CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [No Troll ] Comment les joueurs consoles font-il ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TheFuckingDude TheFuckingDude
MP
Niveau 25
25 mars 2020 à 01:17:59

On se fait éclater avec ses 6000 fps et son clavier souris et du coup on compense son manque de skill en descendant les autres hein.

Comment on fait pour le finir en Cauchemard ?
Et bien on est meilleurs que toi.

Message édité le 25 mars 2020 à 01:19:17 par TheFuckingDude
LastTrainHome LastTrainHome
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 01:27:10

Clairement ce qui m'interroge c'est par rapport au changement d'arme, utiliser la roue des armes ca a l'air tellement immonde putain

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
25 mars 2020 à 01:33:59

Le 25 mars 2020 à 01:27:10 LastTrainHome a écrit :
Clairement ce qui m'interroge c'est par rapport au changement d'arme, utiliser la roue des armes ca a l'air tellement immonde putain

C'est un coup à prendre mais tu finis par le faire instinctivement et rapidement, je vois quasiment pas la roue apparaître de mon coté. Après soyons clair les raccourcis claviers sont plus avantageux mais rien qui change drastiquement le jeu comme certains le laisse entendre.

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
25 mars 2020 à 01:34:27

Le 25 mars 2020 à 01:07:04 viande2cheval a écrit :

Le 24 mars 2020 à 23:53:47 PureSangheili77 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 23:47:51 xXPyTHoNXx a écrit :
mort de rire de a chaque fois parler de la fameuse assistance a la visée car sur beaucoup de jeu elle est mis uniquement en solo et désactiver en multi donc oui tkt pas même sur console et avec une manette on sait viser t'en fais pas pour nous :rire:
c'est juste une habitude a prendre c'est comme si moi je demandais au joueur PC c'est pas trop dur les phase de plateforme avec un clavier ? nn parce que t'as l'habitude bah nous c'est pareil pour viser

J'ai joué près de 20 ans sur console. Tous les jeux multi ont une assistance à la visée. Et clairement maintenant que je suis sur PC je le dis clairement PC > console pour les fps.

Faux, R6 n’a pas de aim assist en ligne :ok:

J'aurais pas dû dire "tous" mais la grande majorité. Après R6 est un cas un peu spécial, étant un jeu où tu as peu besoin de faire des flick shots ou du tracking de malade ce serait détruire le jeu d'y ajouter une assistance à la visée.

YKKheylambda YKKheylambda
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 01:38:46

Le 25 mars 2020 à 00:58:29 RangerFou a écrit :

Le 25 mars 2020 à 00:55:10 YKKheylambda a écrit :

Le 24 mars 2020 à 20:16:21 Megadrumshead a écrit :

Le 24 mars 2020 à 20:13:03 Guy-La-Chance a écrit :
Ceci est une réelle interrogation de ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482950163-risithe.gif

Je suis en train de torcher le jeux sur PC, et autant sur le 2016 je me disais déjà qu'avec un pad, ça devait être chaud, autant celui-ci, je me dis que c'est tout bonnement impensable de jouer avec un pad en nightmare, à moins d'avoir une sérieuse assistance à la visée :rire:
C'est jouable alors avec un pad ?

Sur console ils ont l'aide à la visée activée par défaut pour compenser :)

La fameuse :)

J'ai jamais vu d'aide à la visée dans doom eternal et je viens de tuer la Khan Maykr :)

Stop dire full merde merci :)

Il faut la désactiver dans les options, elle est activé par défaut sur console. Mais bon, certaines personnes imbu d'eux même croient qu'elle est présente constamment...

Je viens de regarder et elle est désactivé de base enfin moi elle était pas activé et même ça se voyait bien en jeu :rire:

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 03:05:18

Le 25 mars 2020 à 01:34:27 PureSangheili77 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 01:07:04 viande2cheval a écrit :

Le 24 mars 2020 à 23:53:47 PureSangheili77 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 23:47:51 xXPyTHoNXx a écrit :
mort de rire de a chaque fois parler de la fameuse assistance a la visée car sur beaucoup de jeu elle est mis uniquement en solo et désactiver en multi donc oui tkt pas même sur console et avec une manette on sait viser t'en fais pas pour nous :rire:
c'est juste une habitude a prendre c'est comme si moi je demandais au joueur PC c'est pas trop dur les phase de plateforme avec un clavier ? nn parce que t'as l'habitude bah nous c'est pareil pour viser

J'ai joué près de 20 ans sur console. Tous les jeux multi ont une assistance à la visée. Et clairement maintenant que je suis sur PC je le dis clairement PC > console pour les fps.

Faux, R6 n’a pas de aim assist en ligne :ok:

J'aurais pas dû dire "tous" mais la grande majorité. Après R6 est un cas un peu spécial, étant un jeu où tu as peu besoin de faire des flick shots ou du tracking de malade ce serait détruire le jeu d'y ajouter une assistance à la visée.

PUBG n'a pas d'aide à la visée non plus. Après il y a plusieurs type d'assistance plus ou moins prononcées suivant les jeux, souvent c'est juste un léger ralentissement quand on s'approche plus ou moins des hit box, parfois de l'auto-lock, parfois les deux. Les bons shooters n'utilise pas l'auto-lock on voit ça sur les jeux plus casu comme rdr2 ou les uncharted par exemple.
Tout ca pour dire qu'il n'existe pas "une" aide à la visée qu'on retrouverait sur tout les jeux mais que chaques jeux propose une assistance (ou pas) propre suivant le niveau d'exigence voulu.
Hunt showdown offre un léger auto-lock contre les mobs mais aucune assist contre les autres joueurs par exemple.
Concernant Doom il y a juste la diminution de sensi sur les hitbox qui peut se régler.
Voila objectivement 😊

fnoknopoch fnoknopoch
MP
Niveau 46
25 mars 2020 à 03:22:13

Moi c'est au niveau des boutons. Genre y en a assez sur vos pads ? Ou vous avez des combinaisons dégueulasses style "rb+lt" pour la Grenade ?

Je vois pas par quel rite vaudou y a assez de touches sur une manette :question:

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 03:39:33

Le 25 mars 2020 à 03:22:13 Fnoknopoch a écrit :
Moi c'est au niveau des boutons. Genre y en a assez sur vos pads ? Ou vous avez des combinaisons dégueulasses style "rb+lt" pour la Grenade ?

Je vois pas par quel rite vaudou y a assez de touches sur une manette :question:

Tu penses qu'il y a combien de boutons actifs en jeu sur une simple dualshock4?
Reponse 16 ^^
Faut juste prendre le coup avec la roue des armes, rien de vaudoo mystic 😄

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
25 mars 2020 à 09:01:44

Le 25 mars 2020 à 03:22:13 Fnoknopoch a écrit :
Moi c'est au niveau des boutons. Genre y en a assez sur vos pads ? Ou vous avez des combinaisons dégueulasses style "rb+lt" pour la Grenade ?

Je vois pas par quel rite vaudou y a assez de touches sur une manette :question:

Grenade sur xbox bouton A.

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
25 mars 2020 à 10:12:18

Je viens de mater quelques lets play console et la jouabilité a quand même l'air bien pourrave ( pas de PC Master Race svp, la plus grande partie de ma vie de gamer, je l'ai passé sur la 1ere xbox et PS3/360 avec full FPS). Vraiment, je pense qu'il y a des gens qui ne se rendent pas compte à quel point le pad est handicapant par rapport au combos clavier/souris.. En tout cas, mes félicitations si vous avez pu boucler le jeux en cauchemar :oui:

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
25 mars 2020 à 10:26:12

Quoi qu'on dise, même en étant hyper doué à la manette, tu n'auras jamais la précision d'un clavier souris. C'est un fait.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2020 à 10:41:39

Je joue en ultraviolence ( One X ) et je m'en sort très bien. Bon par contre j'ai laissé l'aide à la visée, alors que dans la majeure partit des cas je la désactive. Mais là, sans, c'est tout bonnement impossible surtout pour viser les points faibles des ennemis. Mais je vous rassure c'est parfaitement jouable. Bien que j'avoue qu'il doit être bien plus jouable sur pc.

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 11:54:11

Est ce qu’il vaut le coup sur sur One X au niveau graphismes et FPS? J’ai pas de PC qui tient la route pour le moment.

xXPyTHoNXx xXPyTHoNXx
MP
Niveau 3
25 mars 2020 à 12:22:45

Le 25 mars 2020 à 03:22:13 Fnoknopoch a écrit :
Moi c'est au niveau des boutons. Genre y en a assez sur vos pads ? Ou vous avez des combinaisons dégueulasses style "rb+lt" pour la Grenade ?

Je vois pas par quel rite vaudou y a assez de touches sur une manette :question:

nan la grenade c'est juste la touche "lb" comme dans presque tout les fps c'est marrant comme tout les joueurs PC soit disant ont joué pendant des années sur consoles mais ne connaissent même pas la touche grenade des fps.

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
25 mars 2020 à 12:51:35

Le 25 mars 2020 à 12:22:45 xXPyTHoNXx a écrit :

Le 25 mars 2020 à 03:22:13 Fnoknopoch a écrit :
Moi c'est au niveau des boutons. Genre y en a assez sur vos pads ? Ou vous avez des combinaisons dégueulasses style "rb+lt" pour la Grenade ?

Je vois pas par quel rite vaudou y a assez de touches sur une manette :question:

nan la grenade c'est juste la touche "lb" comme dans presque tout les fps c'est marrant comme tout les joueurs PC soit disant ont joué pendant des années sur consoles mais ne connaissent même pas la touche grenade des fps.

Il citait un exemple, pas besoin d'être sur la défensive comme ça :( Avec tous les nouveaux éléments de gameplay, j'ai vraiment du mal à voir comment tout se gère sur un pad également, entre le lance flamme, lance grenade, le double dash, le changement de module, l'utilisation du creuset ect et j'en passe

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
25 mars 2020 à 12:51:36

Le 25 mars 2020 à 12:22:45 xXPyTHoNXx a écrit :

Le 25 mars 2020 à 03:22:13 Fnoknopoch a écrit :
Moi c'est au niveau des boutons. Genre y en a assez sur vos pads ? Ou vous avez des combinaisons dégueulasses style "rb+lt" pour la Grenade ?

Je vois pas par quel rite vaudou y a assez de touches sur une manette :question:

nan la grenade c'est juste la touche "lb" comme dans presque tout les fps c'est marrant comme tout les joueurs PC soit disant ont joué pendant des années sur consoles mais ne connaissent même pas la touche grenade des fps.

Il demandait dans ce cas particulier parce que Doom a beaucoup de touches quand même. Et je pense que ceux qui ont tryhard les fps sur consoles ont eu tendance à mettre le saut sur L1/LB justement.

Parce que sauter avec A sur un fps dynamique où le saut est important c'est injouable. Sur Halo, Titanfall ou Doom justement, si tu peux pas sauter et viser en même temps c'est galère.

Puis bon ton accusation comme quoi on aurait jamais joué sur console... :honte: Si tu connaissais un peu tu saurais qu'avec mon pseudo j'ai forcément passé du temps sur console.

Bref, oui certains comme moi ont joués des années sur console. J'ai joué à beaucoup de jeux de tirs multijoueur quand même : Halo, Titanfall, Crysis 2, Battlefield, un peu CoD, Destiny, même Alien vs Predator et d'autres que j'oublie. Oui ils avaient tous une assistance à la visée.
Je suis passé sur PC 1 ou 2 ans avant la sortie d'Overwatch, j'ai commencé par Unreal Tournament et j'ai tout de suite compris que ça n'avait rien à voir. :hap:

C'est pas méchant mais il y a clairement un potentiel plus grand sur PC. Dans le sens où tu peux améliorer ta visée au point où ça devient totalement insane. Après pour des joueurs moyens, globalement que ce soit PC ou console ça change pas grand chose. C'est juste pour les très bons qu'il y a une différence.

Message édité le 25 mars 2020 à 12:53:17 par PureSangheili77
[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
25 mars 2020 à 13:08:53

Le vrai problème du pad c'est vraiment pas la visée mais les déplacements, t'es limité dans la vitesse de tes demi tours et ça tu peut rien y faire.
Autant dans beaucoup de FPS ça passe encore, mais sur un jeu comme Doom faut être de mauvaise foi pour dire que "c'est juste une habitude à prendre"; rien que sur un jeu comme Destiny le gameplay console et PC est radicalement différent.

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
25 mars 2020 à 13:37:27

Le 25 mars 2020 à 13:08:53 [psykotrip] a écrit :
Le vrai problème du pad c'est vraiment pas la visée mais les déplacements, t'es limité dans la vitesse de tes demi tours et ça tu peut rien y faire.
Autant dans beaucoup de FPS ça passe encore, mais sur un jeu comme Doom faut être de mauvaise foi pour dire que "c'est juste une habitude à prendre"; rien que sur un jeu comme Destiny le gameplay console et PC est radicalement différent.

Sensi au max et c'est bon, aucun problème hein.

monder78 monder78
MP
Niveau 41
25 mars 2020 à 13:51:08

Les mecs te sortiront toujours une bonne excuse comme quoi c'est parfaitement maniable et qu'ils roxxeeeeenntt comme des poneys.

Je suis d'accord avec vous les gars, d'ailleurs moi je joue à soul calibur et street fighter au clavier souris, si si si j'ai du skill, seulement une habitude à prendre !

Allez bisou ! :rire:

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
25 mars 2020 à 13:59:42

Le 25 mars 2020 à 13:37:27 RangerFou a écrit :

Le 25 mars 2020 à 13:08:53 [psykotrip] a écrit :
Le vrai problème du pad c'est vraiment pas la visée mais les déplacements, t'es limité dans la vitesse de tes demi tours et ça tu peut rien y faire.
Autant dans beaucoup de FPS ça passe encore, mais sur un jeu comme Doom faut être de mauvaise foi pour dire que "c'est juste une habitude à prendre"; rien que sur un jeu comme Destiny le gameplay console et PC est radicalement différent.

Sensi au max et c'est bon, aucun problème hein.

Petit post scriptum.

Tu seras pas aussi réactif qu'avec une souris, mais pour constater le changement efficacement il faut avoir un bon niveau de shoot et de bon déplacement.

J'ai un pote qui est monté Platine sur R6 avec une manette et bien sûr au delà c'était trop compliqué de faire des duels. Avec le C/S il est passé diamant.

La différence se fait dans le niveau du joueur, le nombre de joueur en crossplay sur plusieurs TPS/FPS que j'ai éclaté et hilarante, vraiment. Ton potentiel avec une manette est bridée mais il faut déjà être très bon pour ressentir la différence.
Autrement tu te feras éclater par un joueur manette sans problème.

C'est pareil pour Doom, j'ai vu des vidéos de joueur PC sur 2016 que je trouve lente avec énormément d'erreur. Mais jamais sur console je pourrais faire ce que je vais te montrer. Le truc c'est que c'est pas tout le monde qui fait ça, il faut remettre les choses dans leur contexte et comprendre que tout le monde n'a pas un niveau de dieu.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D72S2aAxtZOs&ved=2ahUKEwj_leq31rXoAhXM3oUKHeuWCgQQwqsBMAB6BAgDEAU&usg=AOvVaw0HdfovpgZ8xWAmalrMNS2U

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.6€
ONE 16.29€ PS4 19.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment