CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Vigor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SWITCH] Injouable ou ?

GreysonP
GreysonP
Niveau 5
13 juillet 2020 à 23:03:04

Hello les gars, sur switch, le jeux vous le trouver comment ? Perso j'ai commencer une partie et je galère vraiment à avoir une visée correcte avec les joystick, j'ai pas voulu aller plus loin, habitué de la souris je vais probablement me prendre un gamesir pour être a l'aise. Donner moi vos avis je suis curieux :)

Merci.

Tartoporc
Tartoporc
Niveau 10
18 juillet 2020 à 16:29:08

Quel idée de jouer a ce genre de jeu sûr Switch aussi...

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
18 juillet 2020 à 19:52:52

clairement le jeu impose une visée non assistée, et on est donc loin de titres "conciliants" comme fortnite ou warzone.
Néanmoins, après quelques parties ça le fait bien, il faut juste "bosser" un peu, quelque-chose que beaucoup de joueurs ne veulent plus faire ou considèrent même comme un bug ou un codage mal fait.

en ce qui me concerne je n'ai rien d'un dieu du fps, encore moins à la manette, mais ça se passe désormais très bien après une vingtaine de parties.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
18 juillet 2020 à 19:58:04

Le 18 juillet 2020 à 16:29:08 Tartoporc a écrit :
Quel idée de jouer a ce genre de jeu sûr Switch aussi...

pourquoi ? ça le fait bien... évidemment c'est moins fin et fluide, mais un jeu de ce genre sur switch ça ne se boude pas...

johnkalagan33
johnkalagan33
Niveau 1
19 juillet 2020 à 16:02:12

C'est un jeu vraiment intéressant et à tester, mais comme il est assez "réaliste" ça demande comme vous dites tous un peu de persévérance et ça s'adresse je pense à un public plus mûr que les autres jeu de type Battle Royale, là ça n'en est pas vraiment un...
En plus il est 100% gratuit sur la Switch a contrario de la Xbox où il faut être abonné au live, donc allez y foncez !!!

SofianeZermani
SofianeZermani
Niveau 5
19 juillet 2020 à 19:59:19

Oui injouable.

- La visée sur Switch est juste mauvaise.
- Des types qui lag peuvent te punir si tu n'anticipe pas leurs retours dans le temps.
- En situation de confrontation tu te fais soulever, alors tu te mets à camper en haut d'escaliers dans une maison. T'attends le mec, tu le rafales, il continu de monter, se retourne te met quelques balles et te bute.

Un jeu qui me rend fou. Pas la peine. Ça me saoule. Terminé.

Artyzte
Artyzte
Niveau 5
19 juillet 2020 à 20:19:25

Perso j’adore. J’ai pu tester pas mal de jeux sur Switch injouable (DBD, Vendredi 13...) et j’avais la même crainte pour Vigor.

Mis à part sur les maps enneigées où le FPS est bas, j’apprécie le jeu et l’ambiance qu’il dégage.

Le seul bémol est le pad, il en faut un bon pour rivaliser avec les joueurs Xbox

trestan73
trestan73
Niveau 5
19 juillet 2020 à 21:47:50

Bonsoir, sur switch lite c'est quasi injouable. Framerate au fraises totale.
J'ai tester le MME c'est une horreur. En expédition le Framerate est "légèrement mieux" mais en l'état c'est mauvais. Dommage il y a de bonne idées.

johnkalagan33
johnkalagan33
Niveau 1
21 juillet 2020 à 15:38:53

Bon je vais essayer de développer un peu plus que l'avis très enrichissant du dernier contributeur...

C'est vrai que j'ai essayé d'y jouer sur la Switch du fiston, c'est vraiment pas pratique et adapté, il faut absolument envoyer ça sur un grand écran et utiliser une manette pour avoir une expérience de jeu "normale" ou du moins comparable à celle sur Xbox...

Après le jeu en lui même bien que répétitif comme beaucoup de jeux au bout d'un moment est très intéressant mais demande de s'accrocher pour passer les premiers caps qui peuvent être déstabilisants pour les fans de FPS pur et autres Battle Royale très en vogue...

Il en faut pour tous les goûts et il intéressera moins les gamins (le mien a décroché de suite pour se re-scotcher à son Fortnite...) et les gros bourrins....

Bonne fin de journée...
A+
JK

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2020 à 16:29:33

C'est jouable mais c'est assez sale graphiquement parlant ... le 30 fps on le sent .

En espérant qu'ils soient capable d'optimiser un temps soit peu

Lapoutch
Lapoutch
Niveau 5
22 juillet 2020 à 00:22:47

J'ai prit le jeu il y a 2 jours mais étant en deplacement je n'ai pas prit ma manette ni le dock alors du coup j'y joue en mode portable, et c'est franchement la galère avec ces fichus joycon, c'est vraiment pas fait pour.

En une quinzaine de parties d'élimination, je n'ai même pas fait 3 kill, la honte sérieux :rire:

Alors du coup je fait de l'exploration pour les ressources mais en mode ninja sinon c'est perdu d'avance :rire:

Je verrais bien ce que ça donne avec la manette quand je rentrerais chez moi.

D'ailleurs si des personnes ont des conseils pour les réglages je suis preneur

william7759
william7759
Niveau 1
22 juillet 2020 à 10:25:02

Lapoutch dit toi tu peu changer d’arme car moi non ? Je suis sur switch aussi !

Lapoutch
Lapoutch
Niveau 5
22 juillet 2020 à 21:32:34

William7759 oui j'arrive à changer d'arme par contre il faut que tu le fasse une première fois avec la roue quand tu reste appuyer sur R , exemple je part en expédition avec une Thompson et un pistolet PM , quand je débute la partie j'ai la Thompson en main , je reste appuyer sur R pour faire apparaître la roue et je sélectionne le pistolet PM et à partir de là si je veux repasser sur ma Thompson j'appuie 1 fois sur X , si je veut rebasculer sur le pistolet j'appuie encore 1 fois sur X

En gros le bouton X ça garde en mémoire les 2 dernières armes que tu auras eut en mains.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
28 juillet 2020 à 10:39:06

beaucoup s'en plaignent, souvent pour des raisons concernant le tir. la visée est en effet plus ardue que dans la plupart des fps. maintenant le but n'étant pas de tuer mais de looter, je m'interroge parfois sur la capacité de certains à percevoir la réelle finalité d'un jeu, et qui ont une fâcheuse tendance à réduire tous les jeux à de simples fps.

j'y joue sur switch, et, habitué que je suis à la manette pro et au dock, je comprends ceux qui galèrent avec les joycons et en portable, je n'y arrive pas. cependant, ce n'est pas une généralité, j'y joue presque tous les jours avec un ami qui lui ne joue qu'en portable et ne s'en plaint absolument pas.

pour ce qui est du changement d'arme, il faut en effet le faire une fois avec la roue en pressant R. ensuite, aucun souci pour changer avec la touche rapide. cependant attention : le jeu ne gère que deux armes à la fois. si vous avez 4 armes, le jeu (grâce à la touche rapide) ne switchera qu'entre les deux que vous avez manipulé avec R.

pour ce qui est des réglages de manette, je n'ai touché qu'à la zone morte, réduite au minimum, mais le résultat ne sera peut-être pas identique avec des joycons...

Message édité le 28 juillet 2020 à 10:40:29 par okeeb7
CorbeauAlbinos
CorbeauAlbinos
Niveau 9
28 juillet 2020 à 18:17:44

Points positif(s) :
- Gratuité du jeu.

Points négatif(s) :
- Vigor.

Ok je vais être objectif et sérieux.

Ce jeu est un camping géant.
Dans mes dernières parties je n'ai pas été tué une fois pas un sniper, un type qui m'a tué loyalement en 1v1.

Tu rentres dans une maison ? Prépare à tirer, ils sont partout...
Partout dans les habitations.
Ils sont dans les murs... Ils sont les murs !

C'est vraiment horrible sur Switch. C'est parfois à celui qui a le plus de chance dans la visée.
Le système d'aim est merdique.
Ton personnage est lourd comme une grosse américaine en route sur son scooter pour obèse, direction Walmart.

C'est dommage, y'a des système cools. Comme l'amélioration de la planque, le craft d'armes, munitions...

Dommage qu'à chaque partie ce soit un rendez-vous de gitans sur-armés dans un campement d'une cité balnéaire.

Je déteste ce jeu pour ça, la visée, et le système nul de reflet de lunette de sniper. Aucun intérêt de sniper alors.

Artyzte
Artyzte
Niveau 5
28 juillet 2020 à 21:45:09

Marrant le message de mon VDD qui ne fait qu’affirmer le post d’Okeeb7

Musiquette
Musiquette
Niveau 8
29 juillet 2020 à 10:23:01

Le 28 juillet 2020 à 21:45:09 Artyzte a écrit :

Ton jeu est nul. Point.
Je comprend ton intérêt, y'a bien des gens qui paient pour jouer à Habbo Hôtel après tout.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
29 juillet 2020 à 13:20:02

Le 29 juillet 2020 à 10:23:01 Musiquette a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 21:45:09 Artyzte a écrit :

Ton jeu est nul. Point.
Je comprend ton intérêt, y'a bien des gens qui paient pour jouer à Habbo Hôtel après tout.

non, je pense que, rien qu'en disant que ça campe, que les joueurs sont planqués et que l'avatar est lourd à manipuler, tu prouves instantanément que tu n'as pas compris le jeu : c'est son but, c'est un jeu de loot et de chasse, et une fois de plus tu démontres à quel point nombreux sont les joueurs qui ne comprennent rien à ce à quoi ils jouent. c'est un jeu de loot et chasse, qu'est ce que tu viens donc y faire si tu n'aimes pas ?
justement, si l'avatar est plus pesant que dans les fps c'est justement pour inclure une notion de réalisme dans les déplacements, à l'opposé des avatars qui courent et sautent comme des lapins sous lsd dans cod et consorts...

le jeu n'a rien de merdique, il ne te plaît tout simplement pas et ne correspond pas à ce que tu cherches.

point.

quand au fait de jouer à habbo hôtel, cela n'a rien de dégradant, il y a bien des joueurs capablent de passer des journées entières à rager sur CoD ou autres, et honnêtement, ce n'est pas forcément une marque de supériorité intellectuelle...

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
29 juillet 2020 à 13:23:29

Le seul réel souci de vigor, c'est de disposer pour le moment d'un matchmaking moyen : trop souvent il mélange des joueurs de niveaux trop éloignés. mais encore une fois, au lieu de cavaler comme dans un fps bourrin, en la jouant discret et furtif ça passe plus que bien.
seulement, pour réussir cela, les bourrins doivent apprendre à réfléchir à leurs déplacements... et surtout comprendre que le but n'est pas de tuer.

starky3
starky3
Niveau 14
05 août 2020 à 13:21:32

Salut à tous, perso j ai pris le jeu hier est pas moyen de partir de trouver une partie pour partir en exploration, j ai pu tester le match à mort, mais franchement bof bof, ça rame et la visée est pas évidente....
Je sais pas trop si il y a la possibilité de s'ajouter pour faire des partie, lâchez vos pseudos si vous êtes partant!

La vidéo du moment