CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DLC une arnaque?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 16:08:24

Salut.
Bon bah DLC fini à 100% (en ultraviolence, le nightmare viendras des que j'aurais la motivation.) (et il ne me manque que le HF "Expert en vies (Ancient Gods 1)" )

Il n'y a aucune montée en puissance, pas de nouveaux trick ou gadjets (dash, lance flammes frappe sanguinaire etc... rien de plus que eternal classique) aucune nouvelle arme, Juste 3 nouvelles runes (dont une seule sélectionnable à la fois) plus de cristaux rien...

Et le DLC se compose de 3 maps, ce n'est pas une blague il n'y vraiment que trois monde! certes ils font une bonne taille mais sont loins d'etre aussi bien construit que dans doom eternal classique.

"2" nouveaux ennemis (j'ai mi le 2 entre guillemets, ceux qui ont fait le jeux comprendront, pour les autres no spoil)

Le seul point fort de ce jeu c'est que Bugthesda à écouté les joueurs et on bien réhaussé la difficulté!

J'avais 104H de jeu avant l'add on, j'en ai 109 à la sortie
20€ les 5 H de jeu... (il me semble que c'est 20€, j'ai pris l'edition deluxe)
Pour 20€ je m'était payé factorio j'ai 3400H de jeu dessus...
Je sais que les deux jeux n'ont rien a voir donc que ce n'est pas comparable, mais pour le peu de contenu que ce DLC apporte, payez vous plutot un nouveau jeu.

Message édité le 21 octobre 2020 à 16:12:46 par 1337hium
Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
21 octobre 2020 à 17:23:17

D'accord pour la valeur du DLC, mais pour les 3 niveaux pas trop d'accord, j'en suis présentement au milieu du niveau 2 et cette ambiance de marais avec les genres de plantes explosive jaune qui repousse est juste génial (petite mention spécial pour repousse de la plante qui est juste trop cool a mater techniquement) je crois que c'est carrément ma carte préféré du jeu ! Et j'ai aucune idée de quoi aura l'air le troisième niveau (j'ai pas regarder aucun trailer) mais pour l'instant les niveau sont quand même très long, cela équivaut presque a 2 niveau du jeu de base, niveau valeur c'est pas top du top, mais on a vue 100x pire...

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
21 octobre 2020 à 17:26:38

Ah...
Bah je vais attendre plus de retour au lieu de l'acheter les yeux fermés :(

Dinoteub Dinoteub
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 17:52:31

Je trouve les 3 level aussi grand voir plus grand que certain level de doom vanilla
Et surtout avec des bonnes idée de gameplay et des arène qui on rien a envié à la fin de doom eternal .
Et pour moi la meilleurs idée c'est l'ajout des spectre ou esprit bleu la
Le mob permet de réintégrer le fusil plasma qui était devenu obsolète à la fin du jeu .

tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 18:24:27

Les niveaux ne sont pas plus grands. C'est juste que les arènes durent plus longtemps. Et au vu du temps d'attente, dsl mais le dlc est beaucoup trop court.

markx787 markx787
MP
Niveau 39
21 octobre 2020 à 19:00:41

Au vue du temps d’attente... t’es conscient on est en période COVID? Pas pour rien que tu a 2 consoles qui sortent avec pourtant beaucoup moins de jeux qu’à l’habitude... je plains ceux qui travaille dans le service à la clientèle en France sa doit être un enfer.

elpetrilo elpetrilo
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 20:10:17

Bah après Doom c'est beaucoup de rejouabilité mais c'est vrai qu'il est assez chère mais bon niveaux armes je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu rajouter sans casser la méta de leur propre jeu et niveaux gadgets bah on a déjà beaucoup voir trop je ne vois pas ce qu'ils auraient pu mettre en plus

1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 20:13:21

Le 21 octobre 2020 à 19:00:41 markx787 a écrit :
Au vue du temps d’attente... t’es conscient on est en période COVID? Pas pour rien que tu a 2 consoles qui sortent avec pourtant beaucoup moins de jeux qu’à l’habitude... je plains ceux qui travaille dans le service à la clientèle en France sa doit être un enfer.

Alors je suis développeur pour une grande société Française, et je bosse sur l'imagerie radar et le guidage de missiles balistiques.
Donc si je suis ta logique: "les temps sont dur, désolé le missile à un demi million d'euros à confondu une usine avec un pigeon et a explosé en l'air" est une excuse acceptable? :question:
Tu vends un produit fini. Et je pense que Bugthesda considère son produit fini...

Ensuite le contenu n'es vraiment pas épais...

Message édité le 21 octobre 2020 à 20:14:27 par 1337hium
tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 20:14:57

Alors ils ont les outils maintenant donc ce n'est pas aussi long que tu le penses. Deux simples moddeurs sans tous les outils ont sortis des master levels et des arènes de horde. Et on les a payé les DLC... c'est pas gratuit. Donc 3 maps et des ennemis buffés....

Signalez-Moi Signalez-Moi
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 20:28:06

Le DLC une arnaque. Effectivement.

Jeu de base : 13 niveaux
DLC 1 : 3 niveaux
J'en attendais minimum 6...
Et les devs qui affirmais que ce DLC vaudrait un jeu complet, d'où le passage en stand alone, quel foutage de gueule !
Y a pas la moitié de ce qui était promis, je plain ceux qui ont acheté la Deluxe plein pot y a... 8 mois...
Et toujours pas de mode invasion et horde...

Excuse Covid ?
Graphiste, développeur et mappeur sont probablement les rares métiers possibles en télé-travail, donc mon cul.

Je pensais attendre une promo à 45€ pour la Deluxe, bah visiblement ça vaut même pas ça.

markx787 markx787
MP
Niveau 39
21 octobre 2020 à 21:31:23

3 niveau qui valent 5 de la campagne vue la longueur. Je plains votre vie en France 😂 vous êtes tellement braillard sur tout.

1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 21:46:28

Le 21 octobre 2020 à 21:31:23 markx787 a écrit :
3 niveau qui valent 5 de la campagne vue la longueur. Je plains votre vie en France 😂 vous êtes tellement braillard sur tout.

non! à la limite le premier niveau est un grand niveau de eternal, ensuite ce ne sont que les arènes qui sont plus longues a base de 5 voir 8 vagues de mobs...

7 secrets par map, dans eternal original tu en avait 20 par map....

Et juste comme ca ;)
markx787
INFOS
Pays :France

markx787 markx787
MP
Niveau 39
21 octobre 2020 à 22:46:35

J’ai juste fait mon compte à la va vite je suis Québécois le champion ;). A 15$ le DLC vaut largement son prix.

Othon052 Othon052
MP
Niveau 3
22 octobre 2020 à 01:58:37

toi c'est 15$ nous c'est 20€... Une des raisons pour laquelle on braille pas mal en France...

Message édité le 22 octobre 2020 à 01:59:17 par Othon052
tartare2 tartare2
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 04:58:36

Tout va bien. C'est un run Ultra Nightmare....
https://www.youtube.com/watch?v=oCAvr7BQJsc

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 09:28:11

20 balles pour 3 levels ça peut paraitre un peu léger (encore que la difficulté est bien au rendez-vous comparé au jeu de base) ; par contre reprocher qu'il "n'y a pas de montée en puissance", je comprends pas

Tu aurais voulu ENCORE PLUS d'armes ultra puissantes et de boom dans tous les sens ? Bah nan, dès le début, tu as toutes les armes, et c'est très bien comme ça. (t'as juste pas les runes de soutien)

Perso je trouve le début de DooM Eternal très mou, obligé d'attendre d'avoir Dash + rune d'air control + fusil Gauss + quick switch et là ça devient jouissif. :bave: Je suis vraiment ravi de voir qu'on a tout dès le début (même si j'avoue que j'aurais préféré ne pas avoir l'upgrade du fusil de précision qui fait exploser les têtes mais bon, c'est un détail dans le fond)

Message édité le 22 octobre 2020 à 09:29:51 par pSyKN
1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 14:24:46

Le 22 octobre 2020 à 09:28:11 pSyKN a écrit :
20 balles pour 3 levels ça peut paraitre un peu léger (encore que la difficulté est bien au rendez-vous comparé au jeu de base) ; par contre reprocher qu'il "n'y a pas de montée en puissance", je comprends pas

Tu aurais voulu ENCORE PLUS d'armes ultra puissantes et de boom dans tous les sens ? Bah nan, dès le début, tu as toutes les armes, et c'est très bien comme ça. (t'as juste pas les runes de soutien)

Perso je trouve le début de DooM Eternal très mou, obligé d'attendre d'avoir Dash + rune d'air control + fusil Gauss + quick switch et là ça devient jouissif. :bave: Je suis vraiment ravi de voir qu'on a tout dès le début (même si j'avoue que j'aurais préféré ne pas avoir l'upgrade du fusil de précision qui fait exploser les têtes mais bon, c'est un détail dans le fond)

Dans n'importe quel FPS solo tu as une montée en puissance, autrement ce n'est qu'un enchainement d'arènes, c'est ce qui était dit sur Eternal "les derniers niveaux peinent a se renouveler"
Ensuite je ne suis pas game designer, ce n'est pas a moi de reinventer le gameplay ^^

PS: je viens de regarder ta vidéo youtube, ton gameplay me dit qqch, tu ne streamais pas avant hier sur twitch? et dans la description il etait précisé une seule rune, seul deux ou trois armes avec des modules maxés, je ne me souviens plus des details mais bref ton gameplay se basait plus vers les fast FPS à l'ancienne.

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 15:19:31

1337Hium :d) Ui ça devait être moi vu que j'ai l'impression d'être le seul à jouer comme ça :hap:

Je trouve ça triste d'ailleurs de pas voir + de bons joueurs "penser" à jouer comme ça (sans armes/mods pétés, et qui te ralentissent pour certains comme la tourelle de la gatling ; après y'en a sans doute hein, juste qu'ils ne doivent pas stream / post de vidéos)

Bien sûr c'est cool d'avoir des armes et modules de la sorte pour que tout le monde puisse jouer comme il le souhaite ; ça c'est indéniable. Mais les pros de Quake par exemple pourraient tellement prendre leur pied en jouant comme ça ; et pour eux ce serait chill (en + les hitboxes dans Doom sont grosses, + grosses que les mobs)

Les speedrunners comme Draqu ils jouent bien, mais voilà quoi, ils se déplacent la plupart du temps à 2 à l'heure (à part pour glitch), et utilise toutes les armes / modules. Personne n'a pensé à jouer à l'ancienne on dirait :pf:
Le premier français à avoir été top1 sur le speedrun en Ultra Nightmare sur Eternal, c'est-à-dire "Hqrdest", il était bien réactif, il visait plutôt bien, bref il était bon, mais quand je lui ai demandé s'il faisait du gauss/rocket boost, il m'a répondu non. Putain j'étais choqué.

Avec ce Doom j'ai l'impression que Bethesda a envie d'amener les joueurs + casu, ou ne connaissant pas le genre, à se mettre au fast FPS old school. Pareil avec Quake Champions d'ailleurs. Mais putain les gens ont du mal à comprendre que FAST FPS c'est bien plus jouissif et fun que du CS, du CoD, du Fortnite... ils ont juste pas envie d'apprendre plus de quelques heures.

J'ai moi-même joué 15 ans à CS et je continue de temps à autre ; mais passé quelques parties, j'en peux plus, c'est beaucoup trop long, lent, on se fait chier 80% du temps, c'est 100% bataille psychologique à qui va camper le + longtemps....). D'ailleurs à haut niveau c'est surtout les strats et les stuffs qui font toute la différence. Autant aller jouer à des FPS full simus, là ok ; CS c'est plaisant à jouer à moyen-haut niveau selon moi. De LEM à global elite, déjà ça commence à devenir pesant et très chiant. Mais alors les compets' eSport CS.. je comprends pas comment ça fait autant d'audience... ouais ok regarder quelques matchs parce que tu soutiens ton équipe ou ton pays ok, mais franchement, regarder 3 maps de CS à la suite (et ne pas jouer), c'est une putain de torture ^^' quand j'avais 12-15 ans ça passait mieux (même si je regardais aussi du Quake :p) malgré le fait que je me faisais depop comme pas possible sur ce jeu à l'époque)

:d) Quand on est un gros amateur de FPS pvp, alors, le rocket jump, et le (ou la :hap: ) clan arena, sur n'importe quel fast fps, c'est la vie :ok: et d'ailleurs le rocket jump c'est la vie tout court même en solo. Et encore + avec un fusil gauss avec lequel t'as pas besoin de murs/sols/plafonds ^^

Fortnite, CoD, les jeunes connaissent que ça maintenant en terme de FPS >< ah y'a Valorant maintenant, le mix du pire de CS + du pire d'Overwatch. (après j'ai joué qu'à la beta)

Fortnite fait par Epic, les mecs qui ont fait UT, qui était la version casu de Quake à l'époque.

Putain les temps ont changé :/ je dois être devenu un vieux con :(
Sry pour le pavé :hap:

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 15:26:10

ah et pour revenir au sujet omg ><

Dans n'importe quel FPS solo tu as une montée en puissance

Là on est dans un DLC d'un fast FPS bourrin, c'est on ne peut plus normal d'avoir tout ce qu'on a eu dans le jeu de base (à 1 ou 2 détails près), dès le début du DLC. Et s'ils avaient rajouté ENCORE des armes bourrins par dessus ça serait devenu..... bah trop quoi :(

Message édité le 22 octobre 2020 à 15:27:11 par pSyKN
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
22 octobre 2020 à 15:35:01

Et l'histoire , finalement, ça donne quoi ?
Ca se passe quand et ça parle de quoi ?
Ca vaut le coup de juste vite rejouer au jeu pour l'histoire du dlc ou pas ?

Quand je vois que des gens ont juste mis 4-5 heures pour terminer le dlc à 100% avec le mode de difficulté le plus élevée, je me dis que je ferai mieux d'attendre l'année prochaine et la sortie de la 2ème partie de l'histoire pour vite rejouer au jeu en mode facile.
Et encore, seulement si l'histoire a un minimum d'intérêt .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 11.32€ PS4 20.19€ PS4 30.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment