CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:31:56

Moi je laisse tomber définitivement la fnac. C'est fini. Ils ont du temps pour annuler mais pas pour changer ta livraison informatiquement

pilotage
pilotage
Niveau 8
18 mars 2020 à 11:32:18

Le 18 mars 2020 à 11:30:01 BluesAlex a écrit :
J'ai contacté Amazon ce matin pour avoir des informations

Sachant que j'ai précommandé le jeu à la dernière minute c'est à dire hier matin, ma commande affiche le statut "en attente d'une date de livraison" contrairement au "en attente d'expédition" qu'on a habituellement à ce stade donc je commençais à me poser des questions :rire:

La personne du SAV m'a assuré que la situation actuelle n'impacterais pas les commandes et que je le recevrais le 20, il m'a dit qu'ils avaient tout simplement pas encore reçu les stocks.

Malgré cette garantie, j'y crois toujours moyen, sachant que de base il savait pas que les JV précommandé étaient expédiés avant leur sortie et non le jour même (au début il parlait d'une livraison le 23 avant de se rectifier) mais il avait l'air certain que les livraisons n'allait pas être impacté, chose que pourtant j'aurais compris :(

Mais bon pour l'instant je vais le croire, pas vraiment le choix, et si demain rien à bougé, je le prendrais sur le store ou sur IG puis tant pis pour la boîte

Pareil pour moi, même statut sur Amazon, j’ai bien fait de ps avoir pris sur la fnac ou boulanger vu les soucis

LeaEmeraude
LeaEmeraude
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:33:14

/!\ Pour les clients de MICROMANIA qui ont dû effectuer un changement d'adresse !
J'ai reçu un premier mail hier vers 18h auquel j'ai répondu afin de modifié mon adresse.
Je viens d'obtenir la réponse ce matin à 11h30 ! Adresse bien prise en compte !
/!\ Au cas où vous avez peur que votre mail ne soit pas lu, contacté directement le service client à ce numéro : 04.83.14.36.15, ils feront la modification en ligne avec vous [ils répondent toujours, même s'il y a 30 minutes d'attente]
/!\ ATTENTION cependant : La MàJ de votre adresse peut prendre jusqu'à 24h.

Message édité le 18 mars 2020 à 11:38:10 par LeaEmeraude
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2020 à 11:35:06

Le 18 mars 2020 à 11:32:18 pilotage a écrit :

Sachant que j'ai précommandé le jeu à la dernière minute c'est à dire hier matin, ma commande affiche le statut "en attente d'une date de livraison" contrairement au "en attente d'expédition" qu'on a habituellement à ce stade donc je commençais à me poser des questions :rire:

La personne du SAV m'a assuré que la situation actuelle n'impacterais pas les commandes et que je le recevrais le 20, il m'a dit qu'ils avaient tout simplement pas encore reçu les stocks.

Malgré cette garantie, j'y crois toujours moyen, sachant que de base il savait pas que les JV précommandé étaient expédiés avant leur sortie et non le jour même (au début il parlait d'une livraison le 23 avant de se rectifier) mais il avait l'air certain que les livraisons n'allait pas être impacté, chose que pourtant j'aurais compris :(

Mais bon pour l'instant je vais le croire, pas vraiment le choix, et si demain rien à bougé, je le prendrais sur le store ou sur IG puis tant pis pour la boîte

Pareil pour moi, même statut sur Amazon, j’ai bien fait de ps avoir pris sur la fnac ou boulanger vu les soucis

En parallèle j'ai une commande Amazon effectuée hier, c'est marqué "livraison le 23" pour moi.

Mondk0pf
Mondk0pf
Niveau 7
18 mars 2020 à 11:37:37

Le 18 mars 2020 à 11:33:14 LeaEmeraude a écrit :
/!\ Pour les clients de MICROMANIA qui ont dû effectué un changement d'adresse !
J'ai reçu un premier mail hier vers 18h auquel j'ai répondu afin de modifié mon adresse.
/!\ Au cas où vous avez peur que votre mail ne soit pas lu, contacté directement le service client à ce numéro : 04.83.14.36.15, ils feront la modification en ligne avec vous [ils répondent toujours, même s'il y a 30 minutes d'attente]

Tu n'avais pas d'adresse de base sur ton compte ? Car moi oui et ils l'envoient sans réfléchir du coup mauvaise adresse..

pilotage
pilotage
Niveau 8
18 mars 2020 à 11:37:42

Le 18 mars 2020 à 11:35:06 PaperMaker a écrit :

Le 18 mars 2020 à 11:32:18 pilotage a écrit :

En parallèle j'ai une commande Amazon effectuée hier, c'est marqué "livraison le 23" pour moi.

J’espère avoir AC le 20 ou le 21 quand même :hap:

Merci des infos :-)

[Tita]
[Tita]
Niveau 52
18 mars 2020 à 11:38:21

/!\ Pour les clients de MICROMANIA qui ont dû effectué un changement d'adresse !

J'ai reçu aucun mail Micromania (mais j'ai pas besoin de faire de modification sur mon adresse de toute façon).

Mais je suis pas sereine, j'ai bien une commande qui s'affiche sur l'application (mais aucun numéro de vente) "en cours de traitement", mais quand je vais sur le site, il y a rien du tout. Pourtant j'ai payé les 20€ et vendu un jeu pour avoir AC... Je sais pas si je contacte le service client :(

LeaEmeraude
LeaEmeraude
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:38:34

Le 18 mars 2020 à 11:37:37 Mondk0pf a écrit :

Tu n'avais pas d'adresse de base sur ton compte ? Car moi oui et ils l'envoient sans réfléchir du coup mauvaise adresse..

Si justement, j'avais une adresse mais la mauvaise ! J'ai donc fais le changement :)

_chipiok_
_chipiok_
Niveau 12
18 mars 2020 à 11:38:41

Le 18 mars 2020 à 11:28:57 Selhene a écrit :

Le 18 mars 2020 à 11:27:15 Yohvui2 a écrit :
J'espère sincèrement qu'une fois la crise sanitaire passée, la FNAC prendra super cher. Mais vraiment.

Des clients fidèles ont déjà pris la décision de partir. Mais y aura forcément des gens qui vont recommencer à acheter la bas quand les magasins rouvriront. Yen a ils ont eu plusieurs mauvaises expériences et ils commandent encore chez eux.

Perso client fidèle à la FNAC, livraison toujours à domicile, jamais de retard, souvent 1 jour en avance, on verra si le jeu arrive en temps et en heure cette semaine mais même si c'est pas le cas je changerai pas pour autant.

Vu la période spéciale dans laquelle on est je leur en tiendrai pas rigueur si retard il y avait et je sais pertinemment que j'aurais 5€ de CC en leur envoyant un petit message suite au retard. En temps normal j'ai absolument jamais eu de problème avec leur enseigne, si problème il y a quand la situation n'est pas aussi spéciale leur réactivité est super rapide et c'est moins chère concernant les JV, aucune raison de changer pour moi une fois un retour à la normale.

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:38:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584527929-snapchat-1797461244.jpg

LeaEmeraude
LeaEmeraude
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:39:29

Le 18 mars 2020 à 11:38:21 [Tita] a écrit :

J'ai reçu aucun mail Micromania (mais j'ai pas besoin de faire de modification sur mon adresse de toute façon).

Mais je suis pas sereine, j'ai bien une commande qui s'affiche sur l'application (mais aucun numéro de vente) "en cours de traitement", mais quand je vais sur le site, il y a rien du tout. Pourtant j'ai payé les 20€ et vendu un jeu pour avoir AC... Je sais pas si je contacte le service client :(

Je pense qu'ils ont commencé par s'occuper des non-reprises :) Mais appelle-les pour être sûr ! Ca vaut mieux :)

chloewhs
chloewhs
Niveau 8
18 mars 2020 à 11:39:55

Alors j'ai eu un mec sur le chat il me dit d'attendre 72h et je cite: "Si votre compte chèque cadeau n'est pas crédité dans les 72h, je vous invite à nous recontacter et nous fessons cela manuellement" ..........
Je lui demande pourquoi ne pas le faire manuellement maintenant... bah il a quitté la conversation et j'ai même pas pû screen ça a disparu avant... c'était un bot ??? :rire:

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:40:07

Le 18 mars 2020 à 11:38:41 _chipiok_ a écrit :

J'espère sincèrement qu'une fois la crise sanitaire passée, la FNAC prendra super cher. Mais vraiment.

Des clients fidèles ont déjà pris la décision de partir. Mais y aura forcément des gens qui vont recommencer à acheter la bas quand les magasins rouvriront. Yen a ils ont eu plusieurs mauvaises expériences et ils commandent encore chez eux.

Perso client fidèle à la FNAC, livraison toujours à domicile, jamais de retard, souvent 1 jour en avance, on verra si le jeu arrive en temps et en heure cette semaine mais même si c'est pas le cas je changerai pas pour autant.

Vu la période spéciale dans laquelle on est je leur en tiendrai pas rigueur si retard il y avait et je sais pertinemment que j'aurais 5€ de CC en leur envoyant un petit message suite au retard. En temps normal j'ai absolument jamais eu de problème avec leur enseigne, si problème il y a quand la situation n'est pas aussi spéciale leur réactivité est super rapide et c'est moins chère concernant les JV, aucune raison de changer pour moi une fois un retour à la normale.

Leur réactivité est super rapide : Mdrrr.

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
18 mars 2020 à 11:40:51

Bon au final j'ai reussi a les contacter par téléphone, le gars etait sympa mais comme vous tous : "Vous serez créditer sur votre compte cadeau sous 48h"

Franchement je pense que c'est un discours générique "damage control" et qu'on aura rien sous 48h donc j'hesite soit je prends le risque d'attendre et peut-être de finir bredouille soit je reprends une switch collector tant qu'elle est dispo par CB... :(

Mondk0pf
Mondk0pf
Niveau 7
18 mars 2020 à 11:40:57

Le 18 mars 2020 à 11:38:34 LeaEmeraude a écrit :

Le 18 mars 2020 à 11:37:37 Mondk0pf a écrit :

Si justement, j'avais une adresse mais la mauvaise ! J'ai donc fais le changement :)

ils m'ont pas contacté pourtant je les avais contacté dès le 14 mars.. ils l'envoient à l'ancienne adresse...

BumperxD
BumperxD
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:40:59

Y'a toujours aucune console sur LaFnac d'expédié ou du moins plus en "attente du fournisseur" ? :hap:

_chipiok_
_chipiok_
Niveau 12
18 mars 2020 à 11:41:50

Le 18 mars 2020 à 11:40:07 Selhene a écrit :

Le 18 mars 2020 à 11:38:41 _chipiok_ a écrit :

Leur réactivité est super rapide : Mdrrr.

La phrase commence par "en temps normal".

Neirda
Neirda
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:41:57

Si je commande aujourd'hui vous me conseillez de prendre chez qui pour l'avoir au plus tôt?

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:42:12

Le 18 mars 2020 à 11:39:55 chloewhs a écrit :
Alors j'ai eu un mec sur le chat il me dit d'attendre 72h et je cite: "Si votre compte chèque cadeau n'est pas crédité dans les 72h, je vous invite à nous recontacter et nous fessons cela manuellement" ..........
Je lui demande pourquoi ne pas le faire manuellement maintenant... bah il a quitté la conversation et j'ai même pas pû screen ça a disparu avant... c'était un bot ??? :rire:

J'ai eue la même hier ! Peu importe ce que tu dis les messages sont hs

mimikitty
mimikitty
Niveau 10
18 mars 2020 à 11:42:22

J’ai précommandé uniquement le jeu a la fnac est mon colis est en route (pour ceux qui ont précommandé a domicile)

La vidéo du moment