CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : doom eternal DLC: la pire idée de gamedesign ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
21 octobre 2020 à 16:18:20

Alors je n'ai pas encore fini le DLC, que pour l'instant j'apprécie, ne serait-ce que par le challenge qu'il apporte, cependant, on est d'accord qu'au niveau 2

les endroits brumeux ou on voit rien, avec en prime des enemis invisibles et des tentacultes qui popent de partout, on est d'accord que ca n'a rien de fun, et que c'est encore + artificiel que de bourrer des boss ? on apprécie plus rien des visuels du jeu dans ce moment la, et je n'éprouve pas le plaisir à éviter et à me déplacer puisque l'arène est tout bonnement un champ de brume qui va juste faire qu'on voit rien :(

autre que ça j'apprécie le DLC (même si ça m'a l'air assez léger en durée de vie à vue de nez, mais bordel qui a eu cette idée de merde :(

Dieudesnoobs Dieudesnoobs
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 21:43:53

Ca c'est vraiment la grosse idée de merde en plus le chien se tp direct de plusieurs mètres une fois finis du coup tu reprends des dégâts pour rien

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
21 octobre 2020 à 22:46:08

Le 21 octobre 2020 à 21:43:53 Dieudesnoobs a écrit :
Ca c'est vraiment la grosse idée de merde en plus le chien se tp direct de plusieurs mètres une fois finis du coup tu reprends des dégâts pour rien

ouais ... encore la zone avec le chien ca allait, jpensais plus à la grande zone en début de level, complètement inondé de brume c'est assez insupportable, heuresement qu'ils n'en ont pas foutu partout :rire:

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 04:55:37

Ha oui le TP du chien. Le niveau semble fait à la va vite. Il l'ont ajouté pour halloween ou quoi??? Non sérieux on se croirait au pays des sorcières avec le décors il manque les citrouilles. Je suis pas le seul à m'être dit ça rassurez moi?

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 08:52:04

On est d'accord, le passage dans la brume c'est n'imp' >< au pire tu peux reculer et attendre les mobs mais c'est vraiment un fail de leur part. Le jeu peut pas être excellent partout hein. :o))

Après, niveau game design foireux, je trouve que c'est surtout ça (brume + esprit bordel :hum: ), et les passages dans "l'eau collante" violette (ou je ne sais quoi) du jeu de base qui déçoivent le +

Peut-être aussi le fait que ça soit un game design très orienté console aussi, mais ça c'est pas vraiment une "mauvaise idée de gamedesign" vu que c'est justement fait pour s'adapter aux pads...

Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 56
22 octobre 2020 à 09:20:27

Ouais les esprits c'est n'importe quoi aussi surtout quand t'en as en arène ça te rend presque immobile et t'es obligé de regarder dans sa direction et vue comment il booste les mobs tu ne peux pas le laisser reprendre un hôte sans soucis .

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 09:21:59

Ce que je trouve le + abusé sur les esprits c'est même pas que tu sois obligé d'utiliser le microwave beam du plasma, mais que les points faibles des mobs possédés ne sont pas cassables

Quasiment impossible de pas se faire toucher (ou alors faut BFG quoi..)

mif mif
MP
Niveau 8
22 octobre 2020 à 09:37:04

Alors je rejoins totalement le point de vue de l’auteur ! j’ajouterai même que j’ai ce ressenti générale sur tout le dlc, au lieu d’enrichir le jeu de contenue ils se contentent juste d’envoyer vague d’ennemi sur vague d’ennemis dans des environnements toujours plus restreint (spécial dédicace au cyber démon qui pop dans un couloir à la superficie d’un timbre post et qui manque de ce fait de se prendre le plafond au passage, la pauvre bête !

Le challenge est certes la, mais pas le fun d’un level désign bien foutu. Ça fait nettement cache misère.

