CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Imaginons la difficulté extrême.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
29 juin 2020 à 12:56:47

La difficulté Desperados est bien dosée pour du challenge mais j'imagine d'autres ajouts ou modifications qui feraient que les missions soient excessivement difficiles à réaliser.( Dans la limite du raisonnable hein je ne parle pas d'ennemis invincibles ou quoi).

Alors je dirai:
-Une barre de santé pour nos personnages du coup Oshot à n'importe quel coup de feu.

-Limite d'une sauvegarde possible par mission.

-Le champ de vision de l'IA au plus faible (modifiable dans les options) du coup impossible de voir et savoir la zone hachurée et la zone pleine,(juste une zone blanche à peine visible).

-La détection instantanée.

-Les pnj civils indifférents au sifflements d'Hector, du sac de Mc Coy ou de la drague de Kate, mais qui n'hésiteront pas à donner l'alerte s'ils vous voient.

-Une mémoire plus développée de l'IA plus intelligente (par exemple ils détectent un corps inerte ou ligoté, ils vont donner l'alerte, seront plus nombreux, vont être sur le qui-vive plus longtemps, leur champ de vision est plus rapide, vont fouiller les bâtiments ET les buissons. Quand ça se calme, tous les ennemis qui étaient en alerte restent dans une vision en jaune et gardent leur champ de vision plus rapide.

-Pas de compétence de santé pour nos personnages bien évidemment vu que l'IA fait Oshot, autrement dit il n'y a pas le droit à l'erreur.

-Les mares de sang restent, du coup l'IA donne l'alerte direct si elle en voit une (j'adore ce point, juste dommage que Mimimi les fassent disparaître).

Les longs manteaux gardent toujours 3 points de santé mais ne peuvent pas être tués au corps à corps (même par Hector). et même quand ils sont à genoux. Seuls les armes à feu peuvent les tuer.

-Le temps de distraction de Kate (pour attirer un ennemi) de la pièce de Cooper, ou du chat d'Isabelle est plus court.

A moins d'être lancé dans un décor qu'aucun perso ou ennemi ne peut accéder (une falaise ou quoi) les corps ne disparaissent plus, que ce soit dans les bâtiments ou les buissons.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête.:oui:
Si vous avez des idées en plus ou que vous êtes d'accord ou pas, avec ce que j'ai dit, faites le savoir. :ok:

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
17 juillet 2020 à 12:06:29

Raah pas mal mais je te trouve excessif sur certaines choses :-d Genre la détection instantanée, j'aurais plutôt tendance à imaginer que l'ennemi vienne voir ce qu'il a vu ou prévienne ses potes selon le type d'ennemi, sans toutefois déclencher l'alerte.

Par contre, quelle que soit la difficulté, je suis d'accord sur :
- les corps et les buissons qui les avalent... un peu ridicule. Il aurait fallu que les corps soient plus difficiles à détecter, simplement. Je pense qu'ils ont voulu simplifier le jeu du joueur où dans le 1er ou les Commandos on allait parfois un peu loin planquer un corps...
- l'alerte et la réaction des ennemis. Oui, même en normal je penche pour ce que tu proposes, où les ennemis réagissent normalement en fait : un corps trouvé, ça veut dire qu'un tueur n'est pas loin et qu'il faut le trouver... dans le premier d'ailleurs, ils tiraient en l'air et faisaient venir du monde, puis cherchaient un petit moment il me semble (là aussi remarque). On pourrait même imaginer, dans un mode de difficulté élevé, des changements de rondes, etc., sans que ce soit non plus horrible à gérer... et une carte ou des zones complètement revues s'il y a eu l'alerte.

Et j'ajouterais, comme dans Desperados 1 : si on court à côté d'un ennemi, il nous entend (et pas seulement si on le colle), c'est quand même fou que ce ne soit pas le cas je trouve ! Ca permet parfois d'enchaîner des assassinats sans avoir recours à la pièce ou autre.

Un truc aussi, c'est le fait de vider une zone, qu'un poilu se retrouve seul au milieu sans se poser de question (sauf ceux qui vont parler avec d'autres PNJ). Par contre ça peut vite devenir chaud bouillant et on change complètement de gameplay là.

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
21 juillet 2020 à 23:17:19

Ta dernière phrase est très importante : c'est un jeu de planification.

Si à chaque fois qu'un gars disparait, tu as les gardes qui changent de comportement de façon aléatoire, c'est plus du tout le même jeu.

Message édité le 21 juillet 2020 à 23:17:31 par Juliensw79
RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 23:44:30

Franchement, à part en rendant plus rares les caisses de munitions et en limitant le nombre de sois d'Isabelle et de Hector, je vois mal comment on pourrait rendre le jeu plus difficile sans dénaturer toutes ses mécaniques.

Car comme le dit Juliensw79, c'est un jeu de planification. Pas mal de passages ont été programmés pour donner lieu à des actions très précises, à la second près ou presque. Rendre les cadavres découvrables malgré les buissons rendrait certains passages du jeu infaisables (vraiment) ; réduire d'une seconde la durée d'efficacité du parfum de Kate rendrait aussi certains passages impossibles ou presque...

C'est beaucoup moins flexible que Desperados 1 comme jeu. C'est vraiment pareil que Shadow Tactics. :noel:

Après je joue en mode Desperado (il ne me manque plus que la mission 16 à faire) et je trouve déjà le jeu bien bien dur. Plus dur encore que Shadow Tactics il me semble. Et encore j'ai pas encore essayé de récupérer tous les badges et j'ai pas encore touché aux défis du baron. :hap:

Message édité le 21 juillet 2020 à 23:46:08 par RSAAH
msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
22 juillet 2020 à 16:52:40

C'est toute la balance entre réalisme et gameplay. Je suis d'accord avec vous, pour moi le réalisme est secondaire (c'est un jeu quoi ^^), la mécanique et le gameplay est plus important.

Concernant les buissons, je suis mitigé :
- dans le premier, tu pouvais quand même planquer les cadavres, mais fallait marcher loin parfois... c'est plus réaliste par contre.
- ... ici, ça a le mérite de simplifier les choses, tu le mets dans un buisson et hop, plus de cadavre (absurde sur le plan du réalisme, mais osef ?), ça donne un rythme plus sympa en jouant.

Et en effet, en difficulté élevée, tu mets le corps dans un buisson et n'a pas toujours le temps de l'emmener ailleurs. C'est bien vu, étant donné que certains passages restent difficiles. C'est donc une mécanique du jeu et pas une simplification. C'est bénéfique à la fois pour les joueurs (rythme) et la mécanique.

C'est quasiment un jeu de plateau...

Je regrette presque d'avoir fait la campagne entière en normal, j'ai perdu mon temps ^^ En difficile + certains défis visés, c'était vraiment chouette (BEAUCOUP plus chouette). J'ai mieux découvert les personnages, appris à jouer plus finement... Par contre la difficulté Desperados, c'est un brin énervant par moments ^^

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
27 juillet 2020 à 09:20:35

Fais le jeu entier en despe personalisée vdd, les défis du baron aussi. :oui: franchement ça passe et les défis proposés sont bien plus "faciles" que STactics,

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
29 août 2020 à 15:58:20

Déjà que je galère en facile alors là :hap:

Juliensw79 Juliensw79
MP
Niveau 7
30 août 2020 à 23:16:18

En terme de difficulté, je trouve que le speed run du niveau 11 - L'essaim de la Reine - se pose là :fou:

A cause des traces de pas, et des alertes (je ne sais pas si c'est possible de faire le speed run sans en déclencher au moins une, sans compter la dernière), je trouve qu'il y a pas mal d'aléatoire, ce qui augmente beaucoup la difficulté.

Allez, maintenant, le niveau 12, dire que le 1ier DLC sort dans 3 jours, j'y suis pas :rire:

Message édité le 30 août 2020 à 23:16:57 par Juliensw79
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment