Le 25 mars 2020 à 18:30:56 polire098 a écrit :
J'ai appelé Chronopost, tout s'explique, il y a des employés qui ont été contaminés donc mon colis est bloqué au centre de tri de Cergy Pontoise qui est fermé pour de bon jusqu'à nouvel ordre car plus personne ne livre, donc si qqln se fait livré via Cergy Pontoise, c'est mort pour nous
Aie aie aie, il a du se passer la meme chose à Rungis vu le nombre de personnes. Mouarf ....
Le 25 mars 2020 à 18:25:21 Bibwrop a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:08:25 DameBabar a écrit :
Le 25 mars 2020 à 17:56:11 Bibwrop a écrit :
Le 25 mars 2020 à 17:54:45 DameBabar a écrit :
Le 25 mars 2020 à 17:41:00 Bibwrop a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 17:08:14 Death_Devils a écrit :
>Salut à tous !
>
> Je suis ce topic depuis plusieurs jours maintenant, et comme j'ai eu des news Colissimo, je me suis inscrit sur le site pour vous en faire part !
![]()
>
> De mon côté, j'ai précommandé à la Fnac, zéro nouvelles depuis le 19 mars, et pourtant mon porte clé de m**** est arrivé lundi, alors qu'il était au même niveau que mon jeu.
>
> Bref, j'ai appelé aujourd'hui Colissimo, et la dame que j'ai eu, très sympa, m'a prévenu que mon colis a été bloqué. Donc elle m'a ouvert un ticket, j'aurais des nouvelles d'ici à 2 à 5 jours, et elle m'a aussi dit de prévenir la Fnac pour qu'il débloque le truc, car c'est eux apparemment qui gèrent ce bazar. Donc j'ai un ticket à la Poste + une réclamation Fnac, avec un peu de chance ça va bouger d'ici vendredi, même si je n'y crois pas trop ...
>
> Bref voilà pour les nouvelles de mon côté ! Bon courage à vous si vous attendez toujours ...
Merci pour ton post, c'est super gentil !!
> Le 25 mars 2020 à 17:38:54 DameBabar a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 16:05:48 Wimbatoo a écrit :
> >J'ai trouvé une liste de zones qui ont des problèmes concernant Colissimo si ça peux vous intéresser : https://www.micromania.fr/informations-covid-19-coronavirus.html
> > Onglet : Quelles sont les zones qui ne sont plus accessibles en livraison So Colissimo ?
>
> Merci, tu viens de détuire mes faibles espoirs... mais bon mtn on sait officiellement le souci...
ON PERD PAS ESPOIR CA VA ALLER !!!!!
Je pense qu'on va attendre longtemps malheureusement... ca me soule vraiment de devoir payé 2 fois et commencé bien en retard, mais jvais craquer pour le démat...
Vraiment navrée pour ceux qui attendent leur console...Je comprends mais t'en fais pas, ce qui compte c'est qu'on jouera, et si tu veux plus attendre c'est totalement entendable !! Je te tiendrai au courant quand même !
Oui tu as raison, faut rester positif 😉 je sais tjrs pas si je craque xD jy un peu passé à autre chose là, meme si cest AC quoi
![]()
Avec tous les marchands en ligne qui proposent en ce moment la livraison gratuite sans minimum d'achat, et le personnel réduit de la poste, jimagine la montagne de colis. Je sais pas s'ils s'arrêtent pour trier tout ça et si cest complètement à l'arrêt.
Oui je me dis qu'ils doivent avoir masse de boulot aussi alors qu'ils sont moins nombreux
Je verrai vendredi ce que je fais si je l'ai pas d'ici là (attend je pourrai rien faire puisque j'ai pas de switch orz)...
Bon au moins tu peux meme pas hésiter. Jespère vraiment que ça va se débloquer et que tu auras ta switch ! Préviens quand même la fnac si jamais le colis est retourné chez eux, qu'ils ne considèrent pas que c un retour et la remet en vente.
Le 25 mars 2020 à 18:43:38 DameBabar a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:30:56 polire098 a écrit :
J'ai appelé Chronopost, tout s'explique, il y a des employés qui ont été contaminés donc mon colis est bloqué au centre de tri de Cergy Pontoise qui est fermé pour de bon jusqu'à nouvel ordre car plus personne ne livre, donc si qqln se fait livré via Cergy Pontoise, c'est mort pour nousAie aie aie, il a du se passer la meme chose à Rungis vu le nombre de personnes. Mouarf ....
Le 25 mars 2020 à 18:25:21 Bibwrop a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:08:25 DameBabar a écrit :
Le 25 mars 2020 à 17:56:11 Bibwrop a écrit :
Le 25 mars 2020 à 17:54:45 DameBabar a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 17:41:00 Bibwrop a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 17:08:14 Death_Devils a écrit :
> >Salut à tous !
> >
> > Je suis ce topic depuis plusieurs jours maintenant, et comme j'ai eu des news Colissimo, je me suis inscrit sur le site pour vous en faire part !
![]()
> >
> > De mon côté, j'ai précommandé à la Fnac, zéro nouvelles depuis le 19 mars, et pourtant mon porte clé de m**** est arrivé lundi, alors qu'il était au même niveau que mon jeu.
> >
> > Bref, j'ai appelé aujourd'hui Colissimo, et la dame que j'ai eu, très sympa, m'a prévenu que mon colis a été bloqué. Donc elle m'a ouvert un ticket, j'aurais des nouvelles d'ici à 2 à 5 jours, et elle m'a aussi dit de prévenir la Fnac pour qu'il débloque le truc, car c'est eux apparemment qui gèrent ce bazar. Donc j'ai un ticket à la Poste + une réclamation Fnac, avec un peu de chance ça va bouger d'ici vendredi, même si je n'y crois pas trop ...
> >
> > Bref voilà pour les nouvelles de mon côté ! Bon courage à vous si vous attendez toujours ...
>
> Merci pour ton post, c'est super gentil !!
>
> > Le 25 mars 2020 à 17:38:54 DameBabar a écrit :
> >> Le 25 mars 2020 à 16:05:48 Wimbatoo a écrit :
> > >J'ai trouvé une liste de zones qui ont des problèmes concernant Colissimo si ça peux vous intéresser : https://www.micromania.fr/informations-covid-19-coronavirus.html
> > > Onglet : Quelles sont les zones qui ne sont plus accessibles en livraison So Colissimo ?
> >
> > Merci, tu viens de détuire mes faibles espoirs... mais bon mtn on sait officiellement le souci...
>
> ON PERD PAS ESPOIR CA VA ALLER !!!!!
Je pense qu'on va attendre longtemps malheureusement... ca me soule vraiment de devoir payé 2 fois et commencé bien en retard, mais jvais craquer pour le démat...
Vraiment navrée pour ceux qui attendent leur console...Je comprends mais t'en fais pas, ce qui compte c'est qu'on jouera, et si tu veux plus attendre c'est totalement entendable !! Je te tiendrai au courant quand même !
Oui tu as raison, faut rester positif 😉 je sais tjrs pas si je craque xD jy un peu passé à autre chose là, meme si cest AC quoi
![]()
Avec tous les marchands en ligne qui proposent en ce moment la livraison gratuite sans minimum d'achat, et le personnel réduit de la poste, jimagine la montagne de colis. Je sais pas s'ils s'arrêtent pour trier tout ça et si cest complètement à l'arrêt.
Oui je me dis qu'ils doivent avoir masse de boulot aussi alors qu'ils sont moins nombreux
Je verrai vendredi ce que je fais si je l'ai pas d'ici là (attend je pourrai rien faire puisque j'ai pas de switch orz)...Bon au moins tu peux meme pas hésiter. Jespère vraiment que ça va se débloquer et que tu auras ta switch ! Préviens quand même la fnac si jamais le colis est retourné chez eux, qu'ils ne considèrent pas que c un retour et la remet en vente.
Je vais envoyer un message, merci DameBabar ; - ;
Et merci Polire98, c'est bien d'être au clair !
Pour ma part j'ai précommandé Doom Eternal (même sorti donc meme cas on va dire) à Micromania (retrait en magasin) mais ducoup a cause du confinement on doit me l'envoyé par la poste et sa fais 4 putain de jours qu'il est "en point postal" et depuis aucune nouvelle (c'est colissimo qui s'occupe de la livraison ) et je sais pas quoi quand j'appelle le service client micromania leur répondeur automatique me dis que tout les conseillés sont partiellement occupé et sa raccroche honnêtement pour qlq1 qui s'attendait à avoir le jeux le jour de sa sortie sa commence à bcp me frustré même si je suis de loin le seul dans ce cas
J'ai bien essayé d'appeler et j'ai suivi vos conseils, après m'être battu avec le robot qui comprend à moitié ce que je dis, ça me fait "La poste vous remercie ..." ![]()
Je pense que j'ai appelé un peu tard (il y a une vingtaine de minutes), je réessaye demain après-midi si je n'ai toujours pas le jeu.
Pas de quoi pour le retour ! Si jamais des personnes sont sur Lyon, je sais qu'ici les bureaux de postes sont encore la plupart ouverts, donc courage !
Le 25 mars 2020 à 19:01:00 Pixel_Aurelien a écrit :
J'ai bien essayé d'appeler et j'ai suivi vos conseils, après m'être battu avec le robot qui comprend à moitié ce que je dis, ça me fait "La poste vous remercie ..."
Je pense que j'ai appelé un peu tard (il y a une vingtaine de minutes), je réessaye demain après-midi si je n'ai toujours pas le jeu.
Oui, alors c'est un peu n'importe quoi pour les avoir au téléphone ... En fait, tu dois toujours dire "non" jusqu'à ce que la dame te demande une nouvelle fois ton numéro de suivi (après qu'elle te demande " Voulez-vous de l'aide ?" wtf d'ailleurs) et là tu donnes ton numéro de suivi, tu dis ensuite que tu veux pas réécouter le message, et là on te met ENFIN en relation avec un conseiller ! Moi j'ai fait comme ça pour les avoir cet aprem ;)
Le 25 mars 2020 à 19:04:54 Death_Devils a écrit :
Pas de quoi pour le retour ! Si jamais des personnes sont sur Lyon, je sais qu'ici les bureaux de postes sont encore la plupart ouverts, donc courage !Le 25 mars 2020 à 19:01:00 Pixel_Aurelien a écrit :
J'ai bien essayé d'appeler et j'ai suivi vos conseils, après m'être battu avec le robot qui comprend à moitié ce que je dis, ça me fait "La poste vous remercie ..."
Je pense que j'ai appelé un peu tard (il y a une vingtaine de minutes), je réessaye demain après-midi si je n'ai toujours pas le jeu.Oui, alors c'est un peu n'importe quoi pour les avoir au téléphone ... En fait, tu dois toujours dire "non" jusqu'à ce que la dame te demande une nouvelle fois ton numéro de suivi (après qu'elle te demande " Voulez-vous de l'aide ?" wtf d'ailleurs) et là tu donnes ton numéro de suivi, tu dis ensuite que tu veux pas réécouter le message, et là on te met ENFIN en relation avec un conseiller ! Moi j'ai fait comme ça pour les avoir cet aprem ;)
Je dois... faudrait faire un diagramme avec toutes les possibilités pour voir exactement ce qu'il faut dire... ![]()
Le 25 mars 2020 à 19:07:58 Pixel_Aurelien a écrit :
Le 25 mars 2020 à 19:04:54 Death_Devils a écrit :
Pas de quoi pour le retour ! Si jamais des personnes sont sur Lyon, je sais qu'ici les bureaux de postes sont encore la plupart ouverts, donc courage !Le 25 mars 2020 à 19:01:00 Pixel_Aurelien a écrit :
Je pense que j'ai appelé un peu tard (il y a une vingtaine de minutes), je réessaye demain après-midi si je n'ai toujours pas le jeu.Oui, alors c'est un peu n'importe quoi pour les avoir au téléphone ... En fait, tu dois toujours dire "non" jusqu'à ce que la dame te demande une nouvelle fois ton numéro de suivi (après qu'elle te demande " Voulez-vous de l'aide ?" wtf d'ailleurs) et là tu donnes ton numéro de suivi, tu dis ensuite que tu veux pas réécouter le message, et là on te met ENFIN en relation avec un conseiller ! Moi j'ai fait comme ça pour les avoir cet aprem ;)
Je dois... faudrait faire un diagramme avec toutes les possibilités pour voir exactement ce qu'il faut dire...
Oui c'est compliqué, j'ai appelé plusieurs fois en changeant mes réponses, mais en gros retiens que tu fais comme si tu n'avais pas le numéro mais que tu veux suivre un colis, et au bout d'un moment la voix te dira qu'elle te mettra en correspondance avec un agent ![]()
Je suis sur Lyon, et j'attends mon colis. Expédié par la fnac lundi, aucune trace sur le site de la poste quand je rentre le numéro de colis. Je pense que c'est mort pour moi ! Alors que j'ai aussi commandé un livre, le même jour, mais une commande séparé. Et là, il est en boucle sur le site de la poste depuis lundi en :
" Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible."
Bref, je n'y comprends pas grand chose, mais il reste juste à attendre.
