CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C’est mon premier Doom et je galère vraiment

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rems-oar Rems-oar
MP
Niveau 20
23 octobre 2020 à 11:23:35

Salut !
Comme indiqué sur le titre. C’est mon tout premier Doom et j’accroche vraiment bien au titre. Le seul soucis c’est que je suis vraiment pas habitué aux mécaniques et aussi au fast fps en général. Résultat ? Je me fais laminer. Le premier niveau ça été même si il m’est arrivé de perdre 2 vies dans les mêmes confrontations. Le deuxième niveau, arrivé à une confrontation, y’a beaucoup trop d’ennemis, beaucoup trop de mécaniques à assimiler comme le fait qu’il faut varier ses armes, gérer l’essence et le cool down de sa tronçonneuse, gérer ses grenades et surtout bien utiliser l’environnement puisque apparemment, les déplacements et l’utilisation de l’environnement sont la clé pour la réussite. Je suis en « fais moi mal », et je pense recommencer sur de bonnes base en « bleusaille » pour ma première run histoire d’assimiler les mécaniques. C’est un bon choix ? Vous avez d’autres astuces ? :(

Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 53
23 octobre 2020 à 12:02:42

Je pense que t'aurais mieux fait de débuter le genre avec Doom 2016 plus accessible :( enfin bon maintenant que t'es sur Eternal pas grave tu peux quand même t'améliorer et commence a maitrisé le jeu petit à petit , pour commencer faut que tu restes un maximum en mouvement , ensuite faut savoir focus sur les mobs les plus dérangeants sur le premier niveau c'est surtout les spider qui vont poser problème vise directement leur tourelle et les camémodons cherche pas a les tuer avec les armes au premier niveau fout leur une sticky bombe dans la bouche et tu les glorykill après ça tu peux te concentrer sur les petits mobs sans trop de soucis en variant avec le fusil d'assaut et le fusil à pompe .
Pour le deuxième level faut que tu méfies en priorité des chevaliers de l'enfer ils vont faire mal et sont assez nerveux essaye de leur mettre ta frappe sanglante et explosifs pour les ralentir et leur causer pas mal de dégâts et finis les au plasma . Sinon pour la rune du deuxième niveau prend celle qui améliore les mouvements dans l'air ça t'aidera à te déplacer .

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
23 octobre 2020 à 12:07:18

Salut :)

Tu peux changer la difficulté en pleine partie :oui:

Pour les mécaniques ça viendra ; au début pense bien à spammer le dash pour esquiver les projectiles rapides ou les ennemis qui te rush. Point à noter : si tu fais deux dashs, le cooldown est plus long vu qu'il faut attendre que les deux reviennent.

Pour les projectiles plus lents, en général les strafes et/ou les sauts suffisent

Sinon, tu joues sur PC ? :question:
Tu en es où ? Au deuxième niveau ou plus loin ?

Message édité le 23 octobre 2020 à 12:08:52 par pSyKN
Rems-oar Rems-oar
MP
Niveau 20
23 octobre 2020 à 15:47:24

Merci des conseils, je vais mettre ça en pratique :ok:

Sinon je suis sur ps4, un peu chiant la visée sur manette

HKS-GTR34 HKS-GTR34
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 18:21:02

Je suis sur PC à la manette (je joue sur une 55 OLED vous excitez pas) et c'est tout à fait faisable, y'a juste un combat de boss où je manquais de précision à cause la manette
En gros bah faut être à fond dessus, le jeu est très intense donc il faut des réflexes de porc !

A mon avis ne baisse pas la difficulté, je suis pas du tout pro des fats fps, j'ai fait le 2016 1x et j'en avais chié comme jamais
Celui là bon mis à part les maraudeurs, disons que c'est pas totalement abusé, persévère !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.30€ PS4 20.19€ PS4 25.26€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment