CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

mel-acnl
mel-acnl
Niveau 9
17 mars 2020 à 11:48:33

Le 17 mars 2020 à 11:33:57 gegetom a écrit :
Non mais franchement détendez-vous, je pense que la Fnac est surchargée de demandes en ce moment et ils font sûrement de leur mieux pour essayer de retrouver une situation à peu près normale. Et honnêtement je les plains parce qu'à mon avis ils doivent avoir plein de clients qui leur gueulent dessus en ne pensant qu'à leur petite commande...

Donc oui vous allez sûrement recevoir votre jeu avec quelques jours de retard mais c'est pas la fin du monde, si ?

Je me suis dit la même chose, mais pourtant les autres enseignes se bougent le cul ! Micromania commencent déjà à envoyer les mails...
Comme il a été dit plus haut, je pense qu’ils font traîné au max pour qu’on ne puisse plus annulé la commande.
Quelques jours de retard c’est rien, je me suis déjà résolue à cette idée, sauf que la on parle des RETRAITS EN MAGASINS, et qu’ils ne veulent même pas changer ça en livraison à domicile alors que les autres le font ! Je préfère de loin être livré en retard plutôt que d’attendre 3 semaines l’ouverture de la fnac...

datven
datven
Niveau 31
17 mars 2020 à 11:49:20

Le 17 mars 2020 à 11:39:59 minthounette a écrit :
Ohhh! Je viens de recevoir le mail de Micromania ! :fete:
http://prntscr.com/rhp3m5

Bonne nouvelle ! :ok:

OLoveLy
OLoveLy
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:51:06

Le 17 mars 2020 à 11:47:22 _chipiok_ a écrit :

Le 17 mars 2020 à 11:38:41 OLoveLy a écrit :

Le 17 mars 2020 à 11:33:57 gegetom a écrit :
Non mais franchement détendez-vous, je pense que la Fnac est surchargée de demandes en ce moment et ils font sûrement de leur mieux pour essayer de retrouver une situation à peu près normale. Et honnêtement je les plains parce qu'à mon avis ils doivent avoir plein de clients qui leur gueulent dessus en ne pensant qu'à leur petite commande...

Donc oui vous allez sûrement recevoir votre jeu avec quelques jours de retard mais c'est pas la fin du monde, si ?

C'est juste que la Fnac communique assez "mal" leur solution et c'est tellement flou...

C'est eux qui communiquent le plus là dessus, ils feront le nécessaire point final pour le moment le mieux à faire c'est d'éviter de les surcharger ça ne fera que les ralentir, la situation est nouvelle pour tous le monde, s'ajoutent à ça qu'ils sont sans doute en sous effectifs à cause de la situation actuelle.

D'ailleurs rappel concernant la FNAC pour les jeux sortant le vendredi en général ils débitent le mercredi soir et le transporteur prend en charge du jeudi pour une livraison le jeudi ou vendredi.

C'est tellement flou avec les différents réponses de leurs conseillers...

LeaEmeraude
LeaEmeraude
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:51:08

Le 17 mars 2020 à 11:47:11 AntoC-137 a écrit :

Le 17 mars 2020 à 11:44:47 jean_quevin a écrit :

Le 17 mars 2020 à 11:39:59 minthounette a écrit :
Ohhh! Je viens de recevoir le mail de Micromania ! :fete:
http://prntscr.com/rhp3m5

La chance haha

ton tour viendra si tu as commandé sur micromania , seuls ceux qui ont commandé sur fnac sont foutus :hap: :( :snif:

Pas sûr encore pour tout le monde chez Micromania : bizarrement seuls ceux qui ont commandé EN LIGNE {je parle de la COMMANDE par du RETRAIT} ont reçu le mail.

portal42
portal42
Niveau 2
17 mars 2020 à 11:52:38

Bon les amis, je viens de voir sur twitter ce message: https://twitter.com/Chloelletsac/status/1239862706036969473
Une personne qui a réussis a avoir un message potable de la FNAC qui dit pouvoir modifier l'adresse en appelant un numéro donné, regardez un peu, une lueur d'espoir peut être ! A tester.

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:52:43

Une amie m'a montré ça... info ou intox ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584442349-20200317-115223.jpg

mimikitty
mimikitty
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:54:14

Quelqu’un sait si on sera livré le 20 par la fnac avec commande a domicile ???? :(

_chipiok_
_chipiok_
Niveau 12
17 mars 2020 à 11:55:37

Le 17 mars 2020 à 11:54:14 mimikitty a écrit :
Quelqu’un sait si on sera livré le 20 par la fnac avec commande a domicile ???? :(

En théorie oui après si jeudi tu vois que t'as pas été débité considère qu'il y aura du retard.

houda02
houda02
Niveau 7
17 mars 2020 à 11:56:01

Le 17 mars 2020 à 11:52:38 Portal42 a écrit :
Bon les amis, je viens de voir sur twitter ce message: https://twitter.com/Chloelletsac/status/1239862706036969473
Une personne qui a réussis a avoir un message potable de la FNAC qui dit pouvoir modifier l'adresse en appelant un numéro donné, regardez un peu, une lueur d'espoir peut être ! A tester.

Mdr n'importe quoi c'est le numéro du service Client qui est bien payant. :)

Sheryne
Sheryne
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:57:11

Si je pré-commande sur Amazon je suis débité à quel moment ?

Schedia
Schedia
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:57:27

Perso j'en suis toujours au stade d'"Attente de livraison fournisseur" chez la Fnac :(

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 11:58:26

C'est officiel, laissez tomber pour la fnac, ils ne pourront pas vous assurer une livraison à domicile, le circuit logistique dépendant selon les magasins.

Annuler si vous pouvez c'est un conseil. Je ne peux pas car j'ai déjà été débitée. Je suis désolé pour les conseillers en qui j'ai pu sembler sèche mais eux même pas un mot d'excuse pour les contradictions émises. Il y a encore le message de "on vous contactera sous 48h" : message déjà communiqué samedi " on vous contactera sous 48h"

On est mardi, et les 48 h sont encore de mise pour eux.

Le soucis c'est qu'on sera déjà jeudi et que les colis seront expédiés. La fnac ne pourra rien faire car les colis seront déjà expédiés à l'adresse du magasin (d'ailleurs s'ils sont fermé les magasins, y aura forcément un retour au destinataire, non ? comment ils vont faire en fait pour livrer un colis dans un magasin fermé ?)

La solution semble pourtant simple en soit :

Les adresses de facturation sont à notre domicile, donc avec un peu de jugeote ils pourraient envoyer le jeu également à l'adresse de facturation.

Ce sera la dernière fois que je commande à la fnac. Je commence à réfléchir très sérieusement quant à perdre 56 euros pour repayer ce prix là en prenant le jeu en démat.

Le principal soucis de la Fnac est que il n'y a aucune communication, j'ai appris à quelques conseillers que pourtant, sur le Twitter officiel il était mentionné qu'ils réfléchissaient à une solution.

Sachez que les conseillers que vous avez, travaillent en télé travail, à leur domicile si on réfléchit bien selon les conséquences.

Donc j'ai communiquée avec plusieurs conseillers, j'en retiens que :

_ Samedi on nous dit de patienter 48 h.
Nous sommes mardi, on doit encore patienter 48h.

_ Plusieurs conseillers ne savent même pas que la solution de livraison à domicile est en cours pour ceux ayant choisi l'option magasin.

_ Cela dépend soit disant d'un circuit logistique. A la Fnac de Paris, ça peut être différent niveau livraison et solution que par rapport à la Fnac de Troyes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 11:58:58

Comme à chaque fois sur la Fnac ça ne bougera pas avant mercredi soir, il faut être patient et ne pas être étonné si ça bouge pas encore :-)))

Zerainef
Zerainef
Niveau 5
17 mars 2020 à 11:59:08

Ça me stresse de pas avoir de réponses claires par Micromania et meme la Fnac.
J'ai commandé en magasin pour un retrait en magasin, la commande apparaît sur ma megacarte mais je n'ai aucune réponse claire. Ils nous ont demandé d'être patients mais depuis pas d'infos.

Suis quand même contente pour ceux qui ont commandé en ligen avec retrait magasin qui vont recevoir le jeu ou la console chez eux.

Ignitys
Ignitys
Niveau 5
17 mars 2020 à 12:00:15

Sur Twitter la Fnac a répondu qu'ils sont en train de voir pour modifier les retraits en livraison à domicile. Donc attendons cet apres midi pour avoir du nouveau

Daekuri
Daekuri
Niveau 11
17 mars 2020 à 12:01:10

Du coup ces modifications entraîneront des retards de livraison :hap:

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 12:01:39

Le 17 mars 2020 à 12:00:15 Ignitys a écrit :
Sur Twitter la Fnac a répondu qu'ils sont en train de voir pour modifier les retraits en livraison à domicile. Donc attendons cet apres midi pour avoir du nouveau

Ca fait depuis samedi que l'attente de 48h ouvrées est émise.

Message édité le 17 mars 2020 à 12:01:51 par Selhene
VZK-Isastis
VZK-Isastis
Niveau 4
17 mars 2020 à 12:02:03

J'ai les mêmes questionnement que LeaEmeraude.

J'ai moi aussi passée ma précommande en magasin et elle est déjà payée...

Seulement j'ai utilisé la carte Micromania de mon parent et comme il n'a plus la carte en physique impossible de créer un compte pour recevoir le mail (si tenté qu'il livre bien dans mon cas de figure)...
Du coup j'ai peur qu'ils l'envoient à mon ancienne adresse :hum:

mel-acnl
mel-acnl
Niveau 9
17 mars 2020 à 12:02:11

Le 17 mars 2020 à 12:01:10 DaeKuri a écrit :

au point où on en est c’est même plus un problème mdr
La prochaine fois j’me tournerai vers escromania

AntoC-137
AntoC-137
Niveau 7
17 mars 2020 à 12:07:30

Le 17 mars 2020 à 12:02:11 Mel-acnl a écrit :

Le 17 mars 2020 à 12:01:10 DaeKuri a écrit :

au point où on en est c’est même plus un problème mdr
La prochaine fois j’me tournerai vers escromania

pareil , maitenant je m'en fou de 5 jours de retard mais si il faut attendre la réouverture des magasins pff

La vidéo du moment