CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overcooked 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le multi

Xtun
Xtun
Niveau 8
19 janvier 2021 à 16:17:11

Salut j'ai une petite question , peut on jouez à 2 sur la même console et jouez en même temps avec un ami en ligne ? Pour jouez à 3 au total ?
Merci :)

Farinette
Farinette
Niveau 6
22 janvier 2021 à 21:13:13

Hello,
Oui tu peux jouer avec ton compte PS+ + un invité local + un ou deux invités disposant du PS+.
Bonne question car jusqu'à fin de l'année dernière je jouais à 4 joueurs avec 2 consoles avec 1compte PS+ par console. Nous étions 2 par consoles et on nous pouvions nous connecter et jouer ensemble.
J'ai essayé ce soir mais ce n'était plus possible d'inviter le 4ème joueur qui ne disposait pas du PS+ sur la console invitée.. Donc seulement 2 joueurs + un invité disposant du PS+.
C'est vraiment dommage de plus pouvoir profiter d'un système simple.

PS: la manip consistait à se connecter chacun sur son propre compte (adresse mail) et cela marchait même si seulement 1 compte par console avait le PS+

Espérant que quelqu'un a une réponse à apporter.

Salokin_psk
Salokin_psk
Niveau 1
19 février 2021 à 22:44:51

Hello,
je confirme, nous jouions à 4 de la même manière : 2 joueurs sur 2 consoles différentes. Un seul abo PS+ par console. Il suffisait de se joindre en local sur chaque console, puis que l'un des joueurs ps+ invite l'autre, et on se retrouvait à 4. Ça a très bien marché jusqu'à la fin de l'année dernière. On a retenté en février 2021, et ça ne fonctionnait plus. 3 joueurs peuvent se rejoindre (2 ps+ et un invité local), mais l'invité local de celui qui héberge ne "dispose pas des privilèges pour jouer en ligne". Ça n'a aucune logique et c'est très frustrant...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Salokin_psk
Salokin_psk
Niveau 1
20 février 2021 à 10:09:30

Petit up Farinette ! J'ai trouvé la solution sur Reddit. Pour jouer à 4 en coop depuis 2 consoles avec seulement 2 abos ps plus, tu dois avoir activé ta console comme console principale dans les paramètres.
Pour résumer au cas où d'autres joueurs auraient des soucis:
avec son compte ps plus, qui a activé la console en principale, Joueur 1 lance le jeu. Dans le menu principal, son partenaire local, Joueur 2,(qui n'a pas d'abo PS plus) appuie sur croix. Sur reddit il était conseillé d'avoir ajouté le joueur local dans la famille, à voir si cela change qqch.

Dans le même temps, sur sa console principale Joueur 3 (qui a un abo PS plus) fait pareil avec Joueur 4. Vous êtes donc, sur chaque console, à deux en coop local : Joueur 1 et 2 sur la première console, Joueur 3 et 4 sur la deuxième.

Maintenant, Joueur 1 invite Joueur 3 en appuyant sur triangle et en le choisissant dans la liste. Je reprecise que Joueur 1 et 3 ont un abo PS Plus, pas 2 et 4.

Une fois que le Joueur 3 accepte, il arrive dans la session de Joueur 1 et 2, accompagné de son partenaire local, Joueur 4.

J'espère avoir été le plus clair possible. Petite précision aussi : il faut que chaque joueur ait un compte Playstation avec une adresse mail (gratuit bien sûr pour joueur 2 et 4).

Vous voici prêts à affronter les confinements !

La vidéo du moment