CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
18 mars 2020 à 00:37:49

Le 18 mars 2020 à 00:33:23 Shalkelp a écrit :

Le 18 mars 2020 à 00:31:27 Sly-Raccoon a écrit :

Le 18 mars 2020 à 00:26:36 Selhene a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584487585-screenshot-20200318-002456-com-facebook-orca.jpg

Rita tu rep pas aux questions

Punaise "fessons" et "éventuelles" au féminin alors qu'il s'accorde avec "changements". Ça fait vraiment pas pro et en plus elle répond à côté de la plaque.

En même temps pourquoi ils travaillent à minuit ? :-(

En temps normal le chat ferme à 20h :hap:

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 mars 2020 à 00:38:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584488268-screenshot-20200318-003728-com-facebook-orca.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584488301-screenshot-20200318-003734-com-facebook-orca.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584488317-screenshot-20200318-003737-com-facebook-orca.jpg

Si ça répond on peut rien faire je la tue.

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 mars 2020 à 00:40:30

Le 18 mars 2020 à 00:33:40 Coolman_59 a écrit :
Faut les comprendre, ils font ce qu'ils peuvent :-(

Non. Non. Depuis le début que des contradictions. C'est honteux de se permettre d'annuler une commande sans le consentement des clients comme ce fut le cas déjà. À un moment stop. Ceux qui ont commandé en carte cadeau, ils ont perdu les avantages. Ceux qui ont été débité comme moi, aussi. Au départ on te dit d'attendre car yaura une solution et tes débitée après donc c'est à ce moment qu'ils disent officiellement on peut rien faire.
Ils peuvent le faire pour ceux qui ont la console mais pas le jeu de basculer les commandes. Blague. Non le fait qu'ils aient du boulot okai je l'accepte mais la c'est du n'importe quoi.

Bref bonne nuit.

Message édité le 18 mars 2020 à 00:45:28 par Selhene
Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
18 mars 2020 à 00:42:44

Le 18 mars 2020 à 00:33:40 Coolman_59 a écrit :
Faut les comprendre, ils font ce qu'ils peuvent :-(

Franchement, "fessons" je trouve ça inacceptable quand ton boulot c'est d'envoyer des messages à des clients. Ça donne une image pas sérieuse de la marque en plus. Qu'il y ait deux-trois coquilles de temps en temps, je dis pas, mais des erreurs grosses comme ça, c'est juste pas possible quoi. Et elle fait une autre erreur dans le même message alors qu'il est super court, je trouve ça indéfendable, même malgré l'heure qu'il est. :hap:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
18 mars 2020 à 00:47:38

Le 18 mars 2020 à 00:34:48 slt_sa_va a écrit :

Le 17 mars 2020 à 22:22:14 slt_sa_va a écrit :

Le 17 mars 2020 à 22:20:55 coffeecreme a écrit :

Le 17 mars 2020 à 22:17:08 slt_sa_va a écrit :

Le 17 mars 2020 à 22:06:38 Ossau-Iraty a écrit :

> Le 17 mars 2020 à 22:05:17 Kyokiss71 a écrit :

>J'ai pu passer de point relais à livraison à domicile sans les contacter, je sais pas bien si c'est normal mais ça m'a envoyé un mail de confirmation de changement d'adresse, donc on va dire que c'est bon...

sérieux ?
montre un screen du mail que t'as reçu ?
moi j'ai eu que dalle + on me l'a annulé

Pareil j'ai reussi a la changé en cliquand sur "modifier" en dessous d'adresse de facturation et en cochant la case "definir comme nouvelle adresse de livraison". :peur:
Et j'ai egalement recu un mail de confirmation :peur:

Il me semble qu'un conseiller FNAC a indiqué plus tôt dans la journée que cette manipulation pouvait poser problème en mettant la commande en "anomalie"

Mais nan... :peur:

Du coup pour en revenir a l'histoire de preco Fnac avec livraison en point relais qu'on pouvait modifier : j'ai envoyé un dm sur twitter a la Fnac pour savoir mon adresse de livraison, et a priori elle a bien été modifié avec mon adresse de domicile :hap:

Le problème, c'est que, comme mentionné précédemment, la commande reste une commande supposée être livrée en magasin, donc même si ton adresse est la bonne, elle est ici considérée par la Fnac comme une adresse de livraison en point relais ou magasin, et vu que les livraisons en magasins et en points relais sont suspendues, bah en théorie, ils ne vont même pas expédier ta commande.

Normalement, sur le site (version ordinateur et non mobile), il y aura un bouton "voir plan" sous ton adresse, bouton normalement réservé aux commandes livrées en magasin. Et en cliquant dessus, tu verras toujours ton adresse, mais avec les horaires de ton magasin, et la localisation indiquera l'emplacement du magasin Fnac où tu devais te faire livrer, et non la localisation de ton adresse. Donc perso, je pense que ça ne règle pas le problème.

SheiCarpenter
SheiCarpenter
Niveau 3
18 mars 2020 à 00:56:52

À prendre avec des pincettes : https://www.tomsguide.fr/covid-19-amazon-limite-tres-fortement-ses-livraisons/

j’ai pas trouvé d’autres articles concernant cette mesure..

Pastore_91
Pastore_91
Niveau 46
18 mars 2020 à 01:14:02

Le 18 mars 2020 à 00:56:52 SheiCarpenter a écrit :
À prendre avec des pincettes : https://www.tomsguide.fr/covid-19-amazon-limite-tres-fortement-ses-livraisons/

j’ai pas trouvé d’autres articles concernant cette mesure..

J'ai contacté le chat amazon vers 22h, la personne que j'ai eue a contacté les dépôts et pour ma commande ils m'ont dit que c'était toujours bon pour vendredi et que je l'aurai ce jour là.

Je pense que c'est fake

Emuke
Emuke
Niveau 12
18 mars 2020 à 01:16:02

Ce n'est pas fake, ça concerne en gros toutes les commandes a venir, quand on regarde la livraison en un jour est souvent d'une semaine par exemple.

Pour le reste ça n'a pas trop bouger, faut voir ce que ça donne ensuite.

Mrroxxorduponey
Mrroxxorduponey
Niveau 7
18 mars 2020 à 01:18:59

Comme indiqués quelques postes plutôt pour Micromania cest réglé, livraison ce matin ... et la je viens même de recevoir la facture de la console par email ..

Adry30
Adry30
Niveau 5
18 mars 2020 à 01:35:17

Il serait, je pense, important que chacun pèse un peu ses propos. Le forum va être lu, consulté et utilisé par de nombreux enfants dans les prochains jours.
Comment est il possible que des adultes crisent et tiennent des propos d’enfants gâtés alors que les entreprises dans lesquelles ils ont commandé un jeu vidéo vivent une des pires crise de leur histoire ?
Nous vivons tous des moments tendus ces temps ci... mais même si la frustration peut être présente il peut être chouette de garder une attitude positive pour tous ici ! 🎉

(Et... super hâte de rejoindre mon Île Uzion !)

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
18 mars 2020 à 01:46:21

Le 18 mars 2020 à 01:35:17 Adry30 a écrit :
Il serait, je pense, important que chacun pèse un peu ses propos. Le forum va être lu, consulté et utilisé par de nombreux enfants dans les prochains jours.
Comment est il possible que des adultes crisent et tiennent des propos d’enfants gâtés alors que les entreprises dans lesquelles ils ont commandé un jeu vidéo vivent une des pires crise de leur histoire ?
Nous vivons tous des moments tendus ces temps ci... mais même si la frustration peut être présente il peut être chouette de garder une attitude positive pour tous ici ! 🎉

Oh ça va, y a aucun vrai dérapage. C'est normal que les gens soient frustrés avec la Fnac. La situation actuelle n'excuse pas tout. La concurrence et la branche espagnole de la MÊME enseigne (Fnac) ont été capable de gérer la situation et d'apporter des solutions satisfaisantes aux clients. C'est incompréhensible que la Fnac ne soit pas capable de modifier une adresse de livraison. C'est même ridicule, et à force de lire tout et son contraire de LEUR part, ça devient fatigant et agaçant et c'est entièrement de leur faute. Faut arrêter de blâmer les joueurs à un moment.

Et on se plaint même pas d'un éventuel retard de quelques jours, mais du fait qu'il n'y a aucune info concrète sur nos commandes vu qu'ils font que de changer d'avis et de raconter des trucs différents. Et certains ont perdu les avantages de leur commande, genre bonus de préco, les 10€ de CC, l'argent en chèques cadeaux non-recrédité, etc. Accumulé au fait que les gens sont déjà un peu à cran en ce moment, bah ouais les gens perdent un peu patience et c'est normal.

JeanMimitoss
JeanMimitoss
Niveau 14
18 mars 2020 à 02:13:40

Le 18 mars 2020 à 01:35:17 Adry30 a écrit :

Il y a pas eu de propos dérangeant et franchement abuse pas quand meme, c'est pas toi qui a vu tes 360€ disparaître dans la nature sans aucune explication :(
C'est facile de faire le moralisateur, quand on est pas dans la situation mais franchement voir ma précommande fin janvier se faire annuler sans demander mon avis et perdre mes 360€ en chèques cadeaux je l'ai mauvaise.
J'aurais largement préféré attendre la réouverture du magasin en avril/mai.
Franchement recevoir le jeu en retard pas grave, il y a plus important en ce moment on est d'accord, mais m'asseoir sur 360 euros jamais de la vie. Pour l'instant Fnac ont bien encaissé ma thune depuis fin janvier et là je me retrouve comme un idiot sans rien :(

sheikah_34
sheikah_34
Niveau 6
18 mars 2020 à 02:39:57

Je n’ai toujours pas reçu le mail de la Fnac suite à l’annulation de la commande. J’ai quand même pu recommandé la console, ils autorisent visiblement les gens à qui on a annulé leur commande à repasser une commande.

VDD tu les as déjà payé ?? Si c’est paiement carte bleu sur Fnac.com normalement ils débitent au moment de l’envoi ;) ou t'as paye en magasin direct?

datven
datven
Niveau 31
18 mars 2020 à 05:10:25

Bon, je vais bien recevoir la Switch édition ACNH aujourd’hui pour ma part : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584504528-2eb880ca-c555-431e-bc4c-7c430a649873.jpg

Commande Micromania (Retrait Magasin changé en livraison à domicile).

Honnêtement, respect à Micromania et j’espère que vous aurez vos commandes le plus tôt possible !

Message édité le 18 mars 2020 à 05:10:58 par datven
Wantrad
Wantrad
Niveau 6
18 mars 2020 à 06:01:59

Concernant Amazon, je bosse sur un site français (d'ailleurs j'y suis en ce moment même). Nous venons d'avoir une communication de la part de nos supérieurs sur l'organisation des commandes à partir d'aujourd'hui. En gros les commandes jugées de première nécessité (alimentaire, produits d'hygiène, livres d'activité pour enfants) sont désormais prioritaires sur le reste. C'est à dire qu'on réceptionne, qu'on stock et qu'on envoie en priorité ces articles là. Attention c'est en priorité ça ne veut pas dire qu'on arrête de traiter tous les autres types de commande :oui: Donc il se peut que les commandes de jv puissent être un peu en retard mais tout dépend de la charge de travail. :-)))

serafin38
serafin38
Niveau 7
18 mars 2020 à 06:26:11

Salut, j'ai précommandé et payé en carte cadeaux fnac la switch edition animal crossing le 20 janvier avec une livraison en point relais a carrefour market.

Apparemment les livraisons fonctionnent toujours en france (pour l'instant) mais sur le site fnac le statut est toujours "en attente de livraison fournisseur"

Pour les habitués de la fnac , a votre avis avec un statut pareil j'ai une chance de la recevoir le 20 ou pas ?

Merci

waluigikartwii
waluigikartwii
Niveau 11
18 mars 2020 à 06:29:22

Le 18 mars 2020 à 06:26:11 Serafin38 a écrit :
Salut, j'ai précommandé et payé en carte cadeaux fnac la switch edition animal crossing le 20 janvier avec une livraison en point relais a carrefour market.

Apparemment les livraisons fonctionnent toujours en france (pour l'instant) mais sur le site fnac le statut est toujours "en attente de livraison fournisseur"

Pour les habitués de la fnac , a votre avis avec un statut pareil j'ai une chance de la recevoir le 20 ou pas ?

Merci

Oui si envoi aujourd'hui voir demain matin

Sushi-Draky
Sushi-Draky
Niveau 4
18 mars 2020 à 06:35:42

Hier j'ai parlé avec le tchat instantané et on m'a dit que l'expédition serait vendredi. A mon avis si on est pas a proximité d'un entrepôt de la fnac, on peut s'assoir dessus je pense :/

C'est très flou on ne sait pas qu'est ce qui est vrai ou non c'est relou j'ai l'impression d'etre complètement perdue. D'ailleurs je suis encore a "en attente livraison fournisseur" a ce jour

MonsieurChancla
MonsieurChancla
Niveau 10
18 mars 2020 à 06:42:31

Le 18 mars 2020 à 06:26:11 Serafin38 a écrit :

Merci

Toujours en attente de livraison fournisseur :( :snif:

houda02
houda02
Niveau 7
18 mars 2020 à 06:53:43

Quelqu’un hier s’est bien fait expédié son jeu par la Fnac (et a été débité). Si c’est le cas pour n’importe qui ici ce serait sympa de notifier ça svp pour nous rassurer. :-)

La vidéo du moment