CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Endgame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2020 à 16:58:24

Bonjour a tous,
Ce jeu vaut tout de même bien le coup, mais arrivés à la fin, peu de contenu.
Un peu lassé des Fps type Destiny 2 mais trouvant le gameplay grisant aussi, quel jeu conseilleriez vous dans un croisement à la doom/destiny 2 avec un bon contenu endgame ?
Question tordue, je sais. Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule, lol.
Bises à vous.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 avril 2020 à 19:07:24

franchement je n en vois pas.

il faudrait un mode survie a ce jeu :oui:

markx787
markx787
Niveau 52
17 avril 2020 à 19:14:33

Souvent qu’en il y a énormément de contenu Endgame c’est le gameplay/campagne qui en Souffre malheureusement.

Aequilibrium33
Aequilibrium33
Niveau 3
17 avril 2020 à 22:47:57

J'ai du mal à saisir l'idée de fond. Le endgame c'est intéressant pour les jeux type rpg où un nouvel aspect du gameplay apparaît à ce moment, rapport aux skills développés ou à l'histoire qui monte en puissance. Pour un FPS comme Doom je ne saisi pas l'intérêt.

On aime bien un gros final certes, mais de là à choisir le jeu sur ce critère, je reste septique. C'est ne pas trouver/chercher du plaisir là où Doom nous l'offre.

Et pourtant j'adore l'aspect lore du truc. Pour moi le endgame dans Doom c'est se refaire le jeu en Nighmare par exemple, en appréciant mieux comprendre les détails du lore: plus de profondeur dans le gameplay comme dans l'univers proposé.

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
18 avril 2020 à 01:02:17

A la rigueur tu relances d'anciens niveaux avec une difficulté accrue et en essayant de faire les défis hebdomadaires de la communauté pour engranger de l'XP en attendant les DLC mais comme dit le VDD, j'vois pas trop l'rapport entre le concept de post game et Doom.

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
18 avril 2020 à 02:13:57

Borderlands 3.

Ya pas de meilleur jeu, 4 persos a monter niveau 50, rejouabilité grandiose.

markx787
markx787
Niveau 52
18 avril 2020 à 17:47:44

Sauf que le Gameplay de Doom Eternal explose carément Bordelands 3. Le double dash, la vitesse du Slayer, le hook avec le
Super Shotgun rendent les jeux ultra-plaisant à jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 18:01:43

Le 18 avril 2020 à 17:47:44 Markx787 a écrit :
Sauf que le Gameplay de Doom Eternal explose carément Bordelands 3. Le double dash, la vitesse du Slayer, le hook avec le
Super Shotgun rendent les jeux ultra-plaisant à jouer

Entièrement d'accord. Donc on en revient à se dire à la fin "c'est trop court". What else ?

Atlas500
Atlas500
Niveau 7
18 avril 2020 à 20:23:05

Le 17 avril 2020 à 19:14:33 Markx787 a écrit :
Souvent qu’en il y a énormément de contenu Endgame c’est le gameplay/campagne qui en Souffre malheureusement.

Exactement !

L’auteur, ce que tu cherches n’existe malheureusement pas

Il vaut mieux que tu fasses plusieurs bon jeux solo mais travaillé

En fps avec une grosse durée de vie je vois uniquement borderlands (mais le 3 déçoit par son humour) et fallout (mais la narration du 4 est un peu décevante)
Même si ça reste des bon jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 07:32:51

Le 18 avril 2020 à 20:23:05 Atlas500 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 19:14:33 Markx787 a écrit :

Exactement !

L’auteur, ce que tu cherches n’existe malheureusement pas

Il vaut mieux que tu fasses plusieurs bon jeux solo mais travaillé

En fps avec une grosse durée de vie je vois uniquement borderlands (mais le 3 déçoit par son humour) et fallout (mais la narration du 4 est un peu décevante)
Même si ça reste des bon jeux

Et en solo uniquement, citons donc DOOM ETERNAL, j'ai un petit STAR WARS JEDI FALLEN ORDER. D'autres propositions ?

