CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu pourra-t'il s'inscrire sur la durée ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Raijin71 Raijin71
MP
Niveau 50
29 mai 2020 à 00:18:38

Yo tout le monde, mes 2 gachas me rendant la vie difficile, je me cherchais un gacha dont je pourrai en faire mon jeu principal. Pensez vous que ce jeu pourrait s'inscrire sur le long terme ?

kauze kauze
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 01:55:48

Trop top pour le dire,
Je pense que sa dépendra du monde présent sur le jeu au lance (ou du moins sur la première année)
Apres il me semble que le précédent jeu "Tales of" sur portable a pas durée très longtemps

Raijin71 Raijin71
MP
Niveau 50
30 mai 2020 à 21:12:39

Le 30 mai 2020 à 01:55:48 kauze a écrit :
Trop top pour le dire,
Je pense que sa dépendra du monde présent sur le jeu au lance (ou du moins sur la première année)
Apres il me semble que le précédent jeu "Tales of" sur portable a pas durée très longtemps

Aucune garantit donc .. Aïe

-[Full]- -[Full]-
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 20:10:36

Le 30 mai 2020 à 01:55:48 kauze a écrit :
Trop top pour le dire,
Je pense que sa dépendra du monde présent sur le jeu au lance (ou du moins sur la première année)
Apres il me semble que le précédent jeu "Tales of" sur portable a pas durée très longtemps

Les jeux n'étaient pas traduit à leurs sortie aussi, et ils n'étaient pas ouf n'ont plus.
Un bon jeu et une bonne trad ça devrait fonctionner, il y a quand même une commu grandissante en france sur cette license.

Message édité le 06 juillet 2020 à 20:11:58 par -[Full]-
Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 10:59:39

J'espère que ça sera le cas.
J'ai pas jouer à bcp de Tales Of, mais ToS est mon jeu préféré de la vie, donc j'attends bcp de ce jeu.
Par contre très déçu qu'il soit en anglais. Je me suis pas mal amélioré dernièrement en anglais mais j'ai quand même peur de pas tout comprendre, point de vu de lhistoire et de toute les fonctionnalités de gameplay surtout.
On verra bien.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
15 juillet 2020 à 15:44:08

Je ne pense pas ne dépenser pas 1 sous sur un jeu tales of ils bident a chaque fois après le jeu sortant en même temps que la jap.. On peut avoir un petit espoir

-[Full]- -[Full]-
MP
Niveau 8
15 juillet 2020 à 18:26:46

Le 15 juillet 2020 à 15:44:08 letterbeev2 a écrit :
Je ne pense pas ne dépenser pas 1 sous sur un jeu tales of ils bident a chaque fois après le jeu sortant en même temps que la jap.. On peut avoir un petit espoir

Nan je ne pense pas, le jeu va sûrement bider,(en france en tout cas)il sort en anglais...
A croire qu'ils n'ont pas tirer les leçon des 2 premier jeux.
Il y a que epic seven qui a réussi a bien s'en sortir sans trad fr.
Mais l'arriver de la trad fr a donner un second souffle a e7.

Guiguiz2256 Guiguiz2256
MP
Niveau 5
15 juillet 2020 à 18:33:35

Ils abusent... Je comprends sur des "petite" license mais la il y a du gros derrière ils pourraient faire l'effort....

-[Full]- -[Full]-
MP
Niveau 8
15 juillet 2020 à 18:51:20

Après le jeu n'est pas encore sortie, il n'est que en pré téléchargement.
Peu être que le jeu seras traduit à la sortie du jeu, mais j'en doute un peu.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
16 juillet 2020 à 10:04:10

Pareil je pense qu'il vs pas durer. À moins de faire des events de ouf je pense qu'une fois l'histoire terminé on aura plus grand chose et le fait de pas avoir une traduction ça va vite enterré le jeu.

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
16 juillet 2020 à 19:37:21

Sachant qu'en plus ils misent sur le fait de mettre les persos les moins aimés au top tier pour forcer à pull partout. Tu vas pull sur ces persos pour te faire un team solide et sur les persos que tu aimes qui sont nazes dans le jeu. Lloyd irving même pas dans le classement une honte

Enjoy ton Sorey top tier

Kamaru78 Kamaru78
MP
Niveau 1
17 juillet 2020 à 01:31:30

L'anglais, c'est pourtant pas compliqué à traduire à l'écrit, ça me dérange pas du tout, j'en suis au chapitre 9 et je trouve l'histoire vraiment sympa et bien plus sombre que dans les anciens, du coup, j'aurais adoré qu'il soit sur console, parce qu'on va pas se mentir, en combat, c'est moche et ça lag...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 juillet 2020 à 06:39:07

Enjoy ton Sorey top tier

Sauf que Sorey est + populaire que Lloyd au Japon par exemple : https://www.siliconera.com/tales-festival-2017-character-popularity-poll-results/
Donc bon les analyses basées sur le ressenti de certains joueurs vis à vis de la popularité :meh:

L'meta change lorsque le jeu évolue. Si tu veux inciter à pull dans un gacha tu peux chambouler constamment l'équilibre du jeu par exemple. Du reste, une grosse partie des joueurs pull parce qu'elle aime des persos, pas parce qu'ils sont puissants. Si tu regardes le modèle de leurs précédents jeux, ça allait + dans ce sens qu'autre chose.

Puis malgré la bêta, il est trop tôt pour avoir une tier list décente (ou pour savoir si le jeu va te forcer à jouer l'optimisation ou incite fortement à pull). Et c'est sans parler des modifs. Donc bon...

Apres il me semble que le précédent jeu "Tales of" sur portable a pas durée très longtemps

En occident les jeux sont vite discontinués, oui.

  • Asteria date de 2014 et est toujours en activité (jamais localisé)

Derniers costumes pour l'été sortis hier btw: https://teltoku.com/tales/tales-of-asteria/23219

  • Link a duré 4 ans au Japon (fermé définitivement). J'ai plus les dates exactes, mais +/- 2 ans en occident.
  • Rays date de 2017 et marche toujours au Japon. Il a duré moins d'un an en occident.

Trailer de Juillet 2020 btw: https://youtu.be/njSG0FTCbus

Les scores sont plutôt honorables au Japon, mais en effet ça n'a jamais trop pris en occident. On s'est un peu + familiarisés avec la mode mobile, donc certaines licences tirent bien leur épingle du jeu. On verra c'que ça donnera cette fois-ci. Tales ça reste de la niche comparé à d'autres séries de jeux, dérivées de mangas n co par contre. Raison pour laquelle il ne faut pas être surpris par le manque d'investissement ou de succès de ces titres.

Nan je ne pense pas, le jeu va sûrement bider,(en france en tout cas)il sort en anglais...

Comme souvent j'pense qu'on surrestime le marché français, et le rapport cout/recettes, surtout sur un jeu mobile avec un modèle gacha. J'suis évidemment partisan des traductions, mais ça aurait évidemment été casse gueule de faire du multi-5. Ptete que ça arrivera un jour si le jeu rencontre du succès, mais sinon...

Après en toute honnêteté, j'irai pas dire que le manque de trad française a coulé Rays ou Link en occident (ou qu'une trad les aurait sauvé). Surtout vu ce que ça racontait niveau scenar... Et encore Rays a choppé des interactions sympa quand le cast s'est étoffé.

Dans le cas présent, si le jeu a des qualités solides en terme d'histoire et de gameplay, et que l'aspect technique laisse pas trop à désirer (...) il se rendra service à lui même. Y'a d'autres facteurs à prendre en compte (genre les détails du modèle économique) avant l'absence de traduction française pour décider du succès d'un tel titre dans un marché aussi saturé. J'pense aussi qu'il faut + penser Global que France sur ce coup là (comme bien souvent, même si ça déplait à certains).

Ce qui craint par contre, c'est qu'il y a un serveur Global et un serveur JP. Donc l'ombre de ce qui est arrivé à Rays plane toujours. Le pire c'est que c'est un cercle vicieux, ils ont rendu les occidentaux méfiants avec Link et surtout Rays, cette instabilité n'attire pas les whales.

Le 16 juillet 2020 à 10:04:10 bourdue a écrit :
Pareil je pense qu'il vs pas durer. À moins de faire des events de ouf je pense qu'une fois l'histoire terminé on aura plus grand chose et le fait de pas avoir une traduction ça va vite enterré le jeu.

Le plan c'est de sortir l'histoire petit à petit et d'alterner avec des events. C'est un modèle qui a fait ses preuves.

L'histoire de Rays tient depuis 3 ans et ils viennent d'annoncer un nouvel arc, j'm'en fais pas du tout pour leur capacité à produire du scenar et des events qui gardent les fans sur le jeu. Ça ils savent faire.

Proxy21 Proxy21
MP
Niveau 19
17 juillet 2020 à 13:09:33

J'ai du mal a croire que ce sois pas trop P2W dans la finalité avec les 4 éléments + light & dark (sachant que c'est +50% dégats contre un éléments faible et j'imagine que du coup tu prend 50% plus cher si tu est faible face a l’élément de l'adversaire.

C'est le genre de jeu limite faut une team par élements au final, quand tu aura un évent sur un éléments spécifique.

Et je doute que juste avec une team F2P light & dark tu arrive a tennir non plus face au autre élements. https://www.noelshack.com/2020-29-5-1594983923-qdsqsdsq.png

Niveau dégats tu pourrais toujours avoir un gros finisher dans l'élement fort et avoir des support/combo mais ca va suffir ? surement au début mais ensuite ? et ta team risque de prendre cher aussi.

bref 50% de bonus d'après le wiki (https://talesofcrestoria.fandom.com/wiki/Battle_Basics ) je trouve ça vraiment beaucoup.

Message édité le 17 juillet 2020 à 13:10:32 par Proxy21
Angelba Angelba
MP
Niveau 9
17 juillet 2020 à 15:48:00

En l'état, au-delà du bonus élémentaire qui est présent dans plein d'autres jeux différents. C'est la nécessité d'avoir des doublons pour up ses persos qui me fait peur...

Là on est encore au début (pour la plupart) du coup les contenus sont facilement terminables même avec une team F2P. Quand le contenu plus pointu sera de sortie (qui nécessitera des persos maxés) quid du joueur F2P qui restera en arrière avec ses éveillés 0, 1, 2 fois ?

Puis, en dehors des récompenses de pré-reg, les gemmes augmentent vraiment lentement par rapport au nombre demandé pour une multi. Et ça me fait craindre encore plus l'arrivée de ce mur "éveil".
__

Pour en revenir au sujet initial

Ce qui maintient à chaque fois les gachas à flot toute façon c'est le PvP + Bannières limitées. Et ils ont l'air d'avoir bien compris ça :
- Le PvP est propre et incite même les gens à le lancer (features comme les combats auto + passe de combat)
- Des persos assez populaires comme Edna qui ne sont pas encore là, mais sûrement déjà préparés depuis longtemps

Après les persos ont tous des gimmicks différents avec des passifs + stuffs différents qui vont ravir les whales fana d'optimisation (et de dépense), les dessins sont beaux aussi donc ça peut attirer certains fans.

Je vais me répéter mais ce qui peut rebuter les gens par rapport à ce jeu, c'est le manque de ressources en tant que F2P pour pouvoir profiter du gacha et provoquer cette pensée du "Et si je claquais aller 20 balles, je suis à CA d'avoir X perso".

Là au bout du 2e jour, sans les cadeaux multiples, je serais même pas en capacité de faire 2 multis. A un taux de 5% le SSR, c'est vraiment pas beaucoup pour un début de jeu.

Bleach Brave Souls à côté t'as énormément moyen de stack la masse de gemmes et de pas te sentir trop prisonnier de ton statut F2P. Tout en ayant un PvP qui tourne grâce à une méta qui change à chaque nouvelle bannière.

Du coup je me dis qu'ils vont juste perdre cette masse F2P-borderline qui vont juste chercher ailleurs.

Proxy21 Proxy21
MP
Niveau 19
17 juillet 2020 à 17:13:43

50% dégats en fonction de l’élément ça me semble beaucoup plus que pas mal de gacha, en général c'est plus genre 25%

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
18 juillet 2020 à 00:03:52

Un futur pay to win comme ces grands frères je reste dessus pour l'instant mais ça va finir comme rays où je joue à la version jap... Je me CO je quit...

Biduletruclol Biduletruclol
MP
Niveau 7
18 juillet 2020 à 03:58:52

Nop, pourquoi ?
Bandai Namco, donc ils veulent clairement juste le pognon; et ici on n'est pas en asie, on a pas la même grillee tarifaire et le même publique, ils se plantent, comme tu dis plus haut beaucoup trop P2Fast(win), et pas du tout f2P friendly...

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
18 juillet 2020 à 11:20:03

Après le coup des 50% ça peut aussi faire que certains SR puissent s'en sortir mieux que certains SSR quand ils sont face à leur élément de prédilection en PvE, c'est pas forcément full négatif.

En PvP, par contre ça va sûrement se traduire par un/deux persos pivots qui vont gérer l’entièreté de l'élément de la team à chaque nouvelle méta. Et ces nouvelles métas seront facile à introduire, vu qu'il suffit d'inclure un perso plus fort + de l'élément plus fort que le god tier précédent (c'était le cycle sans fin dans Captain Tsubasa avec les prétendus "God tiers" qui se faisait descendre le mois d'après).

Faut voir comment le jeu évolue. Certains étaient atroces au début et sont devenus super F2P-friendly, d'autres ont eu une grosse période F2P-friendly avant de basculer en mode full P2W.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
18 juillet 2020 à 12:51:04

Bah après le truc déjà, c'est qu'il va falloir de gros patch note pour régler les problèmes du jeu, la mission la plus difficile des challenges c'est clairement d’accéder au tchat, ce qui est... Pas normal :) Le jeu qui plante sans raison, qui lag, qui est flou comme si j'étais en myopie sans lunettes. Déjà quand ils répareront tous ces soucis qui rendent le jeu désagréable a jouer, ça ira déjà mieux je pense.

Pour la suite, seul l'avenir nous le dira, comme l'a dit un VDD, le fait d'avoir besoin de doublons pour awakening c'est clairement ce qui me fera drop le jeu, et je pense pas que je serais seule dans ce cas, il y a bien assez de bons gachas qui ne demandent pas d'avoir des doublons pour amélioré ses persos, c'est a dire, le bon système où le jeu te dis clairement "achète stp", j'espère qu'ils reverront ce système + que douteux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment