CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
20 mars 2020 à 16:53:03

Le 20 mars 2020 à 16:50:35 houda02 a écrit :

Le 20 mars 2020 à 16:46:22 Super-Wintendo a écrit :
C'est forcément La Poste qui vous livre ?

Je suis routier et j'ai travaillé dans le passé sur une tournée qui allait entre les différents centres de tri du coup je sais pas vous avez peut-être des questions sur comment ça se passe les délais etc. :noel:

Bonjour ! J'ai eu ce message : "En raison d'un problème d'adressage, votre colis a été réacheminé vers le site de distribution qui dessert votre adresse.". C'est mort pour lundi du coup ? :ouch: :snif:

T'es plus avancé que nous qui sommes encore à "Il est en chemin." :snif2:

Callista-Chan
Callista-Chan
Niveau 38
20 mars 2020 à 16:53:13

Le 20 mars 2020 à 16:45:14 Dsun a écrit :
Mdr y'en a qui joue a fantasy life ?

J'ai adoré ce jeu :)

Sinon mon jeu a donc été expédié ce matin par Amazon mais pas encore pris en charge par colis privé. J'suis bonne pour attendre lundi :snif:

Super-Wintendo
Super-Wintendo
Niveau 73
20 mars 2020 à 16:53:40

Pour info quand ça dit "Votre colis est arrivé sur la plateforme de traitement du transporteur" ça peut très bien être dans un centre de tri à 10-15km de chez vous. J'avais des ramasses en début d'aprèm pour des colis qui étaient ensuite livrés avant 17h. Évidemment si vous avez ce message actuellement c'est mort pour ce week-end.

Lucanon
Lucanon
Niveau 38
20 mars 2020 à 16:53:52

Bon pour le coup je dois être chanceux pour la commande fnac cartes cadeau périmées etc, je viens d'avoir la console expédiée :ange:
Par contre c'est colissimo donc minimum lundi si les planètes sont alignées, que le livreur sonne etc...

DameBabar
DameBabar
Niveau 6
20 mars 2020 à 16:54:49

Mon colis a pas bougé, mais jme tape à aller voir ma boite aux lettres histoire de déprimer encore plus xD

louve2neige
louve2neige
Niveau 9
20 mars 2020 à 16:55:39

Le 20 mars 2020 à 16:53:40 Super-Wintendo a écrit :
Pour info quand ça dit "Votre colis est arrivé sur la plateforme de traitement du transporteur" ça peut très bien être dans un centre de tri à 10-15km de chez vous. J'avais des ramasses en début d'aprèm pour des colis qui étaient ensuite livrés avant 17h. Évidemment si vous avez ce message actuellement c'est mort pour ce week-end.

j'ai ce message depuis 8h ce matin, mais rien dans la boite lol, et demain poste fermé :hap:

k-san
k-san
Niveau 3
20 mars 2020 à 16:57:17

Help please...
Moi j'ai commandé depuis Fnac.com, livraison domicile et depuis ce matin j'ai l'état
20/03/2020
Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

Je guette le facteur que je n'ai pas vu de la journée...
Bientôt 17h00 c'est mort ou je peux encore espérer ?

-Manoon-
-Manoon-
Niveau 9
20 mars 2020 à 16:58:18

Le 20 mars 2020 à 16:51:27 ToadLeBG a écrit :
Bon, pour ceux qui ont repris la console hier, je sais pas si cela a été dit mais je suis toujours en étape 2 par contre j'ai plus la possibilité d'annuler la commande, ça risque donc de bouger :hap:

Ah oui en effet moi aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 16:59:29

Bon, pour ceux qui ont repris la console hier, je sais pas si cela a été dit mais je suis toujours en étape 2 par contre j'ai plus la possibilité d'annuler la commande, ça risque donc de bouger :hap:

Ah oui moi non plus ! :cute:

chloewhs
chloewhs
Niveau 8
20 mars 2020 à 16:59:33

Le 20 mars 2020 à 16:58:18 -Manoon- a écrit :

Ah oui en effet moi aussi :hap:

Pareil ! Espérons que ça bouge bientôt :fier:

houda02
houda02
Niveau 7
20 mars 2020 à 17:00:10

Le 20 mars 2020 à 16:53:03 Ishidai a écrit :

Je suis routier et j'ai travaillé dans le passé sur une tournée qui allait entre les différents centres de tri du coup je sais pas vous avez peut-être des questions sur comment ça se passe les délais etc. :noel:

Bonjour ! J'ai eu ce message : "En raison d'un problème d'adressage, votre colis a été réacheminé vers le site de distribution qui dessert votre adresse.". C'est mort pour lundi du coup ? :ouch: :snif:

Le 20 mars 2020 à 16:53:03 Ishidai a écrit :

Au moins il s'est pas paumé :snif2:
Bref on l'aura lundi :ange:

Bibwrop
Bibwrop
Niveau 5
20 mars 2020 à 17:00:28

Apparemment pour les livraisons en Ile de France, la plupart des colis sont bloqués à Rungis pour l'instant donc certainement pas avant jeudi prochain nous a-t-on dit. Si jamais ça peut aider psychologiquement des gens à s'y préparer :o

Super-Wintendo
Super-Wintendo
Niveau 73
20 mars 2020 à 17:00:51

Non pas forcément. Le centre en question peut parfaitement se trouver dans la ville voisine de la tienne.

Après moi je faisais la poste y a 3 ans, les termes ont peut-être changé.

Concrètement ça se passait comme ça :

1 Arrivage en semi-remorque depuis la plus grande ville de la région vers un centre de tri vers la principale ville du département (PPDC).

2 Ici tout se répartit vers des centres de tri plus petits dans plusieurs villes du département. C'est de là que je partais pour emmener mes colis à 20-30 km de là, vers un dernier centre de tri qui répartissait vers chaque bureau de poste alentour.

Tout ce processus se fait en 3-4h maximum. Donc si ça charbonne bien lundi tu peux espérer avoir ton jeu dans la journée.

Dsun
Dsun
Niveau 8
20 mars 2020 à 17:01:35

Qui est en etape 2 en colissimo ?

Incotruc
Incotruc
Niveau 13
20 mars 2020 à 17:01:39

ah bah j'ai même plus de date sur colissimo yes :rire: :hap:

-Cyberpunk2077
-Cyberpunk2077
Niveau 16
20 mars 2020 à 17:02:49

Le 20 mars 2020 à 17:01:35 Dsun a écrit :

Moi
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584720215-capture.png

Message édité le 20 mars 2020 à 17:03:38 par -Cyberpunk2077
Emuke
Emuke
Niveau 12
20 mars 2020 à 17:02:49

Je reviens du dépot TNT la meuf voulait pas me donner mon colis car elle pouvait pas le trouver ou je ne sais quoi. Du coup livraison prévue aujourd'hui.

Pas de livraison avant une a deux semaines voir un mois, impossible de récupéré le colis, impossible qu'ils le retournent à l'expéditeur .. En gros j'suis ken. :(

C'est un truc de dingue.

louve2neige
louve2neige
Niveau 9
20 mars 2020 à 17:03:03

Le 20 mars 2020 à 17:01:35 Dsun a écrit :

:ok:

Super-Wintendo
Super-Wintendo
Niveau 73
20 mars 2020 à 17:03:14

En fait pour toi il y a sûrement eu une coquille durant l'étape 2 de mon précédent message. Donc si tout va bien je pense que ton colis a déjà été réacheminé cet aprèm, et qu'il reprendra son chemin normal dès lundi, et si tout va bien tu l'auras dans la journée sauf problème à cause du virus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 17:03:15

Je suis vos déboires depuis mardi et suis de tt cœur avec vous depuis. Même si bcp heureusement ont obtenu ce qu'ils voulaient. Moi j'ai un tt autre pb. J'ai commandé le jeu hier à la fnac et encore ce matin à 8 h livraison le 24/03 or, en allant faire des courses à carrefour il était diso donc je l'ai pris. En rentrant j'ai contacté la fnac pour annuler commande, on m'a assuré que c'était ok (j'étais en expédié le 20/03) or en vérifiant maintenant je suis en transit avec en plus maintenant livraison le 23. Ca veut dire quoi ? Ils ont rien pigé ou rien fait et donc pas annulé ma commande ? Je comprends plus rien. Ils ont vraiment un pb non ? Courage pour ceux qui attendent encore. Ma fille trop contente de l'avoir ce matin, donc je vous comprends.

La vidéo du moment