CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

Ishidai
Ishidai
Niveau 41
26 mars 2020 à 13:14:22

J'ai tellement plus d'espoir

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
26 mars 2020 à 13:18:27

Le 26 mars 2020 à 13:09:04 Elpeivey a écrit :

Le 26 mars 2020 à 13:04:54 Sly-Raccoon a écrit :

Le 26 mars 2020 à 12:54:45 Ishidai a écrit :

Le 26 mars 2020 à 12:49:37 Elpeivey a écrit :

Le 26 mars 2020 à 12:40:09 Sly-Raccoon a écrit :
Impossible de contacter ces minables de chez Colissimo maintenant. :) Tu donnes ton numéro et une voix robotique te lit le suivi, mais impossible d'avoir une personne réelle au tel comme avant-hier. Ils sont vraiment devenus pires que Chronopost, ils font fort. Bref, moi je devrais être livré mardi, puis en fait non, et depuis mon suivi ne bouge plus alors que mon colis est sur son site de distribution. Je suis joie.

Wow, ces "minables" font de leur mieux :/

Patience, mardi c'était y'a deux jours. Les livraisons sont ramenées à 3j par semaine, c'est normal que ce soit plus long.
Ma console a mis exactement une semaine +1j à arriver chez moi. Elle a quitté la FNAC le 18, arrivée chez moi le 26, soit 7 jours ouvrés.

Si ton colis est sur ton centre de distribution, c'est déjà beaucoup mieux que pour la plupart qui attende que leur colis sorte du centre de tri :/

Je comprends ta frustration, mais attention à ne pas véhiculer la haine dans cette situation de crise.

Et ton suivi Colissimo il en était où ? :snif:

Moi la console a été expédiée le 19, le 20 j'ai une une actualisation "votre colis est sûr de plateforme logistique blablabla" et depuis plus rien, c'est toujours "en chemin" :fou: Le seul truc qui a bougé c'est sur le suivi de la Fnac où c'est indiqué à la date du 23 que le colis était "en cours de distribution" :-(

Bah étape 4 depuis mardi justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585224258-sss.png

Bon courage à toi, ça rend vraiment dingue, je compatis à 100%.

Ah c'est pas du tout la même situation que moi malheureusement :/
Essaie de les appeler pour savoir parce que là y'a un problème avec la livraison. Je sais pas comment ça se passe Rennes Est, moi il était à Pacé :/

Le pire, c'est que mon colis est à 10 minutes de chez moi depuis mardi quoi. Ça me rend ouf, donnez-moi mon jeu bordel. :(

AleksAleksAleks
AleksAleksAleks
Niveau 8
26 mars 2020 à 13:21:20

J+5 toujours rien reçu :-)

AleksAleksAleks
AleksAleksAleks
Niveau 8
26 mars 2020 à 13:21:40

Je vais vriller :-)

MusicienDeter
MusicienDeter
Niveau 10
26 mars 2020 à 13:40:28

J'ai contacté le chat Fnac pour passer du retrait en magasin à la livraison à domicile, j'ai même recontacté le chat pour qu'ils me confirment le changement (qui est interne, c'est a dire qu'ils ont changé mais que je ne peux pas le voir sur ma commande), et là mon jeu est encore en attente de livraison fournisseur :hap:
J'attends ou je recontacte la Fnac au risque d'être très chiant ? Parce que j'aimerais qu'il soit expédié avant le 31 pour pouvoir profiter des 10€ chèques adhèrents supplémentaires avant la fin de validité de ma carte cadeau :(

Death_Devils
Death_Devils
Niveau 2
26 mars 2020 à 13:44:20

Le 26 mars 2020 à 13:18:27 Sly-Raccoon a écrit :

Le 26 mars 2020 à 13:09:04 Elpeivey a écrit :

Le 26 mars 2020 à 13:04:54 Sly-Raccoon a écrit :

Le 26 mars 2020 à 12:54:45 Ishidai a écrit :

Le 26 mars 2020 à 12:49:37 Elpeivey a écrit :

> Le 26 mars 2020 à 12:40:09 Sly-Raccoon a écrit :

>Impossible de contacter ces minables de chez Colissimo maintenant. :) Tu donnes ton numéro et une voix robotique te lit le suivi, mais impossible d'avoir une personne réelle au tel comme avant-hier. Ils sont vraiment devenus pires que Chronopost, ils font fort. Bref, moi je devrais être livré mardi, puis en fait non, et depuis mon suivi ne bouge plus alors que mon colis est sur son site de distribution. Je suis joie.

Wow, ces "minables" font de leur mieux :/

Patience, mardi c'était y'a deux jours. Les livraisons sont ramenées à 3j par semaine, c'est normal que ce soit plus long.
Ma console a mis exactement une semaine +1j à arriver chez moi. Elle a quitté la FNAC le 18, arrivée chez moi le 26, soit 7 jours ouvrés.

Si ton colis est sur ton centre de distribution, c'est déjà beaucoup mieux que pour la plupart qui attende que leur colis sorte du centre de tri :/

Je comprends ta frustration, mais attention à ne pas véhiculer la haine dans cette situation de crise.

Et ton suivi Colissimo il en était où ? :snif:

Moi la console a été expédiée le 19, le 20 j'ai une une actualisation "votre colis est sûr de plateforme logistique blablabla" et depuis plus rien, c'est toujours "en chemin" :fou: Le seul truc qui a bougé c'est sur le suivi de la Fnac où c'est indiqué à la date du 23 que le colis était "en cours de distribution" :-(

Bah étape 4 depuis mardi justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585224258-sss.png

Bon courage à toi, ça rend vraiment dingue, je compatis à 100%.

Ah c'est pas du tout la même situation que moi malheureusement :/
Essaie de les appeler pour savoir parce que là y'a un problème avec la livraison. Je sais pas comment ça se passe Rennes Est, moi il était à Pacé :/

Le pire, c'est que mon colis est à 10 minutes de chez moi depuis mardi quoi. Ça me rend ouf, donnez-moi mon jeu bordel. :(

Franchement, je comprends ton agacement. Le facteur est passé il y a 1h livrer 4 colis, mais pas le mien. Je l'ai interpellé pour lui demander pourquoi moi mon colis on me livre pas, il m'a dit que c'était au cas par cas, t'as une réponse différente par personne mdr

Lucanon
Lucanon
Niveau 38
26 mars 2020 à 14:11:27

Bonjour un petit message pour vous dire que mon attente a pris fin ce midi j'ai reçu ma console :content:
Ca a vraiment été une attente pénible et stressante j'ai même du mal à croire que c'est fini tellement je m'étais préparé au pire chaque jour.
Le colis avait été envoyé vendredi dernier, colissimo a un peu traîné mais c'est normal vu la période, par contre je n'ai toujours pas digéré l'attitude de la fnac avec ces commandes annulées sans aucune info le premier jour, laissant les clients se dépêtrer avec des numeros sav qui disent à chaque fois des trucs différents :fou: vraiment pas pro pendant que toutes les autres enseignes géraient bien. Et ces foutues 48-72 heures de remboursement pendant que le jeu sortait et que la poste commencait à ralentir les expeditions :mort:
Bref l'histoire se termine bien et je n'irai plus jamais acheter à la fnac même pour 50 euros de bons cadeau :fou:

Maintenant je souhaite du courage pour tous les gens qui galèrent encore et j'espère que ca va bien (et rapidement) se finir pour vous afin que tout ca ne reste qu'un mauvais souvenir. :)

Ahlex
Ahlex
Niveau 8
26 mars 2020 à 14:14:52

Salut à tous, moi ma console était marqué livré mardi mais je n'avais rien reçu, j'ai appelé la Fnac pour faire une réclamation et ce matin la poste m'appelle et me confirme qu il mon bien livré mardi, je leurs dit que non, j'ai rien reçu, mais la personne insiste pour me dire qu il l ont bien livré et aujourd'hui à 14h la factrice passe et me donne ma console. Ouf je suis soulagé.

Bon courage à vous pour votre jeux ou console

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
26 mars 2020 à 14:16:07

Le 26 mars 2020 à 14:11:27 Lucanon a écrit :
Bonjour un petit message pour vous dire que mon attente a pris fin ce midi j'ai reçu ma console :content:
Ca a vraiment été une attente pénible et stressante j'ai même du mal à croire que c'est fini tellement je m'étais préparé au pire chaque jour.
Le colis avait été envoyé vendredi dernier, colissimo a un peu traîné mais c'est normal vu la période, par contre je n'ai toujours pas digéré l'attitude de la fnac avec ces commandes annulées sans aucune info le premier jour, laissant les clients se dépêtrer avec des numeros sav qui disent à chaque fois des trucs différents :fou: vraiment pas pro pendant que toutes les autres enseignes géraient bien. Et ces foutues 48-72 heures de remboursement pendant que le jeu sortait et que la poste commencait à ralentir les expeditions :mort:
Bref l'histoire se termine bien et je n'irai plus jamais acheter à la fnac même pour 50 euros de bons cadeau :fou:

Maintenant je souhaite du courage pour tous les gens qui galèrent encore et j'espère que ca va bien (et rapidement) se finir pour vous afin que tout ca ne reste qu'un mauvais souvenir. :)

Super Lucanon, et merci !! Hâte que ça se termine et qu'on souffle un peu :ange: !!
Profite bien et amuse toi bien surtout, et merci pour ces espoirs que tu ravives !!!! :oui: :ange:

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
26 mars 2020 à 14:16:46

Le 26 mars 2020 à 14:14:52 Ahlex a écrit :
Salut à tous, moi ma console était marqué livré mardi mais je n'avais rien reçu, j'ai appelé la Fnac pour faire une réclamation et ce matin la poste m'appelle et me confirme qu il mon bien livré mardi, je leurs dit que non, j'ai rien reçu, mais la personne insiste pour me dire qu il l ont bien livré et aujourd'hui à 14h la factrice passe et me donne ma console. Ouf je suis soulagé.