Aucune des nouveautés n’enrichissent vraiment le Gameplay, au final elles te forcent juste à mettre plus de tps à clean les zones, c’est juste chiant.
Exemple : tourelle au yeux violet qui pop juste quand t loin et que tu les vise pas, envoi en boucle de Maraudeur (sérieux t’en envois un tout les 10 minutes c’est stupide et ça sent la panne d’inspiration pour caché une durée de vie assez maigre).

Bref ce bijoux qu’ai Doom mérite clairement un meilleur dlc !

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 09:54:31

Le coup des espaces restreints c'est vrai que c'est un peu facile de leur part
Mais pour le Tyran je vois pas trop le pb vu qu'il est tout seul (je crois)

Par contre les + grosses vagues d'ennemis, ça se passe pas non plus dans 10m² faut pas abuser
La room du level 2 avec les 2 totems de boost, bordel quelle dose de fun :bave:

C'est cool de se taper des énormes vagues d'ennemis non ? :question:
Vous auriez voulu plein de phases Mario Bros ou dans l'eau radioactive, avec des cinématiques inutiles pour te montrer que l'eau descend, comme dans le jeu de base ? :o))

Les gunfights corsés bien nerveux, c'est une des essences de DooM

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 10:17:00

Le level design du second niveau c'est une catastrophe. Je suis sur une plateforme je vois à 15m ce que je crois être un chemin. je double saut pour passer au dessus d'une branche, je dash et je crois arriver à destination et non mur invisible.
On a deux couloirs qui se croisent mais non ce n'est pas le chemin prévu... même si littéralement c'est à côté.
Les murs invisibles c'était moins flagrant dans le jeu de base, même s'il y avait deux endroits stupides dont je me souviens: un en enfer dans exultia où on pourrait clairement couper, et un dans la base du doom hunter où on est obligé de passer par une plateforme intermédiaire alors qu'on pourrait dasher à droite directement avec la première barre (et c'est d'autant plus stupide que de toute façon 30 seconde après on l'a prend cette plateforme une fois qu'on a ouvert une porte).
C'était trop dur de faire des vrais obstacles infranchissables!!
Doom Eternal respire le manque de finition dans son level design et dans l'équilibre des armes. Quand au plot, surtout avec les ajouts de scénario du DLC, Doom 2016 n'a plus aucun sens. ça n'a plus aucune incohérence!!! Il faudra que je liste sur un topic car là c'est débile au possible. Le manque de cohérence scénaristique entre deux épisodes c'est ce qui avait tué la franchise crysis.
Beaucoup de scénariste amateurs auraient fait mieux. C'est pas comme si c'était un bouquin de 500 pages, c'est honteux!
Dsl de choquer ceux qu'ils veulent fermer les yeux et ne pas s'avouer que la suite de Doom 2016 est en demi-teinte, c'est bien d'avoir augmenté le gameplay mais: le trop est l'ennemi de la qualité, une bonne boucle de gameplay ne suffit pas et un jeu c'est un ensemble.

Message édité le 22 octobre 2020 à 10:19:10 par tartare2
Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 56
22 octobre 2020 à 13:49:22

Bah pour le scénario j'ai envie c'est Doom quoi on s'en branle totalement le scénario est juste un prétexte pour allez défoncer des démons

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 14:30:33

^^ j'osais pas trop le dire
Le background est bien + important que le scénario on s'entend :ok: (bestiaire principalement, les décors aussi..)

D'ailleurs le bestiaire de 2016 m'avait pas mal déçu au final
J'espère par contre qu'ils remettront le Barron of Hell classique, je vois pas trop pourquoi ils l'ont enlevé... qu'ils aient enlevé des mobs randoms qui ressemblaient à rien ok, mais le barron classique wtf (même si le barron enflammé est stylé y'a pas à dire)

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
22 octobre 2020 à 14:47:21

J’avoue que je suis en train de devenir fou sur l’araignée boostée dans le brouillard

Weavel117 Weavel117
MP
Niveau 19
22 octobre 2020 à 15:46:00

Bon sinon on en parle du spoil astuce juste avant un nouvel ennemi /boss ? c'est rageant. j'ai raté toute la surprise pour le boss du lvl 2

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 15:55:55

Ahhh pas faux VDD, mais tu peux désactiver ça dans les options (c'est juste que quand tu installes le DLC j'ai cru comprendre qu'il réactivait tout, didacticiels, astuces, etc) ; d'un autre côté pour l'Esprit, il aurait fallu se faire bien chier pour trouver comment le tuer

Message édité le 22 octobre 2020 à 15:56:53 par pSyKN
PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
22 octobre 2020 à 16:38:28

Le 22 octobre 2020 à 08:52:04 pSyKN a écrit :
On est d'accord, le passage dans la brume c'est n'imp' >< au pire tu peux reculer et attendre les mobs mais c'est vraiment un fail de leur part. Le jeu peut pas être excellent partout hein. :o))

Après, niveau game design foireux, je trouve que c'est surtout ça (brume + esprit bordel :hum: ), et les passages dans "l'eau collante" violette (ou je ne sais quoi) du jeu de base qui déçoivent le +

Peut-être aussi le fait que ça soit un game design très orienté console aussi, mais ça c'est pas vraiment une "mauvaise idée de gamedesign" vu que c'est justement fait pour s'adapter aux pads...

ouais après les zones collantes étaient chiantes mais t'avais pas vraiment de fight dedans, c'etait juste quelque tentacule ou au prie un gros mob en 1v1 pour te challenge, globalement y'avait des plateformes dans les vrai fight qui te permettait d'esquiver ca

la oui le moment avec la brume + l'esprit c'est juste l'enfer :rire: (enfin au moins c'est RP ceci dit :( )

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
22 octobre 2020 à 16:41:53

Le 22 octobre 2020 à 09:37:04 mif a écrit :
Alors je rejoins totalement le point de vue de l’auteur ! j’ajouterai même que j’ai ce ressenti générale sur tout le dlc, au lieu d’enrichir le jeu de contenue ils se contentent juste d’envoyer vague d’ennemi sur vague d’ennemis dans des environnements toujours plus restreint (spécial dédicace au cyber démon qui pop dans un couloir à la superficie d’un timbre post et qui manque de ce fait de se prendre le plafond au passage, la pauvre bête !

Le challenge est certes la, mais pas le fun d’un level désign bien foutu. Ça fait nettement cache misère.

Aucune des nouveautés n’enrichissent vraiment le Gameplay, au final elles te forcent juste à mettre plus de tps à clean les zones, c’est juste chiant.
Exemple : tourelle au yeux violet qui pop juste quand t loin et que tu les vise pas, envoi en boucle de Maraudeur (sérieux t’en envois un tout les 10 minutes c’est stupide et ça sent la panne d’inspiration pour caché une durée de vie assez maigre).

Bref ce bijoux qu’ai Doom mérite clairement un meilleur dlc !

assez d'accord, la force de doom a toujours été le level design (2016 mon dieu quelle merveille), et doom eternal faisait fort, mais là c'est un bon des idées assez basiques, et du coup pas toujours intéréssante

si personnellement j'ai bien aimé les challenge genre le cyber démon en couleur, ou le maraudeur dans un 20m carré, ca reste assez limité en terme d'idée:

"oh le but c'est de bouger ? on te met entre quatre mur"
"tu bouges encore ? on t'empeches de voir"
"toujours ? on t'empeches de voir, on te ralentit, et on t'enferme dans une petite pièce avec deux boss"

bon en vrai on sent que créativement c'est pas la folie

après le challenge et le plaisir restent la ! j'ai aimé le DLC, bien que court, mais clairement on sent que c'est pas très inspiré

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
22 octobre 2020 à 16:44:07

Le 22 octobre 2020 à 10:17:00 tartare2 a écrit :
Le level design du second niveau c'est une catastrophe. Je suis sur une plateforme je vois à 15m ce que je crois être un chemin. je double saut pour passer au dessus d'une branche, je dash et je crois arriver à destination et non mur invisible.
On a deux couloirs qui se croisent mais non ce n'est pas le chemin prévu... même si littéralement c'est à côté.
Les murs invisibles c'était moins flagrant dans le jeu de base, même s'il y avait deux endroits stupides dont je me souviens: un en enfer dans exultia où on pourrait clairement couper, et un dans la base du doom hunter où on est obligé de passer par une plateforme intermédiaire alors qu'on pourrait dasher à droite directement avec la première barre (et c'est d'autant plus stupide que de toute façon 30 seconde après on l'a prend cette plateforme une fois qu'on a ouvert une porte).
C'était trop dur de faire des vrais obstacles infranchissables!!
Doom Eternal respire le manque de finition dans son level design et dans l'équilibre des armes. Quand au plot, surtout avec les ajouts de scénario du DLC, Doom 2016 n'a plus aucun sens. ça n'a plus aucune incohérence!!! Il faudra que je liste sur un topic car là c'est débile au possible. Le manque de cohérence scénaristique entre deux épisodes c'est ce qui avait tué la franchise crysis.
Beaucoup de scénariste amateurs auraient fait mieux. C'est pas comme si c'était un bouquin de 500 pages, c'est honteux!
Dsl de choquer ceux qu'ils veulent fermer les yeux et ne pas s'avouer que la suite de Doom 2016 est en demi-teinte, c'est bien d'avoir augmenté le gameplay mais: le trop est l'ennemi de la qualité, une bonne boucle de gameplay ne suffit pas et un jeu c'est un ensemble.

bon après je t'avoue que les incohérence scénaristique dans doom j'en ai un peu rien à foutre :hap:

je trouve d'ailleurs Eternal trop bavard, alors que la sobriété du 2016 fonctionnait mieux, et le slayer en resortait que plus puissant et iconique !

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
22 octobre 2020 à 16:47:36

Le 22 octobre 2020 à 15:46:00 Weavel117 a écrit :
Bon sinon on en parle du spoil astuce juste avant un nouvel ennemi /boss ? c'est rageant. j'ai raté toute la surprise pour le boss du lvl 2

l'astuce du boss level 2 c'est abusé, d'autant que c'est clairement évident, pour le coup j'ai pas compris ! d'accord avec ton coup de gueule (après ils avaient fait le coup avec le boss de Eternal aussi)

Et honnêtement, je suis sur que plein de gens ont du coup spammé avec le mini gun, alors ca prend des plombes et que le combo le plus efficace c'est un quickscope au fusil auto + un coup de baliste (en ajustant les deux armes sur le binding de votre souris pour aller plus vite) et le boss se finit en moins d'une minute 30 :hap: (no fake et quelle que soit la difficulté)

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 17:00:51

D'un côté j'avoue que c'est un peu relou les espaces restreints ; d'un autre, dans une méga arène si y'a pas genre un mob / 2m² tu es presque invincible tellement tu peux bouger rapidement

Pour la brume je pense qu'ils s'étaient drogués en cherchant des idées pour Halloween, je vois que ça :rire2:

VDD :d) pour Icon of Sin, la balista (p'tain je dis encore gauss moi :hum: ) ça part très vite les munitions, et mieux vaut en garder au cas où pour pouvoir se sortir d'une "impasse" (de dégâts)
Du coup switch entre le railgun + rocket c'est aussi très bon en terme de dps vu que la cible est immense :p) (pour le boss, en battleMode effectivement le combo avec balista ça reste le + puissant)

Message édité le 22 octobre 2020 à 17:05:46 par pSyKN
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 16.28€ PS4 19.95€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment