CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le level design ?

Quaijournaliste
Quaijournaliste
Niveau 4
12 avril 2020 à 21:15:24

Petit post, je n'ai pas encore posé mes mains sur Doom Eternal à cause du confinement, j'avais bien aimé le reboot de 2016 mais le level design m'avait complètement fait chier, au point de me forcer presque pour finir le jeu. Alerte Instant promo, j'en parle ici : https://youtu.be/W_owR3HPxXE
On était quand même dans des couloirs la majorité du temps et très loin de la complexité des levels de Doom 1 et 2.
Je voulais savoir si je suis le seul a avoir eu ce ressenti sur le reboot et si cet aspect a été amélioré dans ce Doom eternal ? Est ce qu'on est dans des levels plus grands, plus diversifiés ?
Je compte me le prendre à la fin du confinement mais un peu peur de m'ennuyer comme celui de 2016.

Normandy_SR-2
Normandy_SR-2
Niveau 24
12 avril 2020 à 21:20:12

les level sont plus grand mais toujours aussi linéaire
je trouve ça dommage aussi mais quand on y réfléchi le jeu ne se prête pas a un level design labyrinthique

LibertinOnline
LibertinOnline
Niveau 7
12 avril 2020 à 21:35:06

Je trouve les niveaux variés et fluides moi, j'adore

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 avril 2020 à 22:12:50

le level design, notamment avec le petit aspect plateforme, est vraiment bien foutu

largement supérieur a doom 2016

Quaijournaliste
Quaijournaliste
Niveau 4
12 avril 2020 à 22:41:37

Le 12 avril 2020 à 22:12:50 ultimatesnake a écrit :
le level design, notamment avec le petit aspect plateforme, est vraiment bien foutu

largement supérieur a doom 2016

Ah yes cimer ! Je me demandais aussi si ils avaient profité de la nouvelle mobilité du personnage pour revoir un peu les niveaux :play:

markx787
markx787
Niveau 52
13 avril 2020 à 00:13:07

A mon avis aussi bien mieux que le 2016

RangerFou
RangerFou
Niveau 64
13 avril 2020 à 01:27:28

Le 12 avril 2020 à 21:15:24 QuaiJournaliste a écrit :
Petit post, je n'ai pas encore posé mes mains sur Doom Eternal à cause du confinement, j'avais bien aimé le reboot de 2016 mais le level design m'avait complètement fait chier, au point de me forcer presque pour finir le jeu. Alerte Instant promo, j'en parle ici : https://youtu.be/W_owR3HPxXE
On était quand même dans des couloirs la majorité du temps et très loin de la complexité des levels de Doom 1 et 2.
Je voulais savoir si je suis le seul a avoir eu ce ressenti sur le reboot et si cet aspect a été amélioré dans ce Doom eternal ? Est ce qu'on est dans des levels plus grands, plus diversifiés ?
Je compte me le prendre à la fin du confinement mais un peu peur de m'ennuyer comme celui de 2016.

C'est toujours aussi linéaire, ne t'attends pas au niveaux des premiers Doom.

Là c'est du pan pan boum boum avec des phases de plateforme à la Tomb Raider ou Spyro.

Ceci dit les niveaux sont plus variées et le jeu est bien plus agréable à parcourir que 2016. Ne t'attends juste pas à parcourir un labyrinthe comme l'avant dernier niveau de Inferno.

Quaijournaliste
Quaijournaliste
Niveau 4
13 avril 2020 à 12:51:50

Le 13 avril 2020 à 01:27:28 RangerFou a écrit :

Le 12 avril 2020 à 21:15:24 QuaiJournaliste a écrit :

C'est toujours aussi linéaire, ne t'attends pas au niveaux des premiers Doom.

Là c'est du pan pan boum boum avec des phases de plateforme à la Tomb Raider ou Spyro.

Ceci dit les niveaux sont plus variées et le jeu est bien plus agréable à parcourir que 2016. Ne t'attends juste pas à parcourir un labyrinthe comme l'avant dernier niveau de Inferno.

Yes ! Merci pour l'explication. Nan mais j'ai fait le deuil des labyrinthes, si les niveaux sont déjà plus variés et agréables, c'est déjà bien cool !

BOOCH3R
BOOCH3R
Niveau 4
13 avril 2020 à 13:29:05

Pas de soucis à ce niveau là. Des niveaux très variés en termes de DA qui mettent à profit les capacités du personnage.

J’ai trouvé ça très soigné et vraiment impressionnant à certains moments.:ok:

Layne634
Layne634
Niveau 39
14 avril 2020 à 09:16:43

doom a l'époque ,tu pouvais pas sauter. les levels c'était du labyrinthe , de l'exploration et tomber sur des nids de demons (j'avais a l'époque le doom snes) et ca n'a pratiquement pas changer jusqu'à doom 3 ( le doom 64 reste un des meilleurs pour ma part).
concernant le doom 2016 , ben il respecte encore bien ca !! la verticalité en plus et le saut mais se rapproche plus d'un quake .
pour le leveling de l'Eternal on sens que carmack n'est plus la, c'est beau ,vertical et fluide!! par contre pour le gameplay ben ils ont du embaucher myamoto parce que ta des niveau vraiment super mario et bon qu'est le plateforming m'énerve dans le jeu!!
bon je préfère le 2016 mais l'Eternal le surpasse quand même !!

Quaijournaliste
Quaijournaliste
Niveau 4
15 avril 2020 à 19:08:40

Le 14 avril 2020 à 09:16:43 Layne634 a écrit :
doom a l'époque ,tu pouvais pas sauter. les levels c'était du labyrinthe , de l'exploration et tomber sur des nids de demons (j'avais a l'époque le doom snes) et ca n'a pratiquement pas changer jusqu'à doom 3 ( le doom 64 reste un des meilleurs pour ma part).
concernant le doom 2016 , ben il respecte encore bien ca !! la verticalité en plus et le saut mais se rapproche plus d'un quake .
pour le leveling de l'Eternal on sens que carmack n'est plus la, c'est beau ,vertical et fluide!! par contre pour le gameplay ben ils ont du embaucher myamoto parce que ta des niveau vraiment super mario et bon qu'est le plateforming m'énerve dans le jeu!!
bon je préfère le 2016 mais l'Eternal le surpasse quand même !!

Quand même, le doom 2016 ne respecte pas vraiment ça, c'est quand même vachement moins ouvert et labyrinthique dans le premier jeu. Je me suis jamais perdu dans Doom 2016, alors que je me rapelle avoir des fois bien tourné en rond dans le premier jeu !

Pour le plateforming dans Eternal, bwahaha j'ai vu ça dans des vidéos, je ne sais pas encore quoi en penser.
J'ai mis le jeu à télécharger histoire de me faire mon propre avis, mais bon, j'ai encore 2 jours de téléchargement :rire: ( le coronavirus a pas mal affecté ma co ).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 avril 2020 à 23:09:05

le coté plateforme j ai aimé
vraiment

c est toujours tres simple et ca permet qques belles astuces niveau level design

du tout bon

markx787
markx787
Niveau 52
16 avril 2020 à 01:20:30

Moi aussi j’ai bien aimé le plateforme d’autant plus que ce type de jeux est maintenant en voie de disparition alors c’est bien quand on peut en profiter dans un jeux un peu.

Quaijournaliste
Quaijournaliste
Niveau 4
18 avril 2020 à 22:20:11

Le 15 avril 2020 à 23:09:05 ultimatesnake a écrit :
le coté plateforme j ai aimé
vraiment

c est toujours tres simple et ca permet qques belles astuces niveau level design

du tout bon

Yes, je viens de finir le jeux, quel bonheur ! Supérieur à DOOM 2016 en tous points je trouve.
La plateforme est un bon ajout je trouve, au lieu d'être dans des couloirs entre deux fights, on a de la plateforme, faut cogiter un peu plus pour les secrets etc, un très bon ajout je trouve :bave:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 avril 2020 à 00:33:19

et voila

:ok:

TontonPanzer
TontonPanzer
Niveau 3
19 avril 2020 à 00:40:29

ce qui change par rapport aux anciens Doom, c'est surtout qu'on a plus les maps pièges où tu avais l'impression de te battre plus contre le créateur de la map que contre les ennemis. A l'inverse, ici tu as des pits qui font beaucoup plus penser à quake I. Doom eternal a un Lvl design à mon sens un peu moins fourni que le précédent. Par contre les pits sont nettement plus travaillés.

Layne634
Layne634
Niveau 39
19 avril 2020 à 11:50:55

on est clairement sur du quake !!! alors tu super mariotte est ensuite zone de tir, après zone de super mario et ensuite zone de tir…
le 2016 est je trouve plus homogène dans la progression , quelque trucs qui manque a l'Eternal aussi les patates de forains qui de braye les petits ennemis (la tu est obligé de tir dessus pour faire un Glory) la réception des sauts du 2016 quand tu tombe de 20 mètres, c'est des petits détails mais bon je le redit l'Eternal est supérieur au 2016 mais je préfère le 2016 quand même.

Quaijournaliste
Quaijournaliste
Niveau 4
20 avril 2020 à 13:27:24

Le 19 avril 2020 à 11:50:55 Layne634 a écrit :
on est clairement sur du quake !!! alors tu super mariotte est ensuite zone de tir, après zone de super mario et ensuite zone de tir…
le 2016 est je trouve plus homogène dans la progression , quelque trucs qui manque a l'Eternal aussi les patates de forains qui de braye les petits ennemis (la tu est obligé de tir dessus pour faire un Glory) la réception des sauts du 2016 quand tu tombe de 20 mètres, c'est des petits détails mais bon je le redit l'Eternal est supérieur au 2016 mais je préfère le 2016 quand même.

Oui c'est vrais, et la patate dans le robot quand tu chopes une amélioration d'arme n'est plus là ?
Le doom guy s'est il assagit ? Que s'est il passé :question:

Layne634
Layne634
Niveau 39
20 avril 2020 à 14:19:04

ce qu'il c'est passé a mon avis c'est que le papa de doom ,John Carmack , n'est point intervenu sur celui la , il était encore au commande du 2016 mais la c'est finit et on le ressent avec du plateforming type quake 3 arena et les pits qui comme le dit plus haut TontonPanzer font vraiment pensez a quake .
De toute facon on le sent que ca respire le quake plein pot (je l'ai retorché hier et ayant re encore refait le 2016 tu voit les deux orientations level design différentes)
mais je prend mon pied sur ce quake/doom !!! il est génial!! mais le 2016 reste dans mon cœur de doomguy même si il a été décrié par la presse (comme quake 4 d'ailleurs)

La vidéo du moment