Le 20 mars 2020 à 16:50:35 houda02 a écrit :
Le 20 mars 2020 à 16:46:22 Super-Wintendo a écrit :
C'est forcément La Poste qui vous livre ?
Je suis routier et j'ai travaillé dans le passé sur une tournée qui allait entre les différents centres de tri du coup je sais pas vous avez peut-être des questions sur comment ça se passe les délais etc. 
Bonjour ! J'ai eu ce message : "En raison d'un problème d'adressage, votre colis a été réacheminé vers le site de distribution qui dessert votre adresse.". C'est mort pour lundi du coup ?

Non pas forcément. Le centre en question peut parfaitement se trouver dans la ville voisine de la tienne.
Après moi je faisais la poste y a 3 ans, les termes ont peut-être changé.
Concrètement ça se passait comme ça :
1 Arrivage en semi-remorque depuis la plus grande ville de la région vers un centre de tri vers la principale ville du département (PPDC).
2 Ici tout se répartit vers des centres de tri plus petits dans plusieurs villes du département. C'est de là que je partais pour emmener mes colis à 20-30 km de là, vers un dernier centre de tri qui répartissait vers chaque bureau de poste alentour.
Tout ce processus se fait en 3-4h maximum. Donc si ça charbonne bien lundi tu peux espérer avoir ton jeu dans la journée.