CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [No Troll ] Comment les joueurs consoles font-il ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 21:28:10

Je suis entraîn de terminé le jeu au pad en difficile c'est chaud mais ça passe.
En changeant la configuration des touches je suis pleinement efficace et très mobile, c'est un bonheur d'y jouer.
Perso j'ai aucun problème au contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 21:39:12

Pour ceux qui veulent savoir sur PS4 J'utilise le dash avec L1, les Grenades avec L3, les changements de modules avec O.
Et le reste par défaut.

Ça passe tout seul en terme de gameplay.
Le changement d'armes une fois mémorisé la roue je l'a voit quasiment plus. Sauf quand j'hésite à choisir.

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
25 mars 2020 à 21:51:04

Le 25 mars 2020 à 21:07:11 Monder78 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 14:14:43 RangerFou a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:51:08 Monder78 a écrit :
Les mecs te sortiront toujours une bonne excuse comme quoi c'est parfaitement maniable et qu'ils roxxeeeeenntt comme des poneys.

Je suis d'accord avec vous les gars, d'ailleurs moi je joue à soul calibur et street fighter au clavier souris, si si si j'ai du skill, seulement une habitude à prendre !

Allez bisou ! :rire:

Les jeux de combats ça se joue au stick arcade pour être performant s'il te plaît. :)

Le clavier dans un jeu de combat c'est simple hein. Suffit de pas être un branquignole incapable d'appuyer sur deux touches en même temps.

Si tu configure bien il n'y a aucun problème. Si tu joue avec la souris là par contre on peut rien pour toi t'es vraiment neuneu.

Tu as raison, d'ailleurs il y a meme des claviers spéciaux pour jeux de combat tellement c'est optimal :rire:

Bon on va stopper les conneries, la manette c'est possible sur un fps mais clairement loin d'être optimal. C'est pour ça que la visée auto est proposée.. Tu peux retourner la chose dans tous les sens, un clavier souris sera toujours 100 fois mieux qu'un pad, au meme titre qu'un bon pad sera 100 fois mieux qu'un clavier souris sur un jeu de combat.

Lis ce que j'ai écris plus haut.
Je n'ai en aucun cas dit que c'était plus optimal ou égal de jouer avec un pad.

Mais que la différence se faisais à "haut niveau". Si tu vise comme une brêle et de mauvais déplacement le clavier souris ne te rendras jamais plus efficace, faut arrêtez de vivre dans un rêve tout rose.

Et il y a en très peu ici qui vont voir la véritable différence, surtout dans un jeu comme doom où le principal atout d'un PC est le clavier, non pas la souris.

Ensuite désolé de te dire ça mais un jeu de combat au clavier se fait sans encombre, il te suffit de bien configurer tes touches et tu n'a strictement aucun problème de gameplay, le changement se ressent dans le feeling du jeu avec un pad. Le seul avantage seras le joystick pour enchaîner le plus rapidement possible les mouvements sans erreurs de timing mais la grande majorité des joueurs utilise la croix directionnels donc sont au même niveau que les claviers.

Là ou un pad seras supérieur ce seras dans un jeu de caisse où les gachettes permettent de gérer l'accélération progressive/dégressive. Mais les puristes préfèreront un volant et pédales tout comme les puristes de jeu de combat préfèreront les stick arcade.

Maintenant il serais temps d'argumenter tes propos au lieu de cracher ta condescendance sans rien y comprendre à ce que tu dis. Au lieu de répéter ce que tu entends fait toi ton propre avis et surtout comprendre pourquoi l'un est mieux.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
26 mars 2020 à 02:19:47

Le 25 mars 2020 à 00:55:10 YKKheylambda a écrit :

Le 24 mars 2020 à 20:16:21 Megadrumshead a écrit :

Le 24 mars 2020 à 20:13:03 Guy-La-Chance a écrit :
Ceci est une réelle interrogation de ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

Je suis en train de torcher le jeux sur PC, et autant sur le 2016 je me disais déjà qu'avec un pad, ça devait être chaud, autant celui-ci, je me dis que c'est tout bonnement impensable de jouer avec un pad en nightmare, à moins d'avoir une sérieuse assistance à la visée :rire:
C'est jouable alors avec un pad ?

Sur console ils ont l'aide à la visée activée par défaut pour compenser :)

La fameuse :)

J'ai jamais vu d'aide à la visée dans doom eternal et je viens de tuer la Khan Maykr :)

Stop dire full merde merci :)

y'a l'aide a la visée boby meme sur PC y'a l'option pour ceux qui joue au pad

donc oui y'a l'aide a la visée sur console imposée

suffit de tapper r6 siege tournoi console, seul jeu avec counter strike sans aide a la visée sur console

pour voir que les consolow sans aide a la visée ils sont perdu, skill ou non

tu peux pas te retourner a 180 degré sur console
donc sur doom c'est pls instant

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 03:29:42

tu peux pas te retourner a 180 degré sur console
donc sur doom c'est pls instant

:rire:

NgannouFrancis1 NgannouFrancis1
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 04:04:23

Je suis PCiste, mais je n'ai plus de souris fonctionnelle, je ai une depanne ou jai qu'un click gauche. Donc je joues a la manette en attendant, ce qui pour moi est blasphematoire et les premiers niveaux cetait vraiment tres chaud ( je suis en Ultra violence).
Mais apsser le niveau j'ai pris le coup de main et je m'amuse bien, rien d'impossible. Mais evidemment je n'attends qu'une chose cest racheter une souris et refaire le jeu au c/s, mais bon a la manette ca depanne bien et ca empeche pas de profiter du jeu.
Mais faut pas se voiler la face, tas pas la meme experience qu'avec une souris clairement

YKKheylambda YKKheylambda
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 05:08:39

Le 26 mars 2020 à 02:19:47 Hhenry a écrit :

Le 25 mars 2020 à 00:55:10 YKKheylambda a écrit :

Le 24 mars 2020 à 20:16:21 Megadrumshead a écrit :

Le 24 mars 2020 à 20:13:03 Guy-La-Chance a écrit :
Ceci est une réelle interrogation de ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

Je suis en train de torcher le jeux sur PC, et autant sur le 2016 je me disais déjà qu'avec un pad, ça devait être chaud, autant celui-ci, je me dis que c'est tout bonnement impensable de jouer avec un pad en nightmare, à moins d'avoir une sérieuse assistance à la visée :rire:
C'est jouable alors avec un pad ?

Sur console ils ont l'aide à la visée activée par défaut pour compenser :)

La fameuse :)

J'ai jamais vu d'aide à la visée dans doom eternal et je viens de tuer la Khan Maykr :)

Stop dire full merde merci :)

y'a l'aide a la visée boby meme sur PC y'a l'option pour ceux qui joue au pad

donc oui y'a l'aide a la visée sur console imposée

suffit de tapper r6 siege tournoi console, seul jeu avec counter strike sans aide a la visée sur console

pour voir que les consolow sans aide a la visée ils sont perdu, skill ou non

tu peux pas te retourner a 180 degré sur console
donc sur doom c'est pls instant

:rire:

Désactiver pour ma part :)

Et non y'a aucune PLS instant si t'es habitué à jouer au pad :)
Mais de toute façon c'est et ça restera un débat stérile à chacun sa manière de consommer le JV vous avez 12 ans pour continuer votre gueguerre de pyjama ? :)

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
26 mars 2020 à 07:25:22

[21:39:12] <Paris-Mcfly>
Pour ceux qui veulent savoir sur PS4 J'utilise le dash avec L1, les Grenades avec L3, les changements de modules avec O.
Et le reste par défaut.

Ça passe tout seul en terme de gameplay.
Le changement d'armes une fois mémorisé la roue je l'a voit quasiment plus. Sauf quand j'hésite à choisir.

J'ai essayé par curiosité au pad du coup. Ça faisait tellement longtemps que j'ai pas fait un fps au pad qu'on aurait dit un singe qui découvrait le feu.

Je me suis fait rouler dessus :pf:

J'ai pas réussi à trouver de bon bouton pour saut et dash.

Comme quoi c'est vraiment une question d'habitude.

Message édité le 26 mars 2020 à 07:29:09 par fnoknopoch
Jeey40k Jeey40k
MP
Niveau 4
31 août 2020 à 14:04:22

J'ai le jeu sur Xbox et, je suis joueur console à la base mais, j'ai récemment switch sur PC et, il est tout à fais légitime de poser la question dans l'autre sens (joueurs clavier, comment faite vous?) autant dire que le début c'était n'importe quoi j'appuyais sur les mauvaises touches, complètement paumé mais, comme les précédents commentaires le disent tout ca ce n'est qu'une question d'habitude et, plus précisément de mémoire musculaire

[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
01 septembre 2020 à 16:22:23

Je me rappelle avoir tellement galéré pour vraiment gérer de manière intuitive les touches plus éloignées, tout ce qui était Ctrl, C, G, H, T, etc... c'était un film de boule les missclicks. :rire: Me forcer à utiliser 1 2 3 etc au lieu de la molette aussi c'est une étape en vrai.
J'ai du continuer d'utiliser un pad pendant quelques mois, après, il y a 10 ans, le matos "gamer" était pas du tout démocratisé, j'ai commencé sur une mini souris à 7€ et un clavier à membrane qui grinçait et coinçait... :o))

Mais quand je retourne sur une manette quand j'ai la flemme de m'installer j'arrive tout simplement plus à prendre plaisir à jouer; les déplacements sont tellement bridés et imprécis, ça manque de boutons; c'est tout à fait jouable mais c'est comme passer de la moto au vélo. Les manettes j'en utilisent dès que je peux, c'est mon périphérique de prédilection, mais les FPS, et encore plus ceux basé sur la rapidité de déplacements, c'est archi mort.

Alors oui je me suis peut-être déshabitué du pad, 10ans de Halo avec un bon niveau tout de même, mais on peut objectivement pas mettre les deux périphériques au même niveau sur ce type de jeu; autant un COD où BF où tout est moins nerveux, la différence est amoindrie, mais pas Doom quoi...

LeHapVengeur LeHapVengeur
MP
Niveau 21
17 septembre 2020 à 16:36:56

J'ai passé 10 ans sur consoles, avec une bonne sensi ça doit être faisable

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
17 septembre 2020 à 17:31:46

Vous seriez très étonnée de la marge de progression qu'on puisse avoir sur console.

Eli12 Eli12
MP
Niveau 12
22 septembre 2020 à 22:00:26

J'avais peur des phases de plate-forme au clavier, mais finalement c'est assez permissif, aucun soucis. Je n'ai jamais fait de fps ou genre au pad donc je peux pas juger, mais ça doit
dépend des personnes et des jeux.

Message édité le 22 septembre 2020 à 22:01:11 par Eli12
Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 11:09:17

M'en tape, je joue manette, siffle 6 grandes bières et fume 5 oinjs pendant que les démons morflent :
le secret ?
L'intelligence de jeu et pas être bourrin, une sensi faible (30 en horizontal et 35 vertical c'est bon) et peut-être utliser les bonnes armes au bon moment; c'est pas un jeu où on est sensé faire des calins aux monstres, on peut utiliser son cerveau aussi...

[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 12:39:06

D'accord avec toi, j'ai le slayer gold comme beaucoup d'autres joueurs sur ps4 comme quoi rien n'est impossible enfin si finir Wolfenstein the new colossus en difficulté mein leben là c'est du lourd !

Faut juste évité de faire un dash sur un mancubus quoi :cool: à voir la les streams le niveau globale n'est pas franchement dingue et en battlemode c'est souvent du r2/r1 en répétition donc pour certains la roue d'arme n'existe pas, le principale c'est que tout le monde y trouve son compte

Rip And Tear :rire:

Slyoux Slyoux
MP
Niveau 6
27 septembre 2020 à 18:38:44

Moi je suis au pad élite et c est la première fois que je trouve les palettes très utile( pour le saut et le dash)

KidsDDB KidsDDB
MP
Niveau 8
01 octobre 2020 à 19:29:49

Je les fait fini en nightmare au pad sans aide à la visée et jai pas trop trop galerer

Catindubled Catindubled
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 18:06:28

Ba ça se fait au pad une fois habitué. Par contre il ne faut pas comparer aux joueurs PC. Au pad on peut y arriver mais on sera moins bon que le plus mauvais des joueurs PC

Message édité le 10 octobre 2020 à 18:06:42 par Catindubled
markx787 markx787
MP
Niveau 39
10 octobre 2020 à 20:29:47

Moins bon que le plus mauvais des joueurs PC tes sérieux 😂

Arkham-Killer Arkham-Killer
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 15:42:24

Je galère pas trop pour l'aim (je joue sur console sans aim assist) mais j'ai encore du mal pour la roue d'armes, ça m'arrive trop souvent de prendre la mauvaise arme, j'ai aussi le même problème avec Overwatch, où ça m'arrive d'utiliser la mauvaise interaction avec la roue.

J'ai galéré à finir le mode "Fais moi mal" mais c'est surtout à cause de mes APM/prises de décisions qui sont trop brouillon, sinon l'aim suit la plupart du temps.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.29€ PS4 20.19€ PS4 24.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment