CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

milla184
milla184
Niveau 22
25 février 2020 à 00:13:33

:hap: Je sens que ceux qui l'auront en avance viendront crier leur joie sur le forum alors faudra pas trop y trainer histoire de ne pas être dégoûté! :hap:
Je ne regarderai pas ma liste d'amis sur la switch non plus car si j'en vois quelques uns y jouer et pas moi... :snif2:

Linoa3006
Linoa3006
Niveau 3
25 février 2020 à 15:04:41

Le 25 février 2020 à 00:01:56 panthie a écrit :
Ben en fait la jsuis dans le 06, et je déménage début mars à 700 bornes dans le sud-ouest.
Pour commencer ma nouvelle vie ( :rire: ) je serais dans un patelin et la grande surface la plus proche (Leclerc donc) sera à une heure de route.
Donc si j’suis sure d’avoir mon jeu le 20, je vais peut être pas me taper une heure de route pour peut être pouvoir preco et peut être l’avoir le 19 au soir au lieu du 20 le matin...

Ici j’ai toujours trouvé mes jeux day one mais j’habite dans une grande ville et y a ce qu’il faut en magasin autour... je pense que tous les hypermarchés doivent fonctionner pareil alors il devrait y être... sinon j’irais dans un micromania mais ils se font pas ch** sur les prix eux !

Panthie tu es dans quelle ville dans le 06 ?
En tout cas avec un peu d'avance bonne chance pour ta nouvelle vie (la vrai et dans AC aussi !).
Moi je suis sur Antibes, si tu veux on pourra s'échanger les codes amis :)

DiploCactus
DiploCactus
Niveau 5
25 février 2020 à 15:16:25

Question bête, mais si on va en grande surface à l'heure de l 'ouverture ils seront en rayon ?
Première fois que je pense à acheter un jeu la bas, Auchan étant le plus proche de chez moi

Linoa3006
Linoa3006
Niveau 3
25 février 2020 à 15:23:24

Le 25 février 2020 à 15:16:25 DiploCactus a écrit :
Question bête, mais si on va en grande surface à l'heure de l 'ouverture ils seront en rayon ?
Première fois que je pense à acheter un jeu la bas, Auchan étant le plus proche de chez moi

Je pense que ça dépend des grandes surfaces...
Le rayon jeux vidéos du Carrefour de ma ville est un peu laissé à l'abandon, la plupart du temps les nouveautés ne sont mises en rayon que tardivement (mauvaise expérience sur la sortie d'un jeu fin 2019).

panthie
panthie
Niveau 9
25 février 2020 à 15:39:29

Le 25 février 2020 à 15:23:24 Linoa3006 a écrit :

Je pense que ça dépend des grandes surfaces...
Le rayon jeux vidéos du Carrefour de ma ville est un peu laissé à l'abandon, la plupart du temps les nouveautés ne sont mises en rayon que tardivement (mauvaise expérience sur la sortie d'un jeu fin 2019).

:salut:
Je suis de Cannes
J’étais dans le Var y a à peine 2 ans donc je sais pas pour les sorties JV a antibes mais j’avais jamais eu de soucis avec les sorties Carrefour. Jamais en avance mais jamais en retard. J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise quand j’aurais déménagé !
Mais ce Carrefour est quand même beaucoup plus grand que celui que j’avais dans le Var donc c’est étonnant qu’ils ne fassent pas l’effort sur le JV... ce n’est pas ce qui leur rapporte le plus tout simplement ! :pf:

Edit : j’ai mal lu j’avais pas vu que c’était une question d’heure et non de jour, désolée :rouge:

Sinon oui tu peux m’ajouter avec grand plaisir mon CA c’est : 8237-7692-9889

Message édité le 25 février 2020 à 15:41:27 par panthie
panthie
panthie
Niveau 9
25 février 2020 à 15:44:02

Je pense qu’appeler l’accueil du magasin avant de se déplacer peut être une bonne idée ^^’

eristoff_67
eristoff_67
Niveau 5
25 février 2020 à 19:03:12

Le mieux c'est de preco pour être sur de l'avoir par ce que s'il y a trop de preco il ce peut que le jeux ne soit pas en rayon
Perso j'ai preco au leclerc et je vais le chercher pour éviter d'avoir un retard de livraison et au moin je suis sur de l'avoir

panthie
panthie
Niveau 9
25 février 2020 à 21:04:41

Le 25 février 2020 à 19:03:12 Eristoff_67 a écrit :
Le mieux c'est de preco pour être sur de l'avoir par ce que s'il y a trop de preco il ce peut que le jeux ne soit pas en rayon
Perso j'ai preco au leclerc et je vais le chercher pour éviter d'avoir un retard de livraison et au moin je suis sur de l'avoir

:ouch: Me dit pas ça ! Tu l’as preco sur internet ou tu es allé le preco en magasin ?

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
25 février 2020 à 21:15:01

Nan mais ne vous affolez pas :rire: Le jeu n'est pas en quantité limitée. D'ailleurs je ne pense pas que le stock des préco et le stock en rayon soient les mêmes.

Il y a très peu de chances de ne pas le trouver le jour de la sortie en rayon

Message édité le 25 février 2020 à 21:15:31 par Ishidai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2020 à 21:17:23

Je propose qu'on fasse une descente dans tous les magasins dès demain :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/2/1582661838-screenshot-20200225-211620-samsung-internet.jpg

panthie
panthie
Niveau 9
25 février 2020 à 21:18:51

Le 25 février 2020 à 21:15:01 Ishidai a écrit :
Nan mais ne vous affolez pas :rire: Le jeu n'est pas en quantité limitée. D'ailleurs je ne pense pas que le stock des préco et le stock en rayon soient les mêmes.

Oui je viens de tomber sur ce post qui m’a dissuadée :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-49-54988212-1-0-1-0-precommande-chez-e-leclerc-ou-comment-s-acheter-le-droit-de-galerer.htm

Dans ma tête ils vont recevoir 20 exemplaires et on sera 50 à l’attendre à l’ouverture :rire: :honte:

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
25 février 2020 à 21:25:07

Le 25 février 2020 à 21:18:51 panthie a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-49-54988212-1-0-1-0-precommande-chez-e-leclerc-ou-comment-s-acheter-le-droit-de-galerer.htm

Dans ma tête ils vont recevoir 20 exemplaires et on sera 50 à l’attendre à l’ouverture :rire: :honte:

Voilà donc rien ne sert de paniquer, si tu peux aller en magasin day-one tu le trouveras en rayon :hap:

Lyria_nh
Lyria_nh
Niveau 10
25 février 2020 à 21:34:31

Le 25 février 2020 à 21:18:51 panthie a écrit :

J'ai précommandé deux jeux à Leclerc (zelda link's awakening switch et ring fit) ils sont arrivés au leclerc la veille de la sortie, j'ai pu les prendre le jour de la sortie sans pb donc bon

eristoff_67
eristoff_67
Niveau 5
25 février 2020 à 23:25:23

Je l'ai preco sur le site

Normalement si tu as preco le jeu si le stock de preco est pas suffisant il te donne ceux qui étaient prévu pour le rayon
Je préfère être sur de l'avoir que de faire 15 magasins

PkThunder
PkThunder
Niveau 22
26 février 2020 à 12:14:09

J'espere que Micromania donneront la console avant le 20 Mars

Akiico
Akiico
Niveau 6
26 février 2020 à 16:06:05

Je voulais commander le jeu ce vendredi à la Fnac mais il est plus dispo en précommande j’espère pouvoir l'avoir en rayon le 20 mais j'ai peu d'espoir, je pourrai seulement aller le prendre sur mon temps de midi :-(

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
26 février 2020 à 16:26:29

Le 26 février 2020 à 16:06:05 Akiico a écrit :
Je voulais commander le jeu ce vendredi à la Fnac mais il est plus dispo en précommande j’espère pouvoir l'avoir en rayon le 20 mais j'ai peu d'espoir, je pourrai seulement aller le prendre sur mon temps de midi :-(

Tu peux préco sur le site et choisir le magasin de retrait :hap:

panthie
panthie
Niveau 9
26 février 2020 à 17:30:22

Le 25 février 2020 à 23:25:23 Eristoff_67 a écrit :
Je l'ai preco sur le site

Normalement si tu as preco le jeu si le stock de preco est pas suffisant il te donne ceux qui étaient prévu pour le rayon
Je préfère être sur de l'avoir que de faire 15 magasins

Non malheureusement car les ventes sur internet et en magasin ne rentrent pas dans le même chiffre. C’est comme 2 boutiques différentes.
Le site internet a son propre stock et propre chiffre d’affaire, il l’envoie au magasin point relai. Alors que le magasin a son stock à lui également les deux ne se mélangent pas.
Donc si le jeu preco n’est pas arrivé le 20 il faut en acheter un qui sortIra du stock du magasin, et renvoyre la preco lorsqu’elle arrive...

Ploukii08
Ploukii08
Niveau 2
26 février 2020 à 17:52:55

J'ai préco la console en magasin et la vendeuse m'a dit que si elle arrivait avant la date je pourrais venir la chercher. Si c'est le cas vous pensez que je peux la convaincre de me filer le jeu (que j'ai aussi précommandé) en même temps ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2020 à 18:03:48

Ploukii08 :d) Il y a moyen, je suppose que si elle te dit ça pour la console, cela doit être la même chose pour le jeu. J'espère pour toi ! :-)

La vidéo du moment