CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ♦Topic des NEWS♦

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Toadeu Toadeu
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 23:12:24

Bianca se révèle :ok:
https://www.noelshack.com/2018-38-3-1537391513-spyro-reignited-trilogy-bianca-0903d4000000907509.jpg

Source :
https://gamergen.com/actualites/spyro-reignited-trilogy-lapine-bianca-devoile-nouveau-minois-image-295803-1

Message édité le 19 septembre 2018 à 23:12:58 par Toadeu
Radiax Radiax
MP
Niveau 19
20 septembre 2018 à 00:02:10

Le 19 septembre 2018 à 23:12:24 Toadeu a écrit :
Bianca se révèle :ok:
https://www.noelshack.com/2018-38-3-1537391513-spyro-reignited-trilogy-bianca-0903d4000000907509.jpg

Source :
https://gamergen.com/actualites/spyro-reignited-trilogy-lapine-bianca-devoile-nouveau-minois-image-295803-1

Oh trop cool !! C'est très différent du modèle original mais perso j'adore :coeur:

PateCaronara PateCaronara
MP
Niveau 5
20 septembre 2018 à 03:30:27

Très stylé ! :-) J'aime beaucoup !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2018 à 10:30:07

Je kiffe grave :coeur:

Donbot Donbot
MP
Niveau 42
20 septembre 2018 à 14:28:30

Regardez dans les trophées, il semblerait que Gros-sous ait été renommé "Richard" :doute:

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
20 septembre 2018 à 15:05:03

Le 20 septembre 2018 à 14:28:30 DonBot a écrit :
Regardez dans les trophées, il semblerait que Gros-sous ait été renommé "Richard" :doute:

C'est pas le seul renommé, mais pour le coup, c'est peut-être juste une "insulte".

Donbot Donbot
MP
Niveau 42
20 septembre 2018 à 15:11:07

Qui d'autre ?

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 15:54:48

Il doit y avoir une raison pour que Gros-Sous ait changé de nom au vu de son succès dédié :

SOIT les traducteurs l'ont vraiment renommé Richard dans ce jeu (j'avoue que je ne comprend pas vraiment pourquoi si tel est le cas, sachant que tout les autres persos ont gardé leur nom d'origine et que Gros-Sous s'appelle comme tel du premier au dernier jeu dans lequel il apparaît *je pense même que la version anglaise de son nom : Moneybag veut bien dire un truc similaire à "Gros-Sous" en français. Sauf erreur de ma part*)

SOIT Richard est le PRÉNOM de Gros-Sous (j'avoue que j'ai toujours pensé que c'était un surnom ou un sobriquet :hap: ) qu'on entend pour la première fois dans ce jeu (ou alors c'est expliqué ailleurs genre sur le site officiel du jeu *je ne vais pas dire "le manuel" car il n'y en a plus :-( * )

SOIT c'est une erreur de traduction dans les succès et il s'appelle toujours Gros-Sous dans le jeu complet

SOIT il s'agit d'un nouveau personnage inédit qui n'a rien a voir avec le gros nounours plein aux as (j'en doute car le nom du succès donne un indice qui fait que c'est bien ce dernier)

Je pense qu'on en saura plus dans les jours/semaines à venir

Message édité le 20 septembre 2018 à 15:56:57 par gaelrasengan
Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
20 septembre 2018 à 15:56:47

Le 20 septembre 2018 à 15:11:07 DonBot a écrit :
Qui d'autre ?

Flemme de relire tous les trophées, mais de tête, il y a Croustillant qui maintenant garde son nom anglais et Lac Crépusculaire qui devient Lac du Soir. :-(

Message édité le 20 septembre 2018 à 15:57:08 par Harvey_Yena
TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
21 septembre 2018 à 19:16:55

Mais bordel alors on a Croustillant qui prend son nom anglais, et Scorch qui lui voit son nom être traduit en français.

Bordel mais la cohérence ça leur dit quelque chose ?

Plus j'en apprend sur ce jeu, plus je me dis que je vais prendre la trilogie originale sur PS 3.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 20:55:43

https://www.youtube.com/watch?v=Y6Sj6iG_bq4 Scorch s'est toujours appelé Brasier en VF

Et pour ce qui est de Toasty, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'avoir son nom anglais, cette fois-ci :doute: (surtout que le premier Spyro n'avait pas que cette erreur de traduction. Sparx s'appelait Étincelle dans cette version originale, alors que dans tout les autres jeux, non. Ils n'ont pas refait cette erreur dans ces remasters)

Surtout que bon, faut savoir se rendre à l'évidence : Croustillant n'est pas vraiment un nom très badass pour un épouvantail avec une faux et une tête de citrouille. Donc l'avoir changé en Toasty ne devrait pas être considéré comme un défaut :hap: *sans compter que ça ne veut pas dire Croustillant en anglais, mais grillé* Et puis, vu que c'est des boss (si on considère Toasty comme un boss :noel: ) qui n'apparaissent que dans ce remaster (remaster des trois premiers épisodes de la série, je le rappelle), c'est clairement futile comme point "noir". A moins d'être un fan HARDCORE de Spyro et d'être pointilleux sur tout les points qui changent en oubliant ce qu'il y a à côté.

Par contre, Gros-Sous changé en Richard reste en effet ma plus grande incompréhension. Est-ce vraiment son nouveau nom ? Son vrai prénom dévoilé dans ce jeu ? Ou alors une erreur des succès ?

Car bon, si un 4e Spyro (inédit cette fois) voit le jour et que Gros-Sous a été renommé comme ça dans le précédent jeu... qu'est-ce qu'on fait ? Non parce que, si ça arrive, il y a intérêt à ce qu'il suive plutôt cette trilogie remastérisée en terme d'histoire (donc un Spyro 4 tout nouveau de ce côté-là) et non A Hero's Tail, car là oui, ça risque d'être un certain bordel niveau cohérence pour ce personnage qui est tout de même important dans la série depuis Spyro 2^^'

Message édité le 21 septembre 2018 à 20:57:46 par gaelrasengan
TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
21 septembre 2018 à 21:25:05

Non Scorch c'est toujours appelé Scorch dans Spyro 3, sinon je vois pas comment je pourrais connaître ce nom, sachant qu'à 10 ans quand j'ai fais le jeu je parlais pas anglais.

PateCaronara PateCaronara
MP
Niveau 5
22 septembre 2018 à 10:17:29

Frenchement moi je m'en fout des noms des boss je vois pas en quoi c'est grave surtout que bah la c'est plus logique :hap: Par contre gros sous j'espere que c'est pas sont nouveau blaze Richard mais bon en soit pas grave huh :p)

X-god X-god
MP
Niveau 42
22 septembre 2018 à 10:58:33

GaelRasengan

Comme tu le dis t'as jamais joué au jeu mais t'as fait que le suivre via des vidéos de gameplay, tu peux pas comprendre ce que l'on ressent

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 13:00:05

Et ? On parle du chara design et du côté graphique du jeu. :doute: (là où il y a le plus de changement)

Pas du gameplay.

Si on parlait de la jouabilité générale, je pourrais comprendre ton point de vue (c'est clair qu'il y a une grosse différence entre regarder des vidéos du jeu et y jouer sur place pour comprendre toute la subtilité de la jouabilité), mais là on parle d'un aperçu général des persos.

Du coup, comment peux-tu dire que je ne comprend pas ce que "vous" ressentez en ayant VU tout comme vous, l'apparence originale des persos à l'époque ?

Comme dirait Jack Sparrow https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

Et puis bon, globalement, il n'y a quasiment que du positif dans la remasterisation du chara design

-Les dragons de Spyro 1 : Ils sont à présent tous uniques et gardent un certain style qui correspond parfaitement à l'esprit de la série (même si certains sont mieux que d'autres, le travail est surprenant et ils doublent en charisme. Je trouves qu'ils se ressemblaient trop dans le jeu original)
-Elora : Dans Spyro 2, je la trouvais trop basique. Ni belle, ni moche, juste basique. Ici par contre, je la trouve juste ADORABLE ! :cute: Cette image résume bien mon ressenti :noel: https://pbs.twimg.com/mededia/DlZC7K8W0AEpkST.jpg:large
-Chasseur : Dans Spyro 2 *et je suis totalement sérieux en disant ça :hap: * et même dans quelques épisodes après, il ressemblait à une chaussette-marionnette :noel: Ici il est beaucoup mieux modélisé et beaucoup plus expressif. (on dirait un mix entre son design d'origine et celui de La Légende de Spyro avec une touche de Toys for Bob)
-Gros-Sous : Il est assez similaire à sa version d'origine, mais là, je le trouve un peu plus... hautin ? Je sais pas si c'est le mot exact, mais il a encore plus une trogne de riche gripsou :hap:
-Sheila, Bentley, Agent 9 et Sergent Byrd : La première est celle qui a eu le plus gros changement, mais comme je l'ai dit, on dirait vraiment une femelle cette fois-ci (dans Spyro 3, à moins d'entendre sa voix, on l'aurait prise pour un jeune kangourou et même pas "fille" avec ça^^') et j'adore sa veste style "garde forestière" :noel: Les trois autres sont assez similaires à leur version d'origine
-Bianca : La petite dernière. Tout aussi cute qu'Elora, même si je préfère la petite faune. Mais son air déterminé et espiègle lui rajoute encore plus de personnalité.

Je pense que, même si beaucoup de joueurs (fans de Spyro ou nouveaux venus) sont satisfaits du chara design global, il reste encore des joueurs qui n'arrivent pas à apprécier ce travail à sa juste valeur. (voir qui ne sont pas satisfaits DU TOUT) Et je pense que ces joueurs sont trop attachés aux jeux d'origine, ils n'arrivent pas à vivre avec leur temps ou alors ont juste trop de nostalgie en eux pour pouvoir accrocher à ces changements.

C'est triste, mais bon. Je suppose que c'est comme ça avec énormément de remake/remasters de jeux.

PateCaronara PateCaronara
MP
Niveau 5
22 septembre 2018 à 13:30:05

A chaque fois que je vois ton pseudo je sais que le message seras très long c'est drôle :noel:

Je pense que quand il dit que tu ne peut pas comprendre c'est dans le sens ou quand on as vecu la découverte de ces jeux a l'époque (enfant ou non mais surtout enfant je pense) ça avais vraiment un coté magique de fou c'etait assez incroyable et ça metait dans un sacré mood, qu'on retrouve en jouant aux anciens jeux si on y retouche en mode nostalgie u know, et donc forcement ça touche un peu quand on fait des modification aussi grosses sur quelque chose qu'on trouvais presque parfait a l'époque quoi qu'on en dise les modification de chara design ça change enormement l'ambiance :ok:

Du coup je trouve ça logique que beaucoups de gens se sentent un peu dégouté qu'on modifie a ce point la ou par exemple crash ps4 c'etait un Up graphique de ouf mais le charadesign restais vraiment identique ça garde cette touche ce feeling que (ON Y VIENS) quelqu'un qui n'as pas découvert a cette époque ne peut logiquement pas ressentir c'est juste humain c'est pas un jugement de valeur ou quoi :oui:

Du coup moi aussi ça me saoul un peu mais bon j'essaie de metre ça de coté pour apprecier le travail fournis en me disant que c'est une nouvelle experience c'est de la création c'est cool ! Pour ne pas bouder mon plaisir, mais je pense que toutes ces réactions sont comprehensibles ont peu difficilement etre objectif quand sa touche l'art et les sentiments de toute façon je pense :p)

Foila foila...

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
22 septembre 2018 à 14:31:04

Perdez pas votre temps à lire les messages de gaelrasengan, c'est un fan de furry.

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
22 septembre 2018 à 14:44:13

Le 22 septembre 2018 à 14:31:04 TheMizT103 a écrit :
Perdez pas votre temps à lire les messages de gaelrasengan, c'est un fan de furry.

:rire:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 14:58:18

J'ai une meilleure idée à proposer : ne perdez pas votre temps à lire les messages de themiz et harvey_yena. Ce sont de gros trolls puissance 1000. (J'en sais quelque chose pour ce dernier)

Perso, je ne chipote pas : je vais rajouter ce nouvel énergumène (En compagnie du second) sur ma liste de blacklist de grasemonkey :noel: (comme ça, ni vu, ni connu)

Harvey_Yena Harvey_Yena
MP
Niveau 30
22 septembre 2018 à 15:06:40

:sarcastic: Au moins mes messages sont court, précis et j'ignore pas les gens.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.78€ ONE 23.97€ Switch 28.98€ PS4 29.99€ PS4 34.44€ Switch 37.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment