CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

Shirma
Shirma
Niveau 8
31 mars 2020 à 10:25:22

Le 30 mars 2020 à 23:05:34 Terless a écrit :
Réouverture des sites de Rungis et St-Ouen à partir de cette semaine : https://www.colissimo.enttreprise.laposte.fr/fr/covid19

Si vous avez la chance comme moi d'être sur une commune desservie par le site de Gennevilliers...eh bien il faudra encore attendre la semaine d'après, au mieux ! Pour le coup je ne crois plus du tout au fait de profiter de l'event de Pâques...

Oh quelle bonne nouvelle ! :ange: Bibwrop, tu as eu raison de rester positive !
Courage à ceux dont le colis est encore bloqué, j'espère que ça va évoluer rapidement !

saiko312002
saiko312002
Niveau 12
31 mars 2020 à 14:41:35

Bonjour, de mon côté toujours rien et après avoir appelé le service colissimo j’ai appris la terrible nouvelle que je ne serais pas livré avant la réouverture du centre de distribution qui est pour soit le 15 ou le 20 avril 😁 c’est pas beau ça ? Bor.... j’ai la haine là

Terless
Terless
Niveau 5
31 mars 2020 à 14:59:52

Le 31 mars 2020 à 14:41:35 saiko312002 a écrit :
Bonjour, de mon côté toujours rien et après avoir appelé le service colissimo j’ai appris la terrible nouvelle que je ne serais pas livré avant la réouverture du centre de distribution qui est pour soit le 15 ou le 20 avril 😁 c’est pas beau ça ? Bor.... j’ai la haine là

Le centre de Gennevilliers aussi ?

saiko312002
saiko312002
Niveau 12
31 mars 2020 à 15:13:47

Le 31 mars 2020 à 14:59:52 Terless a écrit :

Le 31 mars 2020 à 14:41:35 saiko312002 a écrit :

Le centre de Gennevilliers aussi ?

Non c’est le centre de Créteil, il va rester fermé jusqu’au 15 ou 20 avril voir plus :-(

Terless
Terless
Niveau 5
31 mars 2020 à 15:17:09

Ah ouais chaud, il n'est même pas dans la liste ici : https://www.colissimo.enttreprise.laposte.fr/fr/covid19

Hé bien bon courage ! =\

saiko312002
saiko312002
Niveau 12
31 mars 2020 à 15:26:16

Le 31 mars 2020 à 15:17:09 Terless a écrit :
Ah ouais chaud, il n'est même pas dans la liste ici : https://www.colissimo.enttreprise.laposte.fr/fr/covid19

Hé bien bon courage ! =\

Merci je vais en avoir besoin, j’essaye d’annuler la commande et de me faire rembourser mais cultura ne veux rien savoir :-((

Gi0Gi0
Gi0Gi0
Niveau 1
31 mars 2020 à 15:47:40

Qlq1 sait quand ils vont mettre à jour la liste des départements dans laquelle ils livrent ou non? Parceque sa commence a devenir long la...

Terless
Terless
Niveau 5
31 mars 2020 à 15:51:18

Tout est sur le lien que j'ai posté plus haut.
Assez peu de zones restent finalement totalement bloquées à la livraison.

Pour le reste du territoire, c'est livraisons les mercredis, jeudis et vendredis.
Ça c'est évidemment en théorie, car en fonction des effectifs disponibles, il peut y avoir moins de tournées que cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2020 à 16:35:22

Bon, j'imagine que c'est trop tard pour la plupart d'entre vous, puisque les échéances se sont vraiment réduites. Mais pour certains services de livraison, il est toujours possible d'annuler l'ensemble de la commande, et de se faire rembourser. De cette façon, vous pourrez le prendre en version digitale, si ça ne vous dérange pas de ne pas avoir une copie physique à portée de main. Mais si vous voulez jouer le jour J, c'est la meilleure des façons selon moi.

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
31 mars 2020 à 18:20:00

Le 31 mars 2020 à 16:35:22 Hiraku_92 a écrit :
Bon, j'imagine que c'est trop tard pour la plupart d'entre vous, puisque les échéances se sont vraiment réduites. Mais pour certains services de livraison, il est toujours possible d'annuler l'ensemble de la commande, et de se faire rembourser. De cette façon, vous pourrez le prendre en version digitale, si ça ne vous dérange pas de ne pas avoir une copie physique à portée de main. Mais si vous voulez jouer le jour J, c'est la meilleure des façons selon moi.

Après, je pense que tout le bordel est dû en majeure partie à la situation actuelle, mais j'avais déjà eu de mauvais échos de la part de la Fnac mais là je pense que c'est clair et net, plus jamais. :hap:

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
31 mars 2020 à 19:58:19

Le 31 mars 2020 à 18:20:00 Pixel_Aurelien a écrit :

Le 31 mars 2020 à 16:35:22 Hiraku_92 a écrit :

Après, je pense que tout le bordel est dû en majeure partie à la situation actuelle, mais j'avais déjà eu de mauvais échos de la part de la Fnac mais là je pense que c'est clair et net, plus jamais. :hap:

Perso j'ai jamais eu de soucis avec la fnac (souvent je fais retrait en magasin mais les fois où j'avais choisi la livraison, je n'ai pas eu de problème). D'ailleurs à la base j'avais précommandé chez Cultura, mais en voyant les commentaires à propos du service de livraison (et j'ai vraiment écumé tous les sites possibles niveau avis), et vraiment aucun, mais zéro commentaire positif, que des problèmes de délai, des choses qui n'arrivent jamais, qui ne sont pas remboursées, même si mois après. Alors vraiment, même si tu l'as dit, n'oubliez pas le contexte du corona. Après je suis pas pro Fnac contrairement à ce que mon message pourrait laisser entendre (quand je peux je vais chercher dans les magasins plutôt que de me faire livrer, pour des raisons écologiques), mais je lis beaucoup de personnes en colère contre la Fnac, et ça m'attriste un peu de ne pas rendre à César ce qui lui revient de droit :)

Deciden-dos
Deciden-dos
Niveau 1
31 mars 2020 à 20:47:49

Petite update : j'avais fait la réclamation à la fnac vendredi car mon colis soi-disant livré n'était pas arrivé.
La console a été déposée aujourd'hui dans la boîte aux lettres sans emballage de colis (juste la boîte de la switch et un carnet de réducs fnac donc sans l'adresse).
Pour ceux qui ont préco la switch collector à la fnac, il était censé y avoir un paquet autour de la boîte ? Si non, c'est un peu limite de la part de la fnac de livrer ça comme ça, si oui, ça veut dire que ça valait le coup de râler :oui:

houda02
houda02
Niveau 7
31 mars 2020 à 21:39:35

Le 31 mars 2020 à 20:47:49 Deciden-dos a écrit :
Petite update : j'avais fait la réclamation à la fnac vendredi car mon colis soi-disant livré n'était pas arrivé.
La console a été déposée aujourd'hui dans la boîte aux lettres sans emballage de colis (juste la boîte de la switch et un carnet de réducs fnac donc sans l'adresse).
Pour ceux qui ont préco la switch collector à la fnac, il était censé y avoir un paquet autour de la boîte ? Si non, c'est un peu limite de la part de la fnac de livrer ça comme ça, si oui, ça veut dire que ça valait le coup de râler :oui:

Oui normalement elle est emballée dans une autre boîte. Peut-être que ton facteur l'a déballée pour qu'elle puisse rentrer dans ta boîte aux lettres ? Je ne sais pas si c'est faisable..
Après comment ça se fait que tu aies été livré(e) aujourd'hui alors qu'il n'y a pas de livraisons Mardi ? :ouch:

Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
01 avril 2020 à 01:50:59

La mienne a été livrée dans un colis marron dans lequel était l’emballage original de la switch. Bizarre ton histoire

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
01 avril 2020 à 01:57:47

Ouais la mienne était dans un carton Fnac :(

Deciden-dos
Deciden-dos
Niveau 1
01 avril 2020 à 02:20:11

Le 31 mars 2020 à 21:39:35 houda02 a écrit :

Oui normalement elle est emballée dans une autre boîte. Peut-être que ton facteur l'a déballée pour qu'elle puisse rentrer dans ta boîte aux lettres ? Je ne sais pas si c'est faisable..
Après comment ça se fait que tu aies été livré(e) aujourd'hui alors qu'il n'y a pas de livraisons Mardi ? :ouch:

Je pense qu'à la base y'avait un colis marron comme le dit Mister-Austine. Ça m'étonnerait que le facteur ait le droit d'ouvrir tranquilou ton courrier juste pour le faire rentrer dans la boîte aux lettres.
Ça fait suite à une réclamation auprès de la fnac qui est encore "En attente retour enquête transporteur", c'est pas impossible que ça ait gueulé à la poste et que le contenu du colis ait été rendu au destinataire.

Pour la date où ça a été déposé, je sais pas si c'était hier ou aujourd'hui. C'est un cas particulier, ça a peut-être pas été livré pendant une distribution routinière.

houda02
houda02
Niveau 7
01 avril 2020 à 07:13:52

Le 01 avril 2020 à 02:20:11 Deciden-dos a écrit :

Le 31 mars 2020 à 21:39:35 houda02 a écrit :

Je pense qu'à la base y'avait un colis marron comme le dit Mister-Austine. Ça m'étonnerait que le facteur ait le droit d'ouvrir tranquilou ton courrier juste pour le faire rentrer dans la boîte aux lettres.
Ça fait suite à une réclamation auprès de la fnac qui est encore "En attente retour enquête transporteur", c'est pas impossible que ça ait gueulé à la poste et que le contenu du colis ait été rendu au destinataire.

Pour la date où ça a été déposé, je sais pas si c'était hier ou aujourd'hui. C'est un cas particulier, ça a peut-être pas été livré pendant une distribution routinière.

Je vois.. j’ai eu beau faire des réclamations aussi ça n’a pas eu d’effet. :snif/ Ton statut avait bougé lorsque tu l’as reçue ? Ou est-ce qu’il est resté à l’étape 2 ?

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
01 avril 2020 à 08:32:02

Bonjour à tous, mise à jour sur le suivi de la Fnac : "En cours de distribution". Qu'est-ce que ça signifie ? C'est un poisson d'avril ? :fish:
Bonne journée tout le monde.

houda02
houda02
Niveau 7
01 avril 2020 à 08:33:44

Le 01 avril 2020 à 08:32:02 Pixel_Aurelien a écrit :
Bonjour à tous, mise à jour sur le suivi de la Fnac : "En cours de distribution". Qu'est-ce que ça signifie ? C'est un poisson d'avril ? :fish:
Bonne journée tout le monde.

Bonjour ! Oh quelle chance j'espère qu'il en sera de même pour moi ! Croisons tous les doigts. :ange:

Tintin04160
Tintin04160
Niveau 2
01 avril 2020 à 08:49:35

Bonne surprise pour moi ce matin, étape 4 collissimo, on croise les doigts !!

La vidéo du moment