CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
29 mars 2020 à 23:27:05

BON Croisons les doigts pour que cette semaine soit la dernière de notre épopée tourmentée :ange: !!!!!

:svp: :svp: :svp: :svp:

Listorick
Listorick
Niveau 12
30 mars 2020 à 00:01:55

Quelqu'un sait à quelle heure le statut se réinitialise ? 00h ? 6h ? N'importe quand ?

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
30 mars 2020 à 00:09:37

Le 30 mars 2020 à 00:01:55 listorick a écrit :
Quelqu'un sait à quelle heure le statut se réinitialise ? 00h ? 6h ? N'importe quand ?

N'importe quand je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 00:28:20

Le 28 mars 2020 à 07:24:32 Pixel_Aurelien a écrit :

Le 28 mars 2020 à 04:29:41 bonojojo a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:40:05 Shirma a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:37:24 Bibwrop a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:34:00 Ishidai a écrit :
Le jour de Pâques c'est le 12 avril, il y a encore du temps :hap:

Et d'après le Mini Nintendo Direct l'event sera dispo en jeu dès le 1er avril

Oui mais c'est ça le soucis, l'event commence le 1er et termine le 12 c'est ça ?

C'est la question que je me pose justement, je ne sais pas si, une fois la mise à jour faite, l'event est définitivement disponible dans le jeu ou non. Et donc s'il est possible de remonter dans le temps pour le faire ou non. J'ai créé un topic à ce propos pour essayer de savoir : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62565459-1-0-1-0-questions-mise-a-jour-event-de-paque.htm

Salut normal oui si fait comment sur l'ancien jeu en remontant cela permet de revivre cette evenement vu que le jeu ne disposant plu de l'option faut le faire avec sa console il y a la certain qui cri déjà au scandales si tu change la date pour changer de jour tu casse principe du jeu est tu cheat mais en quoi cela est un cheat vu qu'avant on avait l'option inclut dans le jeu . Désoler je peut pas faire copier coller donc je le post ici

Bah si, c'est tricher. Car le but du jeu est de voir sa ville évoluer au fur et à mesure du temps. Si, dès le premier jour, tu as déjà toutes les améliorations possibles, bah c'est de la triche, d'accord ou pas c'est considéré comme tel et ce depuis Wild World. S'ils ont retirés l'horloge interne dans le jeu, c'est pas pour rien.
Et non, comme je l'ai déjà dit avant, changer la date ne déclenchera pas l'événement.

L'horloge interne elle toujours la car hier ma console vers minuit a passé +1heure automatiquement mais dans le jeu il avait -1heure donc l horloge et date la se syncronise au lancement du jeu c'est rien pour sa que il y a plu l'option pour changer l'heure et la date dans le jeu .
Normalement depuis la mise jour l'event doit se démarre le 1 avril je doute que l'année suivant qu'il y est une nouvelle mise à jour pour que event se relance .
je vois mal des joueur attendre 3 mois voir 10 mois juste pour completer leur liste d'insect et leur liste de poissons sans changement date .
Il y a aucun cheat à change la date le jeu l'autorise c'est les gens qui pense que c'est du cheat mais je m'en fou de leur opinion car je sais prendra 1 à 2 mois voir plu pour faire mon ile parfaite pas 7 jour comme j'ai pu voir sur des vidéo youtube après la rien qui prouve que celui commente ne joue pas avec temps donc vos nya na ni ou de na na c'est cheat taisez vous garder vos leçon on n'en veut pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2020 à 00:36:47

C'est 06h voir 08 car le premier jour save et quitte à 0h en rjouant c'était toujours au même point le jeu passe bien date du jour suivant temps tu vois nook parle quand tu relance des lever du soleil qu'il parle donc 06h voir 08h

]SoY[
]SoY[
Niveau 41
30 mars 2020 à 00:47:38

je vois mal des joueur attendre 3 mois voir 10 mois juste pour completer leur liste d'insect et leur liste de poissons sans changement date .

Perso, c’est ce que je ferai.

Je ne te juge pas, tu joues comme tu veux.

Je découvre la licence et j’aime ce rythme lent, cette attente parfois exaspérante du passage au jour suivant pour une construction ou une installation de résident.

Si je veux jouer ultra vite, je retourne sur Borderlands 3, par exemple, en coop avec des raids ultra millimétrés où tu crèves pour une seconde d’inattention ou un faux pas dans le vide.

houda02
houda02
Niveau 7
30 mars 2020 à 08:42:42

Le 29 mars 2020 à 23:27:05 Bibwrop a écrit :
BON Croisons les doigts pour que cette semaine soit la dernière de notre épopée tourmentée :ange: !!!!!

:svp: :svp: :svp: :svp:

Oh oui ! L'attente est devenue un vrai fardeau pour moi.. J'attends juste que les jours passent. :-(

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
30 mars 2020 à 10:02:10

Le 30 mars 2020 à 00:28:20 bonojojo a écrit :

Le 28 mars 2020 à 07:24:32 Pixel_Aurelien a écrit :

Le 28 mars 2020 à 04:29:41 bonojojo a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:40:05 Shirma a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:37:24 Bibwrop a écrit :

> Le 27 mars 2020 à 13:34:00 Ishidai a écrit :

>Le jour de Pâques c'est le 12 avril, il y a encore du temps :hap:

>

> Et d'après le Mini Nintendo Direct l'event sera dispo en jeu dès le 1er avril

Oui mais c'est ça le soucis, l'event commence le 1er et termine le 12 c'est ça ?

C'est la question que je me pose justement, je ne sais pas si, une fois la mise à jour faite, l'event est définitivement disponible dans le jeu ou non. Et donc s'il est possible de remonter dans le temps pour le faire ou non. J'ai créé un topic à ce propos pour essayer de savoir : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62565459-1-0-1-0-questions-mise-a-jour-event-de-paque.htm

Salut normal oui si fait comment sur l'ancien jeu en remontant cela permet de revivre cette evenement vu que le jeu ne disposant plu de l'option faut le faire avec sa console il y a la certain qui cri déjà au scandales si tu change la date pour changer de jour tu casse principe du jeu est tu cheat mais en quoi cela est un cheat vu qu'avant on avait l'option inclut dans le jeu . Désoler je peut pas faire copier coller donc je le post ici

Bah si, c'est tricher. Car le but du jeu est de voir sa ville évoluer au fur et à mesure du temps. Si, dès le premier jour, tu as déjà toutes les améliorations possibles, bah c'est de la triche, d'accord ou pas c'est considéré comme tel et ce depuis Wild World. S'ils ont retirés l'horloge interne dans le jeu, c'est pas pour rien.
Et non, comme je l'ai déjà dit avant, changer la date ne déclenchera pas l'événement.

L'horloge interne elle toujours la car hier ma console vers minuit a passé +1heure automatiquement mais dans le jeu il avait -1heure donc l horloge et date la se syncronise au lancement du jeu c'est rien pour sa que il y a plu l'option pour changer l'heure et la date dans le jeu .
Normalement depuis la mise jour l'event doit se démarre le 1 avril je doute que l'année suivant qu'il y est une nouvelle mise à jour pour que event se relance .
Il y a aucun cheat à change la date le jeu l'autorise c'est les gens qui pense que c'est du cheat mais je m'en fou de leur opinion car je sais prendra 1 à 2 mois voir plu pour faire mon ile parfaite pas 7 jour comme j'ai pu voir sur des vidéo youtube après la rien qui prouve que celui commente ne joue pas avec temps donc vos nya na ni ou de na na c'est cheat taisez vous garder vos leçon on n'en veut pas

Mdr :rire:
Je vais m'abstenir de répondre :hap:
Juste que j'aurais du mal à tricher alors que j'ai même pas le jeu. :hap:
Mais joue comme tu veux, si ça t'amuses de compléter tes insectes en 2j, éclate-toi, vois-tu moi je fais partie de ces gens bizarre qui ne le complèteront que l'année prochaine car j'attendrais.

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
30 mars 2020 à 10:03:01

Le 30 mars 2020 à 00:36:47 bonojojo a écrit :

C'est 06h voir 08 car le premier jour save et quitte à 0h en rjouant c'était toujours au même point le jeu passe bien date du jour suivant temps tu vois nook parle quand tu relance des lever du soleil qu'il parle donc 06h voir 08h

Mais il parlait du statut des livraisons... regarde le nom du sujet. :hap:

houda02
houda02
Niveau 7
30 mars 2020 à 10:19:52

Le 30 mars 2020 à 10:03:01 Pixel_Aurelien a écrit :

Je me disais bien. :hap:
J’aimerais bien savoir aussi. Sinon je crois que minuit ça le fait pas.. en tout cas pour moi. :(

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
30 mars 2020 à 10:37:56

Le 30 mars 2020 à 10:19:52 houda02 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 10:03:01 Pixel_Aurelien a écrit :

Je me disais bien. :hap:
J’aimerais bien savoir aussi. Sinon je crois que minuit ça le fait pas.. en tout cas pour moi. :(

Non ça s'actualise manuellement donc parce que les agents de la Poste/Fnac/autres les actualisent. Ca peut être de nuit comme de jour :)

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
30 mars 2020 à 10:48:59

Quand les colis arrivent au centre de tri, ils sont flashés, d'où le passage à l'étape de transit. Quand ils sont livrés au bureau de poste, ils sont aussi flashé, ce qui passe leur statut à l'étape 3, et c'est pour ça aussi que certains livreur flashent aussi au moment où ils remettent en main propre (enfin avant, pas en ce moment), ce qui permet de confirmer la livraison sur le suivi.

houda02
houda02
Niveau 7
30 mars 2020 à 10:50:24

Le 30 mars 2020 à 10:48:59 Pixel_Aurelien a écrit :
Quand les colis arrivent au centre de tri, ils sont flashés, d'où le passage à l'étape de transit. Quand ils sont livrés au bureau de poste, ils sont aussi flashé, ce qui passe leur statut à l'étape 3, et c'est pour ça aussi que certains livreur flashent aussi au moment où ils remettent en main propre (enfin avant, pas en ce moment), ce qui permet de confirmer la livraison sur le suivi.

Oui c'est clair qu'ils sont scannés à chaque étape. N'empêche que ça n'explique pas le fait que plusieurs personnes aient reçu leurs colis alors qu'au suivi (de la Poste) ils en étaient toujours à l'étape 2.

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
30 mars 2020 à 10:58:10

Le 30 mars 2020 à 10:50:24 houda02 a écrit :

Oui c'est clair qu'ils sont scannés à chaque étape. N'empêche que ça n'explique pas le fait que plusieurs personnes aient reçu leurs colis alors qu'au suivi (de la Poste) ils en étaient toujours à l'étape 2.

À mon avis, c'est parce que c'est un bordel dans leur bureau de poste et ils ont préféré envoyer directement les colis sans les flashers, mais ça m'étonnerait parce que ça créerait un bordel monstre. :(
Mais ils se disent que, comme les destinataires ne se plaignent pas, c'est qu'ils ont reçu leurs commande, et en interne ils terminent le suivi. Enfin, je pense. :hap:
En tout cas, je suis toujours en transit personnellement, et si c'est comme la semaine dernière, ça ne changera pas avant vendredi. :hap:

houda02
houda02
Niveau 7
30 mars 2020 à 10:59:56

Le 30 mars 2020 à 10:58:10 Pixel_Aurelien a écrit :

Le 30 mars 2020 à 10:50:24 houda02 a écrit :

À mon avis, c'est parce que c'est un bordel dans leur bureau de poste et ils ont préféré envoyer directement les colis sans les flashers, mais ça m'étonnerait parce que ça créerait un bordel monstre. :(
Mais ils se disent que, comme les destinataires ne se plaignent pas, c'est qu'ils ont reçu leurs commande, et en interne ils terminent le suivi. Enfin, je pense. :hap:
En tout cas, je suis toujours en transit personnellement, et si c'est comme la semaine dernière, ça ne changera pas avant vendredi. :hap:

Lol mais c'est quand même stupide ! :hap:
Pareil pour toi on croise les doigts pour cette semaine.

Shirma
Shirma
Niveau 8
30 mars 2020 à 11:25:31

Je viens d'aller à la poste. Ma Switch ACNH est bloquée à Saint-Ouen depuis le 20 mars. Je précise que je suis dans le 18e à Paris, donc je fais partie des zone qui ne sont plus accessibles à la livraison pendant le confinement. Je suis rassurée de savoir où est mon colis mais je suis triste d'être contrainte d'attendre la fin du confinement... :snif: Il n'y a plus rien d'autre à faire que d'attendre... :-(

houda02
houda02
Niveau 7
30 mars 2020 à 11:27:07

Le 30 mars 2020 à 11:25:31 Shirma a écrit :
Je viens d'aller à la poste. Ma Switch ACNH est bloquée à Saint-Ouen depuis le 20 mars. Je précise que je suis dans le 18e à Paris, donc je fais partie des zone qui ne sont plus accessibles à la livraison pendant le confinement. Je suis rassurée de savoir où est mon colis mais je suis triste d'être contrainte d'attendre la fin du confinement... :snif: Il n'y a plus rien d'autre à faire que d'attendre... :-(

Désolée pour toi Shirma.. :-(

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
30 mars 2020 à 11:44:48

Sur le site après il est écrit qu'ils forment de nouvelles recrues pour livrer de nouveau au plus vite alors qui sait ! Faut pas perdre espoir !

Et ça arrive qu'ils flashent pas aussi par oubli, ça m'est arrivé plusieurs fois de payer des courriers suivis qui n'étaient jamais flashés ne serait-ce qu'au début donc parfois c'est juste de l'oubli :-(

Shirma
Shirma
Niveau 8
30 mars 2020 à 11:58:22

Le 30 mars 2020 à 11:44:48 Bibwrop a écrit :

Sur le site après il est écrit qu'ils forment de nouvelles recrues pour livrer de nouveau au plus vite alors qui sait ! Faut pas perdre espoir !

Et ça arrive qu'ils flashent pas aussi par oubli, ça m'est arrivé plusieurs fois de payer des courriers suivis qui n'étaient jamais flashés ne serait-ce qu'au début donc parfois c'est juste de l'oubli :-(

Je verrai bien comment évolue la situation, mais dans tous les cas je préfère me résigner pour passer à autre chose en attendant. :-(
Je te souhaite d'avoir le jeu le plus vite possible, à toi et tous ceux qui ne l'ont pas encore !

Terless
Terless
Niveau 5
30 mars 2020 à 12:12:28

Malheureusement je ne sais pas si on peut vraiment espérer que ces nouvelles équipes soient formées rapidement, et donc que les choses bougent cette semaine. Et sans doute encore moins pour nous.

Cela dit, je me demande vraiment quel est leur plan de bataille. Chaque jour qui passe est certes un jour où les colis en attente ne seront pas livrés, mais surtout un jour pendant lequel les nouveaux envois vont également s'accumuler. Je doute qu'ils puissent se permettre un statut quo trop prolongé.

Message édité le 30 mars 2020 à 12:12:57 par Terless
La vidéo du moment