Normandy_SR-2
Normandy_SR-2
Niveau 24
19 avril 2020 à 10:08:10

je joue a prey (2017) en ce moment qui est vraiment un excellent jeu dans la veine de bioshock ou dishonored :oui:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
19 avril 2020 à 12:39:29

Le 19 avril 2020 à 10:08:10 Normandy_SR-2 a écrit :
je joue a prey (2017) en ce moment qui est vraiment un excellent jeu dans la veine de bioshock ou dishonored :oui:

Je confirme, en plus il est pas cher.
Le scénario est vraiment bon, le jeu est long, on a envie de voir comment ça se termine.
Par contre ça n'a rien à voir avec le "Prey" qui était sorti il y a 20 ans (le mec qui se retrouve dans un vaisseau extraterrestre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 16:55:15

Le 19 avril 2020 à 10:08:10 Normandy_SR-2 a écrit :

Ah merci pour l'idée, je ne connaissais pas.

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
19 avril 2020 à 19:27:54

Borderlands 3 rien de meilleur en rejouabilité, il explose tout fps sur terre a ce niveau. Et meme si cest plus lent que doom, cest deja plus rapide que prey ou dishonored.

chopsuey4
chopsuey4
Niveau 10
19 avril 2020 à 23:02:57

Avec un gameplay aussi excellent je serais très heureux de pouvoir avoir accès à un mode arène un peu à la botw (avec le dlc) où le but serait d'aller le plus loin possible sans mourir ou alors des arènes indépendantes de plus en plus difficiles. Même pas la peine de forcément varier beaucoup les décors, juste varier les vagues de monstres, s'inspirer de monster hunter world dans le plaisir de la jouabilité, créer un vrais défouloir / challenge et pourquoi pas même laisser la possibilité au joueur de gérer le nombre et le type de monstres etc.. il y en a pleins des idées de ce genre.

Message édité le 19 avril 2020 à 23:04:11 par chopsuey4
KeepTheSteel
KeepTheSteel
Niveau 8
20 avril 2020 à 10:44:43

"S'inspirer de monster hunter world" :pf:

chopsuey4
chopsuey4
Niveau 10
20 avril 2020 à 17:01:34

Le 20 avril 2020 à 10:44:43 KeepTheSteel a écrit :
"S'inspirer de monster hunter world" :pf:

Oui ?

KeepTheSteel
KeepTheSteel
Niveau 8
20 avril 2020 à 18:09:22

Qu'est ce que tu veux que MHW apporte à Doom j'ai pas compris en fait ? J'ai beau réfléchir je voit pas de quoi tu parle.

chopsuey4
chopsuey4
Niveau 10
21 avril 2020 à 17:01:43

Le 20 avril 2020 à 18:09:22 KeepTheSteel a écrit :
Qu'est ce que tu veux que MHW apporte à Doom j'ai pas compris en fait ? J'ai beau réfléchir je voit pas de quoi tu parle.

Je parle en termes de plaisir de Re jouabilité pour le end game.
Mhw c'est 30h de campagne pour au moins 200h de endgame.
Ils pourraient tellement faire un mode arènes que tu débloques à la fin du jeu dans le même genre que les défis du slayer mais de plus en plus difficile et avec des récompenses à la clé selon certaines conditions (genre defis) pour devenir encore plus puissant et réussir les arènes suivantes. Pourquoi pas aussi un mode arènes survival où le but serait de tenir le plus longtemps possible et de faire le plus gros score.
Avec un gameplay aussi jouissif je trouve ça dommage de n'avoir que la campagne principal.

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
21 avril 2020 à 17:21:28

Le 21 avril 2020 à 17:01:43 chopsuey4 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 18:09:22 KeepTheSteel a écrit :

Je parle en termes de plaisir de Re jouabilité pour le end game.
Mhw c'est 30h de campagne pour au moins 200h de endgame.
Ils pourraient tellement faire un mode arènes que tu débloques à la fin du jeu dans le même genre que les défis du slayer mais de plus en plus difficile et avec des récompenses à la clé selon certaines conditions (genre defis) pour devenir encore plus puissant et réussir les arènes suivantes. Pourquoi pas aussi un mode arènes survival où le but serait de tenir le plus longtemps possible et de faire le plus gros score.
Avec un gameplay aussi jouissif je trouve ça dommage de n'avoir que la campagne principal.

En gros, faire du Ripatorium le end game solo de DOOM. Ca pourrait être intéressant, surtout si il y a des récompenses à la clé.

La vidéo du moment