CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se reconvertir dans l'immobilier

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
05 juin 2019 à 16:11:11

Je suis dev web depuis peu mais je me suis rendu compte trop tard que je voulais pas passer ma vie devant un PC à coder.
J'aimerais me reconvertir dans l'immobilier mais je sais pas trop comment m'y prendre (pas de potes ou de famille dans ce secteur :( ). Je suis prêt à enquiller des heures mais pas à retourner à la fac pour taper une licence de droit.

Y a beaucoup d'offres sur de nombreux sites où ça propose de devenir indépendant avec une (modeste?) formation au préalable mais je sais pas ce que ça cache. Je sais que Josp1 bosse dans le milieu mais il doit plus être sur le fofo :(

charneas charneas
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:14:17

J'ai un cousin qui fait ça il a fait un BTS :(

Donc tu dois pouvoir faire ça au CNAM

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
05 juin 2019 à 16:16:28

Y'a pas mal d'agences immo qui recrutent sans aucune formation ni rien.
Par contre c'est comme pour les commerciaux a ces conditions : Salaire fixe minable et tout a la commission (avec ou sans objectifs mini, ca depends des agences). Faut avoir une grosse confiance dans ses capacités perso pour se lancer dedans, mais si t'es bon c'est un des domaines les plus simples pour se lancer sans formation.

Je dis simple au niveau des "barrières culturelles", c'est a dire que c'est possible en termes d'opportunités (contrairement a la banque par exemple ou on offrira jamais de poste a un mec qui a aucune qualif), pas simple techniquement. La c'est comme tout, c'est à toi d'assurer dans ton taf.

Djay38 Djay38
MP
Niveau 36
05 juin 2019 à 16:21:12

Y a pleins de gens qui vont chez IAD mais à en lire les commentaires c'est une bonne arnaque avec un système pyramidale style "ACN". :(

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
05 juin 2019 à 16:24:09

Oui je m'attends à être payé au smic (+ commissions) mais c'est pas la mort, la vie n'est pas trop cher où je suis. Agglo de 80 000 habitants, et t'as des 90m² avec prestations +++ en location à 600€/mois. C'est la province. :)

Le 05 juin 2019 à 16:21:12 djay38 a écrit :
Y a pleins de gens qui vont chez IAD mais à en lire les commentaires c'est une bonne arnaque avec un système pyramidale style "ACN". :(

Ça fait partie des annonces que j'ai repérées. Je suis méfiant après, je me doute que c'est pas tout beau, facile et sans contraintes.
Il y a "MegAgence" aussi qui recrute des indépendants. :(

SamBanBanniBan SamBanBanniBan
MP
Niveau 9
05 juin 2019 à 16:24:59

Commence jardinier

Pausanias Pausanias
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:27:49

Le 05 juin 2019 à 16:21:12 djay38 a écrit :
Y a pleins de gens qui vont chez IAD mais à en lire les commentaires c'est une bonne arnaque avec un système pyramidale style "ACN". :(

Une amie d'enfance de ma daronne s'est mise là dedans dès le début, elle se fait des ovaires en or sans avoir aucune formation là dessus, par contre aujourd'hui pas dit que ca vaille le coup d'y rentrer.

_Carl13_ _Carl13_
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:29:36

Le SMIC sans diplôme tu peux mettre une croix dessus.

Et en indépendant t’es payé que sur tes commissions il me semble.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
05 juin 2019 à 16:32:03

Les offres pour devenir indépendant ça me refroidit de toute façon, certains doivent y arriver mais j'ai aucune formation juridique/commerciale, je me prends pas pour Dieu même si je suis prêt à enquiller 70h/semaine

CyrilFrerot CyrilFrerot
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:38:23

Je crois que t'as aucun smic, aucun fixe, c'est tout à la commission.
En gros, c'est à toi de démarcher les particuliers qui souhaitent vendre en les appelant et leur proposer un mandat.
Si t'es bon, tu peux bien gagner ta vie mais c'est chiant de se faire rembarrer toute la journée.

Pseudo supprimé
Niveau 28
05 juin 2019 à 16:41:28

T'as beaucoup de concurrence dans ce domaine et c'est ultra ingrat si tu es dans une agence qui n'a pas déjà une grosse réputation. Mais si t'es un commercial né, ça peut le faire.
Perso, quitte à bosser dans l'immobilier, je préfèrerais me reconvertir dans la construction, apprendre à rénover des apparts ou des baraques pour les revendre. Ca doit être quand même beaucoup plus gratifiant.

XZibitZionism XZibitZionism
MP
Niveau 16
05 juin 2019 à 16:41:45

C'est spécial l'immo quand même. Faut être commercial dans l'âme, y'a une grosse part de prospection dans le boulot et si t'es indépendant, faut avoir ou créer ton propre réseau. C'est aussi un boulot où y'a un gros turnover au sein des agences qui emploi des commerciaux. Et quand la bulle immobilière pètera de nouveau, ce seront les moins solides qui se casseront la gueule en premier, comme en 2008-2010.

Sinon y'a pas vraiment besoin de s'y connaître réellement en droit, c'est pas pour rien que 70% du contentieux actuel provient de la formation insuffisante, voire inexistante, des agents. C'est facultatif.

Stoupe Stoupe
MP
Niveau 41
05 juin 2019 à 16:42:36

T'as des talents de commercial au départ ou pas du tout ? Je demande parce que ça me parait être indispensable.

Le nombre de pompes à vélo qui m'ont fait faire des visites quand je cherchais à acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555278679-tutu.png

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
05 juin 2019 à 16:44:00

Ouais les offres d'emploi sont floues à ce sujet mais en dehors d'1 que j'ai vue, ça ne parle jamais de salaire fixe.
Mais j'imagine qu'avec une formation "courte" genre CNAM (ou AFPA), si c'est peu consistant, c'est chaud de se faire recruter en agence.

anthonyCalvillo anthonyCalvillo
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 16:45:14

Sinon tu codes le site de ta propre agence :hap:

Message édité le 05 juin 2019 à 16:45:25 par anthonyCalvillo
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
05 juin 2019 à 16:47:50

Le 05 juin 2019 à 16:42:36 stoupe a écrit :
T'as des talents de commercial au départ ou pas du tout ? Je demande parce que ça me parait être indispensable.

Le nombre de pompes à vélo qui m'ont fait faire des visites quand je cherchais à acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555278679-tutu.png

Je sais pas. J'ai un excellent relationnel, la tchatche, je m'exprime relativement bien selon tous mes proches/collègues. Sauf que j'ai jamais bossé dans le secteur commercial, donc j'ai aucune idée de comment je m'en sortirais.
Dans mon boulot actuel j'ai très peu de contact avec les clients, c'est mon boss qui gère tout l'aspect commercial et relationnel (chef de prof oblige).

Stoupe Stoupe
MP
Niveau 41
05 juin 2019 à 16:55:03

Le 05 juin 2019 à 16:47:50 H0rnett a écrit :

Le 05 juin 2019 à 16:42:36 stoupe a écrit :
T'as des talents de commercial au départ ou pas du tout ? Je demande parce que ça me parait être indispensable.

Le nombre de pompes à vélo qui m'ont fait faire des visites quand je cherchais à acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555278679-tutu.png

Je sais pas. J'ai un excellent relationnel, la tchatche, je m'exprime relativement bien selon tous mes proches/collègues. Sauf que j'ai jamais bossé dans le secteur commercial, donc j'ai aucune idée de comment je m'en sortirais.
Dans mon boulot actuel j'ai très peu de contact avec les clients, c'est mon boss qui gère tout l'aspect commercial et relationnel (chef de prof oblige).

Ouais donc difficile de juger, être à l'aise dans le privé c'est une chose mais ça ne garanti aucunement de l'être dans le cadre pro, puis là il ne s'agit pas seulement de bien s'exprimer et d'être sympa et avenant, il faut réussir à apporter une plue-value et avoir un impact dans la prise de décision du client.
Tu le ferais peut-être très bien hein, je n'en sais rien, mais c'est juste pour que tu sache vraiment à quoi t'attendre.
C'est pas tellement du droit que tu vas devoir potasser si tu ne viens pas de ce milieu, mais plutôt les méthodes SONCAS, PADAPACS ETC :hap:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
05 juin 2019 à 17:00:50

Mouais bon dans tous les cas vous avez confirmé mes doutes sur les offres pour devenir indépendant, je prendrai pas ce risque inconsidéré.

Je vais voir si je peux trouver une formation voire une agence qui propose de former (en alternance ou contrat de professionnalisation). Si je me lance là-dedans après faudra de toute façon que j'apprenne le béaba des techniques de vente, ça s'invente pas.

Nasri Nasri
MP
Niveau 41
05 juin 2019 à 17:01:38

J ai fais pas mal d agences très différentes et t as de tout dans l immobilier

Tu peux le faire sans diplôme mais si tu sais pas de quoi tu parles tu vas passer pour un guignol et un escroc. Les gens sont de plus en plus cales sur le sujet.

Si tu rentre dans des gros groupes genre foncia t auras pas la même journée type que dans une petite agence. Chez foncia je faisais peut être 1h de prospection par semaine tellement l agence tournait. Chez des indépendant tu peux passer jusqu a 5/6h par jours.
Par contre 'es commissions sont pas les mêmes.
Tu n auras probablement pas de salaire fixe. Au mieux une avance sur commissions.

Si t as des questions précises n hésite pas

donteg8 donteg8
MP
Niveau 7
05 juin 2019 à 17:04:07

Passer de dev à agent immobilier c'est quand même la reconversion la plus risible qui soit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment