CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommandes, Suivi de commande, Livraison

laulau62
laulau62
Niveau 8
17 mars 2020 à 23:13:20

Je suis perdue aussi avec tous ces changements chez la fnac :snif2:

Le SAV a affirmé tout à l'heure que je recevrai la switch AC la semaine prochaine après avoir modifié mon retrait magasin en livraison à domicile et là je vois sur le site que ma précommande a été annulée aussi... Pas de mail pour prévenir l'annulation et j'avais profité de l'offre du 31 janvier avec les cartes cadeaux pour payer que 310€ la console évidemment je n'ai pas été recréditée non plus sur mon compte

Demain matin j’appellerai de nouveau si je n'ai pas de nouvelles avec le message que je leur ai envoyé. J'étais censée recevoir un mail pour la "nouvelle" commande mais je n'ai rien reçu encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 23:14:29

Le 17 mars 2020 à 23:11:01 ToadLeBG a écrit :
Au final ceux qui avait pas été remboursé de leur cheque cadeaux c'est bon ou pas ? :hap:
Perso toujours rien :hap:

Rien non plus ! :rire:

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 23:15:53

Le 17 mars 2020 à 23:12:56 houda02 a écrit :

Le 17 mars 2020 à 23:11:23 Selhene a écrit :

Le 17 mars 2020 à 23:09:32 houda02 a écrit :
Ce qui étrange aussi c'est le fait que le statut ne soit pas tout à fait le même d'une plate-forme à une autre : sur l'application mobile, ma commande est en "cours de préparation", sur le site version mobile, elle est en "cours d'acceptation" mais une date d'expédition est apparue : "Expédition : prévue le 19/03/2020", puis sur le site version PC, il n'est rien signalé à part que c'est "En attente de livraison fournisseur" (comme partout d'ailleurs). :(
Bref, première et dernière fois chez la Fnac. :)

Sur internet je confirme. Faut y aller en vrai dans notre ville et acheter direct je pense. Ça servira de leçon :)

C'est ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu tous ces problèmes.. En fait on n'en serait pas là autrement je crois. Leçon 2020 reçue ha ha ! :-p

Exact. Le Corona et animal crossing on s'en souviendra. Pour le coup ce jeu on s'en souviendra. Les péripéties aussi.

houda02
houda02
Niveau 7
17 mars 2020 à 23:16:48

Je viens tout juste de recevoir le "fameux mail d'annulation" avec les étapes pour recommander alors que j'ai annulé ma commande en milieu de journée et recommandé avec livraison à domicile. Je dois m'inquiéter ? :(

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 23:17:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584483416-screenshot-20200317-231646-com-android-chrome.jpg

BumperxD
BumperxD
Niveau 10
17 mars 2020 à 23:18:59

J'ai enfin reçu le mail qui explique l'annulation de la commande

chloewhs
chloewhs
Niveau 8
17 mars 2020 à 23:19:04

Le numéro du SAV de la Fnac est gratuit ou pas ? Parce-que je sent qu'il va falloir passer la journée au tel avec eux demain si on veut récup' notre argent :honte:

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
17 mars 2020 à 23:19:46

Le 17 mars 2020 à 23:19:04 chloewhs a écrit :
Le numéro du SAV de la Fnac est gratuit ou pas ? Parce-que je sent qu'il va falloir passer la journée au tel avec eux demain si on veut récup' notre argent :honte:

Prix d'un appel normal apparement :ok:

emma-acnl
emma-acnl
Niveau 9
17 mars 2020 à 23:19:56

Je viens de recevoir le mail d'annulation de la commande également.

houda02
houda02
Niveau 7
17 mars 2020 à 23:20:23

Le 17 mars 2020 à 23:19:04 chloewhs a écrit :

Je pense qu'il doit l'être car sinon c'est que je suis dans de beaux draps.. :hap:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
17 mars 2020 à 23:20:57

Vous pensez que si je préco maintenant sur Micromania, il leur reste des bonus de précommande (en l'occurrence le tote bag) ? Parce que quitte à annuler ma commande Fnac, je me tâte à payer plus cher et à commander sur Micromania pour les bonus, qui sont mieux que le porte-clé anyway.

Plotva
Plotva
Niveau 6
17 mars 2020 à 23:21:33

Le 17 mars 2020 à 22:59:56 ToadLeBG a écrit :

Le 17 mars 2020 à 22:54:55 panthie a écrit :

Le 17 mars 2020 à 22:40:47 Selhene a écrit :

Le 17 mars 2020 à 22:36:36 WildCamellia a écrit :

Le 17 mars 2020 à 22:33:39 Selhene a écrit :
En gros sur Twitter ils sortent que ceux qui ont preco la switch en magasin vont pouvoir changer en domicile mais pas ceux qui ont preco juste le jeu. Logique hein.

J'ai une amie qui est dans le même cas, sauf qu'en plus a cause du confinement elle est retournée chez ses parents, donc son adresse de facturation n'est pas son adresse actuelle de livraison non plus !
Une vraie galère :-(

Non mais c'est clairement fini la Fnac.

La carte fnac m'est expédié chez moi je viens de voir mais le jeu non.

Si j'ai un conseil c'est la 5eme fois que ça m'arrive d'être déçue. La c'est le must. Privilégiez micromania sincèrement. J'ai annulée le renouvellement de la carte.

La fnac de ma ville compte des conseillers plutôt sympa et j'ai hâte de voir la gueule du caissier rayon jeux vidéo quand je lui montrerais mes screens. Même quand je lui dirais je viens chercher ac. Mais pour me le faire rembourser et le vendre en fait. J'ai déjà été débitée donc ils le verront bien. Je vais éviter d'annuler car après les preuves matériels disparaissent.

J'ai hâte très hâte. Plus qu'à trouver un commerce de proximité genre auchan, leclerc sils auront le jeu vendredi. Et voilà !

Micromania j’ai eu des soucis avec eux aussi. Je vais vendre 2-3 vieux jeux pour GOW et le gars m’annonce un prix de reprise. Je dis ok je rajoute la différence puis je rentre jouer.
Le lendemain par curiosité je regarde mon solde de points, et là je vois qu’en fait le gars m’avait annoncé un mauvais prix de reprise de jeux pour me glisser sans m’en parler leur garantie jeu incassable !

Je regarde le ticket de caisse (j’y avait pas prêté attention) et le type avait « proprement » déchiré le bas avec le détail de la garantie et le prix final, j’avais juste le prix original du jeu affiché !

Mon ex a eu un soucis idem, il achète dark souls occasion, le vendeur lui dit j’en ai plus qu’un la boite est très abîmé je te le fais moins cher. Au final il lui annonce le prix sans préciser qu’il y a la garantie dedans. Mon ex rentre, le jeu se lance pas, donc il y retourne, on lui vend un jeu neuf donc il doit rajouter la différence, 20€. Et quand je lui ai raconté mon histoire il se connecte et voit qu’on lui a fait payer la garantie jeu incassable en douce et qu’en plus ils s’en sont pas servi pour lui remplacer le jeu!

Donc oui ils ont super bien réagis. Mais attention à cette enseigne et surtout à certains vendeurs !!! C’est même pas une question de jeux plus chers c’est de la magouille...

Pas étonnant du tout. Mon ex a bosser plusieurs mois chez eux en tant que vendeuse et elle m'a clairement dit que les supérieurs font tout pour faire vendre le plus de garanties aux clients quitte a être malhonnête

Je confirme, la dernière fois je me suis fait passer pour quelqu'un ni connaissant rien aux jeux vidéo et ils voulaient me faire payer une garantie soit disant que l'installation du jeu pouvait casser la console et que comme il y avait 2 CD dans la boîte, 2 fois plus de risque. J'avais envie de rire sur le coup

Lhullaby
Lhullaby
Niveau 6
17 mars 2020 à 23:24:48

De mon côté toujours rien ! J’ai l’impression d’avoir une commande fantôme... elle n’est pas affichée sur mon espace client Fnac ... quand j’ai eu un conseiller via le chat elle m’a dit qu’elle ne trouvais pas ma commande... carte bleu toujours pas débité et aucun mail .... j’ai bien l’impression que la switch va bien me passer sous le nez comme il faut ... les événements étaient pas déjà assez stressant comme ça il faut en plus que la Fnac fasse de la merde ....

chloewhs
chloewhs
Niveau 8
17 mars 2020 à 23:26:40

J'ai également reçu le mail... c'est bien beau tout ça mais et nos cartes cadeaux dans l'histoire ? :snif2:

Selhene
Selhene
Niveau 10
17 mars 2020 à 23:27:50

Ils ont pourtant dit vous avoir envoyé le mail lundi... Prenez des screens de leur message Twitter et du mail pour les dates hein.

Ignitys
Ignitys
Niveau 5
17 mars 2020 à 23:28:38

Vous pensez que ça sert à qqch que je regarde toutes les heures demain si la console ac est redisponible à la fnac demain ?

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
17 mars 2020 à 23:32:25

Le 17 mars 2020 à 23:28:38 Ignitys a écrit :
Vous pensez que ça sert à qqch que je regarde toutes les heures demain si la console ac est redisponible à la fnac demain ?

Comment ça ? Elle est disponible pour moi en ce moment même :hap:

AbouDraby
AbouDraby
Niveau 14
17 mars 2020 à 23:34:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584484455-adadef.png

Le SAV Twitter est encore actif a cette heure là ? :hap:

Tanahill
Tanahill
Niveau 4
17 mars 2020 à 23:35:41

Pour ceux qui ont eu la console annulé par la fnac, je viens de recevoir le mail

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584484510-fnac-mail.jpg

Lannisterr
Lannisterr
Niveau 36
17 mars 2020 à 23:36:34

Ça y est

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584484545-screenshot-20200317-233406-fnac.jpg

J'ai été débité par la Fnac

Prêt a être expédié

La vidéo du moment