CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2019 à 18:33:57

Bon pour ceux qui ont pas le jeu je vous file mon avis

Mon backround :

Actuellement j'ai 75% de winrate principalement en 1vs1 (100 parties+), j'ai pu me taper sur la gueule avec tous les gros joueurs de la petite communauté d'Eugen
Je dis pas ça pour me toucher la nouille, c'est juste pour le cadre de cet avis qui sera "compétitif" et "technique" sur le gameplay en multijoueur, le tripotage de nouilles sur le réalisme des unités je m'en tape un peu perso

En général :

Alors globalement je compte surtout jouer en SOLO et me taper la campagne, c'est plus trop mon délire la compétition mais là comme avec les bêtas on a que le multijoueur sous la main, bah j'ai pris ce qu'il y avait.
J'ai rapidement tester l'IA qui est pas follichone et bon, on va pas se cacher elle triche toujours un peu, mais je pense qu'elle offrira un challenge suffisant correct pour rendre la campagne un peu plus intéressante que ce qu'on avait sur WRD
Je suis un gros fan de la campagne de WRD qui m'a beaucoup plu et j'espère que ça sera bien mieux sur SD2 !

Équilibrage frustrant:

Bon y a rien de nouveau chez Eugen, l'équilibrage daube la raie du cul de ces grands morts mais quelques points clés :
-Je vais pas rentrer dans le détail parce que ça pourrait être long, mais je comprends pas trop le retour en arrière sur les calculs des dégâts de l'infanterie qui nous ramènent aux temps de WEE
-Les avions qui instant spawnent alors qu'un petit délais "d'invocation" suffirait à supprimer certains comportements de jeux un peu usant (d'ailleurs principalement utilisés par les meilleurs joueurs puisqu'il est hyper efficace)
-L'artillerie qui malgré des radios des années 40 est plus réactive et efficace qu'un César du XXIème siècle.

Bref, rien de nouveau chez Eugen, ils sont incapable de trancher entre le "gameplay" et le "réalisme".
Le soucis quand on parle de réalisme c'est qu'on oublie un détail :
Aucune armée en ce monde n'est commandée par un général qui lévite au-dessus du champs de bataille avec une vue plongeante, vois tout, et donne des ordres en temps réel via une hiérarchie verticale à une armée qui répond au mm prés.
A partir de ce postulat, soi tu simules la lenteur des ordres (et c'est chiant) soi tu tempères un peu le comportement de certaines unités comme l'artillerie justement.
Mais tu peux pas dire que ton jeu est réaliste par défaut.

Du coup je tombe contre des mecs à 85-90% de winrate, leur délire c'est 1 gros char ou une unité d’infanterie délites full vet, 10 canon de 105, des avions de recos partout et ça spam tout ce qui déborde à l'infinie.
Parfois j'ai plus l'impression de jouer à War Thunder qu'à un jeu de stratégie et si toi t'es pas un poulpe pour riposter de la même façon, ça devient vite juste chiant et tu t'amuses pas toujours.

Le mode de jeu est excellent et il calme bien ça, j'ai déjà gagné beaucoup de parties en ayant plus de pertes que mon adversaire parce que justement, il a beau aligner 6 avions et plein d'artilleries, à un moment il faut positionner des troupes pour capturer les points.
Mais je lance pas SD2 pour jouer à une bataille de micromanagement de 3 ou 4 unités, je veux être un général qui mène une armée et qui en affronte une autre.

Le comportement des IA qu'on contrôle est comme sur SD1, il y aurait des trucs à corriger mais elles possèdent assez d'autonomie pour pas crever bêtement et ça c'est très bien.

En tout cas je regrette pas mon achat du tout, c'est un excellent jeu et je suis impatient de mettre mes mains sur la campagne tant promise.
Mais le multi sera pas pour moi.

Message édité le 01 juin 2019 à 18:36:30 par
pao pao
MP
Niveau 5
01 juin 2019 à 22:38:21

Merci pour cet avais au combien éclairé. Je n'ai pas le niveau pour faire des remarques aussi précises que toi car moi j'ai du mal à battre l'IA en difficile... Mais j'attends clairement la campagne aussi.

orbokel orbokel
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 17:10:22

Aucune armée en ce monde n'est commandée par un général qui lévite au-dessus du champs de bataille avec une vue plongeante, vois tout, et donne des ordres en temps réel via une hiérarchie verticale à une armée qui répond au mm prés.

Combat Mission :coeur:

orbokel orbokel
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 17:31:42

En tout cas je regrette pas mon achat du tout, c'est un excellent jeu et je suis impatient de mettre mes mains sur la campagne tant promise.
Mais le multi sera pas pour moi.

Le multi c'est une cata sur tous les jeux Eugen, et le solo c'est moyen (a voir sur celui ci). Mais bon a priori ca sent encore la daube ce jeu. Quel gachis a chaque fois !
A quand un vrai wargame, un vrai jeu comme Combat Mission (ou close combat) mais moderne, optimisé !

Tu a tout résumé les jeux Eugen n'ont jamais choisi entre realisme et arcade, entre wargame et STR, du coup on a des jeux batards a moitié irréaliste (deroute des unités pour se reformer 20 metres plus loin, pinned down qui n'existe pas vu qu'on peut faire se replier une unité comme par magie, etc) et a moitié réaliste (taille des map, distances d'engagement, caracs des unités); le soucis c'est que ces 2 aspects se combattent l'un l'autre. Au final les parties ne ressemblent pas a une vrai guerre, c'est juste un pierre feuille ciseau géant.

Bien sur l'équilibrage des jeux Eugen est abominable, mais ca on le sait tous.

Close Combat , encore et toujours reste la ref du wargame, voir le seul vrai wargame (avec Close Combat et quelques autres licenses tout aussi obscur). Mais bon les devs des Close Combat vivent dans une autre monde et leur jeux commencent vraiment a être difficile a jouer en 2019.

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 23:52:10

Dire que le multi est une cata me parait un tantinet exagéré. Il y a des spammeurs, des poulpes capables de 20 clics à la secondes, mais cite moi des jeux en ligne qui ne sont pas sujets à ce genre de souci… Il n'y en a pas des tonnes. Pour ma part je m'éclate, aussi bien en coop qu'en pvp.

Quant à l'équilibrage, je ne le trouve pas si mauvais. Quel camp est avantagé à ton avis et pourquoi ?

Tu a tout résumé les jeux Eugen n'ont jamais choisi entre realisme et arcade, entre wargame et STR, du coup on a des jeux batards.

Pour ma part, je trouve justement que cet équilibre entre réalisme et fun est parfait. Pas du starcraft, mais pas de la simulation chiante non plus. Faut-il absolument soit un jeu pour gamins, soit un casse tête hardcore destiné à l'élite de l'élite ? C'est dingue quand même…

Message édité le 03 juin 2019 à 23:54:52 par atlanteen
Ramengan6 Ramengan6
MP
Niveau 7
06 juin 2019 à 09:15:56

On notera quand même la manie des joueurs à prendre principalement les divisions blindés et à délaisser les autres.

J'aurai aimé que les chars soient moins efficaces, en tout cas moins précis contre l'infanterie ou alors qu'elle leur inflige beaucoup moins de stress qu'une autre unité d'infanterie.

Ça calmerait les joueurs Russes qui t'alligne un deck avec 70 chars.

JT54 JT54
MP
Niveau 3
24 juin 2019 à 18:31:02

Merci pour cet avis détaillé et surtout motivé ! Trop souvent on voit juste des gens dire "c'est bien" ou "c'est nul"... sans expliquer en quoi et pourquoi !

Pour ceux qui aimeraient un avis complémentaire, vous pouvez retrouver mon test réalisé pour le compte d'HistoriaGames en suivant ce lien : http://www.histogames.com/HTML/test/steel-division-2.php

Bonne lecture pour ceux qui seraient intéressés ! Et plus important encore: bon jeu ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment