CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie des modes clashs d'équipes et divisions rivals

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Orlandobn Orlandobn
MP
Niveau 3
06 janvier 2021 à 00:27:07

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir s'il y avait "une durée de vie" limitée dans le temps pour les modes clashs d'équipes et divisions rivals?

En d'autres termes pourras t-on encore y jouer pendant 1 an, 2 ans ou 10 ans?

atejv atejv
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 20:41:48

bonjour,

c'est limité.
Pour le temps, pour fifa 19, je sais pas. L'annonce d'EA intervient entre 4 à 6 mois avant l'arret des serveurs.

Par exemple fifa 14 a ferme fin 2017 soit un peu plus de 4 ans.
Mais fifa 16 fonctionne encore et à depasse les 4 ans.

Donc avant la fermeture, il reste encore pas mal de temps, (selon moi) car il reste fifa 16 / 17 et 18 a fermé avant

Orlandobn Orlandobn
MP
Niveau 3
06 janvier 2021 à 21:16:21

Merci Atejv, toujours présent pour répondre à mes questions c'est sympa je te remercie. :merci:
Concernant l'autre sujet j'ai réussi à faire assez rapidement pellegrini et chevalier (dzeko et caligiuri je verrai un peu plus tard) j'ai réussi à faire Diego en 2 mois environ. Là je m'attaque au roi Pelé. J'ai déjà fait l'icone, l'équipe à 89 et la première à 88.

D'où ma question d'hier, car ça demande du temps (en jeu et en recherche) alors si tu m'avais dit ça arrête dans 2 mois j'aurais laissé tombé, mais là ta réponse me réconforte je vais pouvoir bien profiter des légendes.

J'ai vu que l'abonnement pour les jeux en ligne était à 60€ à l'année. Soit 5€ par mois ce n'est pas cher. Et je voulais te demander autre chose.
Voilà, je m'estime être un joueur moyen, en général je finis entre la 40ème et la 60ème place en clashs d'équipes chaque semaine. Ça me rapporte 65000 crédits par semaine et 3 packs (souvent inintéressants). (Généralement, je mets entre 3 et 5 à zéro à une équipe à 87/88 en légende). Je te le précise pour te situer à peu près mon niveau.
Donc, dans un but de vouloir gagner plus de crédits pour aller plus vite à faire mes DCE icones. Je serais intéressé pour tenter le mode division rivals (mode dans lequel je n'ai jamais joué).

Je voulais donc te demander, le mode division rivals pourrait me rapporter (grosso modo) combien de crédits sur une semaine concernant un joueur moyen comme moi?

Par avance, merci pour ta réponse

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
07 janvier 2021 à 12:11:46

Le 06 janvier 2021 à 21:16:21 Orlandobn a écrit :
Merci Atejv, toujours présent pour répondre à mes questions c'est sympa je te remercie. :merci:
Concernant l'autre sujet j'ai réussi à faire assez rapidement pellegrini et chevalier (dzeko et caligiuri je verrai un peu plus tard) j'ai réussi à faire Diego en 2 mois environ. Là je m'attaque au roi Pelé. J'ai déjà fait l'icone, l'équipe à 89 et la première à 88.

D'où ma question d'hier, car ça demande du temps (en jeu et en recherche) alors si tu m'avais dit ça arrête dans 2 mois j'aurais laissé tombé, mais là ta réponse me réconforte je vais pouvoir bien profiter des légendes.

J'ai vu que l'abonnement pour les jeux en ligne était à 60€ à l'année. Soit 5€ par mois ce n'est pas cher. Et je voulais te demander autre chose.
Voilà, je m'estime être un joueur moyen, en général je finis entre la 40ème et la 60ème place en clashs d'équipes chaque semaine. Ça me rapporte 65000 crédits par semaine et 3 packs (souvent inintéressants). (Généralement, je mets entre 3 et 5 à zéro à une équipe à 87/88 en légende). Je te le précise pour te situer à peu près mon niveau.
Donc, dans un but de vouloir gagner plus de crédits pour aller plus vite à faire mes DCE icones. Je serais intéressé pour tenter le mode division rivals (mode dans lequel je n'ai jamais joué).

Je voulais donc te demander, le mode division rivals pourrait me rapporter (grosso modo) combien de crédits sur une semaine concernant un joueur moyen comme moi?

Par avance, merci pour ta réponse

Salut

je conseille vivement le division rivals pour le crédit facile

je me suis mis à FUT 19 cet été, mi-août

Pour finir dans la 1ère tranche division rivals, par ex en division 3, il faut environ 12000 points. Allez, ça représente 20 matchs par semaine peut-être ? à + ou - 5 matchs, selon le ratio victoire/défaite.

Et ça rapporte dans les 70000 crédits (tu as le choix entre 3 récompenses : prendre les 70k, ou prendre moins de crédits mais des packs, soit échangeables, soit vendables, soit non-vendables)

Et franchement, sans forcer, juste avec de l'achat-revente sur des cartes consommables, des ouvertures de packs bronze, et donc ce rythme hebdomadaire (je joue 6 ou 7 matchs clash par semaine, et donc m'arrange pour finir en haut dans Rivals) d'à peu près 100k de récompense, je dois avoir dans mon club 5 millions, en cartes...

atejv atejv
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 20:54:51

Salut Orlandobn,

je vais compléter ce que dit mon vdd.
Vu ton niveau en clash, je pense qu'il n'y pas de souci pour le rivals.
Après tu verras selon ton niveau et la division où tu es à l'equilibre ( 1victoire pour une défaite), mais il y a de quoi avoir des crédits simplement.
Les recompenses sont les suivantes:
https://www.scoopturn.com/guide/16-fut19-recompenses-division-rivals.html

Le rang 1 (selon la divison) est entre 10 000 et 14 500.
Le rang 2 (selon la division) entre 4000 et 6000.

Perso, je ne joue pas beaucoup de match: je vise le Or1 (ou 3)en clash (aux alentours de 10 000 points) donc 5 match par semaine.
Cela me donne (je suis pas sur des noms) un pack joueurs premium + pack or premium + pack argent.+ 11 000
Le pack argent, 1 fois sur 3 me donne un joueur qui vaut 10 000.
Après j'espère avoir des bonnes cartes dans les autres pack.
En rivals, je suis en D1. S'il n'y pas l'objectif hebdo des 7 victoires en rivals, je vise le rang 2 donc 7 à 9 match pour avoir 61 000 (le pack utlime en choix, c'est nul, pas rentable du toutj'en avais accumuler 15, vendables et non vendables, 1 seule animation).
S'il y al'objectif, donc 7 victoires, je suis à 5 600 points. sahant que je fais beaucoup de nul, quand je fini l'objectif je suis en fait à 10 000 donc juste 3 à 4 match pour dercocher le rang 1 et les 80 000. Donc 19 000 crédit pour 4 match.

Donc cela me fait 12/13 match certaien semaine pour 61 000 +11 000 + les pack
ou 23/25 matchs pour 80 000 +11 000 + les packs.

Par contre je te déconseille les drafts, j'en fais beaucoup, et j'ai du mal à me rembourser.
Pourtant j'en gagne 1 sur 3, et une sur 2 je suis en final.
Pour dire, en perdant au premier tour, on peut avoir un pack joueur argent et cela me rapporte souvent plus que de gagner la draft.

Enfin, oui tu peux te faire des crédits avec les pack bronzes, juste de la revente, sans aucun achat.
J'estime à 100 000 en 2h. Après il faut le vouloir.
Il y a même de quoi optimiser (mais c'est plus long) en faisant en parallèle les defi bronze des sbc.
Ce qui permet de débloquer des joueurs argents parfois rares, ou de les rebalancer dans des defi or puis or rare.
Cela permet de completer des equipes dans les divers SBC et avoir des pack vendables.

Si tu veux des conseils sur la vente des pack bronzes, n'hesites pas.

Orlandobn Orlandobn
MP
Niveau 3
08 janvier 2021 à 02:24:51

Merci pour vos réponses les amis c'est cool.
:merci:
J'ai lu attentivement vos explications et il en sort que c'est plus intéressant, en terme de gains de crédits, le mode division rivals. En plus, le mode clashs d'équipes devient de plus en plus injouable. Les niveaux sont surcotés, des barres, des poteaux, des arrêts improbables même si c'est un joueur de champ dans les buts. Comme j'ai un grosse équipe et que je ne joue pas trop mal je m'en sors quand même mais c'est prise de tête. Des fois, je mets 4/5 à 0 à une équipe à 86/87 et le match d'après je galère à gagner 2 ou 3 à 0 contre une équipe bronze à 68/69 uniquement parce qu'il n'y a que des anglais dans l'équipe c'est énervant au bout d'un moment. Surtout qu'on dirait que depuis que ce mode est déserté la surcote des équipes est bien pire qu'au début du jeu.

Dans l'espace temps je pense que me dirigerai vers division rivals. Je pense que je prendrai l'abonnement à 60€ à l'année c'est le plus rentable.
Actuellement, j'ai pas mal de travaux chez moi donc je n'ai pas le budget pour mettre 60€ dans le jeu, mais comme Atejv m'a indiqué que fut 19 va encore durer un bon moment donc rien ne presse. C'est aussi pour cela que j'avais poser ma question d'origine concernant la limite dans le temps de fut 19.

Encore merci les gars c'est sympa de pouvoir encore discuter avec des survivants de fut 19. :-)))

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
08 janvier 2021 à 18:29:05

Pas de soucis, avec plaisir. Profite du forum déserté, il reste que des grands garçons bienveillants :)

Et oui, clash c'est l'ennui et l'horreur haha.

Le jeu est cool en ce moment même si il reste en ligne quenmleques ahuris toujours autant obsédés par la victoire coûte que coûte et les mêmes cartes encore et encore.

Il serait parfait si il y avait plus de cartes spéciales sur le marché, et si les dce de cartes inédites avaient été maintenus.

Orlandobn Orlandobn
MP
Niveau 3
09 janvier 2021 à 20:57:01

Effectivement les cartes sont toujours les mêmes. Après, en clashs le délire vient surtout du fait de surcoter les équipes faibles plus particulièrement les anglais. Les meilleurs comme Salah je veux bien mais des tocards en bronze c'est absurde. Là je peux t'assurer que jouer en clashs en ce moment c'est insupportable. J'ai perdu 2 matchs cette semaine contre une équipe à 78 et 81. J'admets ne pas être un grand joueur mais 6 ou 7 poteaux dans un match des sauvetages sur la ligne, les arrêts des gardiens même à bout portant, tes attaquants qui sont raides comme des piquets sur des passes en profondeur etc...c'est délirant. Eux ne font qu'un tir du match et c'est but. Je pense que c'est pour inciter les joueurs comme moi, sans abonnement, à venir jouer à rivals en te dégoûtant des modes solo.

Je reviens sur les cartes tu as entièrement raison. Tout le monde prend toujours les mêmes. Pour ma part, j'en avais parlé sur un autre sujet, je ne prends que des joueurs série A (et ceux qui y sont arrivés après comme Lukaku ou Eriksen) et des icônes. Toujours sur cet autre post, j'ai cherché pendant des mois Nedved, mais en vain :snif2:
Tu as également raison sur les cartes spéciales en DCE, ils auraient dû les laisser en permanence et mettre toutes les icônes en DCE. J'aurais bien aimé avoir des Crespo, Veron, Nedved, Sheva en DCE. Car aujourd'hui on ne les voit plus. C'est déjà tout un monde d'en avoir une pour faire un DCE d'une icône. :snif:

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
10 janvier 2021 à 10:24:56

Clash, j'ai abandonné le concept très vite, sur la première année où il a été lancé.
Il a juste un côté assez pédagogique car il met très bien en évidence la manière dont les sliders fonctionnent dans ce jeu, et ce qui provoque, ou pas, un équilibrage plus ou moins violent

Il permet vachement de comprendre ce qu'il se passe en ligne. Là, rien n'a changé. Plus l'adversaire est pourri, plus je galère à gagner. Et vice-versa.

Quant aux cartes, je suis un profil assez particulier.
Je me fous pas mal de la performance à tout prix. Et de la même manière que j'aime creuser un jeu dit classique, j'aime multiplier les trucs originaux sur fut. C'est vraiment la raison d'être de ce mode, pour moi. Je ne supporterai pas de jouer pendant 1 an avec les 11 mêmes cartes.

Donc, des cartes spéciales venues de championnats de Colombie, Mexique, Chine, Grèce, etc, sont ce qui me motive le plus.

En fait mes teams principales sont de ce calibre, et mes secondaires sont finalement les plus chères, les moins originales, là où je teste les grosses cartes de gros championnats (bundesliga principalement)

5 mois que je suis sur fut 19, et je n'ai toujours pas réussi à trouver certains tots, tant le marché est vide :( (les 2 israéliens, Mena- l'ailier gauche qui joue au Mexique -, plusieurs joueurs des championnats sud-américains, manquent encore à l'appel, par exemple)

Quand les icônes ont débarque sur ps4, j'ai fait le grand tour. Puis, maintenant, je m'en fous royalement.

Après, j'ai un rapport particulier à ce jeu.
J'y joue depuis la megadrive....

Après fut 18, j'ai décidé de ne plus jamais donner un centime à EA.
Cet été, pour diverses raisons j'ai ressenti le besoin de jouer au foot virtuel. J'ai chopé le 19 à 5€, ça me va très bien. ;)

Orlandobn Orlandobn
MP
Niveau 3
12 janvier 2021 à 02:20:56

Je suis dans le le même cas que toi. Depuis plusieurs années je ne veux plus donner un seul centime à EA sports. C'est pourquoi je ne fais que les modes solos (qui, la première année était sympa à jouer avec quelques équipes surcotées mais c'était agréable. Depuis c'est devenu n'importe quoi). De ce fait, je me mettrai peut-être un jour à rivals mais je rechigne toujours à donner 1 centime à EA sports qui se fout de ses joueurs. D'ailleurs, sur d'anciens sujets nous sommes assez nombreux à penser la même chose.
Tout comme toi, je suis fan des fifa depuis le début des années 90.
J'aime bien aussi trainer sur le marché des transferts pour essayer de choper des TOTW pour compléter les DCE, mais il faut être sacrément patient et super rapide (avec un petit facteur chance bien sûr).

Je crois que c'était sur le 98, il y avait une touche simulation pour obtenir un penalty c'était marrant. Et si ta simulation était trop flagrante tu prenais un carton. Mais comme tout est aseptisé aujourd'hui ça na pas dû plaire. Moi je trouvais ça fun.

Je comprends ta vision des choses concernant l'essence du jeu.
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. Je ne cherche pas les meilleurs cartes des meilleurs joueurs. Pour te donner un exemple, je n'ai jamais joué avec Messi, Salah ou Sterling. Je m'en fous royalement. Je suis d'origine italienne alors depuis des années je ne prends que des joueurs série A. Et en icônes je prends celles qui sont italiennes, ou ont marquées la série A (A part Pelé, Yachine ou Bobby Moore qui sont parmi les premières légendes de l'histoire du foot).
Sinon il faut que le joueur me parle et que je l'apprécie.

De part mon (grand) âge :rire: j'ai pu quasiment voir de mes yeux toutes ces légendes jouer sur un terrain : toutes les stars italiennes des années 90 avec la squadra azzura ou au Parc à l'époque les Baresi, Maldini, Del Piero pour les venues du Milan AC ou de la juve, même Matthaus avec le Bayern, ou encore Ronaldo à Rotterdam avec le Barça en finale de la coupe des coupes en 97.
Pour l'anecdote, j'ai vu la grande juve de Platini en 85 à Turin et tous les géants d'Europe des 90's. Mais je crois que celui qui m'a le plus impressionné c'est Ronaldo. Quand il partait de son camp, balle au pieds, il y avait une peur chez les supporters et chez les joueurs du PSG c'était impressionnant. Le stade retenait son souffle ça m'a marqué à l'époque.

Bref, tout cela pour te dire que tous ces joueurs je les ai adoré où m'ont marqué, alors c'est un vrai plaisir de pouvoir rejouer avec eux aujourd'hui.

paul_muaddib paul_muaddib
MP
Niveau 4
14 janvier 2021 à 16:35:15

Ha la classe ces anecdotes !

Moi ce sont les joueurs des années 90 qui ont fait ma culture football. Première moitié.

Autant te dire qu'il y a deux ans, j'ai jubilé à un point pas atteint depuis plus de 20 ans, en voyant les performances de la team Ajax !!!!

Je ne peux que te comprendre, donc. Longtemps, sur fifa, je me limitais à tout dépoter avec Milan AC, et sur fut à accumuler toutes les stars néerlandaises.

Pour ea, en fait, si tu prends l'abonnement ps plus, tu t'arrêtes à ça. Tu donnes des sous à PlayStation, pas à ea
Enfin, par la force des choses, même en achetant le jeu en occasion et en prenant l'abonnement pour jouer en ligne, forcément tu permets à ea de gonfler ses chiffres, tu entretiens la machine, tu fais partie de l'audimat en un sens. Mais c'est tout !

Nous sommes des fossiles :)

Orlandobn Orlandobn
MP
Niveau 3
16 janvier 2021 à 01:58:07

Effectivement ça fait de bons souvenirs footballistiques.
Je te comprends l'Ajax des années 90 est l'une des plus belles de l'histoire. Des joueurs merveilleux. Ça fait du bien de les revoir à si haut niveau, j'espère que ce sera bientôt le cas pour le grand Milan AC qui a régné sur l'Europe quelques années auparavant

Je te rassure je ne suis pas un militant exalté anti capitaliste digne d'un Philippe Poutou. :rire:
Tu as raison, le simple fait d'acheter fifa c'est déjà une certaine manière de leur payer un tribut. Et de payer EA ne fait pas de nous des moutons au service du capitalisme. :rire2:
On peut aussi se faire plaisir un peu surtout en ces temps difficiles.

Non non rien de tout ça. C'est juste le principe de devoir payer pour jouer en ligne alors que ce n'était pas le cas il y a encore quelques années. Et aussi le fait de nous pousser à jouer en ligne en rendant les modes solos injouables. J'y viendrai peut-être. Cette semaine je vise juste l'élite 1 je ne ferai pas tous les matchs. 44 matchs, surtout en mode surcotage, c'est parfois usant alors je fais un petit break...

En plus, cette semaine Free m'a fait sauter 2 matches en ligne à cause d'une connexion internet déplorable.
Tu sais, à titre de comparaison, on parle "des contraintes" à payer EA, mais payer 39,99€ par mois à Free, qui est de plus en plus nul c'est au moins aussi contraignant et injustifié que 60€ à EA sports... :snif2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.00€ ONE 13.64€ PS4 18.99€ PS4 19.90€ Switch 45.20€ Switch 69.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment