Je viens d'avoir un appel à propos de ma réclamation d'hier, apparemment à cause des mesures prises, ils ne peuvent plus assurer toutes les livraisons et m'ont dit que le plus simple serait d'aller le récupérer à la poste de ma ville. Je vais voir pour y aller, c'est plus éloigné qu'1 Km. ![]()
Le 27 mars 2020 à 09:09:28 Pixel_Aurelien a écrit :
Je viens d'avoir un appel à propos de ma réclamation d'hier, apparemment à cause des mesures prises, ils ne peuvent plus assurer toutes les livraisons et m'ont dit que le plus simple serait d'aller le récupérer à la poste de ma ville. Je vais voir pour y aller, c'est plus éloigné qu'1 Km.
J'imagine que ça va être pareil pour nous quand ils nous rappelleront mais c'est à 8km ![]()
Le 27 mars 2020 à 09:15:21 Bibwrop a écrit :
Je viens d'avoir un appel à propos de ma réclamation d'hier, apparemment à cause des mesures prises, ils ne peuvent plus assurer toutes les livraisons et m'ont dit que le plus simple serait d'aller le récupérer à la poste de ma ville. Je vais voir pour y aller, c'est plus éloigné qu'1 Km.J'imagine que ça va être pareil pour nous quand ils nous rappelleront mais c'est à 8km
Ah ouais chaud. ![]()
Je suis à 5 min en voiture de la poste, aller-retour ça peut être vite fait, je me tâte...
Je dois négocier avec ma mère pour lui chipper sa voiture. ![]()
J'ai eu la "joie" d'hier soir d'avoir un mail de La Poste pour me dire "votre Colissimo arrive", mais je vois ce matin sur l'interface de suivi, en haut de page, le message suivant :
"Malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune depuis le 24 mars. Merci de votre compréhension."
Je suis à Courbevoie (92), listé comme commune non desservie sur le site de Micromania donc.
Franchement je comprends complètement toutes les difficultés logistiques liées à la période, mais je reproche vraiment que rien ne soit clair.
D'un côté, tu reçois des messages "comme d'habitude" pour assurer que le processus de livraison suit son cours.
D'un autre, on te dit de manière super générique "malgré la pagaille, on fait ce qu'on peut, mais il y aura peut-être un peu de retard".
Et enfin on termine par des messages d'avertissement, qui peuvent laisser que rien ne sera livré finalement : on ne sait pas pourquoi, quelle zone, a priori jusqu'à quand... Franchement qu'ils mettent juste la liste des centres de tri fermés quelque part, avec une liste claire des communes non desservies, et des solutions alternatives s'il y en a. Je veux bien que la machine soit enrayée, mais au moins que les choses soient claires.
Le 27 mars 2020 à 09:16:45 Pixel_Aurelien a écrit :
Je viens d'avoir un appel à propos de ma réclamation d'hier, apparemment à cause des mesures prises, ils ne peuvent plus assurer toutes les livraisons et m'ont dit que le plus simple serait d'aller le récupérer à la poste de ma ville. Je vais voir pour y aller, c'est plus éloigné qu'1 Km.J'imagine que ça va être pareil pour nous quand ils nous rappelleront mais c'est à 8km
Ah ouais chaud.
Je suis à 5 min en voiture de la poste, aller-retour ça peut être vite fait, je me tâte...
Je dois négocier avec ma mère pour lui chipper sa voiture.
Le 27 mars 2020 à 08:02:06 Pixel_Aurelien a écrit :
INCROYABLE !!!
L'appel hier a servit à quelque chose ! Mon colis est toujours en étape 2 Colissimo mais le message a changé, c'est maintenant "Le colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement".
J'avais eu pareil que toi puis j'ai encore une fois eu l'erreur et ce matin c'est encore en transit je pige plus rien. Tu leur as dit quoi exactement s'il te plaît ?
Toujours aucune réponse de la part de cultura pour annuler, j’ai appelé le service colissimo et là j’apprends que le colis est toujours sur le site de distribution à creteil et qu’il n’est pas programmé pour la livraison ( étape 2 depuis le 18 ) franchement j’en peux plus ![]()
Ah ouais chaud.
Si t'as le feu vert, fonce !!
Mais c'est vrai que la communication c'est vraiment pas leur point fort... On est obligés de pleurer pour avoir des infos et la plupart du temps elles sont vagues.
Ils auraient du être clairs depuis le début : "attention il y a des chances que vous ne soyez pas livré avant la fin du confinement", au lieu de dire "nous assurons toujours ns services mais ce sera plus long".
NON. Arrêter de livrer certaines villes ce n'est pas assurer la continuité de leurs activités. C'est bien dommage.
J'ai ma console !!!!!!! 
Bonjour à tous !
Je suis passé à l'étape 4 ce matin même ! ![]()
J'espère que ça bouge chez vous aussi
Ah ouais chaud.
30 minutes aller retour, mais on n'a pas de voiture, j'ai pas le permis et ma coloc veut pas prendre la responsabilité au cas où on se ferait arrêter par la police
(ce qui est compréhensible haha)
Mais toi oui, fonce, c'est trop cool si tu peux l'avoir !!!!
Le 27 mars 2020 à 09:23:32 Terless a écrit :
J'ai eu la "joie" d'hier soir d'avoir un mail de La Poste pour me dire "votre Colissimo arrive", mais je vois ce matin sur l'interface de suivi, en haut de page, le message suivant :"Malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure d’assurer les livraisons Colissimo sur votre commune depuis le 24 mars. Merci de votre compréhension."
Je suis à Courbevoie (92), listé comme commune non desservie sur le site de Micromania donc.
Franchement je comprends complètement toutes les difficultés logistiques liées à la période, mais je reproche vraiment que rien ne soit clair.
D'un côté, tu reçois des messages "comme d'habitude" pour assurer que le processus de livraison suit son cours.
D'un autre, on te dit de manière super générique "malgré la pagaille, on fait ce qu'on peut, mais il y aura peut-être un peu de retard".
Et enfin on termine par des messages d'avertissement, qui peuvent laisser que rien ne sera livré finalement : on ne sait pas pourquoi, quelle zone, a priori jusqu'à quand... Franchement qu'ils mettent juste la liste des centres de tri fermés quelque part, avec une liste claire des communes non desservies, et des solutions alternatives s'il y en a. Je veux bien que la machine soit enrayée, mais au moins que les choses soient claires.
Oui, j'espère que la semaine prochaine ils auront pu former des nouvelles personnes pour livrer (c'est ce qui est écrit après la petite astérisque sur le site de colissimo en dessous des zones non desservies https://www.colissimo.enttreprise.laposte.fr/fr/covid19 ). D'autant que oui, si on ne l'a pas aujourd'hui (ce qui risque d'être notre cas
), on devra attendre au moins jusqu'à mercredi prochain ![]()
Même s'ils ré-ouvrent Rungis d'ici à mercredi prochain on aura pas la priorité au niveau des livraisons je crois. En tout cas, j'ai lancé une réclamation au niveau du site de la poste pour savoir si mon colis est au moins arrivé à Rungis (je devrais peut-être appeler aussi....)
Le 27 mars 2020 à 09:24:31 houda02 a écrit :
Ah ouais chaud.
Je dois négocier avec ma mère pour lui chipper sa voiture.Le 27 mars 2020 à 08:02:06 Pixel_Aurelien a écrit :
INCROYABLE !!!
L'appel hier a servit à quelque chose ! Mon colis est toujours en étape 2 Colissimo mais le message a changé, c'est maintenant "Le colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement".J'avais eu pareil que toi puis j'ai encore une fois eu l'erreur et ce matin c'est encore en transit je pige plus rien. Tu leur as dit quoi exactement s'il te plaît ?
Je leur ai dit que je voulais savoir où était mon colis exactement car je n'avais pas de nouvelles depuis vendredi. J'ai bien eu du mal à entendre la femme qui parlait tout bas et ça n'arrêtait pas de couper, mais je crois bien maintenant qu'elle m'avais dit d'aller le chercher directement au bureau de poste, et elle m'avait assuré de faire le nécessaire et que j'aurais des news sous 48h.
