CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version switch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2020 à 19:01:57

Salut,

À ceux qui hesitent ou s'appretent à acheter le jeu sur switch, ne faites pas cette erreur.

On aurait pu penser que le delai lié à la sortie sur switch signifiait que bethesda bossait dur pour faire un travail aussi satisfaisant que le precedent opus (que perso j'ai trouvé bluffant en terme de rendu, stabilité et fun sur switch), j'avais donc beaucoup d'enthousiasme pour m'essayer à ce second opus sur meme support.
Je m'etais dit qu'on aurait droit au meme travail soigné.

Et bien non, la premiere deception passée concernant le support dematerialisé seulement, la deuxieme vint rapidement : L'adaptation sur switch est juste catastrophique graphiquement, c'est flou, ça manque de stabilité, le fun n'est plus present de la meme maniere. Une grosse claque dans le mauvais sens du terme.

Voilà, possesseurs de switch, vous voilà prevenus

mgsolid
mgsolid
Niveau 7
09 décembre 2020 à 19:56:06

https://www.youtube.com/watch?v=zvK5QSJi2cY&t=248s

Que ça gène pour le demat pourquoi pas, mais graphiquement sérieusement tu dis vraiment n'importes quoi. Les 30 FPS ont l'air stables et le jeu est vraiment une prouesse en terme de portage pour de la Switch :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2020 à 20:58:17

J'ai le jeux sur la xbox tout comme la switch et tu raconte n'importe quoi , le jeux n'est absolument pas moche ni flou
Le portage est encore mieux reussi que celui du précédent volets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2020 à 21:13:06

Non je ne dis pas n'importe quoi. Maintenant en effet je constate que je n'ai pas le meme rendu que certaines videos que je vois sur le net. Vous avez mis des reglages particuliers ? Parce que c'est pas possible, moi la qualité est clairement en deça du precedent doom, et quand je dis que c'est flou, c'est que c'est flou.
Je ne me l'explique pas...
Ya une MàJ à faire ?

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
10 décembre 2020 à 11:23:28

L'optimisation de ce jeu :bravo:

gg, 30 fps constant sur switch c'est bien joué de leur part

KirbyCelibatair
KirbyCelibatair
Niveau 9
10 décembre 2020 à 16:16:30

Le 09 décembre 2020 à 19:56:06 Mgsolid a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=zvK5QSJi2cY&t=248s

Que ça gène pour le demat pourquoi pas, mais graphiquement sérieusement tu dis vraiment n'importes quoi. Les 30 FPS ont l'air stables et le jeu est vraiment une prouesse en terme de portage pour de la Switch :(

Cyberpuke 2077 est encore plus moche que ça :rire:

markx787
markx787
Niveau 51
10 décembre 2020 à 16:28:41

C’est très bien pour Switch honnêtement c’est sur que sur ma 4K 52 po les jeux paraîtrais mal mais ce n’est pas le public visé. Moi plus on peut démocratiser DOOM plus je suis heureux.

Avisdejoueur
Avisdejoueur
Niveau 5
10 décembre 2020 à 18:17:33

"Doom Eternal marque le retour du roi des FPS sur Nintendo Switch avec un portage d'excellente qualité. Furieux, violent et doté d'un gameplay frénétique, il renoue avec ses origines, tout en modernisant la recette à tous les niveaux".

http://www.geek4life.fr/4341/TEST_-_Doom_Eternal_-_Nintendo_Switch

Lightsu
Lightsu
Niveau 26
10 décembre 2020 à 18:21:34

Bon personellement osef de la version switch je n'y joue pas dessus, mais oui le peux que j'ai vu, c'est franchement impressionnant pour de la switch, stable, certes flou oui, mais jolis, pas vraiment baveux, non GG à la switch elle en n'a encore dans le ventre, et quand je vois par exemple le monster hunter qui arrive dessus, oui c'est une bonne machine :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2020 à 18:46:44

Globalement fluide et stable à 30 images par seconde, elle ne descend qu’en de rares occasions en dessous de ce cap. Il en résulte une expérience floue en docké et encore plus en portable, mais pas désagréable pour autant, qui représente un bon moyen de découvrir le titre d’id Software

Je suis pas le seul à trouver ça flou, ça me rassure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2020 à 20:19:10

Acheter un fast FPS sur console? Acheter une Switch pour Doom aussi?

pierricsansnom
pierricsansnom
Niveau 13
10 décembre 2020 à 20:41:26

Pas de cartouches, pas d'achat, point.

Je suis dégouté parceque j'ai soutenu le projet de Doom sur Switch à l'époque et j'attendais vraiment cette suite sur ma semi nomade mais si les devs ne veulent pas se casser le cul à prendre une cartouche de plus grande capacité, ils ne méritent pas d'achat

J'attendraid une bonne occaz pour me le prendre sur PS4

Sylckh
Sylckh
Niveau 2
14 décembre 2020 à 10:39:37

Étant un très gros fan de cette licence et possédant l’ensemble des jeux sur beaucoup de supports différents (ps4, ordi, Vr, switch) je trouve le portage vraiment aussi potable que l’épisode 2016 niveau graphisme sur la switch mais je trouve la jouabilité moins bonne que dans le précédent car moins épurée, et cela n’est malheureusement pas la faute du portage mais bien du jeu en lui même.
Je trouve dommage qu’ils aient complexifié le gameplay avec un système de points faibles sur les ennemis qui casse un peu le rythme ainsi que la mécanique de lance flamme pour récupérer du bouclier. Pour moi la recette du 2016 renouait très bien bien avec la formule originale qui consistait à esquiver et à prioriser l’ordre des kills dans le groupe d’ennemis qu’on affrontait afin de limiter la casse et surtout sans être obligé de réfléchir sur quel bouton fait quoi en fonction de tel ou tel adversaire.
Bref il reste un très très bon jeu mais le toujours mieux peut être l’ennemi du bien a force de rajouter des mécaniques qui viennent alourdir un gameplay qui était déjà très satisfaisant car restait à l’essentiel c’est à dire une danse vengeresse avec la mort .

76sasuke76
76sasuke76
Niveau 10
05 janvier 2021 à 00:54:44

N'importe quoi la version switch est juste énorme, c'est beau et fluide.
C'est dingue d'avoir une si bonne version sur une console portable, je voulais pas l'acheter au début car pas de version physique mais j'ai craqué et je ne regrette absolument pas, doom eternal est vraiment très bon.

La vidéo du moment