CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec grounded ?

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
29 mars 2024 à 23:59:45

Hello,
Le jeu m’intéresse mais je me demande la différence avec grounded ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
30 mars 2024 à 09:24:58

Salut,
Je n'ai pas joué à Grounded (il sort mi Avril sur PS5) mais pour en avoir discuté avec des joueurs qui ont fait les deux, voilà les différences notables qu'ils ont trouvé :

-L'histoire :
Dans Smalland on évolue dans un monde où les "géants" (les humains) ont disparu brutalement si on en juge par ce qu'on peut trouver.
-Le multi :
Sur Smalland on peut jouer jusqu'à 10 en même temps quand sur Grounded la limitation c'est 4
-La météo
Tu peux mourir dans Smalland si tu ne te protèges pas des conditions climatiques
-le thème
Grounded s'est inspiré du film "chéri j'ai rétréci les gosses" quand Smalland propose de jouer avec une petite race qui ressemble à des elfes
-Le craft
Smalland offre de nombreuses possibilités de construction, de craft d'armes et d'armures et tu dois trouver les matériaux, parfois assez loin de l'endroit où tu as construit ta base.
Smalland n'en est qu'à ses débuts, la déco est assez limitée par rapport à Grounded
-Les insectes sont plus dangereux, ils peuvent te poursuivre dans des zones qui leur sont inaccessibles dans Grounded.

Grounded est un jeu familial quand Smalland est un peu plus "sombre"
Après tout dépend de ce que tu cherches. J'ai passé un bon moment dessus avec mes amis.

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
30 mars 2024 à 13:50:17

Merci pour ta réponse !
J’aime surtout l’aspect survie et le fait de survivre aux éléments.

De ce que je comprends c’est le cas dans smalland 🙂
Est ce que l’aspect survie (gestion faim/soif/temperature/poids) est bien ficelé ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
30 mars 2024 à 14:53:43

Le 30 mars 2024 à 13:50:17 Slevin123 a écrit :
Merci pour ta réponse !
J’aime surtout l’aspect survie et le fait de survivre aux éléments.

De ce que je comprends c’est le cas dans smalland 🙂
Est ce que l’aspect survie (gestion faim/soif/temperature/poids) est bien ficelé ?

Tu peux régler la difficulté dans les paramètres. Soit tu pars avec une difficulté moyenne (et tu vas rapidement "rouler" sur le jeu) soit tu pars dans le plus difficile et il faudra faire attention à ta barre de vie, de faim. Tu peux mourir de froid (il faut faire attention aux saisons et à ta tenue/armure), une tempête peut également te tuer, certains insectes peuvent aussi te tuer/t'empoisonner...Quand ce ne sont pas tes alliés (si tu joues en multi) qui peuvent te blesser ou te tuer :hap: .
Là encore le jeu te propose soit de récupérer tout ce que tu portes sur toi au point de réapparition que tu auras choisi soit de devoir aller récupérer ce que tu as perdu à l'endroit de ta mort. Ainsi tu peux choisir ton niveau de "galère"...
J'ai joué en choisissant les paramètres qui rendent la partie très difficile, et au début tu galères vraiment...
Bien sûr plus tu vas progresser, gagner des niveaux et obtenir/crafter de meilleurs équipements plus ce sera facile, mais le climat et la faune resteront dangereux, avec une difficulté bien équilibrée qui va te "contraindre" à apprendre à gérer les évènements climatiques et tes adversaires.
J'ai vraiment apprécié.

Message édité le 30 mars 2024 à 14:54:39 par crazypat
Slevin123
Slevin123
Niveau 14
30 mars 2024 à 15:44:42

Top !
C’est exactement ce que je cherche un jeu de survie où l’environnement est une véritable menace !
Le fait que les saisons changent cela doit ajouter beaucoup de profondeur à la survie.

Le multi est intéressant ? Je veux dire tu peux créer une commu pour éviter les TK ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
30 mars 2024 à 16:11:27

Le 30 mars 2024 à 15:44:42 Slevin123 a écrit :
Top !
C’est exactement ce que je cherche un jeu de survie où l’environnement est une véritable menace !
Le fait que les saisons changent cela doit ajouter beaucoup de profondeur à la survie.

Le multi est intéressant ? Je veux dire tu peux créer une commu pour éviter les TK ?

Pour les saisons tu vois les paysages changer, les arbres passer aux couleurs de l'automne...

Pour le multi c'est sympa pour la chasse aux gros insectes, pour le farm de matériel et pour la construction de la base. C'est aussi "amusant" quand tu as un partenaire "maladroit" qui va te tirer dessus (tu peux empêcher les tirs "alliés" via les paramètres).
Pour le multi soit tu "ouvres" ton jeu (tu le rends public) avec les risques que ça comporte (j'ai un ami qui a retrouvé son camp saccagé), soit tu n'ouvres qu'à tes amis avec un mot de passe (ce que nous faisons à chaque fois). Donc effectivement tu peux avoir un petit groupe d'amis avec lesquels jouer, ça permet l'entraide si certains ont plus progressé que d'autres.

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
30 mars 2024 à 18:17:59

Le camp saccagé… sérieux il y en a ils ont que ça à faire…
Top en tout cas je pense me le prendre prochainement :)
Merci de ton aide en tout cas

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
30 mars 2024 à 19:48:52

Je viens de regarder quelques vidéos pas de gestion de la soif ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
30 mars 2024 à 21:38:06

Le 30 mars 2024 à 19:48:52 Slevin123 a écrit :
Je viens de regarder quelques vidéos pas de gestion de la soif ?

Non uniquement la faim mais je ne trouve pas que ce soit un problème.

La vidéo du moment