CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Munitions , c'est quoi ce délire

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oz_128 Oz_128
MP
Niveau 9
06 février 2021 à 20:05:13

salut

j'ai fait le précédent doom en mode cauchemar , a part quelque passages chaud sur la fin ca a été en terme de difficulté

eternal je lance ma run en cauchemar aussi et wtf le gouffre de difficulté, j'arrete pas de mourir

je suis constamment en galere de munitions (j'ai que 2 armes je suis encore au début), je joue tout le temps a la tronconneuse, tuer des ennemis ne redonne pas de muntions
et les chargeurs sont tellement petits que meme quand j'en trouve , en 10 secondes j'ai plus rien

c'est pas du tout dans l'esprit du jeu de devoir cravacher pour des munitions :( c'est quoi ce délire

par ailleurs le jeu est pas méga fluide chez moi (j'ai une 970)
quels elements je peut baisser sans trop dégrader la qualité graphique ?

markx787 markx787
MP
Niveau 40
07 février 2021 à 05:29:13

Une fois habitué au mécanique tu ne manquera jamais de munition et tu ne trouvera pas le jeu plus dur. Mais bon depuis sa sortit je suis surpris que certain n’était pas au courant que l’idéal est de le commence une coche plus bas niveau difficulté pour s’adapter.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2021 à 17:26:50

Le 06 février 2021 à 20:05:13 Oz_128 a écrit :
salut

j'ai fait le précédent doom en mode cauchemar , a part quelque passages chaud sur la fin ca a été en terme de difficulté

eternal je lance ma run en cauchemar aussi et wtf le gouffre de difficulté, j'arrete pas de mourir

je suis constamment en galere de munitions (j'ai que 2 armes je suis encore au début), je joue tout le temps a la tronconneuse, tuer des ennemis ne redonne pas de muntions
et les chargeurs sont tellement petits que meme quand j'en trouve , en 10 secondes j'ai plus rien

c'est pas du tout dans l'esprit du jeu de devoir cravacher pour des munitions :( c'est quoi ce délire

par ailleurs le jeu est pas méga fluide chez moi (j'ai une 970)
quels elements je peut baisser sans trop dégrader la qualité graphique ?

Vises mieux, surtout les points faibles des ennemis.

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
08 février 2021 à 10:53:08

Faut arrêter de tronçonner les gros démons surtout. Tu tronçonnes un petit mec tout seul, ça te coûte qu'une barre de tronço et ça te donnera autant de munition. Là je me fais une run en ultraviolence et j'ai rarement galéré avec les munitions. J'en suis au super nid à gore.

Message édité le 08 février 2021 à 10:53:35 par Demonciel
markx787 markx787
MP
Niveau 40
08 février 2021 à 18:08:12

Exact tu doit voir la tronco comme ton bouton recharge aux autres jeux sauf que là plutôt que de devenir vulnérable c’est l’inverse superbe système à mon sens.

Oz_128 Oz_128
MP
Niveau 9
09 février 2021 à 16:02:09

Ok j'utilise jamais la tronco

Mais ce qui me dérange c'est la capacité max du chargeur qui est ridicule, genre 20 balles max pour le shotgun c'est ridicule

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
10 février 2021 à 13:01:58

Le 09 février 2021 à 16:02:09 Oz_128 a écrit :
Ok j'utilise jamais la tronco

Mais ce qui me dérange c'est la capacité max du chargeur qui est ridicule, genre 20 balles max pour le shotgun c'est ridicule

La tronço recharge une barre assez rapidement, si tu joues pas n'importe comment il n'y a aucune raison d'être à cours de munition. Toutes les 30s tu peux tronçonner et refaire le plein de munitions. Même dans le DLC j'ai pas eu de souci, pourtant je suis pas un champion. Je comprend pas comment vous faites. :(

Oz_128 Oz_128
MP
Niveau 9
10 février 2021 à 15:10:15

Bah c'est un système différent du précédent doom donc c'est perturbant au début

Je suis pas fan mais bon je vais m'adapter

Necrophago Necrophago
MP
Niveau 9
10 février 2021 à 16:17:35

L'auteur du topic :

J'étais exactement comme toi au début, grosse frustration par rapport au manque de munitions, et au fait de devoir tronçonner un mob sur 3 pour en récupérer.
Mais persiste. Tu peux améliorer ton pool de munitions via les cristaux. Et dès le troisième niveau tu commence à avoir bien plus d'armes différentes et de mode d'armes tu seras moins en galère. Et la le jeu commence vraiment à dévoiler son potentiel.

Doom Eternal pousse tout à fond et propose, même avant la fin du jeu, des gunfight d'une violence inouïe et plus brutal que Doom 2016 qui était déjà excellent. Et c'est encore plus jusqu'au boutiste dans le DLC :bave:

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
11 février 2021 à 23:13:13

Le manque de munition, c'est justement pour forcer le jouer à faire un peu gaffe. Y'avait le même système dans DOOM 2016 avec la tronco qui redonne des balles, mais ca servait à rien vu le nombre de munitions dispersés dans les arènes et la taille des chargeur.

UtoyaIsland UtoyaIsland
MP
Niveau 9
11 février 2021 à 23:23:09

J'viens de désinstaller après une heure en difficulté de base tkt l'auteur c'est pas grave

markx787 markx787
MP
Niveau 40
12 février 2021 à 00:27:47

Tu manque un super jeu pourtant c’est simplement dommage pour toi.

lightjehuty lightjehuty
MP
Niveau 7
12 février 2021 à 18:10:39

Ce qui manque de munition,son ceux qui utilise la même arme longtemps ,hors le but du jeux , c'est de tuer les ennemi en switchant d'arme mais pas seulement 2 armes mais 3 voir 4

Exemple avec le mancubus , fusil + arbalete (pour les point faible)+ Roquette+ un shotgun pour finir(N'hésitez pas à saupoudrer de grenade ,lance flamme...)

Avec ce type de combo vous ne serai pas tout de suite a court de munition car vous utilisé un peu de tout.

J'ai dit combo ? Oui elle est là le vrai plaisir du jeu , enchaîné divers monstres avec vos propre combo perso à la vitesse démoniaque

payblack13 payblack13
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 11:46:20

Doom eternal est vraiment different de celui de 2016 en terme de gameplay, pour vraiment prendre plaisir a ce jeu il faut pratiquer la doom dance. c'est a dire le fait de constamment se deplacer et de constamment infliger des degats, et on fait plus de degats en changeant d'arme apres un tir qu'en utilisant la meme arme.
C'est un gameplay qui te fait sortir de ta zone de confort, un vrai fast fps, ou t'est tout le tps sur pression et si tu te conformes a la doom dance tu sera bcp plus fort.
Au lieu de courir pour recuperer le loot dans l'arene et te ressourcer , tu peux toi meme te ressourcer en armure, santé et munition quant tu le souhaite si tu prends le risque de continuer a faire des degats.
C'est un gameplay high risk high reward.
D'ailleurs sans skill je pense qu'il est impossible de finir le jeu en cauchemar, et encore moins de s'attaquer au dlc.

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 12:53:17

Doom Eternal est très chiant au début, mais plus tu débloques de trucs, plus ça devient cool. En plus même en termes de skill tu t'améliores du coup t'exploites des choses beaucoup mieux qu'à la 1ère mission.

C'est pas le même délire que 2016 c'est vrai.

Après faut être humble et prendre une difficulté vraiment adaptée (surtout pour la première run)

Oz_128 Oz_128
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 21:44:05

"c'est a dire le fait de constamment se deplacer et de constamment infliger des degats"

c'est le coeur de doom de jouer comme ca, dans le précédent aussi

le probleme pour moi c'est que dans ce genre de jeu bien bourrin, dans ma tete les munitions ca doit etre le dernier de mes soucis
la je suis tout le temps en train de me dire " merde il me faut de l'armure, faut que j'utilise ma tronco, mes flammes" ... je prefere avoir a me concentrer sur mon jeu uniquement

quand je joue a des jeux plus realistes ouai ca me dérange pas de gérer les munitions

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
07 mars 2021 à 12:56:23

Justement, c'est ce qui donne un intérêt au jeu.

Pour les difficultés de base, c'est pas spécialement visible, mais dans la difficulté max ça rajoute une sacrée difficulté. Car ça demande au joueur une fois à sec ou presque de devoir s'approcher de l'ennemie.

Ayant fait le jeu dans 'a difficulté max, les dernièrs niveaux j'étais parfois en sueur tellement c'était tendu vu le nombre d'ennemis :rire:

Azarra314 Azarra314
MP
Niveau 5
23 février 2024 à 08:12:18

Le truc qui ma frappé direct quand j'ai commencé le jeu.
Ducoup 5 min apres avoir vue cette débilité j'ai up le jeu en difficulté max et en munition infini. Je joue a DOOM hein, pas sur pubg ou un dayz ou autre jeu réaliste.
Je suis sur DOOM pour tout exploser me défouler pas pour réfléchir à mon chargeur. Jamais vue ça sur un DOOM. D'une débilité. J'en ai rien a carré de viser un point vitale je vais sur Horizon pour ça par exemple.
La je veux tirer dans le tas je joue le Slayer j'écrase tout sur ma route partout ou je vise c'est un point vital Slayer s'en balek de tout et tu viens lui parler de point vital. LOOL.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.24€ PS4 20.35€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment