Le 27 mars 2020 à 13:37:24 Bibwrop a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:34:00 Ishidai a écrit :
Le jour de Pâques c'est le 12 avril, il y a encore du tempsEt d'après le Mini Nintendo Direct l'event sera dispo en jeu dès le 1er avril
Oui mais c'est ça le soucis, l'event commence le 1er et termine le 12 c'est ça ?
Oui, c'est ça, mais en soi c'est vrai qu'il reste largement assez de temps.
Si, ô miracle, la situation se débloque dans le 92 et qu'on est livré la semaine prochaine, on recevra le jeu pile pour le début de l'événement.
Même si, scénario cata, on le reçoit dans deux semaines, ça laisse un week-end entier pour poncer le jeu et chopper les exclusivités liées à l'événement. La question c'est de savoir si un week-end de jeu est assez ou non pour :
- Être "prêt" à en profiter (càd avoir passé les actions "tutoriel" un peu bloquantes, qui j'imagine existent)
- Avoir le temps de chopper tout ce qu'il y a à chopper dans le cadre de l'événement (sans que ce sache exactement quoi, j'avoue que je ne me suis renseigné/spoilé sur rien
)
Mon jeu commandé sur amazon devait arriver aujourd'hui avant 20h mais en allant au courrier il n'y avait aucuns colis ![]()
Vous pensez que c'est un livreur qui livre ? Ou alors y'a du retard ? Il est marqué comme expédié avec la poste ![]()
Le 27 mars 2020 à 14:02:05 houda02 a écrit :
Le 27 mars 2020 à 10:05:42 Pixel_Aurelien a écrit :
Le 27 mars 2020 à 09:24:31 houda02 a écrit :
Le 27 mars 2020 à 09:16:45 Pixel_Aurelien a écrit :
Le 27 mars 2020 à 09:15:21 Bibwrop a écrit :
> Le 27 mars 2020 à 09:09:28 Pixel_Aurelien a écrit :
>Je viens d'avoir un appel à propos de ma réclamation d'hier, apparemment à cause des mesures prises, ils ne peuvent plus assurer toutes les livraisons et m'ont dit que le plus simple serait d'aller le récupérer à la poste de ma ville. Je vais voir pour y aller, c'est plus éloigné qu'1 Km.
J'imagine que ça va être pareil pour nous quand ils nous rappelleront mais c'est à 8km
Ah ouais chaud.
Je suis à 5 min en voiture de la poste, aller-retour ça peut être vite fait, je me tâte...
Je dois négocier avec ma mère pour lui chipper sa voiture.Le 27 mars 2020 à 08:02:06 Pixel_Aurelien a écrit :
INCROYABLE !!!
L'appel hier a servit à quelque chose ! Mon colis est toujours en étape 2 Colissimo mais le message a changé, c'est maintenant "Le colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement".J'avais eu pareil que toi puis j'ai encore une fois eu l'erreur et ce matin c'est encore en transit je pige plus rien. Tu leur as dit quoi exactement s'il te plaît ?
Je leur ai dit que je voulais savoir où était mon colis exactement car je n'avais pas de nouvelles depuis vendredi. J'ai bien eu du mal à entendre la femme qui parlait tout bas et ça n'arrêtait pas de couper, mais je crois bien maintenant qu'elle m'avais dit d'aller le chercher directement au bureau de poste, et elle m'avait assuré de faire le nécessaire et que j'aurais des news sous 48h.
Je reviens de la poste.
Alors la femme, très gentille, a cherché mon colis. C'est la plateforme tri de Roost-Warendin (celle à 10 min de chez moi) qui m'a appelé ce matin. Elle m'a dit qu'ils n'avaient reçu aucun colis de leur part cette semaine, ce qui explique donc que je n'ai eu aucune news, et qu'ils prévoyaient d'en recevoir beaucoup ce matin, vers 10h normalement. Elle a pris mon numéro et m'appelle dès que le colis est dans ma poste, et je n'ai plus qu'à aller le chercher.Merci ! Contente pour toi !
Tu l'as eu du coup ?
Non ![]()
La poste ne m'a pas rappelé ![]()
Et pour l'event des œufs, ça a été confirmé : si on change la date, l'event ne se déclenche pas. Il est programmé pour avoir lieu aux dates réelles entre le 1er avril inclus et le 12 avril inclus.