Pareil khey jsuis sur Lyon aussi est je suis encore à l'étape 2. Franchement je me tâte à l'acheter en demat sur instant gaming il est à 46e ![]()
Et si je reçois le jeu je le renverrai à la fnac pour me faire rembourser
Vivant à Paris, mon colis est au centre de distribution de Saint Ouen. Je suis bloqué depuis vendredi 20 mars sur " Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié). "
Et depuis plus de nouvelle, j'appelle tout les jours le 3631 de La Poste et j'ai appris aujourd'hui qu'il était au centre de distribution de Saint Ouen ( genre 5-6 km de chez moi )
J'en peux plus d'attendre....
Le 25 mars 2020 à 19:12:44 ganon a écrit :
Je suis sur Lyon, et j'attends mon colis. Expédié par la fnac lundi, aucune trace sur le site de la poste quand je rentre le numéro de colis. Je pense que c'est mort pour moi ! Alors que j'ai aussi commandé un livre, le même jour, mais une commande séparé. Et là, il est en boucle sur le site de la poste depuis lundi en :" Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible."
J'attends aussi pour Lyon, je ne sais pas si tu as appelé, mais je t'assure que la poste continue ses livraisons, ne perds pas espoir ! ;) Je sais que quelques bureaux ont fermé, mais il y en a encore la plupart qui fonctionnent, bien qu'un peu au ralenti ... Courage !
De mon côté, j'attends vendredi maximum, et je le prendrai en démat aussi à défaut ... c'est long une semaine de retard quand tes potes avancent de leur côté ![]()
Des gens du 54 qui sont à l'etape deux ? Ou bien qui ont déjà reçu leur colis ? :}
Aussi aujourd'hui pas de mise à jour du suivi Colissimo... Pour quoi faire ![]()
Fnac toujours pas reçu
Commandé le premier janvier 2020
Quelqun'un sur Nanterre a reçu son jeu et/ou sa console ? 😭😭
Le 25 mars 2020 à 20:00:54 Death_Devils a écrit :
Le 25 mars 2020 à 19:12:44 ganon a écrit :
Je suis sur Lyon, et j'attends mon colis. Expédié par la fnac lundi, aucune trace sur le site de la poste quand je rentre le numéro de colis. Je pense que c'est mort pour moi ! Alors que j'ai aussi commandé un livre, le même jour, mais une commande séparé. Et là, il est en boucle sur le site de la poste depuis lundi en :" Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible."
J'attends aussi pour Lyon, je ne sais pas si tu as appelé, mais je t'assure que la poste continue ses livraisons, ne perds pas espoir ! ;) Je sais que quelques bureaux ont fermé, mais il y en a encore la plupart qui fonctionnent, bien qu'un peu au ralenti ... Courage !
De mon côté, j'attends vendredi maximum, et je le prendrai en démat aussi à défaut ... c'est long une semaine de retard quand tes potes avancent de leur côté
Merci pour le petit espoir
Je suis pas spécialement pressé, je télétravaille pas mal et j'ai d'autres activités en attendant, mais j'avoue que si vendredi je l'ai pas, je pense que je craquerai et le prendrai en démat, histoire de l'avoir pour ce weekend ! Et puis de toute façon, je suis tellement compréhensif... La situation est tellement exceptionnelle que j'en veux à personne dans cette histoire. Ca m'amuserait pas de devoir faire les tournés de livraison en ce moment.
Oulaaaa quelqu’un peut m’éclairer ! J’ai commander la switch + animal crossing + une Xbox et on m’a prélever l’ensemble sauf que depuis aujourd’hui paypal m’affiche 179 comme si j’avais seulement commander la Xbox pourtant je suis bien prélevé de l’ensemble.

Si je renvois mon jeu à Amazon des la réception du colis je suis remboursé ? ![]()
Le 25 mars 2020 à 21:01:40 lottared a écrit :
Oulaaaa quelqu’un peut m’éclairer ! J’ai commander la switch + animal crossing + une Xbox et on m’a prélever l’ensemble sauf que depuis aujourd’hui paypal m’affiche 179 comme si j’avais seulement commander la Xbox pourtant je suis bien prélevé de l’ensemble.
La Fnac prélève à l'expédition ![]()
Si je renvois mon jeu à Amazon des la réception du colis je suis remboursé ?
Salut normalement oui mais ta pas vu le bordel que sais pour les livraison à domicile j'imagine pour le renvoye au pire garde le revend le plus tard tous devrai revenir à la normal au mois de mai si il n'y a pas d'autre problème .
Le 25 mars 2020 à 21:01:40 lottared a écrit :
Ta switch et ton jeu le colis il est pas pré donc il ton juste prix la somme pour le colis qui est pré