Petit up Farinette ! J'ai trouvé la solution sur Reddit. Pour jouer à 4 en coop depuis 2 consoles avec seulement 2 abos ps plus, tu dois avoir activé ta console comme console principale dans les paramètres.
Pour résumer au cas où d'autres joueurs auraient des soucis:
avec son compte ps plus, qui a activé la console en principale, Joueur 1 lance le jeu. Dans le menu principal, son partenaire local, Joueur 2,(qui n'a pas d'abo PS plus) appuie sur croix. Sur reddit il était conseillé d'avoir ajouté le joueur local dans la famille, à voir si cela change qqch.
Dans le même temps, sur sa console principale Joueur 3 (qui a un abo PS plus) fait pareil avec Joueur 4. Vous êtes donc, sur chaque console, à deux en coop local : Joueur 1 et 2 sur la première console, Joueur 3 et 4 sur la deuxième.
Maintenant, Joueur 1 invite Joueur 3 en appuyant sur triangle et en le choisissant dans la liste. Je reprecise que Joueur 1 et 3 ont un abo PS Plus, pas 2 et 4.
Une fois que le Joueur 3 accepte, il arrive dans la session de Joueur 1 et 2, accompagné de son partenaire local, Joueur 4.
J'espère avoir été le plus clair possible. Petite précision aussi : il faut que chaque joueur ait un compte Playstation avec une adresse mail (gratuit bien sûr pour joueur 2 et 4).
Vous voici prêts à affronter les confinements !