CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] La taverne de Kéké

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1320»
Page suivanteFin
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
15 septembre 2018 à 01:39:46

Oh oui je vois, j'espère que ce sera possible alors, histoire que tu perdes pas tout ce temps passé sur le jeu :noel:

zazou26 zazou26
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 01:40:29

Merde j'avais même pas envisagé cette éventualité :(

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
15 septembre 2018 à 01:43:42

Bah après la contrepartie, c'est que cela supposerait que des meubles payants uniquement accessible via les gâteaux de la chance ne puisse pas être échangés ou autre... Je ne sais pas. J'ai un mauvais pressentiment là dessus et j'espère que je me trompe... Je me demande bien comment ils vont gérer ça (si transfert il y a).

Sinon mon code Pocket : 9495 1392 635 !

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
15 septembre 2018 à 01:47:18

Bon je vais filer moi, bonne nuit !

chambea chambea
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 01:49:20

Bonne chance à toi aussi Jostophe ! :oui:

Ah bon... Ça se voit tant que cela ? :hap:

Bon bah bon courage et accroche toi bien. Si tu n'aimes pas, ne fais pas l'erreur comme beaucoup de connaissances de continuer et de se rendre compte à la fin du cursus "Ah bah c'est pas pour moi en fait..."

Non pas tant que ca :hap:
Merci du conseil mais pour tout te dire dès la première heure de cours j'avais envie d'arrêter :rire:

zazou26 zazou26
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 01:53:13

J'espère pas Cool car honnêtement je trouverai ça dégueulasse d'implémenter dans le jeu Switch un système d'objets "payants" :(
Je t'ai add du coup.
Bonne nuit Jostophe :)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
15 septembre 2018 à 01:54:34

Bonne nuit Jostophe. :noel:

Ah bah, tu verras bien au bout du premier semestre. Les premiers cours sont assez chiants, surtout en introduction générale du droit. Ça arrive de se tromper d'orientation en première année, j'en ai connu beaucoup qui ont changé en cours de route où à la fin.

Après l'avantage du droit et de faire une licence, c'est d'acquérir le grade licence qui permet de passer des concours de la fonction publique de catégorie A, mais ça propose aussi une bonne préparation aux concours en général avec des matières fondamentales pour le passage de ces concours.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
15 septembre 2018 à 01:58:04

Le 15 septembre 2018 à 01:53:13 zazou26 a écrit :
J'espère pas Cool car honnêtement je trouverai ça dégueulasse d'implémenter dans le jeu Switch un système d'objets "payants" :(
Je t'ai add du coup.
Bonne nuit Jostophe :)

Bah vu la formule de Pocket Camp et comment ça a l'air de bien rapporter, ça ne m'étonnerait pas au final qu'ils introduisent ce concept de gâteaux de la chance pour avoir des meubles exclusifs et payants contre des tickets verts et qui ne seraient pas échangeables avec d'autres joueurs à la manière des mannequins de New Leaf.

J'avoue que c'est le point noir qui me fait le plus peur pour cet AC. Après ça m'empêchera pas d'y jouer mais comme beaucoup de monde, je risque de trouver cela terriblement frustrant.

chambea chambea
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 02:03:55

De toute façon je vais faire l'année entière sans arrêter, je préfère faire quelque chose que je n'aime pas que être desco :hap:

Pour tout te dire j'ai fait un bac s, mais je me suis complètement planté pour les vœux et au final je n'avais pas d'autre choix que de faire du droit (sinon il y'avait la licence Art du spectacle qui m'attendait)... :hap:
Sinon c'est comment le travail personnel ? Tu travailles combien d'heure par soir/semaine ?

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
15 septembre 2018 à 02:22:59

Ah ! Encore une victime de Parcoursup. :/

Bon au niveau du travail personnel, il ne faut pas négliger la préparation des TD. Pour préparer un TD, je devais consacrer au minimum 4 heures. Parfois ça peut monter à 10 heures de préparation... Ça dépend. Ensuite il faut se dire que des TD bien préparés, c'est du travail de révision pour les partiels en moins. En première année, ce ne sont pas vraiment les connaissances qui sont attendues de l'étudiant mais une bonne maîtrise de la méthodologie de la dissertation, du commentaire d'arrêt et du cas pratique.

Les exercices de dissertations et de commentaires d'arrêt répondent à une logique toute simple. Deux parties avec deux sous parties. Surtout pas de troisième partie comme en dissertation de philosophie dont l'absurdité consistait à dire une chose pour en affirmer le contraire et conclure par une synthèse qui se résumerait en "Oui/Non/Merde".

Du coup les TD sont un excellent moyen pour préparer ces exercices. Il faut prendre cela comme des entrainements. C'est normal de buter au début mais si tous les exercices sont fait correctement au fur et à mesure et de façon sérieuse, les partiels sont entièrement à la portée des étudiants. Après personnellement, je ne travaillais pas trop le soir. J'étais toujours trop fatigué pour cela. Par contre je prenais toujours le soin de caser une après midi ou une matinée, ne serait ce au moins deux ou trois heures réparties en deux sessions pour bosser les TD.

