CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Windjammers 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'arrive à rien dans le jeu des conseils ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
21 janvier 2022 à 10:37:02

J'ai n'arrive à rien prévoir, je comprend rien aux manipulation, je maitrise pas mes lancers. Des fois j'appuie sur le bouton X avant que le freezbee arrive mais elle ne s'envole pas, puis j'ai du mal car le bouton de dash c'est le même bouton que celui du lancer, donc du coup c'est confus par moment, tu veux lancer la balle dans une direction mais tu dash.

Les matchs que je fais en ligne c'est que du pif et du nobrain, je me laisse porter par le jeu sans rien comprendre, c'était deja la même chose avec windjammers 1.

Vous avez des conseils pour débuter ?

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
21 janvier 2022 à 10:41:42

Même les tir courbé je comprend pas, c'est demi cercle avant ou quart de cercle ?

Asid Asid
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 11:04:37

demi cercle avant ou arrière mais comme dans le 1 il y a des subtilités
essaye de varier tes tirs, d'amener l'adversaire dans les coins tout en te rapprochant du filet.
un tir lancé entre le filet et la moitie du terrain est très dur à récupérer.

Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 13:55:08

C'est vrai que les combinaisons sont assez compliquées, j'ai du mal aussi, le problème est qu'il n'y a pas d'entrainement.

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
21 janvier 2022 à 14:16:46

Le 21 janvier 2022 à 11:04:37 :
demi cercle avant ou arrière mais comme dans le 1 il y a des subtilités
essaye de varier tes tirs, d'amener l'adversaire dans les coins tout en te rapprochant du filet.
un tir lancé entre le filet et la moitie du terrain est très dur à récupérer.

Oui c'est bien gentil mais j'ai l'impression d'avoir aucune lecture de jeu.

Des fois je fais quart de cercle et ça marche je comprend pas.

Le 21 janvier 2022 à 13:55:08 :
C'est vrai que les combinaisons sont assez compliquées, j'ai du mal aussi, le problème est qu'il n'y a pas d'entrainement.

C'est un vrai problème.

lildelost lildelost
MP
Niveau 33
21 janvier 2022 à 16:40:49

Je te rassue, je suis une grosse merde aussi sur le jeu. Je passe mon temps à dasher au lieu de rattraper le freesbee comme un con par exemple.

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
21 janvier 2022 à 16:43:45

Le 21 janvier 2022 à 16:40:49 :
Je te rassue, je suis une grosse merde aussi sur le jeu. Je passe mon temps à dasher au lieu de rattraper le freesbee comme un con par exemple.

C'est sûrement fait exprès mais j'aurai bien vu la commande dash sur une autre touche.

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 21:29:32

Salut !

Windjammers est un jeu très exigeant. Il faut pas le voir comme un bête jeu arcade, mais comme un jeu de combat avec un frisbee, avec tout ce que ça implique niveau timing "frame-perfect".

C'est le meilleur exemple sur cette planète du type "easy to learn, hard to master". Il y a pas mieux dans sa catégorie.

Soit persévérant, passe du temps contre l'ia en facile, et surtout : focalise toi d'abord sur la défense. Les effets, les supers, le timing, etc... tout ça viendra avec le temps. Prend d'abord le temps d'appréhender les trajectoires et les angles. Et essaye de gagner plusieurs match d'affiler sans te prendre un seul point (en facile hein). À partir de là, tu vas pouvoir progresser, car avant de savoir gagner, il faut d'abord pas perdre. Et c'est pas si facile que ça de ne pas perdre dans le jeu.

Bref, entraine toi, le jeu en vaut largement la chandelle. Quand tu deviens bon et que tu maitrise le jeu, t'as l'impression d'être Neo dans Matrix, tu ne vois même plus le jeu, tu le ressens, tu anticipe et tu arrives à prévoir plusieurs coups à l'avance, comme aux échecs.

Amuse toi bien ! :)

Zombieb Zombieb
MP
Niveau 7
21 janvier 2022 à 21:37:35

Bonsoir les amis quelqu'un sait s'il ya une manipulation à faire pour avoir les couleurs alternatives des perso sur une manette une et vice et versa

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
21 janvier 2022 à 22:59:08

Le 21 janvier 2022 à 21:29:32 :
Salut !

Windjammers est un jeu très exigeant. Il faut pas le voir comme un bête jeu arcade, mais comme un jeu de combat avec un frisbee, avec tout ce que ça implique niveau timing "frame-perfect".

C'est le meilleur exemple sur cette planète du type "easy to learn, hard to master". Il y a pas mieux dans sa catégorie.

Soit persévérant, passe du temps contre l'ia en facile, et surtout : focalise toi d'abord sur la défense. Les effets, les supers, le timing, etc... tout ça viendra avec le temps. Prend d'abord le temps d'appréhender les trajectoires et les angles. Et essaye de gagner plusieurs match d'affiler sans te prendre un seul point (en facile hein). À partir de là, tu vas pouvoir progresser, car avant de savoir gagner, il faut d'abord pas perdre. Et c'est pas si facile que ça de ne pas perdre dans le jeu.

Bref, entraine toi, le jeu en vaut largement la chandelle. Quand tu deviens bon et que tu maitrise le jeu, t'as l'impression d'être Neo dans Matrix, tu ne vois même plus le jeu, tu le ressens, tu anticipe et tu arrives à prévoir plusieurs coups à l'avance, comme aux échecs.

Amuse toi bien ! :)

OK merci à toi, c'est comme quand t'apprends un jeu de combat. Je vais essayer d'apprendre.

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
22 janvier 2022 à 23:57:01

Je commence à mieux comprendre le jeu, mais par contre le coup avec le bouton O ou y sur switch il faut le placer dans quelle situation ? À quelle moment quand on le fait ça va renvoyer vite la balle ?

LittleG4ME LittleG4ME
MP
Niveau 2
23 janvier 2022 à 09:44:00

Pour le renvoi rapide oi le lob deja faut etre sur de pas avoir a dasher encore un coup car l'animation prends du temps mine de rien.

Le renvoi rapide moi je l'utilise sur les frisbee qui arrivent rapide ou alors quand je pense prendre mon adversaire a contre pied.

En etant proche du filet ca oeut surprendre aussi mais faut etre sur de bien prendre l'adversaire a contre pied, parceque si il te renvoi la même et que t'es au filet... C'est foutu

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
23 janvier 2022 à 12:17:55

Le 23 janvier 2022 à 09:44:00 :
Pour le renvoi rapide oi le lob deja faut etre sur de pas avoir a dasher encore un coup car l'animation prends du temps mine de rien.

Le renvoi rapide moi je l'utilise sur les frisbee qui arrivent rapide ou alors quand je pense prendre mon adversaire a contre pied.

En etant proche du filet ca oeut surprendre aussi mais faut etre sur de bien prendre l'adversaire a contre pied, parceque si il te renvoi la même et que t'es au filet... C'est foutu

Merci et on peut choisir la direction que va prendre le freesbee avec le renvoi rapide ou alors ça dépend toujours de la direction quand on reçoit le freesbee ?

Message édité le 23 janvier 2022 à 12:20:40 par Tachesdeselle
TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 12:47:40

Je suis presque sur qu'on peut décider de la direction :) C'est du moins le cas pour l'amortie (bouton lob).

Pour ce qui est après de la vitesse c'est toujours pareil : ce n'est qu'une question de timing. Plus tu seras proche de la "frame perfect" (appuyer PILE à l'image où le personnage reçoit le frisbee), plus le renvoie sera rapide.

edena88 edena88
MP
Niveau 39
23 janvier 2022 à 12:53:35

Je me suis fait défoncer à ma première partie, et aussi la deuxième et aussi la troisième^^

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
23 janvier 2022 à 16:53:58

Le 23 janvier 2022 à 12:47:40 :
Je suis presque sur qu'on peut décider de la direction :) C'est du moins le cas pour l'amortie (bouton lob).

Pour ce qui est après de la vitesse c'est toujours pareil : ce n'est qu'une question de timing. Plus tu seras proche de la "frame perfect" (appuyer PILE à l'image où le personnage reçoit le frisbee), plus le renvoie sera rapide.

OK merci pour les explications. Je commence à mieux apprécier le jeu.

Et du coup je pense que pour le lob plus t'es frame perfect plus ça va près du filet?

Message édité le 23 janvier 2022 à 16:55:39 par Tachesdeselle
Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
23 janvier 2022 à 17:05:41

Enfin pas le lob mais l'amorti.

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 19:18:27

Pour l'amortie j'avoue ne pas avoir encore approfondi le truc. Mais oui c'est fortement possible, c'est du moins l'impression que j'ai.

ikkehuftgold ikkehuftgold
MP
Niveau 6
23 janvier 2022 à 19:39:44

Pour avoir le premier et le 2 sur switch je préfère largement le premier niveau gameplay et techniquement pareil je préfère le premier.

Asid Asid
MP
Niveau 9
23 janvier 2022 à 19:57:55

je pense pas, l'amorti (le block?)va toujours plus ou moins a la même distance derrière le filet quelque soit la distance de ton personnage au filet
pour le lob plus tu va temporiser le lancer plus il sera près du filet, tu peux "ajuster" avec les directions (avant arrière haut bas)

Message édité le 23 janvier 2022 à 20:01:44 par Asid
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.29€ Switch 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment