melvin4
_Melvin4
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:35:58

Perso j'ai demandé ce matin sur le site Fnac, et ils m'ont répondu qu'il faut recommander le produit, ce à quoi j'ai dit que le produit (la console) était en rupture de stock et en gros ils m'ont dit que j'étais baisé et qu'il va falloir attendre 15 jours

Par chance, la console passe son temps à passer de indisponible à disponible, donc avec un peu de patience et d'abnégation j'ai put en recommander une et annuler l'autre (mais par contre je suis toujours en attente livraison fournisseur)

Sinon, j'ai vu le compte Twitter de Fnac Espagne dire qu'ils allaient tout passe en livraison à domicile, mais le compte français a dit qu'ils y réfléchissaient encore

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
17 mars 2020 à 12:36:22

la poste va utiliser son droit de retrait plus de livraison à partir d'aujourd'hui et surement mercredi ou jeudi pour les autres

panthie
panthie
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:39:35

Le 17 mars 2020 à 12:36:22 la_sedition a écrit :
la poste va utiliser son droit de retrait plus de livraison à partir d'aujourd'hui et surement mercredi ou jeudi pour les autres

On aura nos commandes en retard mais on les perdra pas... après oui le retard c’est pénible mais on finira par avoir nos jeux...

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
17 mars 2020 à 12:40:42

ça tu sais pas ma factrice m'a informée ce matin qu'elle utilisait son droit de retrait aujourd'hui et pour toute la période du confinement

kaayna
kaayna
Niveau 8
17 mars 2020 à 12:40:45

Ptin les gars je suis folle ce jeu me rend ouf

J’ai deux commandes en cours 😭😭 une sur cdiscount pour ma Switch AC, vu que je sais pas ce qu’ils vont faire j’attends de voir. Et une sur la Fnac ! Livraison à domicile (un peu plus chère que Cdiscount)

Ils débitent quand ?

_Melvin4
_Melvin4
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:41:15

Le 17 mars 2020 à 12:36:22 la_sedition a écrit :

La poste ça m'a quand même l'air d'un service indispensable à la vie de la nation, j'ai des doutes qu'ils puissent fermer

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
17 mars 2020 à 12:41:48

après moi j'ai annulé ma preco justement pour par surcharger inutilement, du coup je le prends en demat comme c'est un jeu que je ne pense pas revendre dans les 5 prochaines années

Wantrad
Wantrad
Niveau 6
17 mars 2020 à 12:42:23

Le 17 mars 2020 à 11:58:26 Selhene a écrit :
C'est officiel, laissez tomber pour la fnac, ils ne pourront pas vous assurer une livraison à domicile, le circuit logistique dépendant selon les magasins.

Annuler si vous pouvez c'est un conseil. Je ne peux pas car j'ai déjà été débitée. Je suis désolé pour les conseillers en qui j'ai pu sembler sèche mais eux même pas un mot d'excuse pour les contradictions émises. Il y a encore le message de "on vous contactera sous 48h" : message déjà communiqué samedi " on vous contactera sous 48h"

On est mardi, et les 48 h sont encore de mise pour eux.

Le soucis c'est qu'on sera déjà jeudi et que les colis seront expédiés. La fnac ne pourra rien faire car les colis seront déjà expédiés à l'adresse du magasin (d'ailleurs s'ils sont fermé les magasins, y aura forcément un retour au destinataire, non ? comment ils vont faire en fait pour livrer un colis dans un magasin fermé ?)

La solution semble pourtant simple en soit :

Les adresses de facturation sont à notre domicile, donc avec un peu de jugeote ils pourraient envoyer le jeu également à l'adresse de facturation.

Ce sera la dernière fois que je commande à la fnac. Je commence à réfléchir très sérieusement quant à perdre 56 euros pour repayer ce prix là en prenant le jeu en démat.

Le principal soucis de la Fnac est que il n'y a aucune communication, j'ai appris à quelques conseillers que pourtant, sur le Twitter officiel il était mentionné qu'ils réfléchissaient à une solution.

Sachez que les conseillers que vous avez, travaillent en télé travail, à leur domicile si on réfléchit bien selon les conséquences.

Donc j'ai communiquée avec plusieurs conseillers, j'en retiens que :

_ Samedi on nous dit de patienter 48 h.
Nous sommes mardi, on doit encore patienter 48h.

_ Plusieurs conseillers ne savent même pas que la solution de livraison à domicile est en cours pour ceux ayant choisi l'option magasin.

_ Cela dépend soit disant d'un circuit logistique. A la Fnac de Paris, ça peut être différent niveau livraison et solution que par rapport à la Fnac de Troyes.

A un moment il faut arrêter. Je ne sais pas à combien se chiffre le nombre de précommande avec retrait initial en magasin, mais ça doit être assez important. Suivant les outils qu'ils utilisent pour centraliser et automatiser les commandes en ligne, ça peut-être assez difficile de modifier tout d'un coup. As-tu seulement idée de toute la logistique à déployer pour une livraison à domicile? Il faut déjà un opérateur qui va préparer ta commande, ensuite il faut un transporteur donc prévoir des camions. Sauf qu'ils sont sûrement déjà en sous-effectif dans les entrepôts avec les parents à domicile pour garder leurs enfants + les transporteurs qui utilisent leur droit de retrait les uns après les autres.

Je comprends que ça puisse être frustrant pour toi qui ne peut pas annuler ta précommande, mais il faut aussi réfléchir à tout ce qui découle d'un simple changement de méthode de livraison pour une commande en ligne :oui:

_Nausicaaa_
_Nausicaaa_
Niveau 6
17 mars 2020 à 12:45:19

Si je préco le jeu maintenant y'a des chances que je le reçoive vendredi ou c'est trop tard ?

kaayna
kaayna
Niveau 8
17 mars 2020 à 12:45:49

C’est qui le transporteur de la Fnac?

LiFT_
LiFT_
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:46:57

Les postiers vont rapidement se faire réquisitionner :snif:

Après la plupart des livraisons ne passent pas par la poste. Je ne sais pas dans quelle mesure les autres transporteurs utilisent effectivement le droit de retrait

shinove
shinove
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:47:31

J'ai réussi à preco la console edition AC sur Amazon, livraison le 23 ....

La vidéo du moment