Je reviens de la poste. ![]()
Alors la femme, très gentille, a cherché mon colis. C'est la plateforme tri de Roost-Warendin (celle à 10 min de chez moi) qui m'a appelé ce matin. Elle m'a dit qu'ils n'avaient reçu aucun colis de leur part cette semaine, ce qui explique donc que je n'ai eu aucune news, et qu'ils prévoyaient d'en recevoir beaucoup ce matin, vers 10h normalement. Elle a pris mon numéro et m'appelle dès que le colis est dans ma poste, et je n'ai plus qu'à aller le chercher. ![]()
Vous aviez appelé quel numéro exactement pour savoir que votre colis était en bureau de poste ? Un numéro générique, un centre de tri, ou bien votre bureau de poste habituel lui-même ?
Tu appelles le 09 72 72 12 13, ensuite ça te demande direct si tu veux des infos sur ta commande, tu dis non, ensuite tu dis que tu n'as pas de numéro de suivi, ensuite tu réponds oui à "voulez-vous de l'aide", et si tu as de la chance
(car il faut appeler plusieurs fois pour avoir l'étape qui arrive) ça te dit "voulez-vous être mis en relation avec un conseiller", tu réponds oui bien sûr et là tu attends, puis bon courage. ![]()
Si tu as un amplificateur de son, met-le. ![]()
Le 27 mars 2020 à 10:01:44 atoulipo a écrit :
Même s'ils ré-ouvrent Rungis d'ici à mercredi prochain on aura pas la priorité au niveau des livraisons je crois. En tout cas, j'ai lancé une réclamation au niveau du site de la poste pour savoir si mon colis est au moins arrivé à Rungis (je devrais peut-être appeler aussi....)
J'ai appelé déjà et ils m'ont dit que c'était à Rungis (depuis une semaine il est là-bas), donc hésite pas à appeler pour même juste qu'ils mettent un mot dessus !
Le 27 mars 2020 à 10:31:57 Pixel_Aurelien a écrit :
Tu appelles le 09 72 72 12 13, ensuite ça te demande direct si tu veux des infos sur ta commande, tu dis non, ensuite tu dis que tu n'as pas de numéro de suivi, ensuite tu réponds oui à "voulez-vous de l'aide", et si tu as de la chance(car il faut appeler plusieurs fois pour avoir l'étape qui arrive) ça te dit "voulez-vous être mis en relation avec un conseiller", tu réponds oui bien sûr et là tu attends, puis bon courage.
Si tu as un amplificateur de son, met-le.
Ok merci, je vais tenter !
En soi, même si c'est très frustrant, ça ne me dérange pas tant que ça d'attendre encore un peu... j'ai juste peur de rater l'event de Pâques. Car j'imagine qu'il y aura des objets qu'on pourra obtenir qui ne seront plus disponibles ensuite.
Le 27 mars 2020 à 10:43:41 Terless a écrit :
Le 27 mars 2020 à 10:31:57 Pixel_Aurelien a écrit :
Tu appelles le 09 72 72 12 13, ensuite ça te demande direct si tu veux des infos sur ta commande, tu dis non, ensuite tu dis que tu n'as pas de numéro de suivi, ensuite tu réponds oui à "voulez-vous de l'aide", et si tu as de la chance(car il faut appeler plusieurs fois pour avoir l'étape qui arrive) ça te dit "voulez-vous être mis en relation avec un conseiller", tu réponds oui bien sûr et là tu attends, puis bon courage.
Si tu as un amplificateur de son, met-le.Ok merci, je vais tenter !
En soi, même si c'est très frustrant, ça ne me dérange pas tant que ça d'attendre encore un peu... j'ai juste peur de rater l'event de Pâques. Car j'imagine qu'il y aura des objets qu'on pourra obtenir qui ne seront plus disponibles ensuite.
Oui pareil ![]()
Oui, en plus l'event est lié à l'heure réelle, donc changer la date n'y changera rien. ![]()
Mon colis vient de passer sur ce statut : Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié).
Quelqu'un est dans la même situation ?
Le 27 mars 2020 à 11:04:11 rhoide a écrit :
Mon colis vient de passer sur ce statut : Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié).Quelqu'un est dans la même situation ?
Oui ! Dans la même situation depuis le 19 mars ![]()