CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quels sont les différences des 3 jeux par rapport a l'original hormis la refonte graphique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
idaounidif idaounidif
MP
Niveau 5
02 janvier 2020 à 21:33:50

tout est dans le titre , y'a t'il des chose supplémentaire du genre des boss/niveau/perso inedit ? d'autre différence niveau gameplay sinon ? la maniabilité a été modifié ?

Merci d'avance pour vos réponse ! :-)

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 14:24:26

Oui, tout les boss sont inédits dans les 3 jeux (il n'y en a pas un qui apparaît 2x, d'un épisode à un autre)

Les trois Spyro se déroulent dans des mondes différents (Le premier se déroule dans le royaume des dragons, le 2e dans le royaume d'Avalar et le 3e dans un royaume SOUS celui des dragons)

Chaque Spyro possède évidemment ses persos inédits, avec bien sûr plusieurs qui réapparaissent d'un épisode à un autre (déjà, tout les antagonistes sont différents. Mais dans le 1er Spyro, tu trouveras bien sûr des "grands" dragons à délivrer qui discutent avec Spyro après leur libération (ils peuvent dire des choses amusantes, des conseils à utiliser dans les niveaux, juste un "remerciement" pour leur libération et certains ont carrément la flemme de nous aider :hap: ), chacun ayant une apparence et une personnalité propre. Dans le 2e, il n'y a QUE des persos inédits, puis-ce qu'on quitte le monde des dragons pour aller à Avalar (tu y trouvera donc ses différents habitants et les nouveaux amis de Spyro Comme Elora la demoiselle faune (mon perso préféré de cette trilogie :cute: ), Chasseur le guépard archer un peu concon, le professeur qui a réussi à téléporter Spyro dans ce monde, Zoé la petite fée qui sert de checkpoint (comme ses homologues du premier épisode au royaume des dragons), Richard l'ours qui est un peu le Capitaine Krabbs ou le Balthazar Picsou de ce jeu... et bien sûr que des nouveaux PNJ et créatures à découvrir dans les nouveaux mondes . Dans le 3e, il y a quelques retours de persos déjà apparus Du genre certains grands dragons du 1er épisode, Chasseur, Elora, le professeur, Richard, Zoé... , mais de nouveaux persos comme quatre alliés qui peuvent être contrôlés dans certains niveaux après être libérés, Bianca la lapine magicienne qui est du côté de la méchante du jeu , plein de nouveaux PNJ et créatures...

Et bien sûr, il y a des différences dans le gameplay et le déroulement du jeu. Dans le 1er, il faut libérer tout les grands dragon (qui sont un peu l'objectif principal du jeu comme les étoiles des Mario en 3D ou les pièces de puzzle de Banjo-Kazooie) et récupérer tout les joyaux dans les niveaux. (le jeu pose les bases du gameplay donc : courir cornes devant, cracher des flammes, planer d'un bout à l'autre... et dans chaque hub, on trouve des niveaux bonus où Spyro vole vraiment et doit détruire un certain nombre de cible avant la fin du temps imparti) Dans le 2e, sachant que les dragons ont tous étés sauvés dans le 1 (et de toutes façons, Spyro est à Avalar dans ce jeu :hap: ), il faut récupérer des talismans utiles pour vaincre le méchant du jeu et des orbes qui permettent d'ouvrir des portails. Les joyaux servent enfin dans ce jeu : En en donnant un certain nombre à Richard, il peut non seulement t'apprendre de nouvelles capacités, mais aussi t'ouvrir certains endroits inaccessibles (car oui, Spyro peut apprendre de nouveaux mouvements comme le coup du papillon (qui est un peu un 2e saut pendant qu'il plane, très utile pour atteindre à temps une plate-forme) ou même d'autres mouvements comme nager (dans le 1er jeu, il prenait des dégâts quand il touchait l'eau) ou grimper des échelles. Il y a aussi des portails qui offrent à Spyro des pouvoirs temporaires. Sans oublier plein de mini jeux pour gagner des orbes comme piloter une raie-manta ou faire un match de hockey sur glace ) Dans le 3e, il faut récupérer des oeufs de bébés dragon qui ont étés volés par la méchante. Niveau mécanique, il est plus ou moins similaire au 2e, mais comme je l'ai dit plus haut, on peut contrôler 4 nouveaux alliés en plus de Spyro avec des gameplay qui leur sont propre. Ce jeu est également celui qui propose le plus de mini jeux et de variation de gameplay et les boss les plus intéressant en terme de nombre et de façon d'être affrontés ! :-p

La maniabilité reste globalement la même pour les 3 épisodes. Et c'est un réel plaisir de contrôler un dragon, surtout que sa vitesse de course est assez impressionnante pour un plate-former en 3D ! Bon, ce n'est pas du niveau d'un Sonic non plus, mais ça reste très agréable, globalement.^^

Il y a d'autres choses à dire, mais je préfère m'arrêter là car c'est tout ce que j'ai en tête et je préfère que tu découvres ça par toi même. :noel:

idaounidif idaounidif
MP
Niveau 5
04 janvier 2020 à 14:06:35

oh merci pour cette grosse reponse mais je crois que tu n'as pas compris ma demande initiale , genre par exemple entre spyro 3 original et le spyro 3 remake , quels sont les difference a part les graphisme ? ( et du coup meme question pour les autre opus :hap: ) toi tu as du comprendre " quel elle est la difference entre les 3 jeux " je pense :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 15:20:15

Ah dans ce sens^^'

Bah dans ce cas, je te conseille de jeter un oeil à ça :-p https://spyro.fandom.com/wiki/Spyro_Reignited_Trilogy/Game_differences Ca sera plus bref et précis^^'

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 15:25:30

Maintenant, vu que le site est en anglais, il ne dit pas certains trucs de la version française (par exemple, même si les dialogues sont globalement identiques, il y a quand même certaines lignes qui ont étés légèrement modifiées, mais le sens reste le même)

idaounidif idaounidif
MP
Niveau 5
04 janvier 2020 à 15:54:13

Le 04 janvier 2020 à 15:20:15 gaelrasengan a écrit :
Ah dans ce sens^^'

Bah dans ce cas, je te conseille de jeter un oeil à ça :-p https://spyro.fandom.com/wiki/Spyro_Reignited_Trilogy/Game_differences Ca sera plus bref et précis^^'

oh merci beaucoup ! c'est exactement ce que je cherchais :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.78€ ONE 23.49€ Switch 28.98€ PS4 29.45€ PS4 29.99€ Switch 37.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment