Jour 4 - 8h30
Beaucoup se sont lever tôt pour monter la garde ce matin.
Rien à évolué, toujours aucune nouvelle. Je ne veux pas le dire au groupe, mais j'ai totalement perdu espoir en nos nos chances de survie.
La team 2 va mourir. Pauwie continue ses recherches. Elle se met en danger pour rien et ne veut pas le reconnaître. On en a parlé et mes paroles ne lui ont pas plu, elle m'a dit que le manque me faisait perdre la raison.
C'est elle qui ne veut pas voir la vérité en face. La nation nous a abandonné, elle a livré ceux qui avaient commander leurs kits en dernier. Pour mieux faire croire que le système n'était pas atteint par cette crise, qu'elle pouvait faire attendre les plus anciens d'entre nous.
Mes informateurs m'ont appris hier que les respirateurs artificielles n'étaient désormais plus réservés qu'au moins de 60ans, et que les personnes âgées de 75ans et plus n'étaient même plus admises à l'hôpital. La consigne a été donné de leur demander de rentrer chez eux, de mourir en silence après avoir travailler toute leur vie.
On ne peut plus s'en remettre à l'espoir hypothétique de livraison, il va falloir faire un choix. Changer son fusil d'épaule ou plutôt comme on dirait ici à la Team 2, remplacer le matériel par le dématériel. Tous n'ont pas le moyen de le faire, certains vont encore rester sur le carreau.
Beaucoup dirons que c'est la sélection naturelle, qu'on ne peut pas aller à l'encontre des lois de la nature. Peut être qu'on est allé trop loin dans notre envie de protéger les plus faibles. Bientôt ce sera chacun pour soi. Parmi la Team 2, on commence à voir des agressions envers des autres membres de groupes néophytes qui se plaignent de leur kit de survie, alors qu'aucun d'entre nous n'a encore reçu le sien.
Je sais pas si ça fera avancer les choses, mais c'est vrai que ça fait du bien. Si Pauwie m'entendait, elle dirait sûrement que je ne suis plus le même. Que les événements m'ont changé. Je pense que j'ai toujours eu ça en moi, ces bas instincts, et que maintenant que la société s'est écroulé ils se réveillent.
Pauwie est une idéaliste, pourtant il faut bien qu'elle se rende compte que sa vision du monde est erronée, elle n'aurait pas mérité de se retrouver là au milieu de la Team 2 et pourtant qu'en est-il ? Une épreuve de Dieu pour la rendre plus forte ? Dieu peut tout expliqué après tout. J'ai perdu la foi, et si l'enfer existe, je pense qu'il ressemblerait à ce qu'on vit en ce moment même.