Bon courage à vous pour votre jeux ou console

Ah mais chaud @__@ bon heureusement ça se termine bien !!! Profite bien maintenant :oui: !!!

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
26 mars 2020 à 14:26:12

Le 26 mars 2020 à 14:11:27 Lucanon a écrit :

Tiens moi aussi j'ai enfin été recuperer ma console au bureau de poste ce matin :hap:

La je me repose un peu et je vais aller harceler Fnac pour avoir mes 50€ bonus :ok:
Apres cette "aventure" je vais pas les lâcher :noel:

Bon courage à tous et à toutes qui attendent encore leurs console/jeu. :oui:

MusicienDeter
MusicienDeter
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:27:34

J'ai contacté le chat Fnac pour passer du retrait en magasin à la livraison à domicile, j'ai même recontacté le chat pour qu'ils me confirment le changement (qui est interne, c'est a dire qu'ils ont changé mais que je ne peux pas le voir sur ma commande), et là mon jeu est encore en attente de livraison fournisseur :hap:
J'attends ou je recontacte la Fnac au risque d'être très chiant ? Parce que j'aimerais qu'il soit expédié avant le 31 pour pouvoir profiter des 10€ chèques adhèrents supplémentaires avant la fin de validité de ma carte cadeau :(

Elpeivey
Elpeivey
Niveau 4
26 mars 2020 à 14:35:08

Le 26 mars 2020 à 14:27:34 MusicienDeter a écrit :

Tu l'as passée quand ta "2e" commande ?

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
26 mars 2020 à 14:35:26

Normalement ils peuvent pas changer le mode de livraison selon leurs dire
Tu annule et tu repasse commande

A ton avis pourquoi tout ceux qui ont précommandé la console en ont chier s'il suffirait juste de leur demander de changer le mode de livraison ? :hap:

Message édité le 26 mars 2020 à 14:35:57 par ToadLeBG
MajinBuu93
MajinBuu93
Niveau 68
26 mars 2020 à 14:36:58

Pareil, exactement la même situation que toi.

Message édité le 26 mars 2020 à 14:38:04 par MajinBuu93
Stt200318
Stt200318
Niveau 2
26 mars 2020 à 14:37:28

Commandé samedi dernier et ça fait 5 jours que je suis à l'étape 2 j'ai déjà appelé plusieurs fois le sav fnac et ils m'ont garantis qu'il arriverais avant la fin de la semaine max, j'espère que ce ne sont pas des foutaises typiques de sav. Je commence à un peu perdre espoir

MusicienDeter
MusicienDeter
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:37:49

Le 26 mars 2020 à 14:35:08 Elpeivey a écrit :

Tu l'as passée quand ta "2e" commande ?

Y'a pas de deuxième commande, ils m'ont confirmé que le changement d'adresse avait bien eu lieu en interne, je veux pas repasser commande parce que je perds les 10€ adhérents et le jeu coûte 3€ plus cher :hap:
J'crois que j'vais devoir attendre :(

Édit: le changement s'est effectué samedi je crois :(

Message édité le 26 mars 2020 à 14:39:56 par MusicienDeter
Ehenan
Ehenan
Niveau 5
26 mars 2020 à 14:40:04

Je crois que pour tous les gens qui ont réussi à "changer" la livraison, il a fallu annuler et repasser la commande. Mais si t'annules tu perds tes 10€.

Sur ce topic j'ai vu des gens dire que la fnac leur a fait le changement en interne, mais personne n'a rapporté que la commande a bien été expédiée ensuite :( Honnêtement je pense pas qu'ils puissent changer le mode de livraison en interne.

Pareil pour les gens qui ont fait la bidouille "je change l'adresse du magasin pour mettre adresse perso", bah ils sont toujours bloqués en attente fournisseur aussi

Message édité le 26 mars 2020 à 14:43:50 par Ehenan
MusicienDeter
MusicienDeter
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:44:57

Le 26 mars 2020 à 14:40:04 Ehenan a écrit :

Je crois que pour tous les gens qui ont réussi à "changer" la livraison, il a fallu annuler et repasser la commande. Mais si t'annules tu perds tes 10€.

Sur ce topic j'ai vu des gens dire que la fnac leur a fait le changement en interne, mais personne n'a rapporté que la commande a bien été expédiée ensuite :( Honnêtement je pense pas qu'ils puissent changer le mode de livraison en interne.

Pareil pour les gens qui ont fait la bidouille "je change l'adresse du magasin pour mettre adresse perso", bah ils sont toujours bloqués en attente fournisseur aussi

Donc ils te disent que c'est fait mais ça sert a rien quoi c'est ça ? :hap:

MusicienDeter
MusicienDeter
Niveau 10
26 mars 2020 à 14:48:26

Le 26 mars 2020 à 14:36:58 MajinBuu93 a écrit :

Pareil, exactement la même situation que toi.

Tu me dis si quelque chose a bougé ou que t'as trouvé une solution :hap:

La vidéo du moment