CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
24 mars 2020 à 17:48:46

Moi en vrai j'ai déjà une Switch que j'avais achetée en janvier en prévision du jeu. J'ai pas eu le temps d'y jouer avant que la collector ne soit dévoilée. Du coup j'ai pas touché à cette Switch pour acheter la collector, tout en maintenant ma préco du jeu physique. Et bien sûr je prévois de revendre cette Switch normale avec le code de téléchargement.

Et maintenant j'ai le jeu dans mon salon, une Switch Néon neuve dans ma chambre et j'attends la collector pour pouvoir enfin jouer :snif2:

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
24 mars 2020 à 17:52:10

Salut,

Une petite question, logiquement si les bureaux de postes sont encore ouverts et que les délais pour aller chercher un colis ne sont pas augmentés c'est qu'on a le droit de sortir pour aller les chercher non ?

Je viens de voir que ma console est dispo au bureau de poste de la ville voisine avec comme délai 08 avril (donc 15 jours habituels)
Le seul hic c'est que je n'ai pas trop envie de me prendre une amende alors que je suis pas encore sorti une fois depuis le début du confinement :hap:

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
24 mars 2020 à 17:56:19

Le 24 mars 2020 à 17:52:10 ToadLeBG a écrit :
Salut,

Une petite question, logiquement si les bureaux de postes sont encore ouverts et que les délais pour aller chercher un colis ne sont pas augmentés c'est qu'on a le droit de sortir pour aller les chercher non ?

Je viens de voir que ma console est dispo au bureau de poste de la ville voisine avec comme délai 08 avril (donc 15 jours habituels)
Le seul hic c'est que je n'ai pas trop envie de me prendre une amende alors que je suis pas encore sorti une fois depuis le début du confinement :hap:

Si les bureaux de postes sont ouverts, c'est qu'on a le droit de s'y rendre, non ? :hap:
Sinon, tu n'as qu'à faire une attestation en disant que tu vas faire tes courses et que tu fais un détour par la poste pour récupérer un colis.

Elpeivey
Elpeivey
Niveau 4
24 mars 2020 à 17:56:45

Salut,

Tu peux y aller avec l'attestation. Tu dois cocher la même case que pour les courses : achats de première nécessité.
Par contre les délais sont ramenés à 1 mois apparemment. Source : lisalaposte sur Twitter

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
24 mars 2020 à 18:01:56

Le 24 mars 2020 à 17:56:19 Pixel_Aurelien a écrit :

Salut,

Si les bureaux de postes sont ouverts, c'est qu'on a le droit de s'y rendre, non ? :hap:
Sinon, tu n'as qu'à faire une attestation en disant que tu vas faire tes courses et que tu fais un détour par la poste pour récupérer un colis.

Le 24 mars 2020 à 17:56:45 Elpeivey a écrit :

Salut,

Tu peux y aller avec l'attestation. Tu dois cocher la même case que pour les courses : achats de première nécessité.
Par contre les délais sont ramenés à 1 mois apparemment. Source : lisalaposte sur Twitter

Ok merci c'est bien ce que je pensais :oui:
De toute manière j'irais demain matin dès l'ouverture donc ça m'etonnerais que je croise grand monde :noel:
C'est juste cette histoire de sortie autorisée jusqu'a 1km qui me mettait le doute sachant que le bureau est a 5km :hap:

Message édité le 24 mars 2020 à 18:02:42 par ToadLeBG
Ishidai
Ishidai
Niveau 40
24 mars 2020 à 18:06:33

Nan mais c'est juste pour le sport ça. Moi j'habite dans un petit village, on a rien dans un rayon de 2km au moins :hap: On va pas mourir de faim non plus :fou:

Message édité le 24 mars 2020 à 18:07:11 par Ishidai
Aellyah
Aellyah
Niveau 1
24 mars 2020 à 18:10:43

Hello,

Juste pour vous annoncer que Auchan, comme Micromania, la Fnac ou d'autres entreprises devait livrer la Switch Animal Crossing.
Cependant, pour une raison obscure, je n'ai pas réussi à tirer les vers du nez à Auchan, Nintendo ne peut pas honorer la livraison vers Auchan (Un conflit entre Auchan et Nintendo ? Incapacité de livraison de la part du transporteur ? Autre ?). Et donc pas conséquent, Auchan ne livrera pas les clients et annule les pré-commandes des Switch Animal Crossing. Avec pour seule compensation, le remboursement de la switch. Des mois d'attentes et d'espérance réduit à néant.

Alors, peut-être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi à avoir commander à Auchan, et dans ce cas, j'en suis désolée pour vous.

Courage pour ceux qui sont dans l'attente et j'espère que vous recevrez rapidement votre colis !

DameBabar
DameBabar
Niveau 6
24 mars 2020 à 18:17:13

Le 24 mars 2020 à 18:10:43 Aellyah a écrit :
Hello,

Juste pour vous annoncer que Auchan, comme Micromania, la Fnac ou d'autres entreprises devait livrer la Switch Animal Crossing.
Cependant, pour une raison obscure, je n'ai pas réussi à tirer les vers du nez à Auchan, Nintendo ne peut pas honorer la livraison vers Auchan (Un conflit entre Auchan et Nintendo ? Incapacité de livraison de la part du transporteur ? Autre ?). Et donc pas conséquent, Auchan ne livrera pas les clients et annule les pré-commandes des Switch Animal Crossing. Avec pour seule compensation, le remboursement de la switch. Des mois d'attentes et d'espérance réduit à néant.

Alors, peut-être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi à avoir commander à Auchan, et dans ce cas, j'en suis désolée pour vous.

Courage pour ceux qui sont dans l'attente et j'espère que vous recevrez rapidement votre colis !

Dur... jai pas pris la switch AC mais je compatis... comment ils peuvent merder comme ça avec des précommandes...
Toujours en team étape 2, jai commandé un autre jeu sur amazon, si ca se trouve il va arriver avant lol
En attendant, jme suis mise a la cuisine vegan et au yoga... nan jdéconne jsuis tjrs en pls xD

carapapatte
carapapatte
Niveau 7
24 mars 2020 à 18:17:37

bonsoir à tous 😊

j’ai reçu ma switch tout à l’heure ! commandée sur amazon le 17 mars

bon courage a tous pour l’attente et merci de m’avoir soutenue !

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:23:58

Pour ma part, je jongle entre séries/animes et chasse au shiny sur Pokémon Épée. :hap:
(948 œufs Brindibou et toujours pas le shiny :fou:)

Didoodah
Didoodah
Niveau 6
24 mars 2020 à 18:26:08

Pour les "décontaminations" en fait il suffit juste de ne pas toucher le jeu avec vos mains qui vous ont servi à ouvrir le carton et de le faire glisser sur la table ou autre. Si vous n'êtes vraiment pas tranquilles vous pouvez faire ça aussi avec le blister mais bon vu le temps que nos jeux ont passé dans le carton il est peu probable qu'il reste du virus dessus.
J'ai reçu le mien (commandé en février) hier midi. Bon courage à vous pour ces dernières heures d'attente.

Elpeivey
Elpeivey
Niveau 4
24 mars 2020 à 18:33:25

Le 24 mars 2020 à 18:26:08 Didoodah a écrit :
Pour les "décontaminations" en fait il suffit juste de ne pas toucher le jeu avec vos mains qui vous ont servi à ouvrir le carton et de le faire glisser sur la table ou autre. Si vous n'êtes vraiment pas tranquilles vous pouvez faire ça aussi avec le blister mais bon vu le temps que nos jeux ont passé dans le carton il est peu probable qu'il reste du virus dessus.
J'ai reçu le mien (commandé en février) hier midi. Bon courage à vous pour ces dernières heures d'attente.

Pour ma part, l'attente va se compter en jours voire en semaine d'après ma postière xD

Merci pour l'info de la décontamination :

DameBabar
DameBabar
Niveau 6
24 mars 2020 à 18:45:29

Le 24 mars 2020 à 18:33:25 Elpeivey a écrit :

Pour ma part, l'attente va se compter en jours voire en semaine d'après ma postière xD

Merci pour l'info de la décontamination :

Pareil pour moi... on a pas eu de bol...
Quelqu'un a un numéro qui marche bien pour la fnac ?

Pixel_Aurelien
Pixel_Aurelien
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:45:52

Faire glisser le jeu est la meilleure manière. :oui:
Sinon, carrément trancher le carton et l'extraire avec une pince, sans la toucher, puis se laver les mains. :hap:

DameBabar
DameBabar
Niveau 6
24 mars 2020 à 18:51:02

Je pense que tant qu'on se lave les mains après avoir mis le carton à la poubelle ya pas de risques.

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
24 mars 2020 à 19:07:45

Apparemment le numéro de la Fnac non surtaxé serait celui-ci : 09 69 32 43 34 Mais je l'ai juste trouvé sur un article datant de décembre donc je ne sais pas s'il marche et s'il est efficace ...

DameBabar
DameBabar
Niveau 6
24 mars 2020 à 19:09:09

Le 24 mars 2020 à 19:07:45 Bibwrop a écrit :
Apparemment le numéro de la Fnac non surtaxé serait celui-ci : 09 69 32 43 34 Mais je l'ai juste trouvé sur un article datant de décembre donc je ne sais pas s'il marche et s'il est efficace ...

Merci ;) tjrs team etape 2 ? 😣

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
24 mars 2020 à 19:09:39

Le 24 mars 2020 à 19:09:09 DameBabar a écrit :

:snif: oui :snif: (et de rien ;) !!)

Message édité le 24 mars 2020 à 19:10:03 par Bibwrop
QuestionGenante
QuestionGenante
Niveau 4
24 mars 2020 à 19:21:18

A 17h je suis passé en : Votre colis est en cours de distribution à la Fnac

Mais rien de nouveau sur le suivi colissimo :hap:

MrAria
MrAria
Niveau 10
24 mars 2020 à 19:29:32

Le 24 mars 2020 à 19:09:09 DameBabar a écrit :

Team 2 toujours là

La vidéo du moment