Et la Fnac qui se fou de ma g****** et m'envoie un mail pour me demander de mettre un avis sur le jeu sur leur site. ![]()
C'est pas comme si y'avait actuellement une demande d'enquête auprès du fournisseur dans ma commande. ![]()
Mail reçu ce midi de la part de la poste pour m'informer de la livraison en boîte aux lettre de mon colis ce qui est faux et impossible.
Au 3631 la conseillère me redit que le colis a bien été déposé dans la boîte mais reconnais juste après que c'était pas possible vu les dimensions du paquet ![]()
Je voulais déjà plus avoir affaire à colissimo avant ça (pas eu le choix pour cette fois) et mon avis reste le même.
Le 27 mars 2020 à 14:39:56 Pixel_Aurelien a écrit :
Et la Fnac qui se fou de ma g****** et m'envoie un mail pour me demander de mettre un avis sur le jeu sur leur site.
C'est pas comme si y'avait actuellement une demande d'enquête auprès du fournisseur dans ma commande.
MDR ils m'ont fait pareil !
Le 27 mars 2020 à 14:39:56 Pixel_Aurelien a écrit :
Et la Fnac qui se fou de ma g****** et m'envoie un mail pour me demander de mettre un avis sur le jeu sur leur site.
C'est pas comme si y'avait actuellement une demande d'enquête auprès du fournisseur dans ma commande.
Ha ha je l'ai eu 2 ou 3 fois je crois. ![]()
Le 27 mars 2020 à 15:26:29 Deciden-dos a écrit :
Mail reçu ce midi de la part de la poste pour m'informer de la livraison en boîte aux lettre de mon colis ce qui est faux et impossible.
Au 3631 la conseillère me redit que le colis a bien été déposé dans la boîte mais reconnais juste après que c'était pas possible vu les dimensions du paquet
Je voulais déjà plus avoir affaire à colissimo avant ça (pas eu le choix pour cette fois) et mon avis reste le même.
Il m’arrive là même chose, j’ai reçu ce mail hier pour dire qu’ils ont déposé mon jeu dans ma boîte or y’a rien... j’ai fais une réclamation à la Fnac...
Tu as eu du nouveau sur ton colis ? Tu as pu mettre la main dessus ??
Confinement prolongé jusqu'au 15 avril...
Les chances que ma console soit livrée avant ou pendant l'event de Pâques s'amenuisent... Sauf si la poste/Colissimo trouvent une solution pour les zones qui ne sont plus livrées en ce moment.
"Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients."
Alors qu'il était censé être livré aujourd'hui
Si je les appelle vous pensez que je pourrai le récupérer direct à la poste ? C'est justifiable sur l'attestation ?
Le 27 mars 2020 à 16:31:11 Enosis a écrit :
Le 27 mars 2020 à 15:26:29 Deciden-dos a écrit :
Au 3631 la conseillère me redit que le colis a bien été déposé dans la boîte mais reconnais juste après que c'était pas possible vu les dimensions du paquet
Je voulais déjà plus avoir affaire à colissimo avant ça (pas eu le choix pour cette fois) et mon avis reste le même.Il m’arrive là même chose, j’ai reçu ce mail hier pour dire qu’ils ont déposé mon jeu dans ma boîte or y’a rien... j’ai fais une réclamation à la Fnac...
Tu as eu du nouveau sur ton colis ? Tu as pu mettre la main dessus ??
Pas pour le moment. Je suis repassé à un bureau de poste sans plus de résultat, j'ai essayé de rappeler la poste et la fnac mais ça raccroche sans que j'arrive à avoir quelqu'un.
J'ai envoyé un DM au twitter de la poste, j'attends de voir s'ils me répondent d'ici ce soir avant de faire la réclamation à la fnac.
Le 27 mars 2020 à 17:10:08 listorick a écrit :
"Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients."Alors qu'il était censé être livré aujourd'hui
Si je les appelle vous pensez que je pourrai le récupérer direct à la poste ? C'est justifiable sur l'attestation ?
Tu peux appeler ton bureau de poste pour savoir s'ils l'ont et si tu peux aller le chercher, ou aller sur place pour le leur demander directement s'ils l'ont oui ! Après faut une bonne excuse type tu allais faire des courses ou promenade de santé etc.
"Votre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en train d’être préparé chez votre expéditeur. Dès qu’il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter votre expéditeur ou son service clients."Alors qu'il était censé être livré aujourd'hui
Je crois qu'il est en effet autorisé de se rendre à la poste pour aller chercher un colis. Sur l'attestation il faudra cocher la case : "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées."
Je compte moi aussi aller à la poste, demain ou lundi, pour leur demander s'ils savent où est mon colis, et dans le meilleur des cas, je pourrais peut-être le récupérer directement là-bas...
Le 27 mars 2020 à 17:43:38 Shirma a écrit :
Je crois qu'il est en effet autorisé de se rendre à la poste pour aller chercher un colis. Sur l'attestation il faudra cocher la case : "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées."
Je compte moi aussi aller à la poste, demain ou lundi, pour leur demander s'ils savent où est mon colis, et dans le meilleur des cas, je pourrais peut-être le récupérer directement là-bas...
Vérifie que ton bureau de poste sera bien ouvert, vu qu'ils ne travaillent plus que trois jours par semaine à compter de la semaine prochaine, je ne sais pas si seuls les livreurs sont affectés ou si ce sont tous les employés de Poste ! Sinon le plus tôt sera mercredi prochain ![]()
Je trouve bizarre cette histoire de 3 jours / semaine parce-que deux personnes du service clientèle de Colissimo m'ont assuré qu'il y aurait livraison ce samedi et lundi.
![]()
Le 27 mars 2020 à 17:49:15 Bibwrop a écrit :
Le 27 mars 2020 à 17:43:38 Shirma a écrit :
Vérifie que ton bureau de poste sera bien ouvert, vu qu'ils ne travaillent plus que trois jours par semaine à compter de la semaine prochaine, je ne sais pas si seuls les livreurs sont affectés ou si ce sont tous les employés de Poste ! Sinon le plus tôt sera mercredi prochain
Je pense que ma poste est ouverte mais je compte les appeler avant de venir, dans tous les cas !
Le 27 mars 2020 à 17:56:42 houda02 a écrit :
Je trouve bizarre cette histoire de 3 jours / semaine parce-que deux personnes du service clientèle de Colissimo m'ont assuré qu'il y aurait livraison ce samedi et lundi.![]()
Ca m'arrangerait aussi mais de tout ce que j'ai lu et trouvé, c'était quatre jours cette semaine et à partir de la prochaine, trois. Je vais retrouver les sources. Mais si ça se fait comme habituellement, TANT MIEUX
Toujours sur le site de la poste déjà : https://www.colissimo.enttreprise.laposte.fr/fr/covid19
Où ils disent aussi que si jamais ils ne livrent pas à domicile, ce sera dans un bureau de poste où on pourra retirer nos colis ![]()
Le 27 mars 2020 à 18:10:42 Bibwrop a écrit :
Le 27 mars 2020 à 17:56:42 houda02 a écrit :
Je trouve bizarre cette histoire de 3 jours / semaine parce-que deux personnes du service clientèle de Colissimo m'ont assuré qu'il y aurait livraison ce samedi et lundi.![]()
Ca m'arrangerait aussi mais de tout ce que j'ai lu et trouvé, c'était quatre jours cette semaine et à partir de la prochaine, trois. Je vais retrouver les sources. Mais si ça se fait comme habituellement, TANT MIEUX
![]()
Toujours sur le site de la poste déjà : https://www.colissimo.enttreprise.laposte.fr/fr/covid19
Où ils disent aussi que si jamais ils ne livrent pas à domicile, ce sera dans un bureau de poste où on pourra retirer nos colis
Hhhm bizarre. On verra. ![]()
Pour le khey qui avait fait livraison en magasin sur FNAC et qui a changé l'adresse:
Tu es obligé d'annuler et de la recommencer la commande (ils ne peuvent pas changer l'adresse de livraison comme ils t'ont dit)
Passer de 45€99 + 10€ de chèque cadeau à 52€99 + deux semaines de retard 
Mais attention, tu as le droit à une remise EXCEPTIONNELLE de 5€!!! 
(qui ne couvre même pas la différence avec le prix actuel)