Menu
Conqueror's Blade
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Conqueror's Blade  /  Tous les forums  /  Forum Conqueror's Blade  / 

Topic Débutant : longbow

Sujet : Débutant : longbow

12
Page suivanteFin
Douzinator
Douzinator
MP
11 avril 2021 à 14:56:02

Bonjour à tous !

Tout d'abord.. WOW ! J'viens de découvrir ce jeu et WOW pourquoi je l'ai pas découvert plus tôt ? Il est juste incroyable, c'est exactement ce que je cherchais entre stratégie, combat enfin bref, complètement à fond dedans !

J'ai voulu me faire un archer arc long, mais la désillusion est vraiment balèze...

Je one shot personne même pas les petites troupes avec une flèche dans la tête, et je chatouille à peine les héros ennemis, que ce soit IA ou joueurs.. J'ai augmenté quelques skills pourtant etc mais.. Mince je fais vraiment zéro dégats...

Alors j'harcèle comme je peux pour me rendre utile avec des unités qui vont vite mais j'me dis que je suis sensé faire plus mal que ça quand même.

Du coup c'est pas très amusant de jouer quand j'ai l'impression de tirer avec un lance pierre.. Des conseils ?

Douzinator
Douzinator
MP
11 avril 2021 à 17:57:57

Par contre quand une espèce d'assassin vient me chercher en traversant toutes les lignes pour me mettre au sol et m'enlever toute ma vie en 5s alors que j'ai a peine le temps de lui mettre une fleche dans la tete qui va lui enlever 5% de sa vie..

Ca commence a devenir frustrant

Douzinator
Douzinator
MP
11 avril 2021 à 20:17:35

Et en plus ce forum est mort, génial

morombale
morombale
MP
11 avril 2021 à 20:42:01

En effet j'ai rarement vu un forum aussi mort. Pour le longbow dsl je ne peux pas t'aider. Sur Youtube il y a beaucoup de tuto tu trouveras sûrement quelques réponses à tes questions. Bon jeu !

samus50
samus50
MP
12 avril 2021 à 00:31:08

C'est vrai que le forum est mort..

Longbow ça a été ma main arme pendant longtemps mais avec le nerf énorme qu'il c'est pris j'ai changer pour épée longue - bouclier. Parfois j'en croise de très bon mais c'est assez rare, essaie de maxer l'agilité, de bien charger tes flèches ( tes sorts aussi ) et vise la tête, c'est les seuls conseils que je peux te donner ^^
Essaie de voir aussi quels sorts les longbow adversaires utilise pour t'en inspirer

Kaloumoxx
Kaloumoxx
MP
12 avril 2021 à 02:17:40

Merci pour les réponses je vais essayer de faire tout ça.

Sur YouTube et autre je trouve pas vraiment de tuto, ou alors là qualité est assez douteuse. J'essai de regarder des gameplay pour apprendre

Le nerf ça a été quoi ?

Kaloumoxx
Kaloumoxx
MP
12 avril 2021 à 02:18:12

Ps : c'est moi Douzinator, sur mon tel j'ai un autre compte

Sebek
Sebek
MP
12 avril 2021 à 11:56:00

Le Longbow était très bon avant. Maintenant c'est devenu de la merde.
C'est un peu à l'image du jeu même s'il n'a jamais véritablement été "très bon" à proprement parler. Il était prometteur.

samus50
samus50
MP
12 avril 2021 à 11:57:38

Pas de problème ^^

Avant le longbow ne consommé pas d'endurance quant il chargé ses flèches, ce qui faisait qu'il était peut être trop fort.. Je me souviens pouvoir prendre le duel contre des dual blade alors que normalement ils auraient du m'exploser. Maintenant c'est toujours le cas, un très bon joueur massacrera tout le monde mais ça concerne beaucoup moins de personnes.

Si t'arrives a persévèré dans le longbow et que tu t'amuses avec, continue ! Il est loin d'être trash tier

Douzinator
Douzinator
MP
12 avril 2021 à 18:13:27

J'ai testé arc court et arquebusier aussi, j'trouve ça plus fort, plus dynamique.. Mais ça me fais chier d'abandonner l'archer parce que j'le trouve à chier ca se trouve c'est juste que je l'ai pas assez jouer j'en sais rien mais je comprends pas pourquoi je fais si peu mal...

Par contre c'est normal qu'en siège je fasse la meme map en boucle ?

samus50
samus50
MP
13 avril 2021 à 00:07:42

L'arc court est plus pour le joueur contre joueur et l'arquebusier je ne l'ai jamais jouer mais je dirais que c'est plutôt fort contre les unités étant donner la puissance de ses grenades..
Je n'ai qu'une chose a te dire, persévère ! Le gameplay est assez spécial a prendre en main et tu commences seulement le jeu, familiarise toi avec les mécaniques, les unités, le jeu du pierre-feuille-ciseau entre ces dernières etc.. Aussi tu as du stuff bas niveau, attends de monter un peu et d'avoir du vrai stuff ( même s'il n'y en a pas beaucoup, il est décisif quant à ta façon de jouer ).

Je pense que non, je crois qu'au début du jeu tu tombes surtout dans le fort en bois et au fur et à mesure tu auras d'autre map. Même si je ne me souviens pas avoir eu beaucoup de fois la même map d'affilé :(

Didolar
Didolar
MP
13 avril 2021 à 08:32:50

Bonjour,

je joue longbow depuis le début, j'ai maxé toutes les compétences et je suis level 150 bientôt.
Faut monter full agilité et il devient intéressant malheureusement avec un bon arc...

J'ai 1950 de pénétration perfo et 2405 de dégats perfo ce qui est pas mal du tout !

Effectivement les armures lourdes laisse tomber.... Je joue mon longbow relativement moyenne distance voir parfois au CAC !!!

Je le trouve très plaisant quand même, mais quand on perd de l’énergie en attaquant c'est affreux !!! Dis toi que tu vas jouer plus support que le gars qui va défoncer un héro.

En plus avec tous les dash, les esquives des joueurs c'est mission impossible de viser la tête si le type bouge.

Je tombe souvent dans la partie haute du classement et j'ai déjà été MVP plusieurs fois. Donc ça montre que mon longbow n'est pas dégueulasse et que la classe est "viable" bien qu'il en faut que 2 max par partie.

Bon jeu à toi ! Quand on se fait a une arme distance c'est difficile de revenir au cac !!!

Douzinator
Douzinator
MP
13 avril 2021 à 13:11:25

Merci pour vos retours encore, ça fait plaisir !

Effectivement j'ai senti le shortbow plus feeling PVP. Mais, le truc du shortbow et de l'arquebuse c'est que j'ai l'impression que je peux me sortir de situations plus facilement. Avec le longbow, après un mauvais placement quand une double lame vient me chercher baaaah soit il se passe un miracle, soit je meurs. Alors qu'avec l'arquebuse et le shortbow j'arrive assez à rivaliser ou à utiliser mes skills comme il faut pour me sortir de là. Après j'ai pas fais non plus énormément de parties avec ces deux autres armes donc p'tet coup de bol ou j'en sais rien mais c'est une sensation un peu de frustration, de vouloir jouer longbow et d'aimer ça mais de sentir une meilleure satisfaction avec d'autres classes...

Effectivement après avoir vu pas mal de vidéos de gameplay puis baaah par déduction je susi bien conscient que je suis un soutien, que c'est rarement moi qui vais faire les gros kills etc, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi avec toutes les autres classes je fais des dégats, mais que mes flèches de longbow font l'effet d'un cailloux contre mes ennemies...

J'approche le niveau 40, j'ai réussi à me craft, je sais pas comment, un arc violet alors que sur le plan il était vert, et je commence a avoir quelques éléments du set de fripouille, le set idéal pour la classe si j'ai bien compris.

Mais toujours cette sensation de faire zéro dégâts c'est pas très fun en plus d'avoir un gameplay lent mais bon ça je m'y attendais.

Et ouais je sais pas trop pourquoi mais pour l'instant toutes mes parties se font quasi toujours sur la même map j'comprends pas trop.

Ah et je profite de votre expérience pour vous poser encore une question :

Vu que je joue armure légère (je crois que c'est ce qu'il faut pour arc long/court) full agi... Vers quelle autre classe je peux me tourner ? J'ai vu qu'on pouvait changer en plein combat ou entre deux parties, c'est plutôt cool pour la diversité de jeu et pour éviter de faire trois milles personnages différents mais.. Avec ce combo armure légère + full agi, je peux espérer jouer quoi d'autre ?

Didolar
Didolar
MP
13 avril 2021 à 13:38:26

Sincèrement avec mon longbow si un fufu vient me chercher et qu'il me lance son ulti automatique là, il a intérêt a me tuer, sinon un dash améliorer + un sprint et après cheval et on peut s'enfuir très facilement.

Sinon une flêche multiple dans la tronche il est mort son perso.
Une flêche explo pour le faire tomber, enfin il y a pleins de moyen de se démerder.

Le longbow est bien niveau spell, mais tirer avec le temps de bander la corde, de perdre et faire remonter l’énergie c'est trop chiant.

En étant full agi, tu peux faire Arc court, Arc long et lance. (perso je vais jouer arc long et lance sur le long terme)

Message édité le 13 avril 2021 à 13:39:18 par Didolar
Douzinator
Douzinator
MP
13 avril 2021 à 14:21:12

Ouais c'est vrai... Faut que je persévère comme dit plus haut.

J'ai aussi cru comprendre que le set fripouille était à privilégier que ce soit arc court ou long donc bon au pire quand le long me frustre trop j'peux toujours simplement switch d'arme sans rien avoir à changer d'autre

Lance aussi c'est armure légère ?

Sebek
Sebek
MP
13 avril 2021 à 14:36:48

Tu verras de manière générale que ce jeu souffre d'un équilibrage fait à la truelle. Ils sont pas foutus de nerf un truc sans rendre la classe quasi-injouable et je parle même pas des unités (tu te retrouves avec des unités qui passent d'uber-OP à totalement inutiles).
Ca a l'air essentiellement de tenir à la gestion de my.com qui est aux fraises, frontier est bien mieux géré.
J'étais environ lv700, LB main, arrêté à la fin de la saison 1 (mais je suis de loin).

Douzinator
Douzinator
MP
13 avril 2021 à 14:47:53

Ouais j'ai cru comprendre que le studio était pas foufou dans de nombreux aspects. Mais bon, le jeu est gratuit et incroyablement complet, bien plus que ce que je pouvais imaginer et j'compte pas en faire mon jeu principal et tryhard à fond je vais être très casual je pense dessus, donc ce genre de soucis d'opti etc je sais pas trop si je serais affecté. A la limite j'ai quelques heures de jeu devant moi de phase découverte avant de me rendre compte des gros défauts :hap:

Sebek
Sebek
MP
13 avril 2021 à 14:52:43

C'est sûr.
Quand tu me lis, faut surtout lire le mec dégoûté au regard du potentiel de fou qu'avait ce jeu.

Attention quand même, tu risques de voir un gros changement dans tes performances une fois niveau 60. A ce moment là, tu seras avec tous les autres joueurs, y compris des lv3000+. Ca peut piquer au début. ^^

Douzinator
Douzinator
MP
13 avril 2021 à 15:41:11

Oui t'inquiète j'avais bien pigé dès ton premier message XD Mais je comprends

Et yep, j'y penserais pour pas trop faire mal à mon ego ahah

Douzinator
Douzinator
MP
13 avril 2021 à 16:19:16

Ah tiens et encore une question !

Comment je vois le niveau des gens ? Parce que quand je clic sur eux j'ai leur niveau de saison (je crois) mais même ça j'y comprends rien. Certains sont level 3 avec une bannière bleu et j'crois ils sont trop fort, d'autre verts level 40, d'autres gris enfin bref, ça correspond à quoi tout ça ?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer