CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lecture] Vos lectures du moment ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 12:18:20

Le 14 janvier 2019 à 23:16:00 [-El_Maestro-] a écrit :
KingKompany
14 janvier 2019 à 23:07:12
Alerte
C'est parti pour Un monde sans fin de Ken Follet, 1300 pages, il aime pondre des pavés

Dans le genre gros pavé j’ai les bienveillantes de Littell qui attend toujours sur ma pile de bouquin ahah. Certains l’ont lu ici d’ailleurs ?

C'est génial Les Bienveillantes

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 12:21:07

Fan des films Harry potter, je viens tout juste de débuter la lecture des romans. J'avais un peu d'appréhension, car littérature jeunesse, au final j'accroche plutôt bien. Comme pour Tolkien que j'ai lu suite aux films, je trouve que cela apporte beaucoup à l'univers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2019 à 13:11:45

Je démarre le dernier Goncourt : « Leurs enfants après eux » de N.Mathieu. Très enthousiasmé après le premier chapitre.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
19 janvier 2019 à 14:57:25

Le 19 janvier 2019 à 13:11:45 Phil_Mickelson a écrit :
Je démarre le dernier Goncourt : « Leurs enfants après eux » de N.Mathieu. Très enthousiasmé après le premier chapitre.

Tiens nous au courant. J'hésite à me le prendre.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
19 janvier 2019 à 16:27:59

J'en suis à la page 570 (sur 1340) d'Un monde sans fin, sans exagérer il y a déjà eu au moins quinze scènes de sexe, consentant ou pas, rien de nouveau mais quand-même, il est chaud le Ken Follett https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1526952554-risitas1.png

Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 17:06:41

Ca on s'en fout, le problème de ses bouquins c'est l'extrême manichéisme ds personnages. Après ça se lit très facilement et c'est pas désagréable.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 janvier 2019 à 19:27:50

Deuxième tentative de lecture du célèbre Dune de Frank Herbert, 25 pages et je suis déjà en sueur, je crois que je n'arriverai jamais à la moitié de ce truc :-(

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 19:32:55

Dune ne m’avait pas marqué plus que ça, mis à part les scènes de combat qui sont magnifiquement racontées.

En ce moment je lis Les freres Karamazov de big Dostov, ca pèse lourd mais c’est tres bien :ok:

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
29 janvier 2019 à 19:34:12

J'ai commencé le dernier Pullitzer, "Les tribulations d'Arthur Mineur".

N'étant ni gay ni Américain, je crois que je vais avoir un peu de mal... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2019 à 19:35:49

Le 29 janvier 2019 à 19:27:50 KingKompany a écrit :
Deuxième tentative de lecture du célèbre Dune de Frank Herbert, 25 pages et je suis déjà en sueur, je crois que je n'arriverai jamais à la moitié de ce truc :-(

Je le considère comme un chef d'oeuvre à titre perso :(
Mais après je suis très SF.. Par contre je n'ai jamais eu le courage de lire l'ensemble des tomes ..

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 janvier 2019 à 19:37:24

Ce modo cisblanc privilégié, à gerber :malade:

Sinon Dostoeivski c'est costaud à lire oui, j'ai trouvé Crime et châtiment passionnant mais je ne suis pas encore prêt pour un autre de ses pavés

Printezis Printezis
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 20:28:42

Le 19 janvier 2019 à 17:06:41 Nicodu89 a écrit :
Ca on s'en fout, le problème de ses bouquins c'est l'extrême manichéisme ds personnages. Après ça se lit très facilement et c'est pas désagréable.

Dans un style historique aventure un peu semblable vous conseillerez quoi sans ce travers :question: Car j'accroche beaucoup à la série Le Siècle (milieu du second thome) mais c'est vrai que je trouve les personnages trop caricaturaux :-(

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 20:31:00

Les frères Karamazov est très différent de Crime et châtiment. Il parle aussi de l’humain et ses conflits intérieurs mais avec beaucoup d’optimiste, d’humanisme à travers un personnage assez fascinant d’ailleurs.

On voit les événements du point de vue de plusieurs personnages ce qui rend le récit moins claustrophobique que lorsque on est prisonniers des névroses de Raskalnikov pendant des milliers de page :rire:

Franchement c’est un super bouquin qui parlera à tous. Ma copine lit L’idiot de son côté et ne m’en dit aussi que du bien :ok:

Nicodu89 Nicodu89
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 20:44:10

Je pense que j'ai lu l'Idiot trop jeune car je ne me rappelle de rien de marquant. Au contraire des Freres Karamazov et de Crime et Châtiment qui m'ont marqué.

En train de lire les Ames Mortes, génial comme tout Gogol :ok:

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 17
29 janvier 2019 à 21:07:45

Crime et châtiment :coeur:

Ça doit faire deux semaines que je lis pas une ligne. J’ai pas mal de temps c’est ça le pire mais j’y arrive pas :-( d’autres petit soucis à côté, certainement que ça influe mais ça me saoule d’autant que j’ai que des bon livres en attente ..

Ça vous arrive les périodes comme ça sans réussir à lire ? sans prendre en compte les soucis privés je dis

Rhino_deter Rhino_deter
MP
Niveau 7
29 janvier 2019 à 21:10:20

Je mate du pron

bannicito bannicito
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 21:50:12

J'ai presque terminé Rosa, de Marcel Sel. Moins de 300 pages, étant à la fin c'en est presque frustrant tant je me suis attaché à toutes les histoires de la famille :-(

Il est vraiment top

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2019 à 22:02:19

FreddyAdu
MP
CiterAlerte19 janvier 2019 à 14:57:25
Le 19 janvier 2019 à 13:11:45 Phil_Mickelson a écrit :
Je démarre le dernier Goncourt : « Leurs enfants après eux » de N.Mathieu. Très enthousiasmé après le premier chapitre.
Tiens nous au courant. J'hésite à me le prendre

Je viens de le terminer, j’ai adoré. Une fresque sociale de la France ouvrière avec des gamins qui souhaitent échapper au destin de leur parents minés par la fermeture des usines. Certains réussissent, d’autres tombent dans la délinquance.

Écriture simple de Nicolas Mathieu. Beaucoup de passages torrides par contre, sans un grand intérêt je trouve. Mais ça se lit très bien dans l’ensemble. Quelques figures de styles bien trouvées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2019 à 22:05:31

Je me suis acheté une série de classiques non lus : la ferme des animaux, voyage au bout de la nuit, histoires extraordinaires de Poe.

Je vais enchaîner ça rapidement avant de prendre le dernier Houellebecq.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 janvier 2019 à 22:07:24

Chef-d'oeuvre La ferme des animaux, d'une profondeur rare :oui:

Voyage faut s'accrocher par contre, c'est vraiment pas accessible je trouve

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment