Je pense que d'autres modes un peu plus classiques vont sortir sur le modèle du Battlemode. Le Battlemode est sympa, mais ne tiendra pas sur le long terme. Je pense que ca va être pareil pour le mode Invasion. Pour moi, le mode est trop limité en terme d'options pour les démons et le Slayer, et les démons ont très peu de capacités avec à la place l'invocation d'IA pour remplacer ça.
Mais des modes un peu plus classiques avec les idées du Battlemode intégré dedans peuvent mieux marcher. Un DM humain vs démon avec un système de perk à choisir en début de match, et des armes et compétences à chercher sur la map pendant le jeu peut marcher. Pareil pour un mode Défence ou les humains doivent défendre une zone et les démons doivent la prendre.
Un mode coop serait aussi le bienvenu. DOOM Eternal a un gameplay solo génial, alors en faire de la coop est une excellent idée. Plusieurs modes peuvent être fait : un mode Horde classique, ou un mode Survie inspiré du mode Zombie de COD pour une expérience différente.
Bref, selon moi, DOOM Eternal doit s'étendre au delà de Battlemode si le jeu veut survivre grâce à son multi. Le solo est bien, mais l'absence de Snapmap réduit la durée de vie du jeu, et une fois le mode Nightmare, voire Ultra Nightmare fini, y'a plus grand chose à faire. Et vu que les devs comptent suivre le jeu sérieusement (le season pass s'appelle Year One Pass, donc je suppose que y'aura un autre passe pour la 2e année), y'a moyen de faire des trucs.