CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P2W

OverwatchFrance
OverwatchFrance
Niveau 7
07 juin 2019 à 16:33:15

Bon on va parler de sujet qui fâche, après plusieurs heures de jeu on ne peut que constater que ce jeu est un paye to win, le fait de payer te donne un avantage sur ton adversaire qui peut être conséquent, de meilleurs unités, meilleurs armes ou armure que d'autre personne qui n'ont pas payé ...

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de bruit la dessus, alors que BF2 c'est fait bâché à cause de ça alors que les avantages étaient nettement moins puissant que sur ce jeu ...

FanFanTV
FanFanTV
Niveau 2
07 juin 2019 à 17:09:35

Car c'est un pay2fast non pay2win l'argent réel permet d'avoir un premium qui fait xp et gagné plus d'argent IG c'est tout , toute les unités , arme (etc) en jeu son déblocable pour tous , suffit de jouer et gagné des points.

Tu verra niveau 30+ ,si tu pense que le jeu est comme cela tu va sûrement désinstaller^^

Message édité le 07 juin 2019 à 17:12:26 par FanFanTV
OverwatchFrance
OverwatchFrance
Niveau 7
07 juin 2019 à 17:53:38

ça reste un P2w vue que les personnes qui payent xp plus vite, ont des unités avec plus d'xp donc plus efficace, plus d'argent pour acheter de l'équipement.
Du coup un mec qui paye a bien lus de chance de gagner contre un mec qui ne paye rien à temps de jeu égale, du coup c'est bien un paye to win ;)

chab62
chab62
Niveau 26
07 juin 2019 à 18:53:44

Il y a une nuance entre pay to win et pay to fast
Apparement, tu as jamais jouer à un P2W...Un vrai.

Un P2W, le gars qui paie te oneshoot avec des buff du cashshop. Ici, rien de cela...

Kaal28
Kaal28
Niveau 7
07 juin 2019 à 20:09:17

le P2W c'est quand tu peux acheter des items qui te rendent supérieur..

hors la, tu peux avoir autant de mois de premium que tu veux.. si tu joue pas, bah t'as rien ^^
clairement ce jeu n'a pas de problème de P2W..
(mais juste un peu dans le matchmaking^^)

Message édité le 07 juin 2019 à 20:10:16 par Kaal28
OverwatchFrance
OverwatchFrance
Niveau 7
07 juin 2019 à 20:12:17

Un pay 2 win c'est payer pour gagner, ici à temps de jeu égale, un mec qui paye va avoir plus d'xp donc plus de niveau, ses unités auront des niveaux supérieur (plus de capacité, d'unités et de dégat), il aura plus de composant pour craft ses armures (plus de PV, resistance et de dégat), payer fais donc avoir un avantage sur la victoire contre un mec qui joue gratuitement.

Pour reprendre ton exemple, je suis lvl 40 et je n'ai aucune chance contre un mec lvl 100+ qui aura un meilleur stuff, peut être sa capacité d'ulti, de meilleurs troupes que moi

Par conséquent on a plus de chance de gagner quand on paye que quand on ne paye pas (surtout en open World), du coup c'est bien un P2W et non un P2Fast. Ce ne serait que des skins qu'on pourrait gagner ça serait différent mais dans cette situation si vous payer vous avez plus de chance de gagner que si vous restez F2p

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
07 juin 2019 à 21:31:39

Le 07 juin 2019 à 20:12:17 OverwatchFrance a écrit :
Un pay 2 win c'est payer pour gagner, ici à temps de jeu égale, un mec qui paye va avoir plus d'xp donc plus de niveau, ses unités auront des niveaux supérieur (plus de capacité, d'unités et de dégat), il aura plus de composant pour craft ses armures (plus de PV, resistance et de dégat), payer fais donc avoir un avantage sur la victoire contre un mec qui joue gratuitement.

Pour reprendre ton exemple, je suis lvl 40 et je n'ai aucune chance contre un mec lvl 100+ qui aura un meilleur stuff, peut être sa capacité d'ulti, de meilleurs troupes que moi

Par conséquent on a plus de chance de gagner quand on paye que quand on ne paye pas (surtout en open World), du coup c'est bien un P2W et non un P2Fast. Ce ne serait que des skins qu'on pourrait gagner ça serait différent mais dans cette situation si vous payer vous avez plus de chance de gagner que si vous restez F2p

C'est la définition d'un P2fast en faite :hap:

Le mec qui sort de l'argent pour ira plus vite MAIS il doit jouer au moins autant qu'un joueur F2P pour profiter de ses bonus. Si il a moins de temps de jeu ca s'équilibre, voir ca s'annule. Il ne profite pas immédiatement d'une arme / armure / monture exclusif au cash shop lui permettant de détruire la map.

Ensuite si on suit ta logique tout les jeux qui vendent un boost XP c'est des P2W. League of legend qui vends des boost XP c'est un P2W ? C'est pire, a temps de jeu égale deux débutants celui qui sort la CB il peut avoir tout les champions :) Et pourtant LOL c'est pas un P2W.

Merguezinho-
Merguezinho-
Niveau 9
07 juin 2019 à 21:53:20

en fait ya quoi que vous comprenez pas dans pay 2 fast ? Le mec qui va payer va arriver plus vite lvl 50 (admettons) mais il aura pas d'avantage par rapport a un mec qui est arrivé lvl 50 sans payer, il y sera juste arrivé avec moins de temps.

Yuishi
Yuishi
Niveau 6
09 juin 2019 à 17:43:36

Le problème viens du pay2fast, avec aucun cap de level pour les batailles de pvp (A partir du level 30, plus d'equilibraque sur le level, enfin si, les deux équipe seront assez similaire, mais tu pourra rencontrer des mecs qui ont 60 level de plus que toi)

Et du coup, de cette état de fait y'as un certain aspect pay2win, en tout cas tu peux comprendre qu'ont le voit comme tel, la ou si il chercherait a regrouper les joueurs de même level ensemble, bah tu aurais pas cette impression de pay2win ^^

Le jeu est un pay2fast, mais dans ses mécaniques actuel, surtout le fonctionnement du matchmaking, bah ça donne un sentiment de puissance des joueurs qui payent, d'avantage pour eux, comparais a ceux qui ne peuvent pas, car il joue malgré tout dans la même cours, exemple fictif
Si quelqu'un joue 5 jours intense sous premium, il sera level 60
Si quelqu'un joue 5 jours intense sans premium, il sera level 30
Jusque la, c'est du pay2fast
Le problème est que ses deux joueurs peuvent s'affronter, se retrouver dans la même partie en PVP et donc cette aspect pay2win disparaîtrait si le level 30 avait pas a croiser le level 60 en bataille pvp

Au moins la solution actuel a l'avantage de réduire le temps d'attente du matchmaking, mais c'est au prix d'une énorme frustration que tu vas faire naître dans ta communauté, surtout free to play, certain joueur lâcherons directement a partir du moment ou il verront le déséquilibre du matchmaking (Noté que la frustration peut aussi être un formidable moteur pour encourager le joueur a payer)

Message édité le 09 juin 2019 à 17:44:20 par Yuishi
Yuishi
Yuishi
Niveau 6
09 juin 2019 à 17:58:10

Et ce genre de jeu, MMO avec ce genre de système frustrant dans leur matchmaking, bah généralement ca marche bien pour une niche de joueur, mais le jeu en deviendra vachement hostile pour tout nouveau publique (Surtout si celui ci refuse de payer), en bref une fois que la population de joueur se sera stabilisez, il ne pourrat plus que en perdre avec ce genre de mécanique, rarement en gagner

Message édité le 09 juin 2019 à 17:58:38 par Yuishi
OverwatchFrance
OverwatchFrance
Niveau 7
09 juin 2019 à 18:20:10

Le 07 juin 2019 à 21:31:39 Homerus189 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 20:12:17 OverwatchFrance a écrit :

C'est la définition d'un P2fast en faite :hap:

Le mec qui sort de l'argent pour ira plus vite MAIS il doit jouer au moins autant qu'un joueur F2P pour profiter de ses bonus. Si il a moins de temps de jeu ca s'équilibre, voir ca s'annule. Il ne profite pas immédiatement d'une arme / armure / monture exclusif au cash shop lui permettant de détruire la map.

Ensuite si on suit ta logique tout les jeux qui vendent un boost XP c'est des P2W. League of legend qui vends des boost XP c'est un P2W ? C'est pire, a temps de jeu égale deux débutants celui qui sort la CB il peut avoir tout les champions :) Et pourtant LOL c'est pas un P2W.

Tu compares des choses qui ne sont absolument pas comparable.
Dans LoL tout le monde est sur un même pieds d'égalité et le fait de posséder tous les champions ne fait pas de toi quelqu'un de plus fort. Dans conquerors blade le faite d'avoir des niveaux supplémentaires, de meilleurs unités et un meilleur équipement va faire de toi quelqu'un de plus fort ... vue le temps qu'il est nécessaire pour obtenir certaines unités, les uppgrader ou obtenir certaines armures tu es quasiment obligé d'investir dans le premium si tu veux être un minimum compétitif.

Message édité le 09 juin 2019 à 18:21:35 par OverwatchFrance
Lhubert
Lhubert
Niveau 3
10 juin 2019 à 01:41:45

Mec, le premium c'est 7 balles par mois.. si t as envie d etre compétitif tu payes, sinon tu joues en casu.

Message édité le 10 juin 2019 à 01:44:11 par Lhubert
]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 juin 2019 à 02:35:42

Faudrait déjà pouvoir transferer les fonds sur le perso … J'ai voulu me prendre le premium bah pas moyen de transferer. Ca me dit que c'est pas possible et d'essayer plus tard… Si certains ont la solution à ce soucis je suis preneuse. J'ai contacté le support et on ne peut pas dire qu'il soit très réactif. :)

Yuishi
Yuishi
Niveau 6
10 juin 2019 à 12:35:26

Le 10 juin 2019 à 01:41:45 Lhubert a écrit :
Mec, le premium c'est 7 balles par mois.. si t as envie d etre compétitif tu payes, sinon tu joues en casu.

Tu peux comprendre que en l'état actuel d jeu ça fait mal de payer, en gros tu vas payer, pour jouer a quelque chose de tés bancal
Lag extrême en partie, surtout le soir a heure de forte audience (On parle bien d'une impossibilité de jouer, vus sa puissance)
Différent problème de connexion au serveur, qui peut te bloquer plusieurs minute avant de pouvoir enfin réussir a lancer le jeu (Bloqué sur la sélection des personnages, ou a 75% du chargement de la ville)
Des deconnexion sauvage, en pleine partie, assez fréquente, avec des message genre "Verification sécurisé echoué" (M'est arrivez deux fois en une journée)

Je serais heureux de donner mon argent au devs, a conditions qu'il nous vende quelque chose de jouable, car quand tu cumule tout les bugs, tu peux passer une heure dans le vent a attendre de pouvoir te connecter au jeu, ou d’avoir une partie potable

Rien que les serveurs quoi, ça fait 4 jours qu"ils sont dessus, c'est de pire en pire
Faut être sado pour vouloir payer en l'état vus la gueule du produit

En ce sens c'est con il doivent perdre un bon nombre de joueur qui vienne tester le jeu juste a cause de ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2019 à 14:17:29

Le 10 juin 2019 à 12:35:26 Yuishi a écrit :

Tu peux comprendre que en l'état actuel d jeu ça fait mal de payer, en gros tu vas payer, pour jouer a quelque chose de tés bancal
Lag extrême en partie, surtout le soir a heure de forte audience (On parle bien d'une impossibilité de jouer, vus sa puissance)
Différent problème de connexion au serveur, qui peut te bloquer plusieurs minute avant de pouvoir enfin réussir a lancer le jeu (Bloqué sur la sélection des personnages, ou a 75% du chargement de la ville)
Des deconnexion sauvage, en pleine partie, assez fréquente, avec des message genre "Verification sécurisé echoué" (M'est arrivez deux fois en une journée)

Je serais heureux de donner mon argent au devs, a conditions qu'il nous vende quelque chose de jouable, car quand tu cumule tout les bugs, tu peux passer une heure dans le vent a attendre de pouvoir te connecter au jeu, ou d’avoir une partie potable

Rien que les serveurs quoi, ça fait 4 jours qu"ils sont dessus, c'est de pire en pire

En ce sens c'est con il doivent perdre un bon nombre de joueur qui vienne tester le jeu juste a cause de ça

C'est une BÊTA ,donc c'est normal d'avoir des soucis techniques .

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 juin 2019 à 14:47:37

Ca va c'est pas non plus l'horreur y a largement eu pire. Hier j'ai fais une session de quelques heures et je n'ai eu des soucis de lag que sur une seule game. Le reste du temps rien à signaler. Donc soi je suis super chanceuse soi tu exagère un poil quand même.
Ceci dit là je viens de lancer le jeu et je ne peux pas me connecter. "session expirée". Je me pose la question de comment on peut expirer une session qui n'est pas encore ouverte :rire: .

Bref je préfère en rire que m'énerver dessus xD.

Yuishi
Yuishi
Niveau 6
10 juin 2019 à 14:56:31

Le 10 juin 2019 à 14:17:29 [Deugs] a écrit :

BÊTA

Le mot magique
Au moins c’est bien grâce a ce statut il va perdre bon nombre de joueur, en démontre les critique steam, qui le pénalise uniquement a cause du fait qu'il soit rarement jouable

Bref pour une partie des joueurs ce mot n'as pas l'aire de calmer leur frustration, en même tempstout les studio n'ont pas la même vision du mot "Beta" (Jouez un an a la beta ouverte et fermé de world of warship, bah tu sais quoi ? tu pouvais au moins lancer une partie, et genre jouer ! et ça marchais ! même si c'était une beta !, t'avais pas trois partie sur quatre qui sauté au choix, parce que t'es kick ou du lag global qui freeze la partie)

En plus d'avoir genre un marteau de Damoclès au dessus de la tête, vus le nombre de joueur qui sont en mode "Je leur laisse 2 semaine pour stabiliser les serveurs, sinon je me casse"

Jangis
Jangis
Niveau 9
10 juin 2019 à 15:01:07

dsl mais le jeu est plus en beta ;)
il est passé F2P le jour du lancement officiel
c'était 15 balles, si je ne m'abuse, pour jouer a la béta ...

Le 10 juin 2019 à 02:35:42 ]Faustine[ a écrit :
Faudrait déjà pouvoir transferer les fonds sur le perso … J'ai voulu me prendre le premium bah pas moyen de transferer. Ca me dit que c'est pas possible et d'essayer plus tard… Si certains ont la solution à ce soucis je suis preneuse. J'ai contacté le support et on ne peut pas dire qu'il soit très réactif. :)

https://cb.my.com/en pour lier ton compte steam et faut activer une option ou valider le transfére, un truc dans le genre...

Yuishi
Yuishi
Niveau 6
10 juin 2019 à 15:01:56

Le 10 juin 2019 à 14:47:37 ]Faustine[ a écrit :

Ca va c'est pas non plus l'horreur y a largement eu pire. Hier j'ai fais une session de quelques heures et je n'ai eu des soucis de lag que sur une seule game. Le reste du temps rien à signaler. Donc soi je suis super chanceuse soi tu exagère un poil quand même.
Ceci dit là je viens de lancer le jeu et je ne peux pas me connecter. "session expirée". Je me pose la question de comment on peut expirer une session qui n'est pas encore ouverte :rire: .

Bref je préfère en rire que m'énerver dessus xD.

Je t'envie Faustine, jouez hier de 20 a 00h environs, les batailles instancieres était injouable, avec un freeze constant pendant 10m, les joueurs pouvez dialogué entre eux, mais le jeu était injouable, des fois la partie se freeze au tout début, des fois après 2/3m, sans compter également donc les deux fois ou le jeu m'as kick avec un "Echec de verification"
C'était aussi marrant quand la partie de siège c'est freeze, que tu attend 10m que le timer finisse pour pas avoir de pénalité, et que t'en chope une quand même x3

Le pire c'est que je n’exagère pas, après vous commencez a me faire peur car du coup je serais le seul a témoigner de ses problèmes ? pourtant tout ceux en partie avec moi témoigné du même freeze, ont faisait même du /dance dans le tchat pour s'occuper en attendant le timer

Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=N9fQS-5Spxk

Et t'en trouve plein des vidéo youtube comme ça

Et ça c'est sans vous parler les freeze du chargement qui peuvent causer un Alt F4 et un restart du jeu, plusieurs fois avant que ça veuille bien passer, tout ce genre de chose, je parle même pas du contenus ou de l'interface, ou de l'hdv, tout ça pour moi ça reste logique pour une beta

Et ils osent vendre du temps premium

Message édité le 10 juin 2019 à 15:04:54 par Yuishi
]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
10 juin 2019 à 16:41:17

Ah non je ne dis pas que c'est faux juste que j'ai eu peu de soucis pour ma part. Je penses que les serveurs sont à genoux car le jeu est victime de son buzz. Y a qu'à voir sur YouTube tous les mecs y vont de leur sponso… Ca va se calmer d'ici 1 ou 2 semaines c'est pas un soucis je penses.

La vidéo du moment