Je dois m'en inquiéter ou pas?

Le 17 mars 2020 à 22:40:47 Selhene a écrit :
Le 17 mars 2020 à 22:36:36 WildCamellia a écrit :
Le 17 mars 2020 à 22:33:39 Selhene a écrit :
En gros sur Twitter ils sortent que ceux qui ont preco la switch en magasin vont pouvoir changer en domicile mais pas ceux qui ont preco juste le jeu. Logique hein.J'ai une amie qui est dans le même cas, sauf qu'en plus a cause du confinement elle est retournée chez ses parents, donc son adresse de facturation n'est pas son adresse actuelle de livraison non plus !
Une vraie galèreNon mais c'est clairement fini la Fnac.
La carte fnac m'est expédié chez moi je viens de voir mais le jeu non.
Si j'ai un conseil c'est la 5eme fois que ça m'arrive d'être déçue. La c'est le must. Privilégiez micromania sincèrement. J'ai annulée le renouvellement de la carte.
La fnac de ma ville compte des conseillers plutôt sympa et j'ai hâte de voir la gueule du caissier rayon jeux vidéo quand je lui montrerais mes screens. Même quand je lui dirais je viens chercher ac. Mais pour me le faire rembourser et le vendre en fait. J'ai déjà été débitée donc ils le verront bien. Je vais éviter d'annuler car après les preuves matériels disparaissent.
J'ai hâte très hâte. Plus qu'à trouver un commerce de proximité genre auchan, leclerc sils auront le jeu vendredi. Et voilà !
Micromania j’ai eu des soucis avec eux aussi. Je vais vendre 2-3 vieux jeux pour GOW et le gars m’annonce un prix de reprise. Je dis ok je rajoute la différence puis je rentre jouer.
Le lendemain par curiosité je regarde mon solde de points, et là je vois qu’en fait le gars m’avait annoncé un mauvais prix de reprise de jeux pour me glisser sans m’en parler leur garantie jeu incassable !
Je regarde le ticket de caisse (j’y avait pas prêté attention) et le type avait « proprement » déchiré le bas avec le détail de la garantie et le prix final, j’avais juste le prix original du jeu affiché !
Mon ex a eu un soucis idem, il achète dark souls occasion, le vendeur lui dit j’en ai plus qu’un la boite est très abîmé je te le fais moins cher. Au final il lui annonce le prix sans préciser qu’il y a la garantie dedans. Mon ex rentre, le jeu se lance pas, donc il y retourne, on lui vend un jeu neuf donc il doit rajouter la différence, 20€. Et quand je lui ai raconté mon histoire il se connecte et voit qu’on lui a fait payer la garantie jeu incassable en douce et qu’en plus ils s’en sont pas servi pour lui remplacer le jeu!
Donc oui ils ont super bien réagis. Mais attention à cette enseigne et surtout à certains vendeurs !!! C’est même pas une question de jeux plus chers c’est de la magouille...
Le 17 mars 2020 à 22:40:03 panthie a écrit :
Le 17 mars 2020 à 22:36:34 Thronebreaker a écrit :
La chance, c’est bien Fnac ? Moi j’ai toujours écrit en attente livraison du fournisseur et en dernière étape « livraison » mais même pas de date prévisionnelle (que ce soit au 20 mars ou après)
il a pareil, juste que sur l'appli avant de cliquer sur la commande, on voit cette date là
le mec il a le jeu a LIDL ??? wtf ![]()
Le 17 mars 2020 à 22:55:23 Connardvirus a écrit :
Le 17 mars 2020 à 22:40:03 panthie a écrit :
Le 17 mars 2020 à 22:36:34 Thronebreaker a écrit :
La chance, c’est bien Fnac ? Moi j’ai toujours écrit en attente livraison du fournisseur et en dernière étape « livraison » mais même pas de date prévisionnelle (que ce soit au 20 mars ou après)
il a pareil, juste que sur l'appli avant de cliquer sur la commande, on voit cette date là
Non j’ai rien du tout moi, mais je l’ai commandé samedi un peu avant la première quarantaine donc je dois être en bas de la file d’attente ![]()
hello
pour ma part j'ai reçu le fameux mail de micromania ce soir m'indiquant la livraison a domicile.
il n'est pas fait mention de la date de livraison sur celui ci, mais je me réjouis qu'ils aient trouvé une solution pour mon problème.
je posterai la date de reception quand je l'aurai et j'espère qu'ils trouveront sérieusement aussi une solution pour les gens ayant commandé le jeu physique seul, parce que moins cher qu'une console ou pas, chaque client mérite d'avoir au minima une réponse, quelle quelle soit. 
Le 17 mars 2020 à 22:54:55 panthie a écrit :
En gros sur Twitter ils sortent que ceux qui ont preco la switch en magasin vont pouvoir changer en domicile mais pas ceux qui ont preco juste le jeu. Logique hein.J'ai une amie qui est dans le même cas, sauf qu'en plus a cause du confinement elle est retournée chez ses parents, donc son adresse de facturation n'est pas son adresse actuelle de livraison non plus !
Si j'ai un conseil c'est la 5eme fois que ça m'arrive d'être déçue. La c'est le must. Privilégiez micromania sincèrement. J'ai annulée le renouvellement de la carte.
La fnac de ma ville compte des conseillers plutôt sympa et j'ai hâte de voir la gueule du caissier rayon jeux vidéo quand je lui montrerais mes screens. Même quand je lui dirais je viens chercher ac. Mais pour me le faire rembourser et le vendre en fait. J'ai déjà été débitée donc ils le verront bien. Je vais éviter d'annuler car après les preuves matériels disparaissent.
J'ai hâte très hâte. Plus qu'à trouver un commerce de proximité genre auchan, leclerc sils auront le jeu vendredi. Et voilà !
Micromania j’ai eu des soucis avec eux aussi. Je vais vendre 2-3 vieux jeux pour GOW et le gars m’annonce un prix de reprise. Je dis ok je rajoute la différence puis je rentre jouer.
Le lendemain par curiosité je regarde mon solde de points, et là je vois qu’en fait le gars m’avait annoncé un mauvais prix de reprise de jeux pour me glisser sans m’en parler leur garantie jeu incassable !Je regarde le ticket de caisse (j’y avait pas prêté attention) et le type avait « proprement » déchiré le bas avec le détail de la garantie et le prix final, j’avais juste le prix original du jeu affiché !
Mon ex a eu un soucis idem, il achète dark souls occasion, le vendeur lui dit j’en ai plus qu’un la boite est très abîmé je te le fais moins cher. Au final il lui annonce le prix sans préciser qu’il y a la garantie dedans. Mon ex rentre, le jeu se lance pas, donc il y retourne, on lui vend un jeu neuf donc il doit rajouter la différence, 20€. Et quand je lui ai raconté mon histoire il se connecte et voit qu’on lui a fait payer la garantie jeu incassable en douce et qu’en plus ils s’en sont pas servi pour lui remplacer le jeu!
Donc oui ils ont super bien réagis. Mais attention à cette enseigne et surtout à certains vendeurs !!! C’est même pas une question de jeux plus chers c’est de la magouille...
Toutes les enseignes. Je pense que ça dépend surtout du lieu. J'ai été étonnée car j'ai eue 5 mauvaises expériences sur internet mais dans le magasin de Dijon, ils sont gentils dans le rayon jv. Donc moi j'ai clairement hâte de chercher mon jeu chez eux et de leur revendre en leur expliquant le tsoin tsoin. Je sais pas si ils accepteront le remboursement intégral du jeu car je pense que je pourrais juste le revendre. Mais je ramènerais bien mon autre jeu animal crossing, ma facture, ma carte, les screens pris de mes discussions contradictoires avec les conseillers. En soit, les conseillers proviennent de plusieurs sièges pour le cas et en cette situation. Je ne blasphème pas le magasin fnac de ma ville mais le siège de la fnac pour le coup. Je suis certaine que si les conseillers de nos villes auraient été ouvert avec leur ligne direct on aurait jamais eue ce désagrément aussi énorme.
Je n'aurais jamais eue à faire à eux normalement.
Mais le c'est fini globalement. Dommage en soit. Car les fnacs de nos villes en prennent plein la gueule alors que ça se trouve eux ils y peuvent rien car ils dépendent du siège principal.
Le 17 mars 2020 à 22:54:55 panthie a écrit :
Le lendemain par curiosité je regarde mon solde de points, et là je vois qu’en fait le gars m’avait annoncé un mauvais prix de reprise de jeux pour me glisser sans m’en parler leur garantie jeu incassable !Je regarde le ticket de caisse (j’y avait pas prêté attention) et le type avait « proprement » déchiré le bas avec le détail de la garantie et le prix final, j’avais juste le prix original du jeu affiché !
Pas étonnant du tout. Mon ex a bosser plusieurs mois chez eux en tant que vendeuse et elle m'a clairement dit que les supérieurs font tout pour faire vendre le plus de garanties aux clients quitte a être malhonnête ![]()
Bon, par contre, ok, on peut reprendre nos consoles, et mettre notre adresse, super, enfin la fnac fait quelque chose, sans prévenir, mais on avance, mais on a tous perdu nos 50e (enfin pour le moment supposément), mais moi, j'avais pris a part le jeu (avec le porte clé kk), je veux pas annuler, je veux ce porte clé, mais il est toujours prévu pour retrait en magasin lui, donc on fait quoi pour ça ? vais avoir ma console, mais pas de jeux ? (oui ya le code mais j'en veux pas)
Le 17 mars 2020 à 23:01:11 Portal42 a écrit :
Bon, par contre, ok, on peut reprendre nos consoles, et mettre notre adresse, super, enfin la fnac fait quelque chose, sans prévenir, mais on avance, mais on a tous perdu nos 50e (enfin pour le moment supposément), mais moi, j'avais pris a part le jeu (avec le porte clé kk), je veux pas annuler, je veux ce porte clé, mais il est toujours prévu pour retrait en magasin lui, donc on fait quoi pour ça ? vais avoir ma console, mais pas de jeux ? (oui ya le code mais j'en veux pas)
T'as tous compris. Ils n'ont la solution que pour ceux qui ont pris la console. Pas le jeu seul.
Le 17 mars 2020 à 23:03:40 Coolman_59 a écrit :
Mis à jour https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62403560-1-0-1-0-point-info-sortie-covid.htm
Merci ! ![]()
(Et merci aussi d'être super réactifs si c'est bien la modération qui a supprimé le post du joueur venu narguer les gens en galère sur ce topic...)
Si on annule la commande du jeu on est remboursé ? ![]()
Ce qui étrange aussi c'est le fait que le statut ne soit pas tout à fait le même d'une plate-forme à une autre : sur l'application mobile, ma commande est en "cours de préparation", sur le site version mobile, elle est en "cours d'acceptation" mais une date d'expédition est apparue : "Expédition : prévue le 19/03/2020", puis sur le site version PC, il n'est rien signalé à part que c'est "En attente de livraison fournisseur" (comme partout d'ailleurs). ![]()
Bref, première et dernière fois chez la Fnac. ![]()
Au final ceux qui avait pas été remboursé de leur cheque cadeaux c'est bon ou pas ? ![]()
Perso toujours rien ![]()
Le 17 mars 2020 à 23:09:32 houda02 a écrit :
Ce qui étrange aussi c'est le fait que le statut ne soit pas tout à fait le même d'une plate-forme à une autre : sur l'application mobile, ma commande est en "cours de préparation", sur le site version mobile, elle est en "cours d'acceptation" mais une date d'expédition est apparue : "Expédition : prévue le 19/03/2020", puis sur le site version PC, il n'est rien signalé à part que c'est "En attente de livraison fournisseur" (comme partout d'ailleurs).
Bref, première et dernière fois chez la Fnac.
Sur internet je confirme. Faut y aller en vrai dans notre ville et acheter direct je pense. Ça servira de leçon ![]()
Le 17 mars 2020 à 23:11:01 ToadLeBG a écrit :
Au final ceux qui avait pas été remboursé de leur cheque cadeaux c'est bon ou pas ?
Perso toujours rien
Toujours rien ![]()
Toujours rien pour moi aussi pr les cartes cadeaux
Le 17 mars 2020 à 23:11:01 ToadLeBG a écrit :
Au final ceux qui avait pas été remboursé de leur cheque cadeaux c'est bon ou pas ?
Perso toujours rien
toujours rien non plus ![]()
Le 17 mars 2020 à 23:11:23 Selhene a écrit :
Le 17 mars 2020 à 23:09:32 houda02 a écrit :
Ce qui étrange aussi c'est le fait que le statut ne soit pas tout à fait le même d'une plate-forme à une autre : sur l'application mobile, ma commande est en "cours de préparation", sur le site version mobile, elle est en "cours d'acceptation" mais une date d'expédition est apparue : "Expédition : prévue le 19/03/2020", puis sur le site version PC, il n'est rien signalé à part que c'est "En attente de livraison fournisseur" (comme partout d'ailleurs).
Bref, première et dernière fois chez la Fnac.Sur internet je confirme. Faut y aller en vrai dans notre ville et acheter direct je pense. Ça servira de leçon
C'est ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas eu tous ces problèmes.. En fait on n'en serait pas là autrement je crois. Leçon 2020 reçue ha ha ! ![]()