Bon après j'arrivais à bosser les TD le jour même, surtout quand j'avais un gros creux dans la journée. Ça permettait d'être frais. Mais il faut savoir très bien gérer son temps et ne pas avoir froid aux yeux, c'est pas quelque chose que je recommanderais mais je m'en suis plutôt bien sorti... :noel:

zazou26 zazou26
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 09:44:28

Sorry pour hier soir, j'ai fini par sombrer sur mon Pocket Camp :sleep:
Ouais mais après on est sur un jeu mobile alors de là à intégrer ce système dans la version console ? Cela nous donnerait un AC développé par EA et non Nintendo :malade:
Je trouve que ça irait vraiment à l'encontre de leur politique. 1 ou 2 vrai DLC ça se pourrait mais des items payants One shot ça me semble peu probable quand même et j'espère ne pas me tromper. :(

leo[jvc] leo[jvc]
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 10:07:59

Hop hop on passe le forum en favoris.
Bonjour :hap:

Aymeric1993 Aymeric1993
MP
Niveau 3
15 septembre 2018 à 10:09:28

Bonjour tous le monde 😊

-Emy -Emy
MP
Niveau 8
15 septembre 2018 à 11:08:56

C'est sympa de revoir la communauté AC aussi active !

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
15 septembre 2018 à 11:22:58

Chambea, nouveau/nouvelle en cursus licence droit ? Bienvenue dans le club !
Si je peux me permettre un conseil en plus de ceux de Coolie, c'est d'éviter de céder à la tentation de récupérer et de se contenter de reprendre les CM donnés par des étudiants plus vieux. C'est sûr que c'est utile, mais cela ne doit surtout pas te conduire à la fainéantise. Il y a des cours que tu apprécieras moins que d'autres et que tu auras ptet envie de ne plus y aller et utiliser les cours qu'on t'a donné, mais c'est à mon sens une grosse erreur. J'ai souvent vu des personnes qui se plantaient aux partiels parce que les cours qu'on leur a donné était incorrect, incomplet voire même complètement différent car il y a eu changement d'enseignant entre-temps.
Je te parle de cela car ce genre de réclamation des L1 est de plus en plus fréquent, et je trouve que ça les désavantage plus qu'autre chose. Nous aussi en L3 on profite bien des cours de nos aînés, mais cela doit servir uniquement à éventuellement se corriger / compléter notre prise de notes personnelle, le fait que cela nous soit propre améliore considérablement la mémorisation.

Message édité le 15 septembre 2018 à 11:23:40 par SuperMaxBoss
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
15 septembre 2018 à 11:27:33

Cool' je sais pas si tu verras ce message mais tu penses que c'est pareil dans chaque filière cette organisation ? Je suis pas très travailleur et lire ça m'angoisse un peu :( Après je suppose que ma filière LEA est bien moins technique puisqu'elle se résumé à savoir parler l'anglais et l'espagnol avec qq connaissances économiques, nos évaluations finales sont des QCM donc bon :hap:

C'est cool de plus en plus de personnes arrivent !

Man-Luffy-92 Man-Luffy-92
MP
Niveau 25
15 septembre 2018 à 11:31:20

Le 14 septembre 2018 à 21:30:48 lesavdemarcus a écrit :
qui a connu l'époque sur Ds ou tu avais des mecs qui te fessait pousser des truc devant ta porte de maison en multijoueur via Action replay ? :rire:

Moi j'ai juste sur la plage un panneau de nouvel an qui apparaît en hiver :-((

Et qui a détruit mon alignement de cocotier...

-Emy -Emy
MP
Niveau 8
15 septembre 2018 à 11:32:52

Chaque filière demande du travail de toute façon, après faut dire qu'en droit c'est plus soutenu aussi. Du moment que tu t'investis régulièrement tu ne devrais pas avoir trop de mal

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
15 septembre 2018 à 11:37:17

Le 15 septembre 2018 à 11:31:20 Man-Luffy-92 a écrit :
Moi j'ai juste sur la plage un panneau de nouvel an qui apparaît en hiver :-((

Et qui a détruit mon alignement de cocotier...

Rofl un panneau de nouvel an :hap:

Le 15 septembre 2018 à 11:32:52 -Emy a écrit :
Chaque filière demande du travail de toute façon, après faut dire qu'en droit c'est plus soutenu aussi. Du moment que tu t'investis régulièrement tu ne devrais pas avoir trop de mal

Oui bien sur, je m'investi dans mon travail et je bosse mes cours chaque soir en organisant mes notes et en les complétant avec les ressources mises en lignes par les profs. Mais j'y passe pas non plus 4h, après je pense que c'est simplement ma filière qui veut ça, j'ai pas de grands trucs a apprendre par coeur a par en S1 ou je suis obligé de faire une double filière et j'ai pas mal de truc à apprendre dans la deuxième, sinon c'est vachement de connaissances économiques et tout :noel:

-Emy -Emy
MP
Niveau 8
15 septembre 2018 à 11:39:05

Voilà :hap: c'est comme les témoignages de PACES, tu vas pas baliser parce que c'est pas ta filière. Ben là c'est pareil :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment