CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Othercide
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le forum est mort ? Le jeu est bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
02 août 2020 à 03:36:46

Voila j'aimerais avoir l'avis des joueurs :(

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
02 août 2020 à 06:01:14

Trop tôt pour que je te donnes un avis constructif mais si ton inquietude c'est de tomber sur un vieux jeu proche de l'arnaque, pas du tout !
Je le trouve très agréable à jouer et très classe.

PS: si tu veux des avis, va pas sur jvc mais plutôt sur la page de jeu steam.

OWLM OWLM
MP
Niveau 8
03 août 2020 à 06:07:13

Excellent jeu pour ma part mais encore et toujours, on nous pond une pépite vidéo ludique avec une difficulté frustrante au possible.

Patchalechat3 Patchalechat3
MP
Niveau 7
04 août 2020 à 12:07:19

Je pose la même question que l'auteur mais en plus étoffé (de toute façon je vais claquer mes tunes dans les vacances mais je le regarde de près pour Septembre quand suffisamment de retour auront été fait)

Pour faire simple, je suis un gros fan des Tactical en tour par tour. Est ce que l'on a un vrai sentiment de difficulté Xcom like ou on est plus dans un délire Fire Emblem (où si tu n'as pas La Bonne Unité, un simple cavalier peut te ravager tes rangs)
A-t-on un petit peu de personnalisation des personnages (vu que de ce que j'ai compris nous jouons des équipes de pseudo clone féminins) ?
La DA a l'air monstrueusement magnifique, avez vous déjà un sentiment de répétition dans les ennemis rencontrés ou il y a suffisamment de variété pour ne pas se sentir dans Star Wars 2 L'attaque des clones ?

J'ai personnellement aucune confiance dans le test de JVC quand je vais dans la section note des lecteurs. Mais j'aimerais avoir l'avis d'un joueur se rapprochant de ma mentalité (gros fan de tactical ou de simu stratégique)

Ah et même s'il est trop tôt pour le dire, y a t'il une bonne replay value ?

Fauconjeremy Fauconjeremy
MP
Niveau 3
04 août 2020 à 17:19:45

Je n ai jamais jouer à un xcom ou autre
Mais othercide n est pas si compliqué mais les erreur sont très punitive

Lorsque une sœur nais elle n est pas très différente des autre à part la coiffure

Mais au fur et à mesure des combat elle gagne des trai(tu peut les voire sur le perso) très utile qui rend ton perso unique

Le bestiere à l air asser complet

marginel marginel
MP
Niveau 5
07 août 2020 à 14:58:34

Bonjour, je vais tenter de répondre

On est pas sur Xcom ni sur un fire emblème même si on peut trouver une certaine similitude (devoir surveiller la portée des déplacement ennemis pour éviter de s'en prendre plein la gueule mais pas de système ou une classe est forte ou faible contre une autre).

Pas de personnalisation, les sœurs naissent avec des stats différentes (certaines on plus de PV et moins résistante ou/et font moins de dégats, certaines ont tous "ultime frangine" et d'autre ont moins de PV résiste moins et font moins de dégats....euh les fragiles inutile).

Pas de temps mort toujours en stress, sur Xcom après une missions c'est le calme, là on doit sacrifier une sœur pour en régénérait une autre (la survivante obtient un bonus) et là ça devient très compliquer de reformer une/plusieurs sœurs de niv 1 dans des missions ou les mobs font plus de 1000 dgs (+-700pv pour une niv 1), le choix devient difficile quand on a 4 ou 5 niveaux 6 en piteuse états, mais heureusement on peut/doit recommencer avec des bonus (style les sœurs commence niv 7).

Le gameplay est simple, on est très limité dans les actions (on a vite fait de dépenser 50 PA un déplacement de 3 cases et une attaque, on peut dépenser 100 PA mais on se retrouve +- inactif pour un tour) perso je trouve qu'il y a une bonne synergie entre les compétences et l'obligations de bien les utiliser sous peine d'être violemment puni (ce que l'on avait pas vraiment dans un xcom), les missions ne sont pas trop difficile vue qu'on les refais plusieurs fois (pas mal répétitif) en revanche les boss sont franchement violent.

Est ce que je conseillerais ce jeu, oui et non. Sur un Xcom on va rechercher le perfections et finir une mission sans prendre de dégats et les compétences/équipements de nos soldats nous le permettent, sur othercide on tente de limiter la casse (les compétences permettant d'annuler une attaque ou renforcer notre armure consomme des PV). Je suis arriver au chapitre 3 avec ce que je croyais être pas mal de sœurs (2 niveaux 7, 4 niveaux 6, 3 niveaux 3/5) toutes plus ou moins en bonne santé (sauf 3 en piteuse états qui ont affronté le boss) 1er missions j'ai fuis et recommencer avec des bonus ..... Ne pas craindre les défaites, elle font partie du jeu. Il coûte 40 euro et perso je trouve que ça les vaut largement, soit on aime soit on n'aime pas.

PS : J'ai du faire pas mal de missions avec des équipes en piteuse états pour qu'elles gagnent un niveau, après je gère grave ..... euh quitter la partie en cours de missions nous permet de la recommencer au débuts (ouai je suis un mauvais perdant). En revanche une fois fini je recommencerais une partie de Xcom 2 (j'ai du le finir une bonne vingtaine de fois mais je m'en lasse pas, Othercide est pas mal mais c'est pas le même le calibre)

LutineBaba LutineBaba
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 20:46:51

Voyons voir à la date du 09/08 il a sur steam 681 avis très positif à 81%. Je ne crois pas qu'on puisse avec autant d'avis dire que c'est du hasard. DA magnifique , jeu punitif mais on repart plus fort avec l'expérience acquise et des bonus. Je le préfère à XCOM enfin disons que je rêverais de trouver cette gestion temporaire dans un xcom. Bref un jeu comme on en fait plus, difficile avec de belles mécaniques.
La note de jvc de 12 est un honneur et montre une fois de plus le niveau des testeurs. Le jeu est trop trop dur .....

Wu_Zhang Wu_Zhang
MP
Niveau 17
13 août 2020 à 05:09:15

J'avais peur que le jeu soit TROP dur, et au final j'ai peur qu'il ne le soit malheureusement pas assez.

Mais attention, de une ça m'empêche pas de m'y investir et de le surkiffer. De deux cette peur ne vient même pas uniquement du snowball de l'acquisition de connaissances au fur et à mesure mais aussi car j'ai pas mal tempo ères 2-3-4 à refaire des sœurs pour en avoir une au top de chaque catégorie, avec bonnes stats de base et traits... Bref du coup forcément les boss 3-4 ont moins fait les malins que les 2 premiers.

Donc j'ai pas encore fini les 2 derniers boss mais ils vont y passer. Mais c'est là tout l'intérêt du jeu en fait je pense, les traits. Faire des guerrières complètement ultimes qui peuvent, au lvl max, full traits, avec de bonnes stats de base, soloter l'entièreté du jeu (sauf les boss p-e mais à 2 je suis sûr qu'elles peuvent). Mais avant d'en arriver là, y a quelques centaines d'heures de boulot je pense.

Et forcément avec des persos à la puissance quasiment infinie t'as juste le fantasme qu'ils nous ajoutent un de ces jours un truc à la durée/difficulté infinie. Mais bon ça reste qu'un fantasme pour le moment, déjà on va voir s'ils corrigent les quelques bugs qu'il y a. Rien de ouf ou vraiment gênant globalement (sauf celui où on peut juste plus rien faire mdr mais lui tu le solo fix tout seul, faut juste trouver comment ^^) mais ça fait quand même 2x que je vois un sujet sur reddit qui parle carrément de perte de saves après une nouvelle souvenance, enfin pas la save en elle-même mais tout son cimetière, toutes ses sœurs disparues, plus rien. Et ça forcément rien de savoir que c'est là quelque part, que ça existe ben c'est le flippe quoi, c'est le pire truc. J'y ai joué tous les jours depuis que je l'ai sauf aujourd'hui, j'attends de voir s'ils fix ça...

Wu_Zhang Wu_Zhang
MP
Niveau 17
13 août 2020 à 06:01:30

III- Known Issues:

If you have a save, launch a new game on another save slot, click cancel on the replay tutorial pop-up and then click on your previous save data, you will lose your progress.
Workaround: Please NEVER CLICK “CANCEL” on the pop-up message and always select “Yes” or “Skip”. If you accidentally click on the save slot, you have to start playing and reach the chronomap before going back to the menu.

Je pense que ça doit être ça le truc des pertes de sœurs/sauvegardes. Du coup ben faites gaffe faites pas cette connerie, et moi je vais pouvoir retourner jouer :-)

marginel marginel
MP
Niveau 5
14 août 2020 à 18:42:05

X com chimera squad a une gestion temporelle plutôt sympa à jouer et ne coute que 25E, en plus on peut jouer avec une vipère qui d'une voie sensuelle dit "chut" quand elle enlace une victime.

Les trais ???? ouai y'en a de sympa, mais absolument aucune idée de comment j'ai obtenu des plus 10PA ce qui fait que j'ai une sœur avec 130 et des bonus en veut tu en voilà mais rien d'extraordinaire. En revanche mon tank lvl 11 avec 4 pauvre traits est juste cheaté, 100% esquive c'est juste normal de ne pas ce prendre de dégats, partir en mission solo y a pas de problème.

Wu_Zhang Wu_Zhang
MP
Niveau 17
14 août 2020 à 23:10:29

Y a un wiki officiel qui répertorie tous les traits et explique petit à petit comment les avoir. Il est mis à jour tous les jours après les propositions des joueurs sur le discord.

Pour l'esquive toutes les attaques ne s'esquivent pas. Pour les mobs aussi donc y a des attaques meilleures que d'autres contre les charognards/ravageurs par exemple

FocusRammus FocusRammus
MP
Niveau 7
09 décembre 2022 à 11:45:28

Gros up juste il est à 10€ actuellement sur Steam (jusqu'au 14 Décembre me semble t-il) donc ceux qui hésitent pour un jeu à 40€ : c'est en promo letsgo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.7€
La vidéo du moment