CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai adoré (à ma grande surprise) = 9/10

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
20 mai 2020 à 08:25:30

Yo tout le monde, je viens faire part de mon adoration surprise pour Doom Eternal, où je pensais que j'allais vite m'ennuyer comme dans le précédent, mais que j'ai beaucoup, beaucoup plus apprécié (je met 9/10 sur mon site passionné, ou je développe plus mon avis : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-doom-eternal-une-plongee-dans-la-densite-de-laction/).

Je dis ça parce que le premier Doom (enfin celui de 2016) m'avait saoulé avec ses niveaux que je trouvais vite méga chiants à naviguer hors des arènes, et que j'avais fini par me lasser de ses combats en tournant sur une petite routine de jeu sans me casser trop la tête. Là, non seulement les niveaux sont beaucoup plus interessants, en mettant l'accent sur le déplacemen, l'observation et les interactions avec le décor de manière très maline, mais en plus c'est souvent interessant visuellement, entre le monde médieval gris verdatre en ruine et le techno paradis d'Udrak qui est vraiment un coup de maitre.

Et quel gameplay.... Je sais pas si je me souviens mal du précédent mais là, ce mix d'adresse et de tactique, façon pierre papier ciseau évolué, fait plonger dans l'action comme jamais. C'est probablement le FPS solo qui m'a fait rentrer le plus profondément dans ses mécaniques, et me poser le plus de questions de pratiques, tout en m'obligeant à "muscler" mon jeu.

Bref c'est excellent.

Elheddad_ Elheddad_
MP
Niveau 1
20 mai 2020 à 11:30:14

Bien d'accord avec toi !!
C'est une bonne surprise

Tu peux jeter un oeil à mon avis sur YT : https://youtu.be/H6Q2xaljm_I

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
09 juillet 2020 à 07:04:44

@Benoit
Quand sur ton site tu parles de densité de l'action, c'est tout à fait ça ! C'est pour ça que j'adore ces Doom et surtout celui ci, ils obligent le joueur à caser plein de micro-actions sur un temps très court.

Et en plus de ça, il faut être sur plusieurs fronts à la fois, mêler plusieurs registres d'action : à la fois être dans la réaction, dans la lecture des "mouvements" sur le terrain, dans un brin de stratégie, et dans l'entrainement presque "sportif". Un des meilleurs FPS de sa génération de consoles pour moi.

Auron_ Auron_
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 22:57:31

Assez d'accord avec ton test.
Personnellement j'ai juste trouvé que le jeu s'étirait trop en longueur et vers la fin ça devenait souvent n'importe quoi niveau arènes/accumulation de monstres.

Benoit-31 Benoit-31
MP
Niveau 3
24 juillet 2020 à 07:24:14

@Auron_
Les derniers combats peuvent être long oui ! J'imagine même pas le cauchemar dans le mode de difficulté le plus élevé. Mais comparativement au premier où je me souviens que je bayais aux corneilles, j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit.

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
30 octobre 2020 à 07:09:31

@Benoit
EN mode cauchemar, c'est sans doute le jeu le plus épuisant auquel j'ai joué, quand je finissais une partie, mes mains en tremblaient comme si j'avais alzheimer lol

Spark1978 Spark1978
MP
Niveau 9
04 novembre 2020 à 14:42:33

Perso je trouve tous les autres jeux très fade maintenant, plus moyen de trouver la même intensité de gameplay ailleurs. :-( Pour moi et très objectivement c'est une total réussite et il mérite amplement le titre du jeu de l'année 2020.

markx787 markx787
MP
Niveau 40
05 novembre 2020 à 14:48:57

Même chose pour moi je me surprend à jouer à Brutal Doom TNT sur mon PC tellement j’ai été accroché à la série par Eternal 😅

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
21 novembre 2020 à 15:27:27

@marks787
Ahah ça c'est du dévouement !

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
02 décembre 2020 à 06:29:05

@Spark1978
Je suis en train de réfléchir à mon top 2020, il sera clairement dans les 3 premiers. C'est l'un des meilleurs jeux d'actions de ces dernières années, sauf que comme il y a Hadès, mon coeur balance !

Quand tu parles d'intensité de gameplay, c'est exactement ça, j'ai jamais vu un gameplay aussi dense, qui occupait une seconde de jeu d'autant de choses à voir, à faire, à penser. Complètement taré...
Quand on sait que cette nouvelle mouture de Doom part d'un rattrapage in extremis et à moins frais de plusieurs années de game-design infernal dans une toute autre direction, c'est beau je trouve.. Il y a quelque chose de très inspiré, de très pur et homogène dans toutes les composantes de ce gameplay qui réactive la mode du fast FPS.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.24€ PS4 20